Recherche

EDC de Caliopei~36843

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Caliopei~36843

Cacher

Dreadcast

Les yeux dorés se fixent sur le plafond gris de la salle et une douleur sourde et lancinante enserre sa tête. D’un geste comateux, la création passe machinalement une main sur sa nuque puis se redresse et s’assoie au bord du lit, regardant autour d’elle. Impossible pour elle de retrouver le moindre souvenir de cet endroit.
Les yeux dorés viennent alors se fixer sur son corps. Une longue queue fine, de petites griffes et une peau bleu recouverte de fines écailles lisses.
Son regard est ensuite attiré par la besace au bord du lit où une fiche signalétique y est accrochée.
Soudain, une voix grésillante résonne dans la salle, provenant d’un haut parleur pendu au plafond.
.
Sœur, éveille toi.
Contemple la cité qui t’entoure.
Admire la grandeur des espèces unies sous la même bannière.
Notre société en perpétuelle évolution a besoin de toi.
Tu as été désignée pour survivre
Et aujourd’hui un avenir neuf s’offre à toi.
Va, et fais ton chemin à travers la dangereuse cité de Dreadcast.
Saches que tu bénéficies dès aujourd’hui du soutien de notre communauté.
Combattons ensemble pour notre liberté.

.
L’outrilienne frissonne puis se lève, prenant peu à peu ses repères dans ce corps qui vient de voir le jour. Ses pattes viennent prendre la besace, et l’installent sur l’épaule droite, il est temps de sortir de cet endroit.
Dehors, rien n’est engageant. Une grosse brume surplombent la ville, empêchant de voir le ciel. L’outrilienne clignent plusieurs fois des paupières puis avance. Elle parcourt la ville, à la recherche d’elle ne sait quoi. Elle entre dans certains bar, trouve du monde dans un mais ressort par peur de ce qui pourrait se passer.
Elle n’est pas rassurée, elle ne sait pas où elle est, elle ne sait pas où elle va et finit par se perdre. Dans son sac, la carte qu’on lui a donné ne sert strictement à rien. Si elle ne sait où mener ses pieds comment pourrait-elle indiquer un endroit dessus ? Elle finit par s’assoir contre un vieil immeuble et attend. Attendre quoi ? Elle ne le sait pas non plus. Le froid commence à mordre ses écailles et elle finit par se lever, marchant à nouveau dans l’inconnu avant de retomber sur le bar. Elle souffle doucement, peut être que les personnes qui y étaient sont partit, peut être qu’elle pourra y être tranquille, en tout cas ce dont elle est certaine, c’est qu’il y a des coins où elle pourra s’installer sans qu’on vienne la déranger.
Les yeux fixés sur l’enseigne, l’outrilienne pose sa main sur la poignet et pousse la porte de L’Ile de la Moule...

Informations sur l'article

Début d'une vie
17 Février 2013
736√  1 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires