Recherche

EDC de 46956

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 46956

Cacher

Le conte de Beth

> |Vet|
Beth
Il y a tant de façons de raconter l'histoire de notre Beth, qui pourtant était une personne d'une rareté, et je pèse mes mots... Il était unique et pour ce qu'il a vécu , cela nous fait une nouvelle légende.
Beth était le soit disant fils d'un nain, mais pas n'importe quel nain, l'un des plus grands ingénieurs que Dreadcast ait pu connaître, un maître dans l'art des aspects technologiques, son père se nommait Quanta, mais étrangement notre ami ne ressemblait nettement pas à son père, d'ailleurs il n'a pas suivit le chemin héréditaire de celui-ci. D'ailleurs personne n'a jamais réellement pu voir le vrai visage de ce fils de génie.
Beth? Que faisait-il?
A vrai dire, il a passé toute sa vie dans une armurerie, ce qui rejoignait si l'on puis dire les chemins de conceptions de son père, dans l'armement. Ce qui faisait de cette armurerie l'une des plus réputée de tout Dreadcast c'était évidemment la présence élémentaire de Beth, dans le secteur des armes blanches. Notre compagnon aux yeux du secteur n'était qu'un brimborion, mais sa valeur dans le marché de la vente était inestimable. Un secret était caché, mais personne ne savait réellement comment il faisait pour faire de cette boutique un monument de commerce et un mythe parmi les consortiums intersectoriels.
Ceux-ci luttaient entre eux pour se procurer Beth, vous n'imaginez pas le nombre d'antiquaires les plus importants et les plus renommés qui vinrent se déplacer dans l'unique but que de rencontrer Beth, mais ces personnes décidément ne pensaient qu'au bénéfice qu'ils pourraient se faire en recrutant notre partisan à leurs rangs.
Troublé où pas, il ne savait comment réagir face aux opportunités les plus copieuses.
La tentation de saisir les cartes qu'ils tendaient vers Beth était d'un abus distingués. De l'argent dépassant les millions de crédits, des avantages sur la vie dans la cité, des logements dans les quartiers les plus sécurisés, même des cures de nettoyage. Pour vous dire à quel point le marché pour obtenir Beth était important, une telle relique qui prenait la poussière dans une armurerie indépendante n'était pas bien vue.
Néanmoins derrière notre ami , toujours sur son épaule, son patron était perché là, à surveiller ses intérêt sur la petite fortune qu'il avait là, un vrai bijou qu'il refusait de donner, alors qu'il pourrait nettement recevoir le triple de ce qu'il vend par années impériales rien qu'en vendant son employé. Mais son patron se moquait bien de cet argent qu'ils pouvaient proposer. Beth était bel et bien condamné à une présence éternelle dans cette prison.
Il est entré une fois dans cette prison et n'en ai jamais ressortit depuis bien des décennies.
Imaginez vous rester cloîtré chez vous pendant nébuleuses années.. Ceci est de l'esclavage, la pire hypocrisie que soit-il.
  • Beth.. Crois-tu un instant que je te laisserais partir contre une liasse de puces bancaires?

Crois-tu vraiment?!!! Que je vais me séparer de toi? Mon coquin! J'ai mis 15 ans pour voir m'acquérir de toi! 15 années à attendre que ton imbécile de père disparaisse pour te prendre. Moi qui était son soit disant assistant.
Tu ne quittera jamais cet endroit, m'entends-tu? JAMAIS.
Contrairement à Aleph, ici notre ami communiquait d'une certaine façon, étant reclus du monde extérieur, il est évidement que sa forme de langage semble nettement différente. Il communique par énergie, et là je ne saurais comment expliquer cette sorte d'élément mystérieux que l'on voyait bel et bien à l’œil nu. Et beaucoup pensent que c'est cette forme d'énergie si curieux chez lui, et qui attirait tant l'attention sur lui. Pourtant il n'a jamais ressenti aucun sentiments, que ce soit de la peur, de la sensibilité ou encore de l'affection. Non rien de tout ça, ce serait bien trop beau, comme un conte de petits écureuils.
Mais évidemment, un beau matin, alors qu'il y eut une légère brise de vent sur le secteur, la porte s'ouvrit délicatement, laissant entrer une elfe. Cette elfe était comme n'importe qu'elle autre personne, sans atout, ni contraintes.
Elle venait en tant que cliente, malheureusement son regard vint percuter Beth qui restait là, debout prêt à subir une fois de plus le regard prédateur et sans scrupule d'un client. Les yeux de l'elfe était vert très clair, ce qui permettait de refléter ce qu'elle voyait d'une transparence, elle avançait lentement vers lui, pencha la tête de façon latérale, son regard le décrivait, une passion si forte se lisait dans ses yeux.
  • Oh Beth, si seulement tu étais comme je voulais que tu sois.. Ce bleu que tu dégages et si commun. Chaque jour tu restes le même, mais jamais tu changes. Enfin de compte tu es obsolète, tu n'es qu'un séducteur. Et moi je suis charmé pour ce que tu es toi, tu es si.. Spécial. Tu es mon talisman, j'admire tant tes couleurs, ta forme si bien faite. Tu es vraiment parfait, tu es un chef d’œuvre de ton père. Malheureusement, je ne viendrais plus te voir, quinze années à venir voir ce que tu deviens, veiller sur toi. Il est temps pour moi de partir rejoindre ton père, Adieu Beth Quantique.
L'elfe glissa sa main sur la nuque de Beth, la serrant légèrement... Pourtant ce simple contact fut d'une puissance si délétère que sur les murs qui longeaient la vitrine entre-ouverte (où était déposé celui-ci) laissaient paraître les éclats d'énergie bleutée qu'il dégageait naturellement, mais suite à ce départ pour la première fois, des étincelles rouges ainsi blanche se mélangèrent au flux d'échappement, laissant paraître enfin de compte pour la première fois une lumière rouge flamboyante, cette fusion des sentiments qu'essayait de dégager Beth était d'une force qu'il détruit une belle partie du système électrique de l'armurerie. Cette énergie si belle à voir, ce spectacle sublime ne dura que dix secondes avant que la lame énergétique s'arrêta définitivement de scintiller.
Ainsi Beth Quantique quitta Dreadcast après avoir ressenti pour la première fois la tristesse.
------------------------------------------------------------------------------------------------
>Mention HRP
: Voilà, voici le spoil voulu des deux premiers textes du livre de Phil nommé " Les contes Alphabétiques".
Évidemment, ces textes peuvent être trouvé dans le livre de Phil, si il est toutefois montré au public IG.

Informations sur l'article

Conte Alphabétique.
05 Décembre 2013
609√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire