Recherche

EDC de 35633

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 35633

Cacher

VI - Appel

On ne peut naviguer tranquillement dans la matrice sans être victime des facéties d'un bon hacker qui, malgré vos multiples anti-virus réussira toujours à vous faire enrager en couvrant votre écran d'un de ces nombreux pop-up particulièrement horripilant. Entre pubs récurrentes, sondages absurdes, vidéos abrutissantes, scoops flash et annonces des différents gouvernements, un texte s'est glissé, peut être le déjà le centième de votre journée, peut-être pas plus intéressant que le reste à vos yeux, ou peut-être que si...
Je vous salue tous, habitants de la Cité,

Si je m'adresse à vous en ce jour, c'est pour vous faire part de mon ressenti vis-à-vis des récents événements. Vous avez tous vécu plus ou moins la même chose que moi, vous savez tous quel a été le danger qui pesait sur Nous, l'Humanité, et que Nous avons échappé à la catastrophe de très peu.
J'ai entendu des noms donnés un peu en pagaille, sans vraiment savoir qui ces personnes pouvaient bien être : Aeron Chain, Eryn Core, Ahambar Colinns etc... Les "responsables" de tout ce qu'il nous arrive en ce moment : les ennemis de l'Humanité toute entière, en quelques sortes. Presque tout le monde s'accorde à le dire.
Eh bien au contraire. Je vous affirme que, volontairement ou non, ces personnes pourraient devenir des bienfaiteurs.
Pour vous faire comprendre mon raisonnement, j'aimerais vous rappeler ce qu'ont entraîné leurs actions.
Elles ont amené la population, tous secteurs confondus, à se mobiliser, à S'ENTRAIDER, à joindre leur force.
J'ai vu Impérialistes et Rebelles côte à côte, menant le même combat, celui de la survie Humanitaire !
J'ai vu Rebelles et Impérialistes, réunis autour d'une seule Mère, Thallys, j'ai vu du respect, du calme et de la coordination entre les membres des différents Secteurs, pour une nouvelle quête, celle du Savoir.
J'ai entendu Thallys, qui connaît l'Homme dans ses moindres détails, affirmer qu'il pouvait vivre sans la guerre, qu'y mettre fin ne serait pas une perte !
Voyez par vous même ce que l'union a permis. Nous avons relevé les défis de l'impossible : Repousser les dangers et sauver une nouvelle fois l'Humanité dont la survie était véritablement mise en péril.
Pourquoi a-t-il fallu attendre tout ce temps pour que l'on réalise qu'il était Nécessaire de rassembler au lieu de diviser ! Est ce la situation qui l'exigeait ? Penser cela serait se voiler la face car cette catastrophe n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend si la guerre ne s'arrête pas définitivement. Elle n'apporte que du mal, et je pense que chacun de nous le sait pertinemment.
A mon avis, ce qui nous a permis de nous unir, c'est ce dont je vous parlais tout à l'heure : l'ennemi commun. Ces Aeron Chain, Ahambar et autres sont des bienfaiteurs pour l'Humanité dans la mesure où ils ont réussi l'impossible : Souder les deux Secteurs le temps de cette catastrophe, contre eux mêmes. Qui peut prétendre avoir accompli cet exploit, je vous le demande !
Cependant, tout cela sera vain si nous ne sommes pas capable d'en tirer des leçons. Chacun sait qu'il faut regarder le passé pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.

Par conséquent, Leaders Rebelles, Ambassadeur, Délégués Impériaux, Haut Dignitaires, Nobles, mais vous aussi simples Partisans Rebelles, Citoyens, Résidents ou Anticitoyen, vous tous qui êtes avant tout Dreadcastiens, j'en appelle à votre bon sens !
La paix est à portée de main pour peu que l'on fasse l'effort de tendre le bras !
Ne parlons plus de survie mais de vie !
Ne parlons plus de protection, mais de progression de l'Humanité !

Et pour cela une seule chose, oubliez que vous êtes Impérialistes, oubliez que vous êtes Rebelles, souvenez vous que vous êtes Dreadcastien, et que cela, Personne ne peut vous l'enlever !

Ad Majorem Humanitatis Gloriam !
A moins que vous n'ayez clos la fenêtre, le texte restera affiché au centre de l'écran pour une durée de lecture plus que raisonnable avant de disparaître de nouveau dans le flot confus d'information. Une petite recherche vous permettra sûrement de le retrouver, pour peu que le réseau matriciel Dreadcastien ne soit pas encore une fois Hors-Service...

Informations sur l'article

L'Hebdomadaire
02 Novembre 2013
741√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire