Recherche

EDC de 43825

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 43825

Cacher

Ma guerre des mondes

"Qui aurait pu croire que ces dernières années les attitudes fussent observées de la façon la plus pénétrante et la plus attentive par une des créatures de ce secteur ?
Qui aurait pu ?"
Tandis que la plus part s'absorbaient dans des occupations aussi passionnantes pour certains que banales pour d'autres, voire routinières pour la plus grande majorité, ils étaient examinés d'aussi prêt qu'un savant peut étudier avec un microscope des créatures transitoires pullulant sans aucun but dans une goutte de liquide nourricier.
Avec une suffisance infinie, les « grands » de ce minuscule monde allaient et venaient, de-ci de-là, vaquant à leurs petites affaires lors de conseils tout aussi inutiles que risibles, ficelés par une sereine sécurité menée en une incroyable emprise sur la matière et sur la matrice, offrant un constat des plus déplorables :
Plus personne ne donne en reconnaissance qu'une simple petite pensée rassurante sur un monde plus ancien qui se voulait, à l'époque, constructeur et plus personne ne songe vraiment aux autres afin d'écarter ce besoin de pouvoir.

Il devint alors amusant de se rappeler quelques échanges d'antan avec un Lord, qui, à l'époque ne l'était pas et qui se rêvait déjà tout en haut de la strate, considérant ce secteur avec des yeux noirs envieux, dressant lentement des plans de conquêtes bien échafaudés.
Ce même individu, qui, aujourd'hui, n'est autre qu'un des maillons d'une noblesse perfide, est si vain et si aveuglé par sa vanité, que l'atmosphère de ce secteur en devint rapidement irrespirable et oppressant pour beaucoup d'autres : les "petits".
A la recherche d'un souffle, ces autres nourrissant un état d'épuisement suprême partirent en quête d'une incessante lutte pour un droit à l'existence : départs pour l'oubli, pour le froid ou bien pour l'inconcevable.

Mais, avant de juger si sévèrement et de se décider, il faut se remettre en mémoire quelques entières et barbares traductions des attitudes de ceux qui se trouvent non loin de là.
"Alors :
Ils sont ceux qui opèrent vilement, sans aucun rattachement, sans aucun respect envers celui qui nous a permis d'exister. Enfin, ça c'est que l'on s'entête à nous faire croire !

Et puis :
Ils sont ceux qui s'approprient une histoire sans que l'on soit sûr qu'ils mènent réellement LA mission pour lui. Et, ça c'est que je ressens !"
Probablement, un seul désir ou une seule mission, la colonisation de ceux qui ne pensent pas se dressant avec leurs armes par ceux qui prônent la méritocratie sans en connaître réellement le sens se jugeant supérieurs et pensants.
"Que faire ? qui choisir ? Si choix il y a à faire !"
Poursuivre ici ? En tentant de se battre contre des moulins à vents formés par une grande famille de nobles tous liés par une magouille inexplicable mais nuisant à la santé de notre héritage.
Ou bien partir ? Découvrir l'inconnu, un monde peut-être meilleur mais qui ne parvient pas à exploser tant on s'évertue à le faire passer pour mauvais.
"L'indécision vite rattrapée par le besoin me mena en terre de raison : l'entière force d'un unique droit."

"Tout ceci s'est produit avec une telle rapidité que je n'ai pas eu le temps de ressentir la peur. Je me souviens d'avoir eu la singulière impression que l'on s'était bien trop joué de moi et qu'au moment même où j’atteignais les limites de cette farce et bien, j'étais là, en Secteur Orion, une téléportation qui m'est tombée dessus sans aucune explication rationnelle. Mais après tout, ces mondes le sont ils réellement ?
Maintenant, que par la simple force de mon esprit, j'ai pu tourner le dos à ce mouroir et bien sachez que plus rien ne me poussera à regarder en arrière.
Je ne me l'interdis absolument pas !
Je n'y songe même pas !
Et pourtant, je vous laisse les "petits" entre les mains des "grands".
C'est en payant ce prix que j'ai gagné une bataille de la guerre de mes mondes.
Ce n'est pas la plus valeureuse mais elle m'était nécessaire....tout juste nécessaire !"

Informations sur l'article

le Crépuscule d'une vivante
10 Mars 2014
785√  3 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire