Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Rubrique IRL et Net en dehors de DC

[DEBAT] Le bodmod, tatouages, etc.

Créé par Inconnu le 10 Décembre 2018 à 17:25

Visible par tout le monde
News — Infos !
Newt~2190 Posté le 11 Décembre 2018 à 11:35 #21
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je me tatoue à l'aiguille et l'encre de stylo bic, voire de chine quand ça me prend. Je fais "n'importe quoi" ça ressemble à "rien" je laisse parler l'instinct. En tant que "éternel marginal", cela me convient, je n'ai prévu en aucun cas de m'intégrer je préfère largement me désintégrer alors tout va bien, je vais pouvoir m'en recouvrir le corps sereinement. Mes petits trucs moches moi je les trouves beaux.
Inconnu Posté le 11 Décembre 2018 à 14:29 #22
Merci à ceux qui participent et donnent leur réponse, en tout cas ! Ca me fait plaisir de vous lire. Je sui un peu seule dans mon entourage à afficher ce genre d'apparence et de goûts, ce qui fait que je suis souvent confrontée aux rejets des autres. Du coup, ça me rassure de savoir qu'il y a des gens ouverts à ça ! Je continue à vous lire smiley
Inconnu Posté le 11 Décembre 2018 à 14:45 #23
Je peux partager en ce qui concerne les tatouages même si je n'en ai pas un seul (raison pro principalement), cependant je fais beaucoup de modèle (papier, calque) pour des connaissances qui les applique donc ça va des simple forme (tribal par exemple), au personnage, à des volontés plus fantasy. C'est vrai que la plupart du temps ça reflète la personnalité ou alors un exces de fanatisme (fan d'un perso, film, serie,...).
Pour mon avis, j'ai pas tellement de rejets vis vis du choix des gens, ils sont libres et tant que je dessine que ce sois pour un tatouage ou autre ça me va ^^.
EHeFEB Posté le 11 Décembre 2018 à 15:31 #24
Avatar
C'est moi qui a.
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'est contre ma religion donc c'est pas bien
Le monde est un océan de jacasseries, et il se trouve que je n'ai guère de goût pour la pêche.

Futur Contractuel BDI chez Dreadcast, ♥
Alexf Posté le 11 Décembre 2018 à 16:08 #25
Avatar
Terrasseur de C.
Compte Premium
Voir mon EDC
mon tatouage represente qqch de particulier. Il signifie un changement profond en moi.

Ceci dit, aujourd hui, c'est devenu tellement banal qu'on y fait presque plus attention, j'ai l'impression. A la limite, dans les gens de moins de 50 ans ( la fameuse menagere) les nons tatoués deviennent une minorité.

Quand au bodmod alors la, j'ai vraiment du mal a comprendre. Perso la mode du trou dans l'oreille me fait trop bizarre, les trucs sous la peau, type boules, barres, aimant, j'en comprends pas l'interet. Sans doute ai je des gouts trop ..... classiques.

Mais comme faut de tout pour faire un monde, je l'accepte, meme si je ne le comprends pas
https://i.imgur.com/ZTDWr8Y.png
Inconnu Posté le 11 Décembre 2018 à 16:14 #26
Coucou. smiley
Je pense que le tatouage est une chouette voie d'expression. D'expression pour un autre, pour la société autour, ou pour soi même.
Je pense que l'essentiel, au fond, est de bien vivre avec ce que l'on porte.
Si quelqu'un veut se marquer pour se souvenir de quelque chose, pour faire passer un message ou juste parce qu'il trouve ça joli; pour quelle raison ne devrait-il pas le faire ? Objectivement j'entends. "Ca vieillit mal. Ca devient moche. On peut pas faire marche arrière." Et bien si la personne n'anticipe pas, c'est dommage pour elle, mais je ne me vois pas juger cet acte pour des raisons, qui au final ne me concernent nullement. Ca vieillit mal ? Et alors, pourquoi devrait-il bien vieillir ? Ca devient moche ? Et alors, c'est interdit d'être moche ? Il le regrette ? Tant pis pour lui, mais pour moi ça ne change rien non ?

Donc globalement, je ne vois aucune raison de juger ça négativement sans y mettre une bonne dose d'égocentrisme, ce qui est particulièrement ridicule quand on parle du corps d'autrui. Pour les gens qui le font... Qu'ils y réfléchissent. Après, s'ils suivent une mode, ben.. C'est bien ? Mdr. Genre ça fait quoi si le mec qui se tatoue suit une mode ? Parce que "ouh la la suivre la mode c'est naze" ?
Ca me fait sourire !

J'ai 25 ans et je songe depuis 1 an à mon premier tatouage, qui arrivera sûrement pas avant encore 1 an. Mais je n'en ai jamais porté car rien ne me semblait assez important !

Pour les piercings, c'est un accessoire je trouve. Je n'y accorde pas la même importance qu'à un tatouage.

Pour le reste, c'est des questions d'esthétismes et de goûts, donc archi-subjectif, à chacun de voir ! smiley
Kais Posté le 11 Décembre 2018 à 18:40 #27
Avatar
Auprès du Père
Compte Joueur
Voir mon EDC
Personnellement, faisant partie d'une familles composés en grandes parties de personnes percés et/ou tatoués, cela ne m'a jamais dérangé.

J'ai eu mon premier piercing pour mes 16 ans, le deuxième est suivit à mes 18 ans.

Pour ma part, je suis toujours pas tatoués, bien que cela commence à faire un moment que j'y songe (2/3 ans), je prend juste mon temps pour trouver ce qui irais le mieux sur moi en dessin, le modifier un peu peut être et ensuite, me le faire faire.

En ce qui concerne le "Ça vieillit mal", je dirais que cela dépend, de plusieurs choses.. Le tatouage en lui-même, mais aussi, si il y a beaucoup de couleur ou non, et de la personne en elle-même.
Des tatouages seulement en noir et blanc vieillissent en général mieux que ceux avec des couleurs, certains personnes vieillissent "mieux" que d'autres etc, il y a beaucoup de facteurs pour cela.

Comme l'a dis JD Minos, c'est une question d'esthétismes ainsi que de goût.

Après, que tu te fasse percer ou tatouer, il ne faut pas que se soit pour faire comme les autres ou pour plaire à quelqu'un. Il faut que cela sois ta décision et que cela sois surtout et avant tout pour toi.
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Kohcza~69944 Posté le 11 Décembre 2018 à 20:18 #28
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pour ma part, le tatouage était un peu tabou. Venant d'une famille assez réservée et très peu tolérante. Trop tenté et puis séduit par des très beaux tatouages, je me suis laissés séduire. Actuellement j'en suis à trois tatouages. Et je sais qu'au fond de moi ce n'est pas terminé ; tout comme Sneni, ils sont fait sur-mesure.
Inconnu Posté le 11 Décembre 2018 à 20:42 #29
En ce qui concerne le vieillissement d'un tatouage, j'aimerais repartir sur ce que dit Kais, qui est plein de sens.

La façon dont va vieillir un tattoo va en effet dépendre du tattoo en lui-même:

Comme dit Kais, s'il y a des couleurs ou non. Selon le type d'encre, leur couleur, et la teinte de peau, certaines couleurs tiennent moins bien que d'autres. Le blanc par exemple, le jaune, le vert parfois...

La technique utilisée, aussi. Le traçage, s'il est fin et que le motif est serré, votre tattoo va se flouter avec le temps et les détails seront moins visibles.

Les remplissages, le dotwork, les motifs très fournis en détails, tout ça vieillit moins bien avec le temps.

Ensuite il y a la qualité de votre peau. Si vous avez une peau épaisse, en vieillissant elle se ridera beaucoup moins qu'une peau fine. Certains endroits du corps qui sont plus exposés que d'autres comme le visage, les mains, le décolleté, tous ces endroits verront une peau plus abîmée par le temps car plus souvent exposée qu'une cuisse, un ventre, ou un dos.

La couleur de votre peau joue aussi. Une peau foncée, tatouée de noir, verra, avec le temps, son tatouage beaucoup moins nette. Ca fera un peu "tache d'encre" de loin. Sur une peau claire, le détail de votre tatouage sera évident plus longtemps.

Après, il n'y a pas de bonne façon de réfléchir à un tatouage, ou de bonne démarche pour en obtenir un. Je comprends que nous vivons dans une société ou dans un entourage où les tatouages font toujours un peu peur, et qu'on nous sérine parfois que le tatouage doit être un acte réfléchis, ça doit signifier quelque chose, etc, etc.

C'est vrai pour certains, et c'est faux pour d'autres.

Peu importe la démarche ou la façon dont vous aborder le tatouage et l'action de se faire tatouer. Le tout, c'est qu'il s'agisse de VOTRE choix, et qu'il soit assumé. Du reste, si vous voulez vous le faire retirer trois mois plus tard, ou dix ans plus tard, si vous le regrettez et désirez le faire recouvrir, c'est uniquement vous et votre portefeuille que ça regarde.

Il n'y a pas de mode d'emploi, hormis celui qui vous convient. smiley
Kohcza~69944 Posté le 11 Décembre 2018 à 21:01 #30
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Et si l'encre se déteint, repasser dessus quelques années plus tard ça se fait, et il n'y a pas d'âge pour. smiley
Inconnu Posté le 11 Décembre 2018 à 21:57 #31
Je suis encore assez jeune, mais je vais répondre quand même !

Je fais partie des personnes admiratives de ce genre d'art. Cependant, pas super admirative de ''l'effet de mode'' que c'est devenu (sauf si ça permet aux employeurs etc de voir tout ça d'un oeil nouveau).
Je pense qu'il faut y réfléchir, surtout pour un tatouage ou un bodmod, mais en ce qui concerne le regret, je pense qu'à partir du moment ou le faire était important sur l'instant, ça permet de ne pas regretter plus tard. Qu'à partir du moment où la personne qu'on était au moment de le faire était sûre de ce qu'elle voulait, que même si le tatouage ne plait plus à l'heure actuelle, c'est quand même une trace de son passé, ou du moins d'une personne qu'on a été.
Ca permet de voir les choses de manière plus jolie, je trouve.