Recherche

EDC de 75639

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 75639

Cacher

[FUG] Retranscription de la cérémonie mémorielle. (Non référencé)

La retranscription s'ouvre lorsque vous aurez cliqué sur le lien. Une cathédrale se dessine devant vous, le Buste d'Impérator étant clairement visible derrière l'orateur - Kazen - tandis que plus d'une trentaines de personnes siègent sur les chaises présentes.
Une musique retentit, puis c'est le son d'une voix féminine qui se fait entendre, dictant ce qui ressemble à un poème.
« Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie
Ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie.
Entre les plus beaux noms, leur nom est le plus beau
Toute gloire près d'eux passe et tombe, éphémère ;
Et, comme ferait une mère,
La voix d'un peuple entier berce en leur tombeau.


Ainsi, quand de tels morts sont couchés dans la tombe,
En vain l’oubli, nuit sombre où va tout ce qui tombe,
Passe sur leur sépulcre où nous nous inclinons,
Chaque jour, pour eux seuls se levant plus fidèle,
La gloire, aube toujours nouvelle,
Fait luire leur mémoire et redore leurs noms. »


C'est grâce à cette hymne que nous rendons hommage à ceux qui sont tombés au combat en Ulrant lors de la dernière bataille menée.

Et dans cette cathédrale, aujourd'hui le 2/353.1, nous sommes réunis afin d'unir dans un hommage solennel toutes celles et ceux qui ont donné leurs vies pour l'Empire. À tous ceux qui se sont levés contre le bellicisme de #42, un tyran implacable qui ne reculera devant rien pour ses ambitions. Aux Hommes qui se sont levés pour protéger notre Terre, et Son Héritage. Et à tous nos martyrs qui n'en sont jamais revenus.

C'est pour eux que nous sommes tous là. Nombreux sacrifices ont dû être faits afin que cette ville soit érigée. Des hommes, des femmes, des enfants qui ont donné leurs vies pour que nous puissions exister. Et cette liste s'est encore allongée, il y a peu.

C'étaient des hommes et des femmes tout comme chacun d'entre nous. Chacun d'entre eux possédait une famille, une vie. Ils ont pleuré lorsqu'ils étaient tristes, ils ont ri lorsqu'ils étaient heureux.

Ils avaient tous leurs propres rêves. Des rêves qui ne pourront jamais voir le jour.

Quand ils ont été frappés par la pestilence de la guerre en sortant de Marran, ils ont continué à avancer pour nous sauver.
Lorsqu'ils ont vu leurs pairs tomber un par un, ils ont continué à avancer pour les venger.
Et même lorsqu'ils ont senti que la fin était sûrement proche, ils se sont courageusement défendus jusqu'à la fin.

Ils ont tous fait le don suprême de leurs vies... Pour une Cause qui dépassait la seule valeur d'une existence
Mais ne vous méprenez pas, impérialistes. Un corps qui s'écroule sur le sol n'est pas qu'un simple acteur qui a joué son rôle et disparaît...
.. Ici, chacun d'entre eux est un héros. Promis au sommeil éternel de l'exactitude. Promis à une quiétude que nous continuerons à défendre, quel qu'en soit le prix.

Et ils ne seront pas oubliés. Tant que chacun d'entre nous pousse encore un soupir, tant que notre Empire sera encore sur pied, nous ne les oublierons pas. Ils vivront.. Dans le cœur de chacun.

C'est notre devoir à tous, impérialistes d'aujourd'hui et de demain de perpétuer leurs mémoires. Pour qu'à chaque prière, à chaque veillée, à chaque cérémonie des Lumières, pour que même dans nos livres, nous conterons l'héroïsme de ces hommes et ces femmes qui se sont levés contre l'injustice et pour notre indépendance. Parce que leur sacrifice n'aura pas été vain.

Une fois que l'orateur aura terminé, il balayera le smog de son revers de main. Tandis que la voix féminine retentira une nouvelle fois.
« Les morts ne dorment pas. Ils n’ont que cette pierre
impuissante à porter la foule de leurs noms.
Les souvenirs sont nos forces. Ils dissipent les ténèbres. Ne laissons jamais s’effacer les anniversaires
mémorables. Quand la nuit essaie de revenir il faut allumer les grandes dates comme on allume des
flambeaux… »


Et bien, ce sera tout pour moi, pour l'instant. Désormais, je vous laisse ma place, vous invitant à venir ici pour adresser des mots aux défunts. Si jamais vous le souhaitez.
Je pense... qu'on ne se rend jamais réellement compte de ce qu'est une véritable guerre, tant qu'on ne l'a pas vu. Tant qu'on a pas sous les yeux des milliers d'ennemis, et leurs armes et leurs soif de sang et leur cruauté. Dans notre bataillon, nous avons eu la chance de ne pas avoir eu de mort. Mais cette sensation d'impuissance, de savoir que nos frères et soeurs se font massacrés et d'être impuissant, n'est pas enviable également. J'aurai aimé avoir plus de poids. Je laisse la parole à d'autres.
Merci. Je viens témoigner ce soir, en tant que membre du groupe Charlie. Notre groupe contrairement à celui d'Alpha n'a pas eu la même chance, nous avons rencontrés une multitude d'ennemis tout du long de notre périple. C'était la première fois pour un bon nombre et moi même que nous foulions le champ de bataille. Au début, on s'imagine beaucoup de choses, on appréhende et l'anxiété nous ronge jusqu'à dans nos tripes. Certains fumes à s'en noircir les poumons, d'autres prient à s'en égosiller les cordes vocales. D'autres cherchent à s'auto-rassurer, s'auto-persuader en motivant les troupes, mais tous partagent ce même sentiment de peur et de stress face à cet inconnu. Tout ceci résulte finalement d'une chose, qui précède toutes nos appréhensions, et c'est notre foi indéfectible en notre Empire. C'est ce qui m'a poussé à prendre les armes et à intégrer mon bataillon. Et je ne regrette pas une minute les blessures et souffrances. Je les accueille sans broncher, car je sais qu'elles ne sont pas vaines, et que l'Impossible est réalisable pour l'Humanité.
Croyez les propos de June... Croyez les propos de Viktor.. C'était pas ma première fois.. pas la première horreur à mes yeux... Mais l'odeur... celle du sang.. et pire.. Je sais que vous la sentez encore vous aussi... Les cries dans les explosions... les pleurs de ceux qui... Mais il y'avait aussi.. chaque héros.. ceux qui charge des chars la baillonnette.. Ou encore qui malgré la marée noir humaine devant eux avances.. Bravo dont j'étais le co Leader n'a pas eu énormément de perte.. Mais j'ai vue celle de Delta.. Trois fois on leurs a demander d'allez de front.. Trois fois chacun d'eux sans puces y est allez. Pas de protestation, juste de la rage au corps et de la foi.Croyez les propos de June.. Parce que si elle se sentait impuissante de la ou elle était.. je vous le dit je me sentait impuissant et bien petit face a cette horde de héros.. Souvenez vous d'eux.. et oublions nos querelle d'hier.. Cette guerre n'a pas fini de faire des héros.. alors préparons nous à ramener des heros vivant la prochaine fois.. J'aurai aimé faire plus..


Des robots, tenant un plateau, viendront défiler dans les rangs pour offrir les différentes broches, que les présents pourront prendre.
Je vais continuer, donc. Si jamais vous sentez que vous avez quelque chose à dire, vous pouvez lever la main.

Alors. Comme on l'avait indiqué lors de l'annonce, et pour clore la cérémonie, nous procédons à la distribution des broches mémorielles. On procèdera aussi à la distribution chez les familles qui n'ont pas pu se déplacer. Nos héros méritent largement ce traitement.


La salle restera bien silencieuse. Pendant ces quelques instants, le Rouge viendra se tourner vers le buste pour susurrer quelques prières pour lui-même. Il reviendra ensuite vers le pupitre, couvert une nouvelle fois par la voix.
« Notre devoir sacré est inscrit dans le sol ravagé d'Ulrant ; il tient en quelques mots :
aimons notre secteur mais protégeons notre maison commune, l'Empire, sans laquelle nous serions
exposés aux tempêtes de l’histoire. »

Nous allons donc nous arrêter ici. Je vous remercie pour votre déplacement, ce soir; c'était très important pour nous d'adresser ses paroles à ceux qui sont tombés avec nous. Merci. Encore merci. Et que le Saint nous garde et nous protège.


Audere Ultima, Ad Majorem Imperatoris Gloriam.
La vidéo s'arrête après cette dernière phrase prononcée par Pelagia.





Spoiler (Afficher)
Pour les vivants :



En item GP :



Pour les morts :

Format d'image invalide

Informations sur l'article

Archives - FUG.
06 Juillet 2023
104√  0 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire