Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » FAQ et demande d'aide

Questionnement, réflexion et doute d'un N.I.

Créé par Inconnu le 03 Décembre 2018 à 13:46

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 03 Décembre 2018 à 13:46 #1
Bonjour bonjour !

Je suis nouveau sur le jeu, seulement une dizaine de jours et je me pose plusieurs questions, niveau RP, niveau cohérence, niveau règlement. Mais aussi sur certaines situations et comment les gérer.

Déjà, le savoir. De ce que j’ai compris on à accès à l’U.I. à une bibliothèque, on a aussi divers instruments sur lesquels on peut obtenir diverses informations, mais à quel point ?

Je m’explique, je vais à la bibliothèque de l’U.I, je peux trouver un bouquin sur l’anatomie des différentes races ? Un bouquin de psychologie ? Le petit guide du parfait hacker ? Un roman sur Jules César ? Ou encore un quelconque livre ayant un rapport avec des événements pré-apocalypse ?

Jusqu'où le “méta” d’information vis-à-vis d’un sujet est tolérable ? Est ce que c’est quelque chose de mal vue de faire des recherches en HRP puis de passer ça en RP pour des sujets comme la médecine, l'ingénierie, l’informatique ? Ou au contraire quelque chose de conseiller ?

J’ai bien lu les diverses parties du forum avant de poser ma question et oui, j’ai eu des réponses partielles mais jamais complètes.

Ensuite j’ai quelques questions vis-à-vis du règlement de certaines façon de faire en RP, je tiens à dire que même si une personne se sent concerné de près ou de loin par ce que je vais dire/demander que mon intention ne soit pas ni la délation, ni même le reproche, et qu’en aucun cas je fais ce poste dans un autre but que la connaissance, afin de pouvoir réagir comme il faut la prochaine fois que le cas de figure se présente.

Admettons qu’un joueur beaucoup plus ancien que moi me fasse une demande cohérente au RP, mais incohérente au GP, par exemple, je suis N.I. protégé de la mort par la “protection de Thalys” mais dans une action RP, je me fais tuer, on me demande alors de jouer le “cuvage” alors que le GP l'empêche.
Le cas précis ne se représenterait pas, néanmoins, j’ai trouvé bizarre de “jouer la cuve” alors que la “protection de Thalys” est visiblement RP et GP.
Du coup, dans quel mesure, je dois faire ce qu’on me dit ? Est ce que finalement, c’est vraiment grave ? Ou alors c’est juste un petit rien qui touche peu à la cohérence ?

Autre chose, je suis un nouveau joueur, j’apprécie le jeu, donc je décide de prendre un abonnement pour un mois, histoire de voir.

Comment je gère l’item gratuit en RP ? Il sort d'où ? De même pour les objets achetés avec des pilules ? Comment les expliquer ? Est ce que l’accumulation d’item qui “pop” comme ça ne va pas massacrer la cohérence dans mon RP ?

Même question pour les pilules, elles sortent d'où si on en achète ? Est ce que ça se revend ? Est ce que c’est autorisé ? Est ce que c’est bien vue ?
Bref beaucoup de question, j’en ai encore pas mal pour ceux qui lisent encore.

Concernant le HRP,

Il se trouve que je suis venu sur Dreadcast parce que ma femme y joue aussi, le jeu me plait, mais j’ai lu ce matin qu’un partage d’IP peut être problématique. On est sur le même secteur alors je pense que ce n'est pas trop grave, mais finalement qui dois, je prévenir pour l’IP partagé ?
J’ai bien compris la notion de “Le personnage n’est pas vous et le personnage d’en face n’est pas la personne qui le joue”. Néanmoins, j’avoue avoir du mal concernant une partie très particulière du RP.
Déjà, quand j’entends dans mes oreilles que “le personnage” de ma femme fréquente divers “personnage” de joueur masculin (et peut être aussi des femmes, ma foi), j’avoue que j’ai déjà du mal.
Mais j’ai aussi appris que certains faisaient du rentre-dedans, proposant limite du RPQ. Et ça me fait enragé. Bien sûr, ma femme les éconduit en RP, ce qui j’avoue me tranquillise, mais je ne peux m'empêcher de l’avoir mauvaise, surtout quand les messieurs sont au courant de la situation.
Je pose alors des questions, comment gérer ça ? Est ce que c’est possible de jouer sans avoir 36 personnages assoiffés de sexe qui vous colle ?

Bon, j’avoue, c’est sûrement risible, mais répondez sérieusement à mes questions, c’est la première fois que je rentre dans un univers RP aussi complet avec autant de monde et j’avoue être un peu perdu.
Inconnu Posté le 03 Décembre 2018 à 13:49 #2
J'ai juste lut rpq alors j'suis venu !
Kais Posté le 03 Décembre 2018 à 14:04 #3
Avatar
Auprès du Père
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pour le HRP
En ce qui concerne le partage d'IP, c'est Omega qu'il faut contacter, pour lui signaler.

Sur ce lien, tu as la liste des personnes que tu peux contacter, et les fonctions qu'ils se sont attribué.

Pour le reste, le partage d'IP n'est pas problématique, mais tu as plus d'information sur ce lien-ci.

En ce qui concerne le perso de ta compagne qui fréquente d'autres personnages masculins, et que cela te gène, il faut passer outre cela. Ce n'est pas ta compagne qui fréquente d'autres hommes, mais un bout de pixel. Il faut réussir à faire la part des choses entre les deux, c'est difficile, mais néanmoins possible.


Pour les Parties RP
En ce qui concerne les objets Premium et les pilules de formes.. Tu peux le jouer comme tu le sens. Certains le joue comme un "colis" qu'ils ont obtenu etc.. C'est toi qui choisis comment cela peut être arrivé (Colis/Don/etc.)
Pour le reste, si cela se revend, autorisé bien vu, c'est possible de le savoir dans le jeu.

En ce qui concerne la cuve RP alors qu'il y a la "protection de Thallys", c'est jouable, si tu en as envie. Tu n'es pas obligé de la joué, si tu n'en a pas envie. Faut juste rester un minimum cohérent, et pas se mettre à provoquer/chercher la personne qui vient de te mettre KO.

En ce qui concerne les recherches HRP pour la médecine etc, c'est toléré, et même conseillé. C'est l'intérêt d'un jeu de rôle, tu peux jouer le rôle que tu veux, avec quelques recherches. Par exemple, c'est pas parce que IRL, tu n'es pas médecin, que tu ne peux pas décider de faire en sorte que ton personnage le devienne.

Pour ce qui concerne la bibliothèque et ce que tu peux y trouver, c'est possible de le savoir dans le jeu par contre.
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Cosmos Posté le 03 Décembre 2018 à 14:16 #4
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Déjà je t'invite à lire ces topics :

https://www.dreadcast.net/Forum/2-60389-mj-guide-du-rpgp
et
https://www.dreadcast.net/Forum/2-47660-mj-le-guide-de-survie

Il faut savoir qu'en recherche pure si le pion fait le rp d'aller à l'UI ou les AA ou dans les lieux de connaissances privé ou public de son secteur (pour avoir des cours, des EM etc...) et qu'il a les stats gp qui vont avec, min 150, on considère qu'il a accès alors aux connaissances de tout enseignant chercheur à l'université vis à vis de l'IRL.

Ca donne déjà un socle de base Rp pour la recherche dans moult domaine et la spécialisation ensuite dans ceux ci à force de pratique.

La meta recherche est conseillée voir nécessaire mais ne doit pas être considérée comme obligatoirement et dans l'absolu comme l'Alpha et l'Omega car il faut rappeler que nous sommes aussi dans un univers de Science fiction mais pas pour autant dans un univers de Hard SF. A savoir qu'il y aura forcément des moments ou la science RP sera en contradiction avec nos connaissances des sciences actuelles IRL.

Personne n'a à t'obliger de faire quoi que ce soit tant que tu respecte les règles GP et Rp de base contenues dans les CGU :
https://www.dreadcast.net/Forum/2-72870-admin-reglements?1

Et en ce qui concerne le RPQ, Dreadcast est un jeu adulte avec :
- Violence
- Sexe
- Drogue
- Langage familier

Nous sommes dans un univers Cyberpunk post apo ce qui implique qu'il y a en jeu aussi les comportements les plus primaires et organique et pour ainsi dire le RpQ est un sport national et quelque chose de normal.

Pour gérer cela je t'invite à mettre sur ton Edc et ta fiche rp une petit mention indiquant que tu ne souhaite pas pratiquer ce genre de rp sinon l'indiquer entre parenthèse en cas de glissement vers une situation critique si la personne ne le comprends pas en Rp.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Inconnu Posté le 03 Décembre 2018 à 14:16 #5
Merci pour ta réponse rapide !

Je suis d'accord sur le principe, c'est des pixels, mon problème, c'est pas spécialement les pixels, c'est la personne derrière l'écran. On aura beau dire qu'il faut faire la différence, c'est belle et bien la personne derrière l'écran qu contrôle le personnage, les actions ainsi que les répercussions X ou Y, sont donc le fait indirecte de la personne qui contrôle le personnage.

Je vais contacter Omega dans la soirée pour le problème d'IP alors, merci pour le lien, je n'avais pas trouvé cette info là.

Pour les objets et les autres petites choses RP, je m'arrangerais, merci ^^

Par contre pour la bibliothèque j'avoue avoir fait un grand tour dans l'U.I. sans trouvé malheureusement un index des livres présent ou autres, je vais y retourner mais sinon je verrais directement en RP avec une personne qui gère l'U.I.

Pour les recherches, c'est parfait, merci bien !
Inconnu Posté le 03 Décembre 2018 à 14:21 #6
Du coup c'est quoi le soucis ? La peur que quelqu'un se touche sur le rp érotique de ta femme ? c_c

Edit : Je suis d'accord avec cosmos pour le coup, suffit de dire non ou préciser les limites du joueurs quelque part.. C'est le seul sujet ou je suis d'accord avec Cosmos en général tout ce qui est moeurse sociale xD
Cosmos Posté le 03 Décembre 2018 à 14:22 #7
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Autre chose... je dirais juste que nous ne sommes pas sur Terre et que nous ignorons tout de ce monde et de ce qui se passe au dessus de la masse de nuage de pollution et particule qui occulte tout le ciel à tout moment du jour ou de la nuit.

Ou je devrais dire à tout moment de la pénombre et de la nuit.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Enaya Posté le 03 Décembre 2018 à 14:23 #8
Avatar
Mauvaise fréqu.
Compte Premium
Voir mon EDC
Regarde sur l'EM de l'université, il y a tout les bouquins.

Pour le RPQ.. la, à part en causer entre vous et definir les limites, je pense qu'on pourra pas conseiller. Apres, le rpq, certains le joues, d'autres font des ellipses, c'est à toi de voir. Mais oui il faut différencier le couple hrp et rp.
Inconnu Posté le 03 Décembre 2018 à 14:23 #9
Cosmos a écrit :
Et en ce qui concerne le RPQ, Dreadcast est un jeu adulte avec :
- Violence
- Sexe
- Drogue
- Langage familier

Nous sommes dans un univers Cyberpunk post apo ce qui implique qu'il y a en jeu aussi les comportements les plus primaires et organique et pour ainsi dire le RpQ est un sport national et quelque chose de normal.

Pour gérer cela je t'invite à mettre sur ton Edc et ta fiche rp une petit mention indiquant que tu ne souhaite pas pratique ce genre de rp sinon l'indiquer entre parenthèse en cas de glissement vers une situation critique si la personne ne le comprends pas en Rp.


J'ai cru comprendre, je trouve dommage quand l'espace de 10 jours, j'ai déjà noté quatre cas similaire. Je suis presque sur que l'univers du jeu est assez vaste pour ne pas se limiter à ça, et ma réaction est surtout vis à vis de la quantité plus que de la présence.
J'avais bien compris que c'est un jeu d'adulte, je ne pensais pas que ça voulait dire qu'à chaque coin de rue un personnage féminin s'expose à 80% du temps à des remarques gênantes, du rentre-dedans... C'est triste.
Inconnu Posté le 03 Décembre 2018 à 14:24 #10
Dans un monde cyberpunk, comme à notre époque moderne presque au final, le sexe est sur représenter, obnubiler et médiatiser à mort.

Edit : Je sort de chez moi à 20 minutes à pieds y'a la rue des vitrines de Bxl alors bon. Pour dire que le cul, y'en a déjà IRL un peu partout. C'est déjà de la consommation de masse. Alors en cyberpunk..

Edit : Si on t'embête trop à RPQ envois les là !

Spoiler (Afficher)


#BalanceTonPorc
#PasDansLarue
#VasVisiterDesMegalopoleIRL
Inconnu Posté le 03 Décembre 2018 à 14:28 #11
J'ai cru comprendre Enaya, je vais devoir faire un énorme effort d'ouverture d'esprit j'ai l'impression.

Désolé d'être quelqu'un d'un peu étriqué de la tête, Huehue
EHeFEB Posté le 03 Décembre 2018 à 14:28 #12
Avatar
C'est moi qui a.
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Esteban ça sent la merde mon gars, t'aurais jamais dû jouer à ce jeu smiley
Le monde est un océan de jacasseries, et il se trouve que je n'ai guère de goût pour la pêche.

Futur Contractuel BDI chez Dreadcast, ♥
Enaya Posté le 03 Décembre 2018 à 14:29 #13
Avatar
Mauvaise fréqu.
Compte Premium
Voir mon EDC
Moi je fait plus simple : je joue pas en couple sur DC. Ça marche bien smiley
Cosmos Posté le 03 Décembre 2018 à 14:29 #14
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Ca n'a rien de triste...
La sexualité dans DC n'a pas à être liée aux règles de considération de bienséances ou de morale héritées de notre Histoire et des religions pratiquées (du moins si, un minimum vis à vis du Rp en société)

Les pions sont virtuellement immortels et tout le temps du monde pour jouer avec leurs corps et en profiter, un laboratoire de jeu.

Edit : Disons que la notion de consentement n'a pas besoin d'avoir une référence à la Terre, c'est quelque chose d'universel, à savoir qu'on y fait attention ou pas, mais cela existe peut importe l'endroit.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Inconnu Posté le 03 Décembre 2018 à 14:30 #15
Enaya a écrit :
Moi je fait plus simple : je joue pas en couple sur DC. Ça marche bien smiley

Et moi je suis la preuve que ça fonctionne -presque- !
Muhahaha.
Enfin.. Bref j'retourne en boule dans un coin à attendre le prochain client de NaN ! ♥
Enaya Posté le 03 Décembre 2018 à 14:34 #16
Avatar
Mauvaise fréqu.
Compte Premium
Voir mon EDC
J'en connais d'autres qui le gèrent très bien.

Le tout c'est de reussir à différencier le perso qui s'eclate d'avec le joueur derrière. Même si j'ai pas de soucis avec ça, je comprend que ça puisse être compliqué, surtout quand on débute.

Apres comme dit, le cul dans un univers comme DC.. immortel, coincés entre 4 murs, le cul, la drogue et l'alcool sont un peu les seuls moyens de pimenter la vie.
Inconnu Posté le 03 Décembre 2018 à 14:38 #17
C'est plus un problème de couple que de jeu, en effet.
Arrakis~69308 Posté le 03 Décembre 2018 à 14:40 #18
Avatar
Gladius Lux
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'avais bien compris que c'est un jeu d'adulte, je ne pensais pas que ça voulait dire qu'à chaque coin de rue un personnage féminin s'expose à 80% du temps à des remarques gênantes, du rentre-dedans... C'est triste.


Tu veux dire ... comme IRL du coup huhu ?
AGRAMF Posté le 03 Décembre 2018 à 14:47 #19
Avatar
Tueur de sudist.
Compte Joueur
Voir mon EDC
@ Esteban C'est toi qui décide de ce qu'il arrive à ton perso. Même si c'est une belle femme plantureuse. La façon dont vivent nos persos, dont ils s'expriment, ce qu'ils affichent, détermine beaucoup.

Tu peux passer des années sur DC en ayant aucune interaction rp sexuellement orientée, comme tu peux avoir ce genre d’interaction dès le premier jour et pendant des années tout le temps.

Tout est à peu près proposé par notre chère nature humaine à travers DC, du plus schtroumfique au plus XXXtrashgore. Mais il n'y a que nous, derrière nos personnages, qui décidons de ce qu'on veut jouer, produire, subir ou non. Au pire si un perso veut rien de trop violent par exemple, il se prendra une mise à mort trash tout au plus. C'est la même chose pour les rpq, c'est pas l'autre qui décide.

Je terminerai par dire que si on joue une femme belle sexy etc.. ( oui je sais y a pas de femme moches à DC mais bon il pourrait y en avoir !) et bien c'est normal qu'elle fasse l'objet des pulsions sexuelles des autres, hommes, femmes trolls etc . Arrakis m'a devancé là, mais voilà ouai^^

Les joueurs qui ont un perso troll femelle par exemple, en général, aucun soucis de harcèlement pour des galipettes smiley
Concernant la question de la jalousie qu'on peut éprouver, pour le coup DC nous renvoie à l'irl, et c'est là que la solution est, pas IG ou dans des changement IG. Je parle en connaissance de cause, ça m'a fait pareil y a longtemps et maintenant je m'en fout complètement.
Mais on reste des animaux irl aussi^^ c'est rassurant.

Groumf jeu !
Skiwine Posté le 03 Décembre 2018 à 14:53 #20
Avatar
Système D
Compte Joueur
Voir mon EDC
Même une gobeline qui bave et se cure le nez y a le droit à sa bonne grosse drague bien lourde. Donc fatalement, une jolie fille...c'est comme irl oui, des gros lourds à chaque coin de rue.

Ajouter [Perso No RPQ] sur sa fiche EDC/RP éloigne déjà une partie des gens. C'est une indication HRP c'est vrai mais au moins, tu écrèmes. Bon...il y aura toujours le curieux qui veut savoir si oui ou non il peut te pousser et y arriver, ça devient un challenge. Un peu comme l'alliance irl, c'est fou comme ça attire, plus qu'un chaton encore. Vivant le chaton.

Ou alors, case ton perso avec quelqu'un qui comprend le soucis, mettez vous d'accord et réduisez le RPQ au fameux "Lui fait l'amour pendant des heures, papote un peu et puis s'endort" #Dédicace. Ou encore à un jet de résistance. 3 ? Ah mince désolé, pas terrible ce soir, j'étais fatigué.

Ou encore, ton perso peut envoyer balader, dire au perso qu'il n'est pas ton genre, que bof il en aime une autre que bof, il peut pas il a piscine.

Enfin bref, le RPQ, il y en a partout mais si tu ne veux pas en faire, la raison RP se trouve et c'est bien dommage oui de réduire DC à une partouze géante...il y a les irl pour ça ! Arhem...