Recherche

EDC de 71118

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 71118

Cacher

L'Etoile Minori


Certains disent que quand nous sommes au plus bas, il suffit de remonter la pente. Adhara avait donc décidé de faire ainsi, remonter la pente comme elle le dit si bien, sortir la tête de l'eau comme diraient d'autres. Faire table rase du passé, effacer le tableau et repartir à zéro. C'est ainsi donc qu'elle avait décidé de repartir du bon pied. Sans boulot, sans amour, sans amants et avec des amis triés sur le volet, elle repartait vers le nord qui l'avait si souvent déçu en espérant que le futur serait meilleur que ce qu'elle avait déjà vécu.
Petits bagages dans les mains, masque sur le visage, un smog bien épais l’empêchant de voir à trois mètres elle faisait son ascension pour retourner vers haute ville dans une des villas du parrain qu'elle aimait tant. Sur la route, elle faillit percuter Minori et son Neuvopack. Elle avait bien du courage l'elfe de penser à récolter des cristaux par un temps pareil.
Très vite les deux femmes se mirent à discuter, Adhara lui raconta un peu sa vie jusqu’à présent, la petite vaut ne savait pas vraiment mentir, surtout en face à face, alors forcément elle déballa tout, de but en blanc, quitte à choquer autant le faire en une seule fois n'est-ce pas ?
A sa grande surprise Minori lui confia qu'elle aussi revenait de loin, elle lui raconta un peu son passé devant l'air ébahit de la vautour qui l'écoutait avec attention. Tout le monde avait donc droit à des chances, elle n'aurait jamais cru cela d'elle, elle faisait tellement elfe sage et posée ! Cela motiva Adhara à faire quelque chose de nouveau de sa vie, un lourd poids en moins sur les épaules, elle alla poser ses bagages et s'installa sur le divan, une pix en main, regardant à la fenêtre et attendent que la météo se calme.
Le lendemain elle se réveilla, la tête un peu dans le cul, osons le dire, la pix au sol, le quart s'étant renverser par terre, elle s'était donc endormie ainsi. Les grosses décisions épuisent, c'est bien connu. Elle partit en premier lieu faire un tour à la CIPE, il lui fallait un nouveau boulot, quelque chose de bien payé, mais quelque chose où elle n'avait pas besoin de glander toute la journée. Adhara aimait être active, donc faire la sieste, très peu pour elle !
Rien ne semblait lui plaire, elle sortit un peu dépitée et croisa ainsi, les deux fouilleuses de l'expert : Paloma et Gally.
La petite vaut respectait beaucoup Paloma, elle le disait à tous, même à Minori, après tout la blonde l'avait beaucoup aidé elle était une des premières, après la patronne de bar, à l'avoir accueilli. Mine de rien, ça marque ! Elle avait connu Gally bien plus tard, mais son côté franc et spontané avait fait qu'Adhara s’était tout de suite prise d'affection pour elle. En effet, s'il y'a bien une chose que la Vaut ne pardonne pas, c'est le mensonge. Petite discussion entre copines, elle fit avec elles le point sur ses nouveaux projets de carrière avant de remonter à la CIPE d'un air décidé.
Une longue discussion avec Minori eut lieu et c'est ainsi qu'elle décida, dans un premier temps, de devenir conseillère de la C.I.P.E, sa manière d'écrire et de dessiner des pancartes publicitaires semblait plaire à l'Elfe, et tant mieux ! Elle se sentirait donc ainsi un peu moins inutile et l'avantage d'un poste externe c'est qu’elle pouvait toujours postuler ailleurs si elle venait à trouver un travail qui lui plaisait. Avant de partir une petite discussion entre deux rires débuta.

  • J'ai le travail, la maison, il me manque plus que l'homme !
  • Oui, il faut faire preuve de patience !
  • Oh mais je le suis, mais il faut être réaliste, à Dreadcast, les hommes fidèles n'existent pas et j'en ai marre de m'amuser avec des amants, je veux quelqu'un qui m'aime pour moi. Pas de mensonge avec des "un jour peut-être". Je veux être la première dans le cœur de quelqu’un.
  • Tu verras Adhara, fais-moi confiance, ça te tombera dessus quand tu t'y attendras pas, peut-être bientôt...
C'est ainsi qu'elles s'étaient quittées, avec un sourire elfique sur ses lèvres que la vaut admirait tout en reprenant sa route, lui levant la main pour lui dire au revoir de loin avant de filer et de se promener dans la ville. Elle rejoignit ensuite celle qui avait toujours été là, dans le nord, comme dans le sud, elle sortait de l'ombre pour veiller sur elle, ses oreilles souvent en arrière, ses crocs souvent dehors, celle que certains appellent la folle gnoll mais que Adhara aimait appeler "sa louve" : Nerea.
Cette proximité ne durerait que peu de temps, et la disparition de celle-ci provoquera un gros choc à Adhara qui avait pris l'habitude d'avoir toujours un œil observateur derrière elle.
Mais, nous en sommes pas encore la....

Deux jours plus tard donc, alors qu'elle s'ennuyait à mourir, appuyait contre son Neuvo, sa montre com se mit à bipper, un élève ne pourrait peut-être pas accéder au cours car il était à l'hôpital. La vaut était quelqu'un d'impulsive, qui aimait bien s'incruster chez les autres quand elle n'avait rien à faire, elle s’arrêta donc dans un bar, prit une bouteille de skiwi et remonta la grande rue pour se rendre à l'hôpital impérial. Elle cacha la bouteille dans son sac, fit un grand sourire à l'agent d'accueil et une fois son badge en main s'incrusta dans un peu toute les chambres jusqu'à trouver l'élève en question, un léger rire la prit en voyant que la fille devant elle dans la file d'attente était venue voir le même homme qu'elle.
Il avait l'air salement amoché l'elfe, et plutôt suspicieux de la voir ici. Adhara par contre, comme d'habitude pétait la forme et fit un bisou sur le front d'ID qu'elle connaissait bien, celle-ci se tapait une petite sieste sur le fauteuil, elle se rapprocha ensuite du patient et lui tendit la bouteille qu'elle avait soigneusement planqué dans son sac. Celui-ci semblait ravi c'est donc ainsi qu'ils commencèrent une petite discussion. La discussion se prolongea après sa visite par divers com, puis, plusieurs jours plus tard, sur un rendez-vous et sur un baiser. Et voilà comment, quelques jours après, la petite Adhara sauta au cou de Minori en lui annonçant :
Minori, tu avais raison ! J'ai un amoureux et il fait partie de la race du fidèle, enfin je l'espère en tout cas ! C'est venu comme ça, d'un coup, paf ! Comme tu m'avais dit ! Tu es mon étoile Minori, et si un jour le ciel se dégage, la première étoile que je verrais je l'appellerais ainsi !
Un rire des deux femmes, un câlin d'Adhara, qui a toujours été très tactile et une nouvelle relation amoureuse qui commence pour elle, avec un grand changement comparé aux autres : La fidélité !
Plusieurs jours plus tard, alors qu'ils roucoulaient comme un couple de jeune marié, elle décida de se rendre au centre de clonage, négociant durement avec les gens sur places avant de rentrer dans un caisson. Elle n'en sortirait que plusieurs cycles plus tard, transformée, la vaut était à présent devenue une Elfe. Elle serait forte, elle serait fière, comme les deux personnes qui avaient, pour l'heure, changé sa vie.

Informations sur l'article

Les résolutions
19 Juillet 2019
436√  3 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires