Recherche

EDC de 34744

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34744

Cacher

Retour à zéro, nouveau départ

Il y a des jours où vous perdez beaucoup. Votre argent, votre entreprise, votre consortium, et foi en l'humanité.
*
* *
Ça part de pas grand chose. Un ami vous dit qu'il doit de l'argent, et qu'il a besoin d'aide. Vous lui donnez des techniques, plus ou moins légales, mais 2,5 millions ça ne se fait pas comme ça. Et comme ce type c'est l'ancien dg du technopôle, et qu'en ce moment il tourne pas bien, il vous demande de le prêter.
Deux heptades ... Ça suffira.
Il vous presse en disant que la personne à qui il doit l'argent l'a contacté et le traque, il flippe de passer en cuve ... Un p'tit com' pour seule réponse "Oui." vous confirme la dette, et vous cédez. Après un bon entrainement vous allez au tech et vous lui donnez les droits, et là, c'est le drame. Une p'tite phrase bien placée, que vous comprenez de suite :
"La prochaine fois que tu verras DD, tu lui passeras le bonjour de ma part, ça fait longtemps que je l'ai pas vu."
Vous savez que vous vous êtes fait couillonner, et vous vous rappelez que, sur le compte de l'entreprise, il y a tout votre argent. Vous craquez. Vous contactez tous les gens réveillés que vous connaissez. Manque de pot, peu vous répondent, et encore moins sont dispos. Pendant ce temps, vous discutez, vous tentez la diplomatie, on sait jamais, ça peut marcher.
Deux personnes que vous connaissez bien entrent, et vous engagez l'arnaqueur. Un premier temps pour le retenir, le temps que les autres se mettent en place et vous rejoignent. Ce que vous n'aviez pas prévu, c'est qu'il avait bien organisé, le con : des personnes arrivent, plein de personnes. Vous comptez pas, pas le temps, y'a un gros troll qui vous tape dans le dos à l'agri. On s'éloigne, on bouge tout le temps, on espère que les potes vont entrer dans le combat aider, mais eux aussi sont occupés à se défendre. Bref vous êtes pas de taille contre un vétéran, une erreur, deux erreurs, et vous tombez. Puis vos amis aussi, sous les coups du même troll. Le troll en question, c'est celui qui était sensé tenir la dette, et le monde s'écroule. Vous ne vous êtes pas seulement fait couillonner, mais carrément entuber, et bien profond. Vous agonisez, et ça bouge de partout, vous ne comprenez pas trop, espérez ne pas voir la cuve de trop près, non, pas encore une fois.
A un moment vous reprenez connaissance, vous bougez pas. Un de vos potes bouge, se soigne, et se fait aussitôt remettre à terre. Vous comprenez. Pas bouger ... Reprendre quelques forces, attendre le moment propice.
Vous bondissez, vite-vite, la sortie, vous vous faufilez dehors, entrez dans un bâtiment à deux pas, zone digi, vous vous soignez un peu. Vous savez qu'ils viendront. Ils entrent, vous vous cachez et vous filez dehors, courez dans la ville, puis gros détour en arc de cercle, et vous entrez au mili, vous y serez en sécurité. Des gens s'approchent, vous zieutent, vous soignent, vous parlent. Vous répondez, vous expliquez rapidement.
Vous êtes soigné, mais HS, crevé. Il faut aller dormir, mais un sentiment bizarre ... la peur, vous prend aux tripes. Vous ne voulez pas rentrer chez vous, nan, ils vont venir vous chercher.
La salle ouest du mili ? Le sergent veut pas, y'a portes ouvertes ce soir. Fais chier ...
Vous remerciez et filez dans la rue, direction une planque. Vite, le deck, on coupe ses traceurs, on vient de tout perdre, alors un traitre de plus ou de moins ... Et vous vous endormez, à moitié, avec une grosse envie de rester à tout jamais figé dans la glace.
Le matin vous vous réveillez, cool, pas d'cuve. Vous réfléchissez. Qu'avez-vous perdu ? Un technopôle, tout votre argent, des « amis ». Mais bon, il reste les autres, ceux sur qui on peut compter, enfin on espère. On en est au même point qu'un NI niveau thunes, mais on a une femme, d'autres amis, une sauvegarde. Oubliée l'envie de cryo, non notre vie n'est pas terminée. On va repartir, de zéro, faire un nouveau départ.
Le secteur éco ? C'est fini. Vous avez envie de redevenir fonctionnaire, comme au bon vieux temps, sans embrouille. Donc, une OI.
Laquelle ? C'est une bonne question ... Va falloir y réfléchir, contacter des gens, tester, ...
Mais ce sera demain : aujourd'hui, dodo.

Spoiler (Afficher)
Ceci n'est pas un article pour se plaindre, merci à Come, Darkdzen et les autres pour cette bonne leçon.
Ces événements se sont réellement passés, mais relatés de manière indirecte, vus à travers les yeux de Betred.

J'ai vraiment eu des sueurs froides en tant que joueur, mais maintenant je relativise.
Un perso tout neuf, les mains libres : c'est reparti !
... Bon jeu à tous.

PS : Cet article aurait dû paraitre hier.

Spoiler (Afficher)
Les événements relatés ici sont sus de votre personnage dans la mesure où ils y ont participé IG, mais ce texte n'est accessible rôle-play parlant en aucune manière.

Informations sur l'article

Betred Evigor
29 Avril 2013
1513√  18 17

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Uma~31273 (93☆) Le 29 Avril 2013
    Bel article , étoile.
  • Akasha (0☆) Le 29 Avril 2013
    Un article sympa ... N'étoile
  • Grypium~23119 (247☆) Le 30 Avril 2013
    Vu la conclusion qu'a trouvé le joueur à ce problème. Étoile.
  • Kaïa~36579 (22☆) Le 30 Avril 2013
    j'aime beaucoup ....
    bon rp en perspective
  • Rams (12☆) Le 30 Avril 2013
    Sniff, on maltraite les orcs :(
    On peut le recevoir par correspondance ce mag ? ^^
  • Rams (12☆) Le 15 Mai 2013
    Des Orcs qui maltraitent des Orcs ... nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe ^^