Recherche

EDC de 54287

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54287

Cacher

I. Naissance d'une pauvre sainte

Spoiler (Afficher)
Premier article, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur ce que vous en pensez et s'il y à des choses à améliorer, ce dont je suis presque certaine !^-^"

Musique d'ambiance.

C'est dans le bien connu centre d'arrivée qu'une nouvelle vie entre en scène. Keyra, cette jeune femme, au teint pale et à la chevelure étonnement blanche possède une cicatrice traversant son œil gauche. Visiblement loin d'être en parfaite santé, celle ci finit par se réveiller lentement, prise de vertiges et de nausée. Elle ne peut s’empêcher de régurgiter le faible contenu de son estomac et, une fois apaisée, la jeune demoiselle observe les alentours, la zone est sinistre, certains arrivant ont l'air endormis, ou morts, allez savoir. Elle se lève alors avec difficultés et aperçoit une besace au sol, contenant l’équipement rudimentaire à sa venue : des vêtements usagés, une carte et un vieux masque à gaz.
Elle décide de s'habiller rapidement et, une fois le masque mis, semble respirer avec plus de facilité. C'est alors qu'elle entreprit de s'aventurer hors de cet endroit effrayant et, longeant les murs sur lesquels elle se maintient pour pouvoir avancer, finit par atteindre la sortie du bâtiment, sans croiser l'ombre d'une vie à l'intérieur autre que la sienne.
Le cœur battant, elle pousse les portes et sort de l’hôpital Impérial, découvrant la sinistre ambiance de la ville, ces rues désertes et le smog épais se mêlant à la nuit tombée, sa respiration se fait plus lourde, bien contente d'avoir son respirateur. C'est alors qu'elle entendit un son, une sonnerie, son communicateur sonnait à peine qu'elle fut sortie et, hésitante, décrocha. Un message, une femme qui lui adressa la parole afin de savoir si elle était nouvelle. Comment pouvait elle déjà être courant ? Cela voulait il dire que d'autre connaissaient son existence ? Elle répondit alors, et au fur et à mesure de la discussion, la femme, suite à ses divers promesses d'aide, lui proposa de la rencontrer et de l'héberger.
Il fallut un temps de réflexion à la jeune pour prendre une décision et se décida de rejoindre la dite personne chez elle, après tout aider son prochain n'est il pas un acte honorable ? Elle déchanta bien vite, car la réalité fut tout autre, l'aide n'est pas gratuite à Dreadcast, et c'est une première leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Elle qui souhaite garder son innocence, sa pureté, au nom de son empereur dieu, ce soir fut loin d'être rose, se sentir seule, chez une personne avec une idée en tête, allant contre ses principes, sans défense, que pouvait elle bien faire ? Elle eu à peine le temps d'envoyer un message de détresse à la première personne qui fit biper son communicateur, mais à quoi bon... Personne ne pouvait rien pour elle à ce moment la.
Plus tard dans la soirée, elle pu enfin sortir, habillée par l'humaine, et reçut d'autre messages, le CdO cette fois.

L'on nous a transmis une demande d'aide de votre part il y a peu.
Que se passe-t-il ?

Rien, elle ne voulait rien dire, ce soir restera entre elle, l'humaine et l'empereur. Son guide, sa raison d'être, aimer et servir l'empereur dieu. Mais cela passa mal auprès de l'officière qui l'accusa de manquer de respect en faisant preuve de sarcasme, la pauvre. Qu'a t'il bien pu se passer ? Mystère.
Elle part ensuite découvrir la ville, curieuse, et gambade a travers les ruelles, les magasins, puis finit dans un bar ou elle rencontra quelques êtres vivants. Une kobolde qui s'amusait à canarder la serveuse à coup de cawètes, serveuse qui semblait jouer à un jeu de séduction avec une cliente tout en ripostant. La palote avança et après avoir tâtée plusieurs tabourets, finit par s'installer sur l'un d'entre eux.
Quelque instants passèrent avant qu'on ne la remarque et, suite à quelques présentations, elle prit un verre d'eau. La kobolde, aussi funky et vivante qu'elle soit, avait l'air de s'amuser, et taquina un peu Keyra. Le temps passa, et alors que tout le monde s'en allait se coucher, les deux discutèrent et la jeune humaine demanda alors s'il existait un lieu de communion avec le saint empereur. Elle fut rapidement emmenée devant le bâtiment le pus grand, le plus symbolique qu'elle n'ai jamais vue de sa courte vie d'un soir.
La Domus Imperatoris.
Elle fut de suite émerveillée par l'immeuble et s'y engouffra, des étincelles plein les yeux, admirant la grandeur de l'intérieur, et le buste au fond, la figure de son idole. Entre temps, d'autre messages encore, cette fois, un sergent de l'armée Impériale, il lui appris certaines choses, ainsi que le devoir de protéger l'empire, servir le saint Empereur. Alors une fois la kobolde partie et ne pouvant aller plus loin à l'interieur faute de ne pas être encore autorisée, elle se mit à genoux et c'est ce jour, qu'elle fit sa première prière.
Saint Empereur, bénis vous soyez,
Moi Keyra, votre fille loyale et dévouée,
Je fais le serment de vous servir,
De vous aimer comme vous le méritez,
De combattre sans souci des blessures,
De ne pas devenir une infidèle,
De me battre et défendre votre oeuvre,
De me préserver pour vous car l'abstinences
Est la plus belle des preuves d'amour.
Oh saint Empereur, veillez sur moi,
Donnez moi la force de vous servir,
Maintenant et jusqu’à l'heure de ma mort.
Amen.
En ce jour, une pauvre sainte est née, et son histoire ne fait que commencer.

Informations sur l'article

Keyra
25 Février 2015
1002√  22 14

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Ethayel~30165 (769☆) Le 25 Février 2015
    Récit plaisant à suivre, narration agréable, bonne mise en page, une bonne action finale.

    Elle peut être directe et méchante l'Inspectrice, il faut bien choisir ses mots lorsqu'on lui répond, attention =p !

    1ère étoile méritée, en attendant une éventuelle suite.
  • Süe (0☆) Le 25 Février 2015
    Continues ainsi, tous les perso peuvent aller loin mais beaucoup s'arrête en court de route.
    J'imagine que c'est pas le destin de ton perso donc j'ai hâte de voir jusqu’où il peut aller et surtout, la voie qu'elle va prendre.
  • NeufCentÖnze (1827☆) Le 25 Février 2015
    J'ai apprécié l'article aussi... un personnage qui semble intéressant et mystérieux.
  • Tarisa~54291 (0☆) Le 25 Février 2015
    Super article ! Hâte de voir la suite en jeux ;3
  • Ullla (12☆) Le 25 Février 2015
    très bien écrit..... à bientôt de lire la suite .......... une *
  • Sayuri~52453 (9☆) Le 25 Février 2015
    *dépose sa petite n'étoile *
  • Shadows (199☆) Le 25 Février 2015
    J'ai beaucoup aimé lire, meme si on parle pas de mon intervention ! smiley mais comme dit @Miah J'aime bien la Prière aussi, au plaisir de lire tes prochaines aventures ! ^-^
  • Uhmoja~50659 (41☆) Le 27 Février 2015
    Oui, j'espère une bonne continuation !
    J'ai apprécié lire ce texte qui mérite son étoile smiley
    On attend la suite maintenant smiley
  • Iskupitel~4249 (30☆) Le 27 Février 2015
    J'aime beaucoup la prière qui se base sur une bonne prière smiley
    Au plaisir de croiser Keyra ~
  • Mythrilis~19051 (7☆) Le 28 Février 2015
    on verra dans 6ans... une fois que tu auras croisé tous les connards du secteur...
  • Dart~1858 (144☆) Le 01 Mars 2015
    smiley
  • Léonie (327☆) Le 04 Mars 2015
    * en attendant la suite...