Recherche

EDC de Aexe

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aexe

Cacher

[Event] L'Ère de la Pluie



L'Ère de la Pluie



De tous les maux qui savent charmer Aexe, les averses étaient parmi les premières, définitivement. Et pourtant l'intempérie croissante, tandis que celle-ci s'activait discrètement pour en délayer les inquiétantes conséquences, lui valait de belles interférences.

Si la première de ses deux âmes y était depuis toujours vouée, la seconde s'en angoissait. Leur harmonie fragile, inachevée, leur impossible union s'y noyait, suffoquant à mesure que passaient les cycles, dans la boue des rues, dans les refuges surpeuplés, dans les tentatives précipitées d'aller contre telles précipitations, défi au sort, aux nuées. Jusqu'à la dernière arche, de paradoxe en paradoxe, où elle ne savait plus laquelle s'enivrait, laquelle s'affolait. Et qu'enfin, au seuil critique, émerge une fois encore la symbiose qu'elle cherchait tant, ne trouvait jamais qu'une fois au bord des gouffres.

Ressortir.


Et les trombes l'avaient trouvée, silhouette insignifiante perdue sous le déluge, à passer d'une demeure perdue, abandonnée à l'autre, s'inviter en des lieux trop longtemps oubliés que les eaux menaçaient d'engloutir, pour y cueillir en grelottant les fruits bleutés du typhon. À défier la gravité et les courants pour poursuivre, pour progresser. Pour errer dans la tempête comme jamais elle ne l'avait fait. Et toujours pourtant.

Jusqu'à ce que le toit d'un bâtiment plus accessible, car autrement plus menacé, ne l'accueille pour une brève étape, et qu'elle puisse se dresser face à la ville sous les flots, contemple ses prophéties réalisées. Debout parmi les ruines, en une Cité Immergée.

- Regarde Âme. Comme j'en rêvais.
- ɔᚣᚱ ᛚ'ᛊᚢ ᚱᛊᛟᚣᛉᛇ. Ωᚲᛉ.
- Dᚣnᛇoᚢs.


Et dans la folie des éléments déchaînés de ce spasme d'orage de la dernière Cité de l'Humanité, il y eut une elfe pour chanter ses prières, et danser sa folie seule sur un toit, comme si elle ne l'était pas.

Informations sur l'article

Ae-rchives
26 Janvier 2021
277√  20 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires