Recherche

EDC de 27993

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 27993

Cacher

Fred et la Matrice Magique [1]

Spoiler (Afficher)
Fiction Dcéene, livre existant IG, utilisable uniquement si votre personnage l'a lu ou possédé.
Musique.
Quelque part en basse ville.

Une journée comme les autres qui commence, pour un humain comme les autres. Fred, un petit génie de l'informatique, bossant à moitié pour l'Empire et l'autre à celui qui paye le plus, depuis son bled pourri offert par un noble peu scrupuleux en guise paiement. Comme chaque matin, Fred a le droit aux nouvelles officielles de la part du DCN sur sa télévision, puis aux nouvelles plus privées de la part de son IA "M.Boule".
Alors M.Boule, qu'avons-nous aujourd'hui d'intéressant?
Vous n'avez plus de cafey dans vos placards. Vous avez perdu au DreadMillion.


Roh... Quoi d'autre ?
La prostituée d'hier vous a dérobé votre portefeuille en partant.
HEIN ? SALOPE !
Lady Lara, du Cercle de l'Orient vous offre 70.000 crédits pour localiser le Directeur Général de l'entreprise "Dix p'tits trous" et ce même Directeur vous offre 100.000 crédits pour que sa localisation reste inconnue.
Demandes 200 à Lara, avec un smiley cœur.
Elle refuse, avec un smiley menottes... Mais vous propose 120.000 crédits.
Ahah. On prend. Tu peux lui donner l'adresse et lui envoyer les coordonnées bancaires pour le virement.
Après avoir réglé ses affaires du jour, Fred part s'installer sur son fauteuil de plongée matricielle, et alors que sa navigation matricielle habituelle se passait pour le mieux, Fred disparaît. Son corps s'évapore, son identifiant matriciel ainsi que toutes les traces qu'il a laissé se volatilisent. Fred n'existe plus.
Quelque part, ailleurs.
Une douce brise vient siffler aux oreilles de Fred, ses membres sont encore engourdis, il ouvre difficilement les yeux, la lumière est aveuglante mais chaleureuse. Il ne voit encore que des ombres, l'entourant de toute part, des ombres qui remuent lentement de droite à gauche comme si elles étaient en transe. Fred essaye alors de se redresser, levant un bras pour pouvoir habituer plus sereinement ses yeux à la luminosité, et c'est alors qu'une créature brune sortie de nulle part se cabre devant lui dans un long rugissement.
Un... Un démon à quatre jambes !
La bête repose ses pattes avant au sol, apparaît alors un homme dont le revêtement de métal reflète la lumière du soleil. Une puissante lance, où flotte au bout un blason symbolisant un loup, arme sa main forte. Il ouvre la visière de son casque de sa main libre, considérant Fred d'un bref regard.
Que diable fais-tu là sale paysan ? Parles, ou je te transperce le cœur de ma lance.

Informations sur l'article

Fred et la Matrice Magique
26 Janvier 2016
822√  11 6

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Clyss~60078 (30☆) Le 27 Janvier 2016
    Voilà donc la raison pour laquelle passer trop de temps devant un écran est si dangereux...