Recherche

EDC de 68398

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 68398

Cacher

Black game on (Non référencé)

La peur, la vraie. Celle qui s'installe en nous, aussi sûre d'elle que l'on peut l'être quand on s'apprête à vomir ses tripes après une cuite au mauvais vin.
Elle transpire par tous les ports de notre peau, la sueur masquant nos orbites révulsés, nous laissant prisonnier de l'étroitesse de nos cranes minuscules.
C'est quand on a perdu que l'on se souvient bien. On a le temps, puisqu'il n'y a plus rien à calculer. Le reste est nul. L'opération est singulière.
La peur. Elle ne part pas d'elle même, on doit l'amadouer. Trouver des arguments, ne pas la fâcher. La brutalité de son emprise ne laisse aucune marge de manœuvre. Une pensée de trop pourrait lui faire gagner du terrain. Elle en a à revendre.
Ce qui l'attire ce sont les recoins. Ceux où elle sent que nous allons pouvoir nous raccrocher.
Alors elle y étend ses tentacules, doucement, glissant le long de nos souvenirs. De ses embryons sombres, elle teinte un peu notre mémoire. C'est le prix à payer.
Mais là nous saisissons notre chance, et pouvons à notre tour la cloisonner entre nos poings. La chaleur qui se dégage de cette alchimie est telle que la peur s'évapore. De la pointe de nos cheveux elle rejoint le smog, et se fait aspirer par le quotidien des esprits qu'elle y croise. De nouveau, elle repart à la chasse.
Un regard fugace suffit pour trahir sa présence, et si l'on n'y prend pas garde, un simple reflet peut lui donner accès de nouveau à nos doutes.

◊ Commentaires