Recherche

EDC de 36259

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 36259

Cacher

Préface

Préface.
Fut un temps ou mes maux étaient posés sur papier, je m'étais mis dans l'idée que coucher d'encres mes pensées et déboires m'aiderait à avancer libéré d'un poids, de leurs poids.
J'ai rapidement cessé de le faire, sans forcément m'interroger sur la question du pourquoi. Serait il salvateur de me libérer de tous cela?
Et si, pour cette unique fois démons, épreuves, réussites .. Si tout était rédigé d'un seul bloc. Pure neutre, sans que mon ego en prenne parti, une unique fois.. Ou tout serais rédigé de mes débuts à ma fin.
Le plus délicat finalement serait bien cette objectivité recherchée, mais.. Pourquoi pas essayer, sans mensonge, sans déviance de la vérité.. Juste, les actes bruts comme ils sont arrivés.
Car finalement, je n'ai été qu'un chercheur de gloire, souhaitant vivre de par les âges via les récits de mes exploits.
Mais, il y a bien longtemps que j'ai cessé de croire en cela, ma gloire est fade, mes actes sont faux, mon honneur déchu .
Plus tard, par-delà ma mort personne ne parlera de moi en tant que l'As du combat, celui qui a et est un des plus grands combattants de notre ère.
Personne ne dira que j'ai été le leader rebelle qui à relancé tout un secteur, lui offrant des millions de crédits, des expéditions, des sciences et la victoire.
Quand mon temps sera révolu ... Personne ne parlera de ce soldat qui empoigna sa lame seul pour défier ses pairs égarés dans le déshonneur.
Aux yeux de tous, finalement, je ne resterais qu'un connard égocentrique et voleur..
Chose que je ne démentis pas forcément, mais qui sait? Qui connait? Qui.. Comprend les actes passés?
M'ah.. Autant tout révéler.. Ne serait-ce qu'une fois.
Je suis Ash Primus Arachide. L’unificateur sanguinaire d'après Thallys.. Celui dont le feu intérieur est calme mais puissant et chaotique.. D'après d'autres je suis un doux rêveur, un cyber-chevalier..

Pour beaucoup je suis un traître.. Un paria dont il faut ce méfier.
Certain me voient comme le plus grand stratège de notre ère.

Mais je suis Ash Primus Arachide.. Je ne suis ni le Chaos, ni le traître.. Ni même le stratège ou rêveur. Je ne suis qu'un mensonge à moi-même, juste une image de ce qui aurait pu, et qui ne peut être.
Juste une coquille évidée qui marche ... Et survie en s'abreuvant du sang, des larmes et lames, qui ne ressent son cœur battre qu'au champs de bataille et dans les lignes des plans de conquêtes..

Mais je suis Ash Primus Arachide.. Le fier, le fort, le faible, le mort.. Je suis celui qui brandit la lame au nom d'utopique idylle auquel je n'oses y croire..
Ei qui Galdio Vixerint.
Je suis celui qui est mort.. Sans combattre. Et qui par orgueil ne la pas accepté.. J'ai volé mon repos mérité.. Pour avoir une chance de le façonner à mon image.
Gladio Occident

Je ne suis que mes cendres et pour mes dernières lueurs autant raconter mes flammes, l’âtre de mon être, de ce qui fût ou aurais pût.
Danses, brûles feu follet de mon âmes, virevolte au son du requiem de l'As.
Je suis l'As.. le sublimé, le mort-marcheur, je couches mes cendres avant l'éveil de l'ultime flamme.
Je suis Ash Primus Arachide. Fils de guerre.
Spoiler (Afficher)
Comme dit dans le titre: C'est une préface, pour un livre autobiographique.
Le livre est IG, est en cours de rédaction.
Cette préface, je n'ai pas voulu la rédiger ainsi .. mais le rendus final me sembles viable.

Informations sur l'article

Autobiographie
27 Septembre 2014
1147√  16 5

Partager l'article

◊ Commentaires