Recherche

EDC de 62743

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 62743

Cacher

Défaillance

La pénombre se dissipa lentement alors que les filaments incandescents des néons au plafond illuminèrent la chambre noire. N’eût été le léger souffle qui soulevait sa poitrine, on l’aurait cru mort. Mais il était là, allongé, alors que ses paupières soulevées par le léger vacillement de ses globes oculaires trahissaient une vive activité mentale, alors que l'éclairage aurait dû le sortir de sa torpeur, il se vit engouffré dans une décadence onirique énigmatique.
La pâleur qui transperçait ses paupières, éveillant le mécanisme de ses iris, n’avait rien de sa nature opaline, c’était mille formes et images qui le dispensèrent d’un potentiel éveil, une danse de couleurs aux nuances rares et exaltantes. C’est dans un labyrinthe perpétuel qu’il découvrait chaque recoin de ses rêves, il s’y perdait sans trop s’y perdre, ne connaissant aucune direction précise au sein de ces ténèbres kaléidoscopiques. C’est par ce fait qu’il s’aventura sur l’un des nombreux chemins qui lui étaient offerts d’emprunter, noyé par la végétation aux couleurs synthétiques et mouvantes qui se dispersaient à l’infini. Ses émeraudes se nouaient au spectacle avec frayeur, bien que tous ses gestes se vissent vifs et légers, qu’il se sentait invincible face aux ombres et lumières tournoyantes. Ses doigts se perdirent sur un petit muret de pierre étouffé par le fungus, caché par ses fleurs aux odeurs enivrantes, leurs pétales s’ouvrant et se refermant avec toute la grâce et l’élan qu’offre le temps.
À travers toute cette faune accablante une lumière bleue phosphorescente crachait ses éclats, changeant toutes nuances de couleurs qu’il pouvait observer en les faisant d’abord disparaître jusqu’à les faire renaitre d’un autre ton. C’est vers ces ondes aveuglantes qu’il se dirigea sans grand contrôle de lui-même alors que tout lui paraissait si lucide. Ces vagues de pigments alimentaient en lui un sentiment de peur presque palpable. Il marcha à travers les feuillages coupés par la teinte phosphore, sans remarquer la déteinte de couleurs qui marquaient sa peau à chaque pas, mêlant le vert, le rose et le violet à son teint hâlé. Ses pas le guidèrent sous un dôme illuminé où gisait en son cœur une colonne de pierre sculptée avec précision, pourtant elle lui semblait dépouillée de toutes formes compréhensibles, il n’y voyait qu’un flou holographique. Semblant être la structure source de toutes lumières, il tendit aveuglément sa dextre vers ce pilier, son bras gauche se repliant sur ses paupières qu’il ne pouvait que garder mi-closes. Des éclairs jaillirent au bout de ses doigts, rayonnant avec plus de densité encore, mais sans couleur cette fois contre chaque obstacle qui eux se chargèrent de les refléter jusqu'à l'homme à la main curieuse...
Spoiler (Afficher)
Je me faisais intensément chier, et oui, j'aurais dû faire appel à plus de sens. Métaphore ou pas, à vous de voir, nom d'un psychiatre !

Informations sur l'article

Onirisme
24 Août 2016
820√  19 8

Partager l'article

◊ Commentaires