Recherche

EDC de 20132

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20132

Cacher

Macte animo ! Generosa puella, sic itur ad astra

Spoiler (Afficher)
Toutes les citations proviennent d'éléments RP... à vous de rendre à César....
Le reste n'est que de l'habillage

Certains croient en leurs rêves, certains marchent sur leurs propres rêves, mais eux, ILS piétinent les rêves des autres. Hautains, sûrs d'eux, imbus de leur pouvoir et de leur soi-disant connaissance.
L'humaine estropiée se rappelle trop bien les paroles de l'un d'eux, martelées avec dédain, péremptoires, une accusation à peine voilée, censée justifier une sentence abusive.
"...votre refus d'assumer vos actions, de rédemption et recommandations émises,...vous aviez une chance et vous ne l'avez pas prise..."
Que vient faire la chance dans cette histoire ? Tout comme le hasard, la chance n'est qu'une illusion. Il en va des illusions, comme des rêves, ELLES se parent d'un voile de réalité, puis s'évanouissent dans les abîmes du temps, laissant place dans un premier temps à une lueur, puis enfin à la vérité.
"...toute vérité nécessite une démarche pratique..."
A quoi sert le pouvoir sans la volonté, la détermination sans moyens ? Tel un écureuil affamé et enchaîné, le peuple de Dreadcast se morfond de ne pas pouvoir et meurt petit à petit, mais en fin de compte a t'il vraiment faim ?
Ne voulez-VOUS pas voir la lumière, déceler cet éclat fugace qui pourtant est au fond de vous ?
"...ce soir, c’est a vous que je demande d’agir..."
Alors quoi ? Si cela NOUS est demandé, comme une supplique, rêves, illusions et vérité ne feront qu'un tout comme le peuple de Dreadcast sera uni sous Sa bannière.
"...que chacun s'avance pour construire la Cité de demain, prévenir les ambitions individualistes et lutter contre la sclérose..."
C'est peut-être lui qui détenait une part de vérité, mais il est trop tard... Elle entrant, lui partant, ils se sont croisés sans se voir. Leur vie entière ils se sont croisés sans se voir. Cette phrase martèle l'esprit de l'humaine, sans cesse et pourtant cela ne changera rien.
Seul un individu peut encore l'aider à reconstituer un morceau de passé, à attraper quelques bribes des conversations qu'ils auraient pu, qu'ils auraient dû avoir ensemble. Elle l'a rencontré, IL lui a offert ces éléments, ses souvenirs.
Et elle ne peut s'empêcher de songer à une phrase en particulier
...l'Humanité oublie. L'Humanité passera..."
Si souvent dévoyée, quelquefois dénigrée, ELLE se doit de réagir afin que cette prophétie ne s'accomplisse pas. L'Humanité et ses avatars a son destin entre ses mains à condition de retrouver le chemin de la sagesse, de l'humilité et du droit.
"...il n'y a plus ni morale, ni justice et ils ne s’embarrassent désormais plus de rien..."
TU nous a montré la voie que nous devons suivre. Mais ce chemin est en train de disparaître de plus en plus vite, effacé par la poussière de l'oubli, caché par les ronces de l'avidité et de la bêtise. Il est plus que temps de suivre Tes préceptes.
"...tout ce qui était estimé impossible est arrivé au Monde. L'Humanité doit maintenant réaliser l'Impossible..."
Il faut un guide, quelqu'un qui redécouvrira le chemin, portera le flambeau pour éclairer le peuple.
"JE le veux, JE le peux, JE prends la chance qui se présente à moi et en ferai la Vérité..."

Informations sur l'article

[SEMPITERNUM IMPERIUM]
27 Avril 2013
1283√  6 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • L-X~19531 (1540☆) Le 28 Avril 2013
    "...certains marchent sur leurs propres rêves." : marchons doucement alors...