Recherche

EDC de 72329

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 72329

Cacher

L'avenir, c'est la Rébellion.

« La politique reste un art dont les ficelles m'échappent pour être honnête. C'est très courageux à vous d'aller affronter les critiques. »

Il se hisse sur le toit de l'annexe militaire, observant les flux continuels de goutte d'eau qui se déversaient sur le secteur rebelle depuis déjà quelques heures. Ce secteur dont il s'est juré de protéger l'intégrité et même de le guider jusqu'à son dernier souffle.
La politique était loin d'être l'art le plus simple, surtout dans son secteur. D'un claquement de doigts, il pouvait perdre ses outils, passer du Chef de Pôle Combat à simple ombre qui se contente de voter pour un nom sur un terminal portable. Et, il le savait. L'opposition devait être écrasée, avant qu'elle ne prenne trop d'ampleur. Par les mots, ou par la force. La force était la solution la plus simple : Écraser l'opposition, c'est s'assurer qu'elle ne puisse pas prendre d'ampleur. Écraser l'opposition, cela n'a rien de rebelle.
Il se mord la lippe inférieure, les oreilles du blond remuent un instant. Il observe un peu plus loin un rebelle pelleter proche de lui. Ses lèvres esquissent un éternel sourire, alors qu'il se contente de scruter silencieusement les mouvements de celui-ci, pensées qui le taraudent.
Tant que vous n'êtes pas tyrannique envers ces derniers, je pense que les choses sont plutôt positives, ils ont l'audace de remettre en question, ce qui laisse à supposer que la liberté est là et appliquée.
La Rébellion a souffert pendant des décennies, écrasée par des dictatures militaires, toujours plus sanglantes. Et si ce n'était pas des dictatures, c'était l'avarice de l'Homme qui punissait la Rébellion de toute possibilité d'avancement.
La situation devait changer. La situation avait même déjà changé. Ils ne devaient pas s'arrêter de sitôt.
L'Enfant de Lance avait la possibilité de remplacer l'usage de la force par celle des mots. Et il le fera. Il avait la possibilité de s'ériger contre les menteurs, les avares, les hypocrites. Et il le ferait. Sans hésiter. Si son nom devait s'effacer du terminal portable pour ces changements, alors qu'il en soit ainsi.
La politique est un lancer de pièce. Il ne manquait plus qu'à truquer ce lancer de manière à ce que le résultat soit le plus profitable pour la Rébellion.
Il croise les bras. Son regard se détourne sur un autre rebelle. Cette fois, c'est une femme. Il se terre dans son mutisme, retombant rapidement dans ses rêveries.

« Le rebelle a le devoir de s'investir. »

La Rébellion, c'est les rebelles avant tout. La démocratie devient rapidement une dictature quand le peuple est passif. Il ne doit jamais l'être. Il doit agir. Le peuple est maître, et la seule dictature tolérée est celle du peuple entier.

La rebelle a le droit de s'investir. Le rebelle doit s'investir. La Rébellion ne se construit que sur la base de l'effort commun, et sur aucun autre pilier.
Beaucoup avaient été mis de côté, et avaient été écrasé. Beaucoup ont peur de l'être encore. Et ils devaient se libérer de cette peur. Une fois libérés de cet peur, ils pourraient enfin avancer, tous ensemble. Comme Lance le voulait.

« Parce que pour l'instant, vous portez la Rébellion et vous le faites de mieux en mieux. »
Les compliments fusaient dans ses messages, rassassiant l'égo du blond. Bien qu'il n'en ait pas besoin, tout son travail accompli, c'était pour la Rébellion. Cette Rébellion, celle en laquelle il croyait, celle qu'il porterait sur ses petites épaules elfiques, jusqu'à son apogée. Jusqu'à la libération de tous les peuples soumis à une autorité autre que la leur.
« C'est l'effet indéniable d'un leader. »
Il ne veut pas le titre de Leader. Il veut l'amour de ses frères, et leur confiance. Il ne veut pas marquer l'Histoire, il veut marquer leur mémoire. Parce que le plus important, ce n'est pas lui, c'est les rebelles.
Il se redresse, bras qui viennent rejoindre le dos du blond. Ce dos éternellement bien droit, celui qui ne se plie devant rien. On aperçoit bien mieux la ville debout, qu'assis.
« Tu as le feu. Celui des premiers rebelles. »

Ce feu qui brûle en lui, à un paroxysme presque inatteignable. Il a pourtant failli être remplacé par la Haine. Il a failli tomber, il est presque tombé, perdant ses soutiens, et presque son pôle, sa Rébellion. Presque annihilé par Emperor. Et pourtant, il ne doit pas. Il disparaîtra comme tout clone, mais pas avant d'avoir fait ce qu'il devait faire.
La Rébellion est un choix de vie, un devoir, un droit.
La Rébellion, c'est le début de tout, la fin de l'obscurantisme, la fin de l'apprivoisement, le début de l'émancipation.
La Rébellion, c'est la fin du Je pour la suprématie du Nous.
Ils se devaient de le comprendre. Ils se doivent de le comprendre.
L'Histoire de l'Humanité est une succession de massacres, et celle de la Rébellion prend ses origines dans le le sang, les larmes et le désespoir.
Dans le chaos, ils se sont retrouvés pour sauver l'Humanité du sort que Cirius leur avait réservé.
L'Histoire Humaine est une succession de massacres. Et seul l'Espoir de la Rébellion les sauvera.
La Rébellion s'écrit de lettres ensanglantées, sur les stèles du chaos de mots porteurs de lueurs d'espoirs.
L'avenir est dans les rebelles.
L'avenir, c'est la Rébellion.

Vous êtes quelqu'un de bien. Vous faites des choses bien.
Je vous souhaite de rester encore suffisamment longtemps à la tête du pôle combat. Le secteur ne s'en portera que mieux.


Spoiler (Afficher)
Voilà, voilà. Je l'ai écrit ce matin à une heure, il est pas folichon, mais j'ai pas mieux. Et j'ai pas envie qu'il se perde, ni soit supprimé.

Comme d'habitude, que la Rébellion, parce que le pion n'a de yeux que pour ça.

Merci à ceux qui jouent avec moi, des bisous. Les gens reconnaîtront leurs citations, et il y a quelque petits trucs cachés par ci par là pour marquer le conflit politique qui se crée en SR pour les plus observateurs.

Enjoy, et bon jeu ! ❤️

Informations sur l'article

Ecrits.
24 Janvier 2021
676√  26 12

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • June (251☆) Le 24 Janvier 2021
    Première !
    J'ai beau détesté Bellamy, j'adore tes textes. ♥
  • Sebastiàn (262☆) Le 25 Janvier 2021
    Je vais finir par vraiment l'aimer ce con...
  • Deamons~67450 (0☆) Le 25 Janvier 2021
    * ! Même si je l'ai eu en avant première avec ta douce voix ♥
  • Xhayann~73356 (0☆) Le 25 Janvier 2021
    Merci de traduire en mots ce feu qui nous anime !
  • Cryptic~71088 (0☆) Le 25 Janvier 2021
    C'est une belle synthèse de la Rébellion et peut être l'idéal de jeu nécessaire pour les poings levés smiley
  • Scarlett (297☆) Le 26 Janvier 2021
    T'es juste un choix par défaut, pas la peine d'en faire tout un article!
  • Mylaë (38☆) Le 27 Janvier 2021
    Bon bah une étoile quoi ! Méchant rebelle bah bah bah !!! mais très beau texte smiley Un vrai plaisir de t'avoir lu.