Recherche

EDC de Blanche-rate~75738

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Blanche-rate~75738

Cacher

MT n°1 : Le Secret des Kobolds


Le 2/351.5,
Micro-trottoir : Aujourd'hui, nous allons parler des kobolds, quels images représentent-ils pour vous ?


Un micro-trottoir est une enquête réalisée en interviewant des personnes dans la rue afin de recueillir un avis spontané à une question.
Certaines personnes interviewées souhaitant rester anonymes, j'ai préféré ne citer aucun nom dans le but d'harmoniser le contenu.


Aujourd'hui, nous allons parler des kobolds, quels images représentent-ils pour vous ?

Lors de mon micro trottoir, avec la question : "Aujourd'hui, nous allons parler des kobolds, quels images représentent-ils pour vous ?", Vous avez été nombreux à être interroger dans la rue. Et pour la majorité d'entre vous nous somme une méta-race adorable, solidaire quoiqu'un peu farceur ou bien tout à fais sérieux. Pour preuve, j'ai interrogé une Kobolde et elle a joué le jeu d'elle même de l'antiKob.

Nous avons cependant une double facette. Nous pouvons être tout sérieux Comme la Kobmissaire Danasha au CDO, Shull et Shana lors de leur Poste de Général au Militarium. Car apparemment oui Shull était Kobold quand il était général. Mais nous sommes aussi Foufou comme Zye, Klav ou bien Shana. Vous avez bien lu, Shana peut être sérieuse et fofolle. C'est la preuve de la dualité des Kobolds. Dans les lieux, ou le sérieux est de rigueur : Domus Impériatoris, Militarium, et autres, les Kobolds savent se tenir et être plus discret et sérieux qu'une Statue. Autant dans la rue ou dans les bars, ils sont adepte de reniflette d'adorable chipeur de repas, ainsi que des roublards innocents.

On leur reproche également leur "défaut" d'élocution tel que les "huuuu", les "glop", mais c'est sans oublier que chaque race ont elles aussi des défauts d'élocution, les "hirk" ou les "krrrr" des vautours, les "mmmmhh" et "hummmm" des elfettes. Peut on conclure que les défauts d'élocution sont les signes de la perfection d'une race. La perfection étant ennuyeux, les défauts elles permettent d'ajouter des intérêts aux méta-races.

Nous avons également vu qu'on parlait de menace de lancer d'eau, de lancer de steak et de l'image de peluches à câliner. Pour ce qui est de l'image de peluche à câliner, il ne faut pas oublier une chose le consentement, qui vient de consentir ou de la langue Impériale consentire (« ressentir ensemble, consentir »), tout les Kobolds ne sont pas adeptes des câlins. Comme pour le lancer de Steak et d'eau, au prix de fabrication de l'eau et à l'importance des Steak dans la Kobmunauté, on ne doit pas JOUER avec la nourriture, D'ailleurs vous ne verrez aucun Kobold sensé jouer au lancer de Steak . Il ne faut pas oublier que c'est un privilège d'avoir autant de bar et de nourriture à consommer. Que mangerez vous quand il n'y auras plus d'Ecureuil?? Les 3 quart des aliment solides disparaitront, plus de lait. Certains dans les Ruines de Dreadcast doivent encore chasser leur nourriture. De plus la menace de l'eau ne marche que sur quelque individus, moi par exemple je crains pas l'eau.

Pour Conclure, je dirais que Les kobolds ont leur qualités et leur défauts, Que leur place est tout aussi importante dans la Société impériale, qu'en chacun de nous se trouve une graine de folie et une sérieux. Je finirais cet article par une petite blague :
Madame et Monsieur Commore ont eu une fille comment se nomme-t-elle ?
La réponse sera dans mon prochain article.

C'était Blanche Kanéda pour le DCN
A vous le secteur et les Studio.

Informations sur l'article

Kronique de la blanche
30 Mai 2023
254√  9 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Vimaire (16☆) Le 31 Mai 2023
    [très intéressant pour avoir des infos sur les kobolds. je connais pas le DCN, c'est un journal? si oui ça se capte en S3, savoir si je peux l'utiliser en RP]
  • Ratiboisee~74609 (20☆) Le 01 Juin 2023
    [le DCN est l'Organisme Imperial qui gere la propagande. c'est l'équivalant de nos archives abandonnées et Je doute qu'on le Capte.]