Recherche

EDC de 57624

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 57624

Cacher

Sermon du 2/263.4

L’humain ne s'était affranchi de l’enceinte de l'Université Impériale, le séant enfoncé dans l'un des canapés de la salle "Callaghan - Maya", sonorités d’affrontements l’environnant, lorsqu'il lut le rapport public rendu par le général du Militarium, leader de nos forces armées. En tant que pigiste en formation, l'humain ne pouvait réagir officiellement sur les canaux de communications or son envie le submergea, prenant cœur à façonner un texte, il prit la plume, fait et cause pour les mots : une homélie, écrite sur son holopad. Un jour peut-être servirait-elle.
[Ambiance]
« Oyez âmes dévouées, d’ouïr Sa Sainte Parole !
Exerçant sa main vengeresse et purificatrice sur les hordes barbares, Ses Braves ont fait gloire de représenter la puissance en Sa Seule Foi. Énième invasion de ces terres souillées qui n’opposent pas de résistance, cela depuis bien longtemps. Débusquant l’une des figures éternelles hostis, arrière-train dans la boue, endormie. Figeant l’emblème impérial dans le repère vicié. Ravissant leurs maigres connaissances falsifiées.
Finalement, une dizaine de rebelles se persuadèrent à franchir nos lignes dans un désespoir de rapine. L’affaire d’une poignée de cyclo-minutes suffit à renvoyer ces perfides dans les cuves de leur Créateur. Rendons gloire à nos Inquisiteurs. L’Imperium n’a pas une seule victime à déplorer… par Sa Grâce Divine. Nos âmes dévouées ne peuvent que constater la magnificence de Sa Parole et de Sa Vérité. Ces âmes impies, elles aussi désormais n’y échappent plus, elles accourent en nombre, année après année, renouant avec Imperator.
Mais lorsque l’on veut domestiquer un écureuil, on arrête de le battre. Lorsqu’il n’est plus en capacité de mordre, replié dans son terrier, on lui tend la main, le câline, lui donne le pâté et l’apprivoise peu à peu. Il était devenu temps de revenir sur ces terres impies non plus en armes mais avec des mots. Il était venu le cycle d’y établir une mission durable pour nos prêtres et Ses Serviteurs dévoués afin de répandre l’unique et vrai Lumière, Sa Foi.
Convertir les infidèles,
Là, était désormais la voie. »
Sermon du 2/263.4 - "La Nouvelle Voie"
Zacharie Vallon Foncarnosque
Prêtre autoproclamé,
Fidèle dévoué.

Informations sur l'article

> Accès DONNEES NUMERIQUES
23 Janvier 2016
766√  4 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire