Recherche

EDC de Artorias~22475

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Artorias~22475

Cacher

V - la 2ième Compagnie

"Par le fer, par le feu."
..........-Devise de la 2ième Compagnie.
.
La deuxième compagnie fait largement exception au système "classique" de la brigade. De par sa caserne postée à l'ancien militarium, et son quadrant essentiellement souterrain, il s'agit de la compagnie la plus militaire de la BSI.
Initialement, le quadrant se voulait strictement souterrain et autour du SAS. Mais la présence de bars et de magasin non loin de la caserne implique des interventions potentielles, il aurait été contre-productif de faire intervenir les compagnies situées quelques kilomètres plus loin. Il à donc été décidé qu'un couloir long d'un kilomètre dans l'axe Nord-Sud de quelques centaines de mètres de large, partant de l'extrême Est de la ville serait établi, et qu'il correspondrait à la zone de défense de la deuxième compagnie, englobant les infrastructures publiques situées non loin.
Néanmoins, la division de police militaire assurant de nombreux rôles, cette compagnie est la seule dont la division spécialisée comporte un effectif (largement) supérieur à celui de la division de maintient de l'ordre. De ce fait, et de par le passé de ces lieux, le système est très disciplinaire, et tout comme dans la première compagnie, les sous-officiers sont très durs, très droits. Le faible effectif à l'échelle de la compagnie de la division de maintient de l'ordre fît que la majorité des brigadiers ont pour supérieur direct un Sous-Officier de la division de police militaire. Un arrêté régularise cette situation.
.
Arrêté n°1 sur la chaîne de commandement de la 2ième compagnie de la BSI :
Sur volonté du Capitaine de la dite compagnie, avec approbation du Colonel de la Brigade de Sûreté Impériale, la chaîne de commandement hors et en opération se voit modifiée jusqu'à ce qu'un arrêté rétablisse la situation régulière a posteriori.
De ce fait, il est déclaré que les Sous-Officiers de la dite compagnie ont l'ascendant hiérarchique sur leurs compères et leurs subordonnés en fonction de leur grade, et ce peu importe la division du donneur et receveur d'ordres.
Les Sous-Officiers sont tenus responsables de déléguer le commandement d'agents d'une division qui leur est étrangère à un Sous-Officier de la dite division lorsque leurs compétences sont dépassées.
.
L'ascendant hiérarchique entre les Sous-Officiers est donc permanent et non plus simplement de Sous-Officier de Garde1' à Sous-Officier. Le rôle du Sous-Officier de Garde est en conséquence largement amoindri, contrairement à celui des Sous-Officiers qui sont mis en face de leurs responsabilités de commandement.
L'héritage inhérent à la division de police militaire a marqué la compagnie qui n'emploie pas les même noms pour ses sous-officiers. Ainsi, les grades de Sergent, Sergent-Chef, et Sergent-Major, sont respectivement devenus Sergent, Sergent d'Arme, et Sergent de Carrière. Leur appellation n'est plus "Sergent", "Chef", et "Sergent-Major", mais "Sergent" peu importe leur grade.
Avec l'ouverture du SAS 2'et un transit régulier, le secteur de la deuxième est considéré comme risqué. Les brigadiers de cette compagnie ont la réputation d'être des flics sur les nerfs, avec la gâchette facile et la tendance à réaliser les interventions de manières musclées. Ils sont régulièrement pointés du doigt pour avoir géré des débordements par la force, dans des situations où cela aurait pu être évité.
Les brigadiers de la division de maintient de l'ordre, hors intervention, portent un couvre chef bleu marine (un béret pour les hommes du rang / caporaux, et une casquette pour les sous-officiers / officiers) comportant l'insigne de la compagnie : deux ailes croisées argentées.
  • 1 Le SOG est le Sous-Officier le plus ancien dans le grade le plus élevé à un instant t. Il est responsable des hommes en opération et du bon déroulement des opérations quotidienne. Le temps de son service, il à l'ascendant hiérarchique sur tous les autres Sous-Officiers.
  • 2 Le Nouvel Empire ayant été fondé par une coalition inter-secteur, l'une des premières mesures après sa création fût l'ouverture du SAS permettant le transit de civils d'un secteur à l'autre.

Informations sur l'article

Le Nouvel Empire
01 Août 2019
474√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire