Recherche

EDC de 70198

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 70198

Cacher

II. Yö & mina

Spoiler (Afficher)
- A lire en Cacher | Pas de commentaires | Vécu de la pantine.
Yömina est plus grande, voilà quatre années qui se sont écoulées, beaucoup de choses se sont passées, des bonnes comme ..très mauvaises. Et pourtant elle est toujours bel et bien présente. Petite elfe est devenue grande humaine, la silhouette affinée s'est révélée dans une fermeté a croquer, toujours douce avec une tendance à se muscler sur certains points.
Elle a suivit les conseils de ses proches, de sa mère surtout, se rappelant sans cesse ces mots " Un jour tu seras forte & la comme eux, tu feras tout ce que tu veux !." & ça n'a pas loupé. Faire ce qu'on veut c'est si large, si flou, qu'une fois aussi forte qu'on peut le croire, on ne l'est jamais assez pour tout ce qui peut se passer. Comme eux, entrevoir et regarder, ceux qui se disait fort et immense un jour, on finit le lendemain a genou, abattu sous tant de coups.
Ces coups, si durs et blessants, qui ne sont pas pour autant de farins ou d'acier. Être une forte tête ou avoir une poigne ferme pour manier tout ce qui nous tombe sous la main, n'aide pas dans le monde ou la douceur, l'amour, le vis à vis de ce qu'on chérie le plus. Cette force mentale, ou lorsque tout chavire, ne devient que poussière & parfois haine.
Je ne voulais qu'elle, je ne veux toujours qu'elle, je lui ai tout montré, donné & pourtant ça a quand même basculé dans l'obscurité. Je voulais être à elle, son égale, flouée par mes sentiments, je n'étais qu'une poupée, un jouet, et une fois la pile affective retirée, cette poupée finit casser. Par deux fois on s'est rejetées, coeurs & pensées lointaines, on s'est retrouvées que pour mieux se déchirer, afin de finir dans le sang & les menaces éternelles .
Rien ne nous prépare à cela, c'est une leçon qui se vie, qui nous fait tressaillir dans le bon comme le pire. Jeune ou ancien, chacun réagit à sa manière, une page s'est tournée, mais l'histoire continue, il faut avancer, aller vers l'avenir, sans pour autant négliger ce qui s'est passé. Ma vie, mon livre que je vais ouvrir à nouveau, avec mes pages froissées ou écorchées, vont continuer de tourner l'une après l'autre, espérant ne pas les écrire sans cesse dans mes larmes ou le sang de mes offensés.
Mon premier chapitre est clos, il est temps de poursuivre..

Informations sur l'article

Moi & ma vie
25 Mars 2019
1113√  15 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires