Recherche

EDC de 70298

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 70298

Cacher

¥ - Tout ira bien

« Et les cieux pleureront pour vous, 70298 »

PTI_ 4/323.4

Immortel, rêver en devenait superflu. Après tout, à quoi bon rêver, lorsque l'éternité s'offrait à nous ? C'était assez de temps pour accomplir tout objectif, transformer le rêve en un but et s'employer à l'atteindre, coûte que coûte. Ironiquement, le temps finissait par devenir l'ennemi de l'être éternel. L'on cherchait à y échapper, à le faire passer plus vite. Et la Cité, dans sa grande bonté, offrit un tel cadeau aux âmes errantes au sein de ses Murs. Un Royaume de Glace, pur fruit de DreadCast, et de sa pernicieuse intelligence. Et comme bien des fruits, celui-ci aussi était empoisonné.

« Ça ira, Chérie. Tout ira bien. ». Le coup fût brutal. Imparable. La Guerrière n'y trouva aucune esquive possible, aucune contre-attaque, aucune échappatoire. Elle ne pouvait que l'encaisser, dos droit et tête haute. Elle ne pouvait qu'être compréhensive, sujette, aux choix de sa Moitié. C’était peut-être un aveu de faiblesse, finalement, que d’accepter sans contester. Une brèche dans sa volonté de fer, qui d’habitude ne pliait face à personne. Pour la première fois, Yuan accepta pleinement la défaite. Elle l’accueillit même à bras ouverts, pour la garder à ses côtés et ériger autour d’elle, des murailles impassibles là où nul ne pourrait l’y trouver... Mais le Ciel, en bon observateur indiscret, gronda.

Il pleuvait et hurlait. Rageur, furieux. Railleur.. Envieux ? Déchaînant son courroux sur celle qui ne ployait pas. Surement jaloux de celle qui ne pleurait pas. C'était ici, un coup de Dame Tromperie. La brave sauvait les apparences, enfermant Dame Tristesse au fin fond d'un cachot, à l'abri des regards indiscrets, là où personne ne pourrait la voir se lamenter. Elle s'occupait de garder sa Reine distraite ; et elle y parvenait. La Narrelheim aidait, ici et là, luttant contre l'eau qui ne cessait de monter et les averses qui ne cessaient de tomber. L'humaine faisait face aux orages et aux éclairs, remontait les courants et descendait les rivières. Rebelles et elle tâchaient de sauver Orion de ses eaux et de sa pluie... Mais la Vague, en bonne calamité incoercible, frappa.

C'est dans une bâtisse ravagée par les eaux qu'elle trouva refuge, cette nuit-là. La brune y traîna un quatrième clone claudiquant, abattu par la survie. DreadCast et son esprit avaient conclu une trêve, le temps de quelques instants. Une courte accalmie, car si la Cité fût sauvée, une autre tempête se préparait ; une nouvelle tourmente au dessein apocalyptique à laquelle la femme aura à faire face seule, plus tard dans la nuit. Et si d'aventure l'on serait venu à visiter les lieux en cette soirée, peut-être aurait-t-on pu y entendre une voix étouffée murmurer : Que tout ira bien.

Informations sur l'article

¥
03 Février 2021
718√  27 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires