Recherche

EDC de 1657

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 1657

Cacher

Danny, poursuite du bonheur, repos au bout d'une corde.

Spoiler (Afficher)
Il est expliqué ici la raison des multiples changements d'identité de Danny Roach, son histoire, ses secrets, ses mensonges, ses regrets ainsi que sa fin.
Un homme habillé d'un costard, des pantalons propres et des chaussures propres. Un homme habillé comme s'il allait à un mariage. Il est pendu, au fond d'un appartement délabré, mal rangé, où traîne des bouteilles de skiwi un peu partout. La toilette est bouchée, remplie de sacs de cocaïne qu'on a visiblement tenté de faire disparaître. Un miroir brisé, et quelque bouteille de skiwi encore pleine qui semble avoir volé contre les murs.
Une lettre, au pied de l'homme.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Danny Roach, un vieux nom, un vieil homme.
Dans les grandes lignes;
Ce fut un nom qui était respecté, dans le passé. Maintenant, nous n'oserions même pas avouer que nous avons déjà apprécié l'homme qui le portait tant celui-ci a mal tourné.
Danny Roach, c'est qui? Un homme ordinaire au départ. Un barman, père de famille, mari dévoué, père de 5 enfants. C'était avant tout un homme qui n'apportait rien à la ville soyons franc. Un citoyen tranquille.
C'est un homme qui s'est ensuite débattu pour devenir quelqu'un. Passé cadet de la police, jusqu'à Délégué Impériale du Cercle de l'Orient. C'est un homme qui a gagné en ambition, qui se battait pour bien balancer vie de travail à celle de famille, parce qu'il est toujours resté un homme ordinaire, rien d'un héros comme on les connais. Ça semble banal, mais il a toujours eu du mal a y parvenir.
C'est un Inspecteur qui a forgé son idéologie grâce à son parcours, c'est un Impérialiste, mais pas de ceux comme on les connais, qui apparaît Impérialiste. C'est l'un de ceux qui était neutre, et qui s'est fait sa propre idée ensuite. Aujourd'hui, ceux-ci sont rares.
Danny Roach, c'est un Noble qui se disputait souvent avec sa femme vers la fin de son mariage. C'est aussi un Noble qui se battait pour le peuple, et qui se faisait détester par la Noblesse.
Il a piqué du nez souvent, oui, il a fait deux dépressions.
Il s'est relevé.
C'est un père qui a perdu trois de ses enfants, qui a du soutenir sa femme sans flancher des genoux lui-même.
C'est un homme ordinaire qui en avait trop a gérer, et qui a trompé sa femme avec une Lady, mais qu'il ne l'a jamais avoué. Il s'en excuse à son ex-femme si celle-ci accède à cette lettre.
C'est un mari qui s'est fait faire cocu à son tour, mais qui s'en était réjouit sans le dire tout haut. Qui a regretté aussi, sans non plus le dire tout haut.
C'est un ex-mari qui s'est marié avec sa maîtresse.
Danny Roach a été renvoyé de son poste de Délégué après avoir donné une chance de rédemption à une Anti-Citoyenne. Ce qui a fait soulever une foule, qui n'était pas d'accord avec son renvoi, car Roach, c'était un Délégué respecté même par les criminels. Mais mine de rien, il a perdu beaucoup de ses amis.

Il est demeuré Co-DI de son frère, à qui il a tout appris de la ville, à qui il a permis de devenir Noble à son tour, à qui il a permis de devenir DI. À qui il a tout donné. Ce frère aujourd'hui nie tout cela, et le regarde de haut, alors qu'il n'aurait pas grand chose de ce qu'il a même aujourd'hui ; une histoire à raconter.
Après avoir perdu ex-femme, enfants et maintenant travail et amis, on a pu constater.
Danny Roach... C'est un mauvais perdant.
La déchéance commence. Après une légère absence de sa nouvelle femme qui a duré une hepdate, il a fait vider le Cercle de l'Orient de ses 5 millions de crédits, renvoyé tout les policiers en service, et ce, calculé au même moment qu'une attaque rebelle, avec l'aide de son frère à l'époque. Un grosse dispute entre les deux les a séparé, et le frère en question garde les mérites.
L'instant fut marqué comme étant la première victoire de la rébellion contre l'Empire.
Le seul moment où un force supérieur, peut-être l'Empereur lui-même, a du intervenir et faire téléporter les effectifs rebelles derrière leur sas.
Danny Roach disparaît ensuite, et revient sous le nom de David Reznor.
L'homme ordinaire qu'il était a été gravement atteint par ces évènements. Il était devenu fou. Drogue, sexe et alcool était de mise. Il était si différent du Danny connu, qu'on - et même lui-même- à raconté qu'il était un individu différent. Mensonge que certain a cru, d'autres non. Lui-même ne l'a jamais vraiment cru.
Après s'être fait détesté par ses agissement en tant que David Reznor, son ex-femme, ex-maîtresse, la hante, et lui manque. Il eu un élan de lucidité alors, poussé par la nostalgie d'être respecté, il devient Mark Wagner, puisqu'il était impossible de revenir sous le nom de Danny Roach, recherché pour fraude et haute-trahison.
Il est remonté, lentement mais surement, accepté dans une escouade militaire élite formé d'ex-criminels dangereux, ou de gros-bras en manque de violence.
Ayant toujours été plutôt doué pour la médecine, il est accepté par la Générale du Militarium comme Médecin officielle de l'OI, après beaucoup de travail.
L'obtention de son diplôme à été retardé de 6 ans par la Générale, qui selon-lui, ne voulait pas le voir devenir médecin officiel. À noter que ses compétences égalaient et même surpassaient celles de l'Outrilienne. Remarquez ici que Danny Roach en est toujours amer.
Parallèlement, il a longuement tenté de reconquérir son ex-femme, et de la remarier. Chose qui était très idéaliste, vu la manière dont il l'avait laissé tomber la première fois. Mais il avait espoir, espoir qui s'est effondré puisqu'il était mit maintenant en compétition avec deux autres hommes.
Deuxième et dernière crise: il redevient David Reznor, surnom Davy en honneur d'un de ses fils décédés, et s'allie avec un autre fils, connu sous le nom de Jones, qui a lui aussi mal tourné, sous la mauvaise influence de son propre père.
Jones était un jeune garçon plein d'avenir, et Danny croit en lui, même s'il a beaucoup changé. Que celui-ci trouve la force de retrouver le droit chemin.
Cela aura été la manière à Danny de chercher le bonheur, se sentir libre d'exister.
Drogue, alcool, sexe. Détruire des vies, devenir ce qu'il avait toujours combattu, pourrir ce qu'il avait toujours aimé. Se faire détester pour se sentir vivre.
La vie de Danny Roach pourrait se comparer à un homme couché dans un lit, incapable de s'endormir, incapable de trouver la bonne position pour se sentir bien. Qui change de position, frappe sur l'oreiller, la retourne. Insomniaque qui rage, change de couverture, la retourne trois fois, et qui essaie même de s'assommer pour trouver le sommeil et le bien-être, hanté par les regrets et la nostalgie.
Danny Roach, finalement, c'est un homme à la recherche du bonheur. Un homme qui s'est auto-détruit pour l'obtenir, mais qui au fond, ne faisait que le toucher du bout des doigts à chaque fois. C'est un homme qui abandonnait trop vite.
Danny à découvert que la seul position pour trouver le repos maintenant, c'est suspendu à la verticale.

Petit hommage à :
Venusia, mère de mes enfants.
Jade Roach, Dylan Roach, Davy Roach; mes trois enfants décédés. Je pense à vous.
Prune Roach, ma fille de l'autre côté.
Jones, mon fils, toujours en vie à mes côtés, fidèle à son père. Tu ne m'a jamais laissé tombé, toujours dans mes traces. J'aurais du disparaître avant que mes traces te mène là où tu est.
Zalaniz, mon ex-femme. Pardonne moi, j'aurais aimé pouvoir t'aimer à nouveau.

Je demande, sans grand espoir, le pardon à la ville, à ceux que j'ai fais du mal, aux vies que j'ai détruit au dépend de mes crises existentiels, de ma recherche infructueuse de moi-même et de mon bonheur.
Je m'appelle Danny Roach, je suis un homme ordinaire, trop humain, et j'ai trouvé la position idéal à mon repos.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction
(Paroles de chanson très importantes)
:
Écrases un peu, juste un peu, roules le, prend une taf
Je me sens allumé, je me sens léger, 2H du mat' nuit d'été
Je m'en fiche, mains sur le volant, je conduis ivre, je fais mes trucs
Roulant du côté du Midwest je vis ma vie je réalise mes rêves
Les gens me disent de ralentir ma conduite je leur crie que je les emmerde
Je veux juste faire ce que que je veux, regarder l'avenir sans me retourner
Si je tombe, si je meurs, je sais que j'aurai vécu pleinement ma vie
Si je tombe, si je meurs, je sais que j'aurai vécu ma vie et éviter quelques balles

Je suis à la recherche du bonheur et je sais
Que tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or
Je serai bien après l'avoir trouvé, je serai bon
Je suis à la recherche du bonheur et je sais
Que tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or
Je serai bien après l'avoir trouvé, je serai bon
Dis-moi ce que tu sais à propos de rêver, rêver
Tu n'y connais vraiment rien sur rien
Dis-moi ce que tu sais de ces terreurs nocturnes tous les soirs
5 heures du mat', des sueurs froides montent aux cieux
Dis-moi ce que tu sais à propos des rêves, rêves
Dis-moi ce que tu sais à propos des terreurs nocturnes, rien
Tu ne t'intéresse pas vraiment aux épreuves de demain
plutôt que de dormir dans un lit plein de chagrin

Je suis à la recherche du bonheur et je sais
Que tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or
Je serai bien après l'avoir trouvé, je serai bon
Je suis à la recherche du bonheur et je sais
Que tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or
Je serai bien après l'avoir trouvé, je serai bon
Je suis à la recherche du bonheur et je sais
Que tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or
Je serai bien après l'avoir trouvé, je serai bon
Je suis à la recherche du bonheur et je sais
Que tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or
Je serai bien après l'avoir trouvé, je serai bon
La recherche du bonheur, ouais
tant que je ne l'ai pas, je serai bien

Spoiler (Afficher)
Merci aux joueurs pour le temps de jeux, qui était très plaisant. Je vous souhaite bonne continuation à tous, et bon jeu.

Informations sur l'article

Dossier sur un homme qui s'auto-détruit
04 Janvier 2013
1023√  1 4

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Dart~1858 (144☆) Le 04 Janvier 2013
    Eh bien, tu es plus motivé que moi concernant les articles de départ. Bonne continuation vieux nounours smiley
  • Djino~31724 (155☆) Le 04 Janvier 2013
    En espérant que le joueur revienne en jeu sur DC, car ca serait perdre un bon joueur. Bonne route!
  • Zalaniz (135☆) Le 05 Janvier 2013
    tu aimes le dramatique, tu sais te moquer de ton perso et le faire vivre... tu manqueras avec cette petite touche d'humour.
    Zalaniz n'oubliera jamais Danny.
    Mais Danny a décidé un jour de changer sans s'occuper de ce qui l'entourait et a fait l'andouille. La suite restait logique...