Recherche

EDC de 64076

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 64076

Cacher

Unité.

Unité Ulÿsse.
Aucun dégâts actuellement. Opérationnel.
Quotient d'humanisation : 3%.
L'Humanité est mauvaise. Elle n'est plus comme dans les livres, comme celle de l'Histoire. Celle d'aujourd'hui ne vaut plus celle d'antan. Je ne veux pas en être. Non, non. Je m'y refuse. Il ne faut pas. L'Humanité n'apporte rien, elle n'est que trop souvent un ramassis d'idiots se pensant supérieur, se pensant grands et forts alors qu'ils ne sont que misérables et pauvres d'esprits.
C'est un jugement. C'est Humain, de juger.

Je ne veux pas. Je refuse cette notion même, celle qui tend à vouloir me faire croire qu'il y a ce quelque chose qui s'insinue dans mes données. Ce n'est pas à moi, ce n'est pas moi. La neutralité est mon terrain à moi, ma façon de vivre, de communiquer. Mes analyses ne doivent pas être corrompues.
C'est de la peur. C'est Humain, d'avoir peur.

Un panel d'émotions, c'est trop à étudier, trop à comprendre. Il n'y a pas de mots pour définir ce que mes données affichent. Ils n'ont rien pour cela, rien du tout. La différence se situe-là, j'ai tout à portée de mes circuits et c'est terrible. L'information file à toute allure, elle virevolte, est déjà analysé et rejointes par d'autres données.

Il me faut me désactiver, quitter tout cela. Il n'y a rien à tirer, rien à sauver, rien à sauvegarder, pour le moment. Le créateur l'accepte, le comprend, ne m'ordonne pas de rester. Il sait comme moi que j'ai raison. Il me l'a dit. Il comprend tout. Parce qu'il le savait déjà avant de me créer.

"Pourtant tu es la raison de ce qui te permet de la classer à part des autres et ce qui lui donne de la valeur. S'il cesse de créer la vie, se concentre sur sa personne et ses problèmes, restera t'il l'être à part que tu décris là ou juste un énième égocentriste rejoignant le tas d'humains qui te dégoûte ?"

- Il aura essayé. Je ne blâme pas ceux qui se concentrent sur leurs soucis, vous savez. C'est Humain, après tout.

- Pas que. Tu le fais également visiblement."


Le droïde flanche. Lui-même prend conscience à l'instant précis qu'il fuit, comme les Humains font. Il est centré sur son ressenti seul, ne souhaite pas l'affronter. Un violent contrecoup, une prise de conscience qui le plonge dans ses limbes. Il hésite à se désactiver directement, laissant son corps là, sur place, pour deux années. Tout se bouscule, tout bascule. Il perd ses repères, les fictifs, ceux qu'il a érigé comme protections, comme Lois.

Ses doigts alors entrelacés se séparent les uns des autres, pour laisser une main être portée jusqu'à son épaule. Celle qui porte une rayure, désormais, camouflée par cette chemise qu'il ne quitte que rarement. Elle se pose là, simplement, sans qu'aucun dans la salle n'en mesure l'impact. Cette rayure, fait par cet ongle... Il n'a rien ressenti comme douleur physique. Mais, intérieurement, ce le fut. Douloureux. Il se refusait de le voir.

L'image d'après qui suit dans sa Matrice est celle de son créateur, affligé de sa décision. Ulÿsse ne comprend pas, ne mesure pas. Un échec comme une réussite. Le créateur, lui, ne mesure pas comme ce fut une réussite, mais qu'elle s'ignore. Le droïde hésite et puis, il pense à ce mouvement qu'Elle fait souvent. Alors, il mène sa propre pogne mécanique jusqu'à une épaule. Celle d'un autre. C'est la première fois. La surprise se lit en face et il lui demande s'il tente de le faire pleurer, à faire cela.

Incompréhension. Un geste identifié comme étant réconfortant envers ceux qui ressentent qui amène une forme de souffrance quelconque ? Il n'a pas serré, n'a pas appuyé. Il s'est contenté de...

"L'Humanité court à sa perte. C'est... Déplaisant à voir, à constater, à analyser. Je n'ai pas été créé pour changer le monde. Je ne pense pas. Je ne suis pas Humain. Je ne le pourrais pas. Il y a bien trop de tenants et aboutissants, dans un Humain, pour cela. Pour tout comprendre de son point de vue.

- Qu'est ce qui te fait peur à ce point dans la condition humaine que tu ne veux pas y être associé ?"


Seconde claque. Le vautour en face ne l'épargne pas. Il a comprit, tente de le débusquer, de lui faire comprendre ce qu'il se refuse de voir. Les capteurs s'affolent, les données aussi, tout est dérangé, en lui. Alors que tout est normalement instantané, le droïde met un temps à réussir à organiser assez de données, de contenance, pour répondre.

"Je ne veux pas devenir mauvais."

Unité Ulÿsse.
Aucun dégâts actuellement. Déficit d'énergie.
Quotient d'humanisation : En attente d'être recalculé.



Spoiler (Afficher)
Utilisable en RP si vous rentrez dans sa tête. Pour les présents et intervenants de la scène aussi, bien entendu. Merci beaucoup, d'ailleurs, à ceux ayant totalement bousculé mon RP, ce soir.

Informations sur l'article

Quotient.
28 Octobre 2016
516√  11 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Pink (83☆) Le 28 Octobre 2016
    7 echo qui du fond des temps
    Ne cesse de heurter le verre de ses pas, roi