Recherche

EDC de 64173

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 64173

Cacher

Charge, je tire.

Elle est une petite vaut' arrivée en cours de route dans ma vie. Amie ? Rivale ? Je suivais juste la voie que ma Mentor a tracée pour moi. Elle ne l'a jamais clairement dit mais en faisant de nous ses héritières, c'était le message. Nous devions œuvrer ensemble, travailler ensemble. Nous étions imposées l'une à l'autre et tout un temps, nous l'avons juste accepté. Nous avons fait comme si ça avait été notre choix mais c'était plutôt une sorte de destinée.



Les débuts, je ne m'en souviens plus. Ça remonte à tellement longtemps.. Les jours heureux ne marquent pas. Du moins, ceux qui ne sont pas mauvais. On les oublie vite ceux-là, ils partent les premiers, comme les meilleures personnes. Ce dont je me souviens c'est que nous trainions assez souvent ensemble, toujours là pour nous épauler..ou du moins, c'était mon cas. En y repensant il y avait un certain déséquilibre. Mais dans chaque relation, il y a toujours une personne qui s'investit plus que l'autre et c'est surtout de celle-la qu'il faut se méfier car le jour où elle explosera tel un cocktail molotov arrivera bien plus vite que ce que vous pourriez penser.



Les jours passaient et je devais cacher ses secrets. Sa collusion avec cette personne que j'avais dû rencontrer. Elle n'était la bienvenue nulle part. Une Sans Secteur Fixe. Catégorisée comme une victime, à l'instar de sa fille. Toujours en besoin constant d'approbation de la part des autres. La vaut' perdait aussi la tête, voyant une morte apparaitre. Il fallait la calmer, la mettre sous tranquillisant, passer des heures à son chevet. Mais je le faisais, je répondais présente. Nous plongions souvent ensemble, surtout au Cerberus. Avec les autres, nous formions une belle petite équipe, presque comme une famille. C'était vraiment le pied cette époque, en y repensant. Du moins, de ce point de vue là. Le reste commençait à s'assombrir tout autour de moi. Il n'y avait plus grand chose auquel me raccrocher dans le coin, sauf à cette "famille" dont elle faisait partie.



Enfin, le jour de ma chute arriva, j'allais passer acivis et elle me tourna le dos. Alors, avant de m'enfuir dans le Secteur Libre, j'interceptais son arme pour le retourner contre elle. Avec les bonnes informations et les bons amis, tout est possible et elle perdit tout ce qu'elle avait mis des années à construire. Son Nid, Ses Serveurs, Sa Création. Cela la rendit encore plus folle qu'elle ne l'était déjà. Ce fut jouissif. Nous avons appris toutes les deux une leçon : on ne connait jamais vraiment quelqu'un. Allié comme ennemi. Il faut toujours se méfier et, de toute manière, nous serons toujours trahi par les personnes que nous laissons approcher au plus près de nous.



Alors, qui a trahi qui ? A qui doit-on attribuer la responsabilité ? Celle qui a chargé l'arme ou celle qui a osé tirer ? L'histoire ne s'arrête pas là, elle était loin d'être terminée. A l'heure actuelle, nos chemins se sont séparés, sans doute pour de bon. Le passé est ce qu'il est, nous devons construire notre avenir, mais via des chemins séparés.

Informations sur l'article

Les aléas
09 Juillet 2020
572√  7 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire