Recherche

EDC de 39155

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 39155

Cacher

II. Liaison Dangereuse

Spoiler (Afficher)
Un peu de musique

Premier Acte
Liaison Dangereuse
Le cyber-plongeon, cette technique de hackeur qui avait tendance à se populariser, malgré l'incroyable danger qu'elle représentait. Donnez un implant à un vautour novice, une mauvaise formation, et le voilà transformé en légume deux heures plus tard, pour le restant de ses jours et à travers les clonages.
Oh, il existe bien des moyens de sauver un homme perdu dans la Matrice... mais le sauveteur risque lui aussi d'y passer, et dans un probable cercle vicieux, Dreadcast peut ainsi perdre de nombreux éléments talentueux à cause d'une seule erreur de débutant.
°°°
L'androïde qui se faisait appeler Scarlett avait ainsi été la victime d'une trop grande confiance en elle. Naviguant sur l'espace infini du net, elle s'était retrouvée piégée à cause de ces filioroum à la con. C'est un cyborg du nom d'Hedak qui décida de partir à sa recherche... dans son propre esprit.
Hedak était un hackeur novice spécialisé dans les cyborg et les androïdes, la plongée n'était pas à sa portée. Aussi quand il connecta son cyber-cerveau à celui de la jeune femme légumifiée, il ne plongea pas, mais visualisait tout ce qu'il fallait sur un écran holographique juste à côté.
Etape 1 : Pour atteindre le cyber-cerveau de l'androïde, il fallait avant tout passer ses défenses externes. Hedak se perdit tout d'abord dans un labyrinthe de données. Il erra pendant un bon moment dans les couloirs de la giga-structure, et c'est un flux d'électrons qui lui servit finalement de fil d'Ariane et lui permit d'atteindre une grande salle dans laquelle se trouvaient deux portes identiques.
Les virus éclaireurs qu'il envoya ne lui furent d'aucune utilité. Dans un hasard le plus total, il ouvrit donc la porte de droite. La bonne.
La deuxième étape était une barrière offensive. Sorte de mur de données très compact, qui réplique quand on l'attaque. C'est aujourd'hui la deuxième cause de cyber-décès chez les hackeurs. Plus d'une fois nous avons retrouvé quelqu'un branché dans son appartement, la connectique du cerveau totalement fondue et la bave aux lèvres -celui-ci ayant tenté de franchir une barrière offensive, en oubliant qu'elle était "offensive"-.
Hedak utilisa pour passer cette défense une technique à soixante mille crédits, en trois coups. Un virus Crypsis, tout d'abord, pour désintégrer la barrière. Immédiatement après : une carapace de niveau 4 pour résister à la contre-attaque mortelle. Et enfin, pendant que la carapace encaissait les dégâts, un troisième bloc nommé Parasite se chargea de réduire toute menace à néant. La barrière était franchie, Hedak avait utilisé toutes ses cartes, il se retrouvait sans défense mais au moins, il pouvait entrer dans l'esprit de l'androïde perdue.
...Et il y avait de l'eau, beaucoup d'eau.
En fait, il se rendit compte qu'il était immergé dans un océan sombre et sans surface.
Pendant un court instant, le cyborg se dit qu'il allait mourir.

Informations sur l'article

Hedak
18 Mai 2013
777√  3 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires