Recherche

EDC de 48058

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 48058

Cacher

Mentor

Seul, on arrive a rien... et de ces journées de travail, d'entrainements martial ou informatique, il en sortait de belles rencontres mais je sens comme un vide car la vie est dure et la violence très présente.
Ma survie tient aux conseils avisés que j'ai reçu les premiers jours et j'essaie de m 'y tenir.
Mon existence ici bas manque de consistance, d'épaisseur. Mon esprit ne se sent pas tout à fait en phase avec son environnement.
En parcourant les espaces matriciels réservés aux NAs, je découvre un programme de Mentorat.
Des anciens du Secteur se mettent à disposition des Nouveaux Arrivants pour les aider à s'intégrer. La liste est longue et il faut faire un choix. Je prend plusieurs cycles horaires a lire et relire les fiches de présentations des volontaires dans les bureaux de la Maison d'accueil Rebelle.
Une chose pas facile a faire que de choisir une personne par le biais d'une fiche de présentation. Tout cela me semble bien abstrait et bien impersonnel. Mais de ce choix peut résulter de grandes perspectives pour mon avenir de Rebelle.
Un nom et sa description ressort du lot a mes yeux..
Jinx Darcombe, Kobolde de 65 ans et présent en ville depuis plus de 300 ans. Pas de métier officiel déclaré, passe temps basés sur la famille, les amis et le travail. Tout un programme.
Le point qui attire particulièrement mon attention, c'est qu'il se dit a l'écoute et prêt a aider ceux qui le méritent. Cela tombe bien, j'ai une envie de parler et mon destin mérite une attention.
Mon choix fait, il faut maintenant le contacter, trouver les mots pour attirer son attention, faire bonne impression pour qu'il prenne de son temps, qu'il s'intéresse a moi.
Je me pose dans un bar, dans un coin tranquille, pour rédiger le message dont tout découlera.
Quelques lignes rapides, succinctes... Rappeler le programme de Mentorat dont il fait parti, lui soumettre mon envie qu'il soit mon Mentor... le séduire en quelques sorte. Une torture d'écrire à quelqu'un d'inconnu pour lui demander son aide.. mais l'espoir est grand et l'envie sans limite.
Ce n'est pas sans appréhension que j'envoie ce message tout en me disant que si cela ne fonctionne pas, je ne renouvellerais pas l'expérience et que j'essaierais de me débrouiller seul.
Quelques jours passent et le vibreur de ma messagerie se décide a travailler. Une réponse de Jinx Darcombe.
Une réponse polie et surtout... positive. Je sens dans ses mots une grande surprise a avoir été choisit comme Mentor. Je suis même le premier a le solliciter. Je décèle une grande maitrise de la communication dans l'articulation du message, les mots semblent réfléchis. Il se dégage de ce message une grande intelligence et un caractère posé, calme.
Après quelques messages échangés et de précieux conseils prodigués, la rencontre aura lieu le soir du débat public a l'Agora pour les élections du LR QG.
Quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que mon mentor est candidat a cette élection et c'est avec respect et intérêt que je découvre le kobolde qui se cache derrière ce nom. Son aisance vocale est à l'image de la sérénité qu'il dégage au milieu de l'agitation bien futile de certaines personnes qui assistent à ce débat.
J'aurais trouvé les mots pour attirer son attention, j'y ai gagné un guide, un Mentor... quelqu'un pour me guider dans cette ville si ténébreuse, pour remplir les vides de mon ignorance et donner un aspect spirituel à mon existence.

Je ne suis plus seul.

Informations sur l'article

Mise en bouche
12 Janvier 2014
694√  3 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires