Recherche

EDC de 70252

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 70252

Cacher

Préparation.

Spoiler (Afficher)
Musique ♪
Celui là j'ai eu beaucoup de mal à le sortir... J'espère que la lecture sera agréable !
EDC inutilisable IG, commentaire HRP etc.

Départ
25/01/2020


Tout semblait tellement plus concret. Ces dernières heptades avaient été mouvementées, c'est le moins qu'on puisse dire. Assaut rebelle, nouvelles rencontres, nouveaux contrats, nouveau départ... et la date approchait. D'une certaine façon... elle ne l'avait pas vu venir. L'elfe avait juré de s'y préparer mentalement et pourtant la venue du jour fatidique l'avait frappé d'un revers de main monumental. Était-elle prête ? Bien sûr. La question ne se posait pas, elle n'avait plus le droit de se la poser.

Ils comptent sur moi. Échouer n'était pas autorisé.
Mais... et si je me trompais ?


Trop tard pour les questions, de toute façon. Elle ne se défilerait pas. Coupant le robinet de son lavabo après s'être aspergé le visage d'eau, la Blonde se regarde dans le miroir. Une légère inquiétude transparaissait tout de même. Avec le temps, Sindavia avait réussi à mettre au point un masque pour que personne ne se doute de rien.
Maintenant, il était temps de faire face. Elle ne pouvait plus fuir l'instant qu'elle redoutait tant : le moment d'oublier tout ce qui la retenait et rattachait à son Secteur... et à la vie. Se laisser distraire par des souvenirs, par des envies, par des pensées aussi inoffensives fussent-elles était impensable.

Je reviendrais. C'est promis.
Ça ne dépend pas de moi... et si c'était un mensonge ?


Ses mains se crispent autour de l'évier. Ses poings, serrés à s'en faire blanchir les jointures de ses doigts, tremblent légèrement. Son regard scrute celui de son reflet et l'elfe y lit quelque chose qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps : de la peur. Peur de changer, peur de revenir incomplète. Peur de les décevoir et surtout peur d'échouer en beauté.
D'ironie, elle s'amusait à dire que "Modestie" était son second prénom. Toujours sûre d'elle, un peu trop confiante avec une touche de vantardise. Quelle vaste mascarade. Se remettant constamment en question, elle était bien loin de cette assurance de façade. Au final, est-ce qu'elle a vraiment évolué depuis ses premiers pas ?
Je sais me battre. Ça ne se reproduira plus.
J'ai encore peur... je ne veux pas qu'ils s'approchent.

Glissant une main sur son visage, recouvrant sa bouche pour étouffer un sanglot, son regard se perd dans le vide. Il était temps de leur dire adieu, d'ouvrir son cœur pour les laisser partir. Il ne pouvait plus y avoir aucune relation là bas. Seul comptait l'objectif.
Alors elle ferme les yeux et inspire longuement, puisant dans les dernières réserves de courage et de détermination qui lui restait. Le plus dur était à venir, mais une fois que ce serait fait, Sindavia savait qu'elle serait libérée d'une certaine façon. Elle s'autoriserait à penser à eux de nouveau une fois rentrée. Avant ça... seul comptait le groupe.

Je fais ça pour l'Humanité. C'est la priorité.
Est-ce que ça vaut le coup d'abandonner ceux que j'aime... ?


Le plus facile était de commencer par ceux qui avaient comptés. L'elfe leur gardait encore une place dans son cœur, mais moindre, diminuée par le temps. Celles qui l'avaient élevées au tout début. Les personnes qu'elle avait admiré, maintenant disparu. Celles qui l'avaient abandonné pour un caisson glacé, ou celles qui avaient tout simplement décider de ne plus exister. À ceux-là, elle dédia quelques instants pour se les remémorer avant de les écarter. Le plus difficile était à venir, encore.
Venait ensuite le tour de ses frères et sœurs d'armes. Ces dernières années, elle les avait passés en grande partie avec eux. Pas toujours dans la joie et la bonne humeur, rarement pour des moments de détentes. Mais dans le frisson des combats, trop souvent perdu, dans l'attente des assauts et des ripostes et dans la frustration de la défaite. Une pensée particulière sera donnée à sa binôme qui l'accompagne depuis le grade de Sergent. Son soutien infaillible au sein de l'Organisation, son alliée, sa partenaire. Une vraie sœur d'arme.
Ils sauront se débrouiller sans moi. Quelqu'un prendra la relève.
On a encore tellement à apprendre, ensemble.

L'elfe glisse ses mains dans sa chevelure. Elle ne peut plus abandonner, c'est trop tard. Jamais regret, ni remord. Sindavia avait toujours pensé ainsi, alors ça ne changerait pas maintenant. Encore moins quand elle était sur le point d'accomplir un rêve. Inspirant longuement, la Blonde redresse la tête.
C'était au tour de sa famille. Récemment élargie de deux nouveaux membres : sa belle-sœur et son fils. Pour ce dernier, elle avait voulu attendre d'être revenue. S'attacher à quelqu'un alors que l'avenir était incertain... elle ne voulait pas blesser plus que nécessaire. Mais c'était trop tard et Sindavia avait laissé son cœur parler.
Son frère... elle lui avait déjà écrit une lettre. Elle la lui donnerait avant de partir, il réussirait à se relever maintenant qu'il avait Emily. Bien sûr, l'elfe se doutait qu'il essaierait de la suivre si elle y laissait sa puce. Toutefois, elle espérait qu'il ne s'y résoudrait pas. Esteban n'avait pas le droit... il avait tellement de potentiel.
Je ne regrette rien, on a eu des bons moments.
Il y a tellement de choses que je n'ai pas su lui dire.


Et pour finir... il y avait Lui. Rencontre pour le moins imprévue, voir indésirable. Ils s'étaient, envers et contre tous, rapproché. Pas après pas, elle s'enfonçait sur un chemin qu'elle n'aurait jamais cru emprunter. Recouvert d'obstacles, tous plus dur à franchir les uns que les autres, elle ne se décourageait ni se lassait. Guidée par son cœur, convaincue qu'elle ne pouvait pas faire erreur, c'était l'une des rares certitudes qui l'habitait encore.
Son visage se détend, un sourire naît sur ses lèvres. Au milieu de tout ce chaos, tous ces doutes, il y avait une conviction. Il n'existait pas de mot pour expliquer. Pas d'actes suffisamment significatifs pour le prouver. Au-delà de l'inimaginable, la Blonde tenait à Lui. Dans son cœur, c'était une vérité inébranlable.

Je t'aime.
Pour toujours.

Informations sur l'article

A travers le Smog
23 Janvier 2020
707√  25 23

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Kemelvor (1263☆) Le 23 Janvier 2020
    *
  • Emily~69684 (51☆) Le 23 Janvier 2020
    Azy la pression que tu me mets là, vis à vis du frangin. T'as trop intérêt à revenir.
  • Haribo (0☆) Le 23 Janvier 2020
    Ne meurs pas...Pense à mes sous
  • Lehcaerith (99☆) Le 23 Janvier 2020
    Tsss... Une de plus, p'tètre une de moins... j'en ai marre des départs... c'est chagrin et ca craint! Reviensss!!! *
  • Katia (9☆) Le 23 Janvier 2020
    Y'a pas d'âge pour ça ! *
  • AGRAMF (230☆) Le 23 Janvier 2020
    Pour l'amour...d'Imperator ? ^^*
  • Dinah~71671 (40☆) Le 23 Janvier 2020
    Tu sais ce que va pensé Dinah *
  • Dante~70729 (96☆) Le 25 Janvier 2020
    Je veux pas te mettre la pression, mais..tu n'as pas le droit de mourir !
  • Alexf (56☆) Le 26 Janvier 2020
    niaaaaaaannnn pa'l'droit de mourir
  • N2CV (82☆) Le 06 Mars 2020
    Hum.. on dira que c'est fait pourtant.
    Dommage..