Recherche

EDC de 29288

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 29288

Cacher

J'men fou

J'en m'en fou.
C'est comme ça et sa ne changera pas.
Ce que l'on pense, ce que l'on dit ou ce que l'on fait, j'en ai réellement et indéniablement rien.à.cirer.
J'hôche la tête comme une gentille fille, je ris, je me moque mais au fond, ça ne m'intéresse pas. Les gens disent qu'ils tiennent à vous mais en fait, c'est dans leur propre intérêt. On sourit, on s'indigne, on s’apitoie avec une hypocrisie attendrissante. Je n'ai pas le temps pour ce genre de conneries.
Moi, je me laisse couler. Je n'ai pas envie de me débattre même en sachant qu'il y a risque de se noyer. Je regarde le paysage changer au fur et à mesure que je m'enfonce, extérieure à tout ça. Sur mon chemin je rencontre amis et prédateurs. Ou bien est-ce pareil finalement. J'observe, je tente, je fuis. Je joue avec le danger comme il flirt avec moi.
Je me brûle, je me consume avec lui mais... Je m'en fou.
Il me prend comme un jouet, m'assassine. Mon corps se tend, s'ouvre et souffre. Je suis face à mes instincts, face à ce que je redoute d'être. Quelque chose que nous passons notre vie à cacher, craché au visage du jour au lendemain. C'est comme une mauvaise blague. Une vérité d'une fourberie sans nom. Pourtant, c'est bien ce qu'on est : faible.
Eh oui, mesdames, messieurs, derrière vos grands airs, bien caché derrière vos bonnes manières, vous êtes tous ce que vous ne pouvez supporter. Mais à force de vouloir être quelqu'un d'autre, on le devient. On se bourre le crâne de belles phrases, de beaux projets, d'espoirs et tout redémarre. Ce coulis de mièvreries douteuses me ferais presque pleurer de rire, ou alors est-ce de l'exaspération. Comment être aussi optimiste devant la roue du hasard ? Comment croire en l'avenir si celui-ci peut disparaître en un claquement de doigts ? Je ne sais pas. En fait, je le réalisais maintenant. Ma vie n'était régie que par le vide. Aucuns buts, aucuns objectifs, un tête à tête entre mon esprit dérangé et mon ego entêté.
Je m'en fou ?
A la merci de la bête, pantin s'articulant autour de ses moindres désirs, j'ai soudainement ouvert les yeux sur des choses que je ne soupçonnais même pas d'exister. Je la détestais au plus profond de mon âme et en même temps, je l'admirais.
« Je suis fière de ce que je suis ».
Fière ? Comment pouvait-elle être fière de ça ? Ce qu'elle me montrait sur moi était déjà accepté chez elle. Je serrais les poings, indignée, humiliée.... Apeurée. Comment les choses pouvaient-elles être aussi simples ? Comment un comportement aussi « hors norme » pouvait-il être « bien » ?
Depuis toujours, je voyais les gens comme des objets. Je n'avais pas de jugement particuliers sur eux, je les voyais comme ils étaient : des découvertes complexes et intéressantes. Les personnes concernés le savaient. Ce qu'ils disaient des autres entre eux, ça les regardaient. Malgré tout ça, j'essayais de garder mes distances. Ne surtout ne pas créer de liens. Bizarre à dire pour une femme mariée à l'époque.
A force de vouloir devenir quelqu'un d'autre, on le devient.
C'est ce que j'étais devenu. Ce que je m'apprêtais à ne plus être. Certainement à mon plus grand bonheur d'ailleurs. A moins que je ne me trompe une nouvelle fois. Quoi qu'il en soit, ma vie commençait à changer. Je m'en foutais toujours, certes, mais plus à tous les étages. Je n'avais plus peur d'être ce que je suis ou ce que je serais. Il fallait que j'apprenne à faire confiance. Ou du moins, au moins à la personne qui m'avait tant appris.
Je suis prête.
Il est maintenant tant pour moi de donner un sens à ma vie. De loucher sur autre chose que ma faiblesse et bouger mon « p'tit cul elfique ». Je veux tenter ma chance, prendre des risques et peut-être même, m'attacher. Qui sait. J'avais dormi depuis si longtemps. En fait, je pense ne m'être jamais vraiment réveillée. J'avais touché le fond. Me manquait plus que l'impulsion pour remonter.
Hum. C'est parti.

Informations sur l'article

[Histoire Elfique]
20 Décembre 2012
1042√  10 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires