Recherche

EDC de 16725

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 16725

Cacher

Quand ils rongent ce qu'il reste.

« Tu ne te souviens pas ? Bien. Mais je ne te laisserais pas oublier comme ça. »

« Elle marchait dans les rues désertes. Une chose qui ne lui était plus arrivé depuis bien longtemps. Combien de temps exactement ? Bonne question. Et vu son état, elle n'était pas en mesure de répondre.
Elle aurait probablement préféré respirer autre chose que l'air vicié que lui offrait la nuit cette fois-là, mais peu importait, elle n'y faisait même plus attention. C'est à peine si les éclairs l'inquiétaient, l'alcool l'avait rendue bien candide, elle les regardait émerveillée, comme si elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau de toute sa vie, oubliant les dégâts qu'ils pouvaient causer. L'on ne voyait d'elle que sa démarche mal assurée, si tant est qu’elle n’était pas invisible pour les autres. Et son regard mauve teinté de rose par moment, levé vers le ciel, alors que ses lèvres ne s’ouvraient que rarement pour prononcer des « Oh.. » d'émerveillement. »
« Ce qu'elle avait fait ce soir était flou dans sa mémoire. Elle se souvenait à peine avoir travaillé à la boutique qui l'embauche, Rebeldes Urbano, moins encore d'avoir marché pendant des heures dans les rues du secteur rebelle de Dreadcast, poussant par moment la porte d'un bar où l'enseigne l'interpellait. Elle avait de ce fait enchaîné les Champkro sans même avoir le temps de les compter. Et elle s'en allait dès que quelque chose ne lui convenait plus. Une certaine forme de liberté. »
« Tu te souviens de ce que tu lui as fait ? »
« Tais-toi. »
Comment l'oublier ? Même l'alcool ne le permettait pas. Et ne le permettrait probablement jamais.
Elle l'avait abandonné, ni plus ni moins. Evidemment, à l'époque, la raison lui semblait bonne, elle pensait faire cela pour son bien. Elle pensait qu'il avait besoin de quelqu'un dont il pourrait être fier. Elle pensait...
Aujourd'hui, cette raison lui apparaît moins valable de jour en jour, et il ne lui reste que les yeux pour pleurer.
« Tu ne pleures même plus. »
« Je t'ai dit de te taire. »
Elle n'est plus aussi fière qu'avant, mais elle ne peut pas se départir de cette part de fierté, idiote. Ne pas pleurer devant les autres, et le moins possible face à elle-même. Il est le seul pour le moment, à avoir vu ce genre de scène. Qu'il ne verra plus désormais. Mais le temps a passé. Le temps passe toujours, inexorable, et il vous bouffe comme ce n'est pas permis.
« Pas assez apparemment. »
« Il faut te le dire en quelle langue ? »
« Elle avait finalement compris qu'il fallait se relever. Et un soir, elle l'avait revu. Un moment. Juste ce qu'il fallait pour voir de ses propres yeux les dégâts qu'elle avait fait. Voir qu'elle l'avait rendu malade, qu'il la prenait pour une hallucination, un cauchemar. Pour qu'elle se rentre dans la tête qu'il était trop tard. Malgré la bonne volonté de cette gynoïde qu'elle avait apprécié. »
« Ce n'est pas à elle de réparer, c'est à toi. »
« Je sais. »
Mais y avait-il encore quelque chose à réparer ? Cela faisait des années. Il avait continué son bout de chemin. Point. Et malgré ça, il lui était difficile de ne pas y penser. Il avait fini par avoir des sourires sur le visage. Il était père. Père... Le mot résonne. Un peu trop fort, avec l'alcool qui lui fait tourner la tête, en plus de ça. Il n'était pas rentré chez lui, elle le savait. Il s'était endormi à cet espèce de bordel. Endormi...
Difficile de ne pas y penser, sauf à cet instant, où l'un des éclairs vient toucher sa cheville.
A peine une grimace de douleur. Elle ne sent quasiment plus rien. L'éclair est entré dans sa peau, sans faire aucun dégât. Il n'y a rien. Ce pourrait même être une hallucination, si elle ne boitait pas.
« N'oublie pas ce sur quoi tu as voulu tirer un trait... »
« Je n'oublie pas. »

Et en effet, elle se souvenait.
Elle se souvenait de la première fois où il l'avait entraînée, pendant des heures, alors qu'elle était à peine à même de tenir un kanuf dans ses mains. Des heures, pendant lesquelles elle avait frappé, et avait tenté de se protéger de ses coups, souvent en vain. Il était plus fort.
Elle se souvenait qu'elle s'était servie de cet entraînement pour oser l'embrasser. Ecroulée contre un mur, elle avait trouvé l'excuse de la fatigue pour poser ses lèvres sur les siennes. Une première fois encore, et il lui avait répondu, de même. Pourtant, elle lui avait dit, faisant l'innocente, qu'il ne fallait pas lui en tenir rigueur, qu'elle était fatiguée. Mais il avait compris.
Elle se souvenait de leur première fois. De leurs corps, de leurs peaux. Elle sur lui, elle l'aimait. De son souffle, si proche du sien. De sa volonté de lui donner un enfant, de son savoir, lorsqu'il lui a expliqué cette impossibilité. Naïve, elle avait été naïve, sur ce point. Elle ne connaissait quasiment rien. Pourtant...
« Ca ne nous empêche pas d'essayer, si...? »
Un sourire. Elle savait sourire.
Combien de premières fois avait-elle vécu avec cet elfe ? Plein. Et c'était réciproque.
« Et de moi, tu t'en souviens ? »
Cette fois, aucune réponse. Non, elle ne se souvenait pas. Cette petite voix fluette qui s'amusait depuis toujours à lui poser cette même question, ou d'autres. Des questions simples, auxquelles elle devrait savoir répondre, sans pour autant y parvenir. Ces questions qu'elle ne s'était jamais posées, et qui s'imposaient maintenant.
Elle venait de rentrer dans la boutique en boitillant, fatiguée, et saoule. Elle s'écrasa dans le couloir sans plus y réfléchir, s'évertuant à faire taire cette voix qui, elle l'ignorait encore, la suivrait le lendemain, et les jours suivants, pour l'assaillir de ces questions. Continuellement.
« Tu ne te souviens plus. Tu as oublié. Mais je suis là. »
« Disparaît. »
Elle commençait à s'endormir lourdement. Ses pensées allant toujours vers cet elfe. Elle est idiote.
« Pardon, Darna... »
Elle n'entendit pas la petite voix qui ajoutait dans un murmure lointain :
« Je ne disparaîtrais pas. Je fais partie de toi. Tu as peur de moi. As-tu peur de toi, Nev'...? »
Au ton de la voix, on aurait pu croire qu'elle souriait, satisfaite.

Informations sur l'article

Souvenirs.
01 Mars 2013
733√  5 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire