Recherche

EDC de 54049

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54049

Cacher

2eme année

Une nouvelle année de plus s'achève pour moi ici.
Si peu de temps et déjà tellement de choses vécues...des belles, même très belles, mais aussi de douloureuses.
Il est d'ailleurs étrange que ces dernières surpassent rapidement les autres. On s'évertue pendant plusieurs jours à bâtir quelque chose de solide et finalement pour une simple erreur tout s'écroule comme un château de cartes.
Mon histoire avec Ernestine a failli s'interrompre brutalement...Je me demande encore s'il y a de l'espoir derrière ce qu'il reste de nous. Elle dit m'avoir pardonné et me demande d'oublier, mais je n'y arrive pas. Je n'ai rien à lui pardonner, c'est à moi que j'en veux.
L'avoir fait souffrir physiquement et encore plus mentalement, au point de l'avoir vu se retrancher derrière des réactions de fillettes à ma simple vue...
Moi qui voulais préserver la vie, j'en ai déjà pris une et failli rendre folle une femme. Je ne pense pas être un monstre ou posséder une double identité, mais alors pourquoi ? Dois je me fermer aux autres ? Ne pas me montrer tel que je suis pour éviter que les gens s'intéressent à moi ? Éviter de me livrer et de ne plus être si honnête ?
Je vois bien que je fais souffrir quelqu'un d'autre en ce moment, quelqu'un à qui je tiens. Tout cela me perturbe et j'ai l'impression de perdre pieds, je ne sais plus quoi faire. J'aurai dû disparaitre définitivement ce soir là...Tout aurait été plus simple pour beaucoup de monde.
J'ai été sauvé oui, mais pour quelle raison, par compassion ou par intérêt ? Suis je un pantin ? Ou quelqu'un à qui on s'intéresse vraiment ?
Aujourd'hui je ne sais plus. J'agis pour sauver les apparences avec tout le monde, mais je sombre. Je n'ose plus dormir et mes nuits sont sans rêve.
Suis en train de changer ?
Je verrai bien si je survis une année de plus.

Informations sur l'article

Journal d'un jeune homme
06 Avril 2015
604√  3 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires