Recherche

EDC de 39417

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 39417

Cacher

Remerciements.

Bonjour, tous.
Certains d’entre vous seront probablement surpris d’apprendre que je joue à DreadCast depuis maintenant 6 ans.
DreadCast m’aura apporté son lot de déceptions, de frayeurs et de larmes mais aussi et surtout des fous rires et des rencontres exceptionnelles.
Voici l’heure des remerciements, au fil du spoil de mes persos :
Myanna, mon premier personnage.
Jeune elfe au passé douteux. Je suis arrivée sur DC par hasard, toute seule comme une grande et j’étais donc complètement perdue. Habituée aux jeux de rôle, je poste un message RP sur le Wikast. Message qui m’aura valu une rencontre avec BigBlunt. Merci à toi, qui aura su me faire découvrir et apprécier DC.
----------
Ellyanna, humaine arrivée à l’âge de 4 ans.
Merci à Junne et Willio pas seulement pour avoir joué les enfants d’Elly mais aussi pour tout ce qu’on a pu partager IRL. Je me souviens de nos nuits entières passées à discuter de tout et de rien ou bien à jouer sur DC. J’ai toujours regretté Elly en particulier parce que jouer avec vous me manque. J’ai toujours tes dessins ma Poupette.
Merci à Haz, pour avoir été le copain d’Elly petite. Sans la V2 et la liberté d’imagination qu’elle offrait, Bianco et les froumis dans le parc n’auraient pas pu exister, ça aurait été bien triste.
Merci à Night, Boobs, Full, Tinuviel, DrFt, Metuselah, Aksinia, Lillidjah, Kais, Vendicando, Dann, Jeeny, Roudlovitch pour vous être occupé de ma petite Elly et l’avoir accompagné tout au long de cette aventure.
Merci à Leajah, grand amour d’Elly, pas toujours simple mais tellement intense.
Merci à Sept, pour tous ces moments apaisants, une vraie bouffée d’oxygène pour Elly et un appui solide pour les petits.
Merci à Kananera, je me souviens de cette première rencontre, monstre étrange aux yeux de la petite, qui disparait peu à peu pour se planquer derrière le comptoir. La jeune adulte aura su l’apprécier réellement et trouver en elle une confidente, une alliée.
Merci à Elektro, droïde un peu déprimé. Cette ballade dans le parc aura marqué Elly.
Merci à Sharron, outrilien qui avait peur de tout mais qu’Elly aura finalement réussit à faire sortir. Un steak toujours dans le sac, c’est plutôt l’habitude des koboldes à présent.
Et enfin, merci à Pillule. Parce que même si j’ai pu la détester, qu’elle m’a pourri pas mal de moments RP, elle en a apporté d’autres intéressants et a fait partie de la vie d’Elly et de ses jumeaux même si ces derniers s’en seraient bien passé.
----------
Myliane, humaine passionnée par son deck, agent des renseignements au Militarium.
Merci à Jezebel. Pour les engueulades du début, pour ton caractère de chieuse, jalouse, qui a toujours raison, tellement intelligente, pour tes airs de «m’en fous » pas crédibles, pour les entrainements bien plus fun avec toi, pour les cours de hack par devinettes, pour la complicité, pour les fous rires, pour le contact lors de la mission de Myna en secteur adverse, pour le retour incognito compliqué mais tellement drôle à jouer, pour t’être laissée apprivoisée par Myli tombée folle amoureuse du sergent Jezebel dès le début.
Myliane, même sous l’identité de Myna n’avait plus lieu d’être sans Jezzy. Tu me manqueras encore longtemps.
Merci à Alleria, super Général, le Mili était génial sous ton commandement. Et bien sûr pour tout ce que tu as apporté à DreadCast en tant que joueur et en tant que MJ.
Merci à Andraste, Jack, Sydre pour l’encadrement et les enseignements apportés à Myli.
Merci à Stilicon, pour les moments passés en salle d’entrainement, au dortoir, dans les souterrains mais aussi dans les bars.
Je me souviens d’un Stilicon voulant tout connaitre du métier d’agent des renseignements, énigmatique parfois. Je me souviens de ces entrainements à l’arbalète et de cette première descente dans les souterrains, toi tirant moi soignant, toujours ensemble.
Je préfère le Stilicon connu avec Myliane que celui connu avec Natanaelle, beaucoup plus proche, beaucoup plus humain. Je suis fière d’avoir été à tes côtés au moment où est née cette habitude de porter des gants et d’avoir connu le Stilicon NI, souriant, curieux, plein d’espoir, de projets et déjà tant impliqué.
Une facilité à RP incroyable dès ton arrivée. Je me souviens de tes discussions avec Shivah sur les habitudes humaines entre autre, tout le monde s’arrêtait pour lire vos RP, c’était magique.
Merci à Shivah, pour les RP médicaux mais aussi pour sa présence constante. Personnage énigmatique pour moi, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de le découvrir. Une capacité à rester calme et à analyser certaine, une douceur qui transparait derrière la froideur outrilienne.
Natanelle aurait peut-être eu la chance de la connaitre mieux, dommage.
Khan, séducteur dans l’âme, aura beaucoup amusé Myli. Les entrainements, les sorties, les souterrains, les disputes parfois, l’agacement aussi, merci pour tout.
Merci à Saria pour les câlins et pour sa folie.
Merci à Muse, que Myli détestait pour essayer de lui piquer sa Jezzy.
Merci à Sachin, derrière son insensibilité, il aura sauvé Myli lors d’une mission de craquage de digis en ville en lui prêtant sa tronçolame et c’est resté.
Merci à Gabriel pour avoir emmerdé Myli mais aussi pour avoir cru en elle.
Merci à RasKass pour avoir apporté un personnage différent mais super.
Merci à Manerina et tout le Requiem.
Merci à Nikea, Maatheo et tous les rebelles que j’ai pu espionner. Un Maatheo bien plus sympa que j’ai pu rencontrer avec Naelle, d’ailleurs.
----------
Hynna, humaine, aura fait sa carrière au CIPE.
Merci à SuiteV2, personnage absolument génial, vivant, complexe, drôle, romantique, parfois sérieux.
D’abord intriguée, Hynna sera petit à petit tombée amoureuse de cet humain dans un corps de géant mauve.
Quelle aventure… Merci pour toutes les frayeurs, les larmes, les fous rires, les situations impossibles dans lesquelles tu as pu mettre ma Ninette.
Je ne me suis jamais ennuyée avec toi.
La disparition soudaine de Dro’ a entrainé automatiquement la disparition d’Hynna. Merci pour les discussions HRP aussi, toutes aussi intéressantes que celles RP.
Merci à Krix_Thuil et Mythrilis pour avoir sauvé Dro’ plus d’une fois.
Merci à Mallory également pour avoir sauvé Dro’ mais aussi pour avoir toujours accompagné Hynna et pour sa détermination à s’occuper des NI avec l’association Jean Val Jean puis le CHI.
Merci à Mirmael pour avoir donné sa chance à Hynna et lui avoir permis d’accéder au poste de DI, pour l’avoir soutenue aussi et pour les conseils apportés. Pour sa franchise enfin. Et merci pour le RP partagé avec Natanaelle aussi.
Merci à Messaiah pour avoir été la Bienfaitrice d’Hynna, même si la déception n'en aura été que plus grande, ça fait aussi partie du jeu.
Merci à EveR, en tant qu’Ambassadrice, pour avoir accepté de recevoir deux petites civis insignifiantes et écouté avec patience ce que tu savais probablement déjà.
Merci à Vycodin pour avoir assisté Hynna quand elle en avait besoin.
Merci à Wjlaa, amies depuis le CHI même si elles ne se sont pas beaucoup vues, Wjlaa aura été importante pour Hynna. Et merci aussi pour m’avoir ouvert la porte du Labo.
Merci à Heena, agaçante et attachante, rigolote et un peu folle, Hynna aura fini par l’apprécier.
Esmeralda, La_Cubaine, personnage décalé, impossible de passer à côté, toujours des super moments de RP, existence trop courte, merci.
Merci à Duke pour les discussions animées.
L-X rencontrée par hasard à l’Académie, je ne savais pas comment aborder un tel personnage. Merci pour ce moment de RP court mais enrichissant.
Et enfin, merci à Zheliona. Petite Gobeline absolument formidable.
Personnage complet, attachant, drôle, vivant. Zheliona a toujours su remonter le moral à Hynna, d’une objectivité incroyable, confidente exceptionnelle.
Impliquée dans des histoires improbables, grâce à elle j’ai appris beaucoup.
Heureuse d’avoir pu l’avoir souvent rien que pour moi.
Qu’est ce que j’ai pu pleurer, moi derrière mon écran, lors des discussions sur le départ de Zheliona.
Merci pour avoir dit au revoir, aussi.
----------
Natanaelle, que vous connaissez.
Certains personnages ont déjà été cités plus haut.
Je remets quand même Krix_Thuil et Mythrilis parce que ce sont des personnages clés dans l’histoire de Natanaelle, des proches.
Merci pour avoir cru en Natanaelle et l’avoir poussée à ne pas rester dans son coin. Merci pour les enseignements, parce que oui j’ai encore des choses à apprendre.
Merci pour votre bonne humeur et votre motivation.
Merci à tout SMI, consortium génial, je n’en dirais pas plus pour pas spoiler vu qu’on parle de maintenant.
Merci à Zye et Amelia, deux koboldes différentes mais tout aussi intéressantes. Drôles, perfides, voleuses et menteuses, bourrées d’énergie, très intelligentes. Merci pour les fous rires et les moments plus doux.
Ca fait du bien de jouer avec vous, vraiment.
Merci à Astaa, Gynoïde Adorée.
Merci pour être là, toujours.
Merci pour le réconfort, ta douceur, ton énergie, ta bonne humeur, ne perds pas la motivation, tu as encore beaucoup à faire. Désolée de ne pas tenir une promesse faite par Naelle, dire au revoir avant de rejoindre le froid.
Merci à Electron, personnage un brin râleur, souvent négatif mais avec qui il est plaisant de discuter.
Merci à Yankee pour m’avoir permis d’entrer chez SMI et pour les moments partagés au bar.
Merci à Hemilly pour la fraicheur que tu as apporté à l’E-Ion. J’aurai aimé avoir l’occasion de te connaitre mieux.
Merci à Ryuuketsu pour le décalage de son personnage.
Merci à Ghost pour les cours sur la matrice. Aujourd'hui, pour les quelques rares fois où nous nous croisons et évidemment pour la célébration des adoptions.
Merci à Oroshi pour les discussions autour d’un Skiwi lorsque le bar est vide.
Merci à Ladoria pour sa fourberie rigolote, son implication derrière ses airs détachés, à cause de toi il m’arrive de me demander lorsque je sors une bière, si je dois la décapsuler ou pas avant de l’apporter.
Merci à Gecko et Kailienna pour cette soirée mémorable autour d’un Fatal. Et pour les quelques discussions qu’on a pu avoir. Merci Gecko, aujourd'hui de permettre que tout ça continue.
Merci à DarkDoudou pour m’avoir prise sous son aile à mon arrivée, dommage que ça ce soit terminé ainsi.
Un autre merci HRP pour avoir colorisé mon ancien avatar.
Merci à Ion pour le paradoxe entre le réconfort et la tension apporté par ton personnage. Impulsif, énervant, têtu.
Les ballades, la cuisine, les entrainements, la musique, des moments réservés à Ion pendant un certain temps. Même si ce n’était pas toujours simple j’ai adoré RP avec toi. Un peu déçue que tu n’ai pas prévenu de ton départ.
Et enfin, merci à Kof. Tu auras tenu bon et ça aura finalement payé. Naelle a fini par écouter et voir le Kof génial qui se cache derrière son collègue.
Ambiguïté au départ, rappelant certaines habitudes du passé, vite effacée.
Kof est un personnage surprenant. Pas très présent ces derniers temps, on aura pas beaucoup RP ensemble au final mais c’était très agréable.
[Edit :] Merci à Hyène pour tenir et assumer le rôle que tu t'es donné. Pour la complexité de ta bestiole, pas toujours simple à cerner. Et pour tout ce qu'on a pu partager, pour Elle.
Merci à Xarthius personnage qui m'agace profondément autant qu'il peut m'attirer d'autres fois.
Merci à Laetitia pour ta douceur, ta légèreté et ta bonne humeur.
Merci à Iris pour cette relation complice de mère à fille. Surprenante, intelligente, énergisante... Merci, pour tout ce que tu apportes à Naelle.
Et enfin, merci à tous ceux qui font vivre le bar, employés ou clients. Et à toux ceux que je côtoie régulièrement, qui sont bien trop nombreux à citer mais que j'apprécie tout de même.
Un grand pardon à tous ceux que j’ai pu oublier et merci à tous ceux que je ne connais pas mais qui font vivre le jeu chaque jour. Merci enfin, aux développeurs et aux MJ, à tous ceux sans qui ce jeu n’aurait pas existé.

Informations sur l'article

Hors Rôle Play
12 Octobre 2013
978√  9 26

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Dhomochevsky~5237 (111☆) Le 12 Octobre 2013
    Ellyanna smiley !!!
  • Astaa~40027 (268☆) Le 12 Octobre 2013
    *Ronchonne, boude, renifle.* kropinjust'
  • Akasha (0☆) Le 12 Octobre 2013
    [N'étoile *, Ces remerciements me rendent nostalgique et ce n'est pas bien dans mon cas *moue* ]
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 12 Octobre 2013
    REVELATIONS!!!
  • L-X~19531 (1540☆) Le 12 Octobre 2013
    Je me souviens de cet après-midi d'entrainement et de discussion où justement, nous avions parlé de "Mademoiselle Zhel"... J'avais plusieurs fois trainé à l'Académie ensuite en espérant te croiser à nouveau mais... plus revue.
    Bonne continuation dans la vraie vie et qui sait... peut-être à un de ces jours, sous un autre masque.
  • Junne~1768 (135☆) Le 12 Octobre 2013
    MAMAN ! ♥
  • Alucard~1700 (5☆) Le 12 Octobre 2013
    Roooo mais tu as jamais arrêté en faite! Pffff... Bin moi j'te remercie d'avoir fait présenter Al a junne smiley
  • Kof~42673 (11☆) Le 14 Octobre 2013
    Un RP court mais qui aurait pu être intense. Bonne continuation à toi. Et peut etre à un de ces jour IG.
  • Krix_Thuil~20861 (74☆) Le 14 Octobre 2013
    Oh purée, j'en tombe des nus !
    Et bien, dommage mais l'IRL avant tout smiley , merci pour ces R.P smiley
  • Zye (0☆) Le 14 Octobre 2013
    Je te posterais la réponse de Zheliona quand elle m'aura répondu, et pour Heena,elle le sait, ça a été moi smiley
  • Kof~42673 (11☆) Le 18 Octobre 2013
    De toute façon tu comptes pas revenir alors smiley
  • Yankee (64☆) Le 19 Octobre 2013
    Merci à toi smiley Quand je revient tu part... je comprend tes raisons, mais revient nous vite quand même ! Mais comme dit krix, l'IRL passe avant et il a bien raison.
  • Yankee (64☆) Le 20 Octobre 2013
    Owi smiley Je t'attend pour nos soirées alors, et vas y que je te prépare des petites surprises wesh ! smiley