Recherche

EDC de 48602

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 48602

Cacher

Connexion

Ma carcasse longiligne épouse le plastique rouge fadasse du banc. Je fronce le nez sous l’atmosphère aseptisée qui m’enveloppe, rends son regard éteint au ventilateur qui me défie, nonchalant. La coque gémit un peu sous mon poids quand je me coule un peu plus contre le dossier. Les cycles minutaires s'égrainent.
Premier quart de cycle. Je cherche machinalement mon paquet d'clopes, tâte mes poches vides en vain. Soupire. Va vraiment falloir que j'emmerde l'elfe pour m'en trouver d'autres. Mes jambes s'étendent, légère grimace. Entrainement intensif. Pas assez de repos. Mes joues se gonflent alternativement. Elle devrait déjà être sortie.
Second quart de cycle. L'écran souple du Silm' sort de veille sous la pulpe de mon index. Je me connecte à la structure matricielle des lieux, observe les mailles qui la composent. Pas des plus originales... Mes pupilles s’arrêtent sur certains nœuds alors qu'un programme en fond de tache en teste automatiquement l'activité et réactivité. J'en isole un, scrute l'architecture environnante avant de m'y connecter. Nouvelle fenêtre.

Une dernière ligne de code stabilise l’image. Le son crache un peu. De toute façon, le jargon médical m’échappe. Le tas de plumes entre dans le champ de la caméra, se perche sur un meuble. Je le fixe un instant avant de passer au doc. Gestes visiblement assurés. Le troisième interlocuteur m’échappe.
Troisième quart de cycle. Le flux video tressaille. Mes doigts parcourent le clavier holographique mais les artefacts se multiplient. Le squat du nœud m’échappe avant que je m’en fasse éjecter par une entité matricielle. Une IA sur le réseau ? Soupire. L’écran de mon Silm s’assombrit. Ma silhouette malingre s’étire, craquement d’articulations. Je tends le bras vers la pile de magazines, referme mes doigts sur le premier. Un vieil exemplaire de Playorc. Les pages s’essoufflent doucement sur des courbes sensuelles.
Quatrième quart de cycle. Les portes s’ouvrent. Silhouette flageolante sur un tas de plumes. V…

Informations sur l'article

Matrice
04 Février 2014
900√  5 2

Partager l'article

◊ Commentaires