Recherche

EDC de 61088

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 61088

Cacher

À l'aphonie


A cappella toi tout mon coeur tu l'accapares.
Gamme à part, jolie fleur, oreilles en buvard.

Âme honnie à l'harmonie cassée, à l'euphonie passée, à l'agonie, froissée. Qu'importe d'être sourd si tout autour devient muet ? Qu'importe les mots d'amour si mon coeur est un jouet ? Blanches en interlignes, souffles de vie et puis c'est tout. Branches trop rectilignes, bouffées de gris et puis j'étouffe. Silence total, isolation phonique. Accord bancal si sans tonique.

Et puis d'un coup l'air frissonne, tu résonnes. Mes vieilles portées tu les as jetées et cinq nouvelles lignes tu as tracé. Appoggiature, tu m'as résolu. Dès l'ouverture je t'ai entendue. Que le solfège est simple quand c'est toi qui l'enseigne. J'entends tes mots en fondamentale, ton sourire en tierce et à la quinte je mets nos coeur. Accord majeur, celui de nos ardeurs.

J'ai ta trombine en métronome, coeur turbine, pas économe. Trois ou quatre temps, tempo rapide ou lent, de tous les moi tu as pris la mesure. Mes cordes vibrent sous tes doigts, cette horde libre qui se déploie et qui partout court sur moi. Quelques degrés en plus et voilà lancé le canon. Quel merveilleux contrepoint que toi et moi formons.

Un jour à l'unisson nous chanterons.
Do. Si. La
D'ici là en coeur toujours jouons.
Sol. Fa. Mi.
Rideau.

Je veux t'aimer, te le dire jusqu'à n'avoir plus de voix.
Je t'aime.
Un peu.
Beaucoup.
À l'aphonie.
Ouïe, je t'aime.

Spoiler (Afficher)
Vous prendrez bien un peu de chantilly avec toute cette guimauve rose dégoulinante de sirop au chocolat et de miel de fleurs bleues ? Faudrait veiller à pas manquer de sucre ! Plus sérieusement, même si vous vous en foutez, sachez que c'est le poème dont je suis le plus content, celui qui m'a pris le plus de temps, aussi. - Attention, énorme phrase clichée en approche - La musique c'est toute ma vie, vraiment toute ma vie, et je voulais absolument faire écrire au pion quelque chose qui me permettrait de m'amuser avec ce que j'ai appris moi au solfège. L'exercice était trop cool, juste trop cool. J'ai commencé à l'écrire sur du papier à musique pour incorporer des signes musicaux en lieu et place de la ponctuation, mais le rendu était bof. Je suis une quille niveau illustration. Enfin #stoplespavés. Inconnu de ceux qui n'ont pas accès au cahier, on connaît la chanson, bla-bla. Merci pour votre temps, merci les pions autour du coiffeur, et bisous-guimauve.

◊ Commentaires

  • Eaven (1234☆) Le 14 Juin 2019
    Je ne saurais pas tellement dire pourquoi, mais te lire m'a fait le même effet que lire du Mathias Malzieu, pour le coup. Et c'était franchement, franchement agréable de plonger dedans.
    C'est toujours beau. Mais là, ça m'a prise par le coeur. ❤
  • Saraï~66021 (22☆) Le 16 Juin 2019
    Outre le fait que je ne me lasse pas de choper des bouffées de diabète lecturo-induit, je suis toujours assez impressionnée par la sensation de fluidité condensée que tes écrits me laissent : on ne sent jamais le travail derrière, ni de lourdeur de forme, juste l'émotion. Merci à toi, du coup, et puis keur keur.
  • Cassi~69033 (77☆) Le 17 Juin 2019
    Pfouiiiiiiiiiiiiiii..... *