Recherche

EDC de 36481

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 36481

Cacher

LA GUERRE

Elle est le ciment des murs de notre prison, elle est l'instrument suprême du pouvoir impérial sur la totalité de ses sujets, et nourrit la ventripotence des oligarques des deux camps.
Elle rend possible la dynamisation d'une économie en vase clos, mais n'offre aucune réelle perspective d'aboutissement, ne sera jamais gagnée par un camp ou par l'autre, le système s'assurant du renouvellement perpétuel des belligérants par le biais du clonage, et de l'entretient de la volonté de belligérance,par la propagande et le sapage systématique de toutes formes de processus de paix.
Elle fait de nous le peuple de l'absurde.
Nos vies sont renouvelées, puis à nouveau sacrifiées, des armes sont vendues, des munitions épuisées, des ressources gaspillées.
Au lieu de mettre fin à nos souffrances de vivants, la mort nous traumatise un peu plus à chaque fois, au lieu de rendre à la poussière nos rancoeurs et nos haines, elle ne fait que nous y enfoncer un peu plus à chaque fois que nous y sommes confrontés.
La guerre oppose des êtres qui se haissent et ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se détestent pas...
La guerre est le jeu des frustrés de la mort, des condamnés à vivre, elle justifie nos existences car nous en avons perdu le sens..
La guerre n'est qu'une option, et ne peut légitimement être imposée aux peuples comme unique alternative...
Extrait de "IN DIO MAKINA"
par Andévica V.

◊ Commentaires