Recherche

EDC de Brotox~18406

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Brotox~18406

Cacher

radiation

Brotox entre dans la forge équipé de son nécessaire à tekos. Il regarde le bâtiment, et s'enfonce dans les pièces de son "enfance" au secteur. Il se souvient Krob son poto, son partenaire de beuverie, et Skara, son autrefois DG, devenu maintenant un "membre" de sa famille, une sorte de père.
C’était d'ailleurs pour lui qu'il était là. Un service étrange. Ska avait vu "la lumière du jour", et celle ci, langoureuse, avait due le lécher d'un peu trop prêt. Cramer le gros, une boule de feu rousse probablement.
Brotox s'imaginait la scène et réprima un frisson à la fois d'envie et de frousse... de la lumière dans ses foutus souterrains.
Des plaques de plomb et une teck 5. Il devait transformer le tout en une combinaison anti-radiation de premier ordre. Et avec un peu de chance, il en ferait une pour lui aussi, et il serait de la partie.
Il cherche donc pendant quelques minutes les plaques de plomb fouillant, pestant contre Reistog et ses rangements à la con. D'puis qu'il avait reprit l'fourbi, plus rien n'était comme au bon vieux temps. Le contraire de Ska d'ailleurs ce Reistog ; son "frère" ; expansif, gouailleur, la forge était maintenant à son image.
C'pourtant pas dur, les vieilles taules, toujours prêt des établis. N'est pas dans une boutique ici. Il peste, porte les plaques de plomb jusque l'établi, souffle comme un troll, et commence le travail.
Engoncé dans sa tech, il sent déjà la sueur couler le long de son front... Puis descendre au bout du nez, à c't'endroit précis ou louchant quelque peu, elle commence à occuper ton putain de champs de vision pour te narguer, ouais, juste là cachée derrière la foutu vitre de ton nécessaire à tekos, à l'abris et qui se balance ... tombera tombera pas....
Brotox s'arrache le masque, tant pis pour les gaz toxiques et le reste, cette conne aurait pas l'dernier mot. Première fois que le grand rouge lui demandais un truc du genre. Pouvait pas se foirer, pouvais pas laisser son crâne se faire emmerder par une foutu goutte gorgée de sel.
Face à l'établi il commençe à schématiser le prototype. Son OTE (Ordinateur Technique Embarqué) calculait les données techniques des plaques de plombs:
click...... Épaisseur 50 mm... tshhh.... calcul de l'homogénéité de distribution.... en cours.... tshhhh... 99.8%
En phase de préconception, l'OTE faisait automatiquement la relation avec les algorithmes que Bro avait fourré dans la camelote. Le résultat du calcul de l'épaisseur de la couche de demi atténuation nécessaire à la réalisation d'une bonne protection apparaît enfin.
Bro avait d’ailleurs récupéré les données enregistrées lors du "téléchargement" du corps de Ska par le centre de clonage:
- Rayon Beta ------------------------------------ 100 KeV
- Rayon Gamma et Radioactif ----------------- 8 sur l'echelle de squizz
- Emission farin --------------------------------- 530 eF
- Rayonnement inconnu ------------------------ quantité résiduelle
Putain 8 sur l'echelle de squizzz.... C'tait pas l'soleil qui l'avait léché, mais une foutu éjac à foutre radioactif oui. Et vu la concentration, l'avait du la recevoir direct en intra-anal le poilu.... Il sourit à cette idée, et se penche à nouveau sur son plan de travail.
Le plomb fonctionnerait que pour les rayons gamma et encore d'après ses estimations du CDA, 2 mm ne serait pas suffisant...
Pour les Emissions Farin, il fallait améliorer l'étanchéité de la combinaison par une couche d'orthoplymère. Cela limiterait les risques d’abrasion par la même et améliorerait la durée de vie de la combinaison.
Les rayons inconnus en quantité résiduelle ne lui parurent pas essentiels. Artéfact de l'appareil de mesure ou rayonnement réel, il suffirait en ce cas de rester éloigner de l’émetteur... Bro sourit à nouveau... Éloigné oui, hein mon bon Ska.... En tout cas vu la dose recueillie comparé au reste, cette "source" devait très peu émettrice. Négligeable en tout cas par apport à la problématique des rayons à 8 squizz.
Bro aperçoit un androïde tekos et lui ordonne de l'aider en récupérant des plaque d'alu pour les broyer en fine poudre. Le pauvre comprends pas une bille, mais broyer en p'tit morceau lui parait être dans ses cordes. Avec un jeu de parole, Bro arriverait a lui faire donner le meilleur d'elle même à c'te jeune carcasse déjà pourtant proche du recyclage. De son coté, le nain puise dans les stocks de munitions V4, et récupère une quantité de bromure suffisante. Son faible numéro atomique permettrait en association avec le plomb et l'alu de multiplier l'indice de protection.
Les heures passes et bro s'esquinte les yeux binocle casque d'ingé, loupe, il commence à envier la conserve qui toute heureuse d'être enfin utile lui avait effectivement broyer l'alu en une poudre fine une nanopoudre même. Dommage jamais plus surement il n'exercerait ses talents. Dans deux jours au plus il sera rongé par la rouille. Ces "bestioles" pour la plupart manque encore de capacité à s’autodéterminer.
Bref, ça y est..... La combi est prête plus qu'à l'enfiler et à foncer.

Kombi Tech5 modifiée Prototype BrS v.1
Rajout d'une couche d'orthopolymère (3mm): étanchéité farin et résistance à l'abrasion
Couche de plomb (3.5mm): Protection rayon Gamma
Couche B.A.P. (Bromure Aluminium Protek) (3.5mm): Protection rayon Beta (Mélange dans du silicone liquide et imprégnation de la sous-couche de nylon pour recouvrir tout le corps et les articulation
Système Calo: Système de refroidissement intégré par recyclage de la sueur condensée
Coque Ventrale: Protection des organes vitaux augmenté
Rajout d'une seconde visière amovible(s'abaisse ou se releve): visière peinte à l’intérieur d'une peinture multicouche polarisée mélangée à l'BAP, anti-éblouissement et protection des rayons et réfléchie la chaleur


◊ Commentaires

  • Ynaelle (40☆) Le 27 Février 2013
    essaie encore d'imaginer ce qu'a du ressentir Ska....grimace et va sur un autre article