Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

[Admin] Annonces Omegassiennes

Créé par Omega le 03 Décembre 2017 à 04:36

Visible par tout le monde
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Omega Posté le 03 Décembre 2017 à 04:36 #1
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Omega Posté le 05 Décembre 2017 à 00:47 #2
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC

► Topic des absences
Ce fameux là [cliquez ici]

Ce n'est pas parce que vous, joueur, vous annoncez votre absence du jeu que la vie IG s'arrête.
Ce qui signifie, en clair, que Non, je n'interviendrai pas si votre perso est cuvé pendant ce temps là.
Ni si les RP où votre perso est impliqué continuent à se dérouler sans vous.




► Cas des persos ayant mis en scène leur mort définitive et encore plus si des MJ ont été sollicités pour les accompagner dans leur agonie et ont validé, avec vous, le couiic final.

C'est un choix de RP que vous, joueur, vous avez effectué, en pleine conscience.
Avec une mort qui a été annoncée, jouée, partagée avec d'autres joueurs.

Sauf cas très spécifique ( et cohérent BGesquement, et si porte de sortie anticipée avec nos MJ) il n'y aura pas de ressuscité par la magie de Sainte Cucuche !

Omega Posté le 05 Décembre 2017 à 01:02 #3
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC

► De l'art et la manière de ne pas prendre les MJ (si, si) pour des andouilles...

Contrairement à ce que plusieurs d'entre vous semblent le penser, l'équipe des MJ est plus soudée que jamais.
Ce qui signifie que le prochain qui sera pris à vouloir la leur faire à l'envers en les contactant séparément avec le même message pour chercher "la faille", verra sa demande, quelle qu'elle soit, refusée.

Je vous avoue que quand j'ai lu ceci, en guise "d'excuse/explication" :


dans la logique des sciences humaines, il aurait été intéressant de voir ce que vous auriez tous donnés respectivement comme réponse, sans l'effet de masse..


.... autant vous dire que j'ai failli en avaler ma poêle.

Donc la prochaine fois, pour éviter un risque digestif, je la ferai rebondir sur un crâne de pixels.

Omega Posté le 22 Décembre 2017 à 01:16 #4
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Bonjour,

► Nous assistons en SI à un jeu politique qui a comme vision “la politique est une arène où l’on se bat pour sa place”.

-X veut virer Y
- Y l'apprend vire X avant
- X fait appel a la CDL, et reste donc HD le temps de l'appel
- Le HC garde donc son quorum et vire Y
- La CDL ne valide pas l'appel et confirme la destitution de X
- X fait appel au HC, et reste donc HD le temps de l'appel
- Le HC casse le jugement
- Le DI de la CDL démissionne
- Etc

Et pendant ce temps là, les écureuils chantent et les rats battent des ailes..
Et surtout, les signalements et “plaintes” pleuvent, comme la pluie dans les rues de DC.

Je n’ai plus que moyennement envie d’intervenir et de prendre partie pour les uns ou les autres parce que, pour vous donner le fond de ma pensée : c’est un choix individuel de JD cherchant à faire tomber le perso d’en face, et les plaintes et signalements ont pour objectifs de faire entrer les admins dans le rapport de force pour gagner sur l’autre. Il n’en sera pas question. Débrouillez vous avec vos choix.


► Nous assistons aussi à un jeu criminel qui prend pour cible des entreprises ou groupements d’entreprises qu’il juge affaibli IG, peu combattant. Des cibles de choix pour des criminels donc.
Avec son lot de déraparages HRP, signalements, plaintes, etc qui là aussi pleuvent. et qui se résume à “On est obligé de se plier au RP des criminels” . “Nous criminels, si en face, ça refuse de jouer, on fait quoi ?”


Etre en position de devoir “plier” son RP en fonction de rapport de force tournant à sa défaveur ? Et bien oui. C’est ça le jeu de rôle et le jeu communautaire dans un monde persistant. Les persos ne peuvent pas toujours gagner si le jeu les amène dans un mur RP. C’est vrai pour tout type de RP qui doit prendre en compte le jeu de l’autre, et sa cohérence.
Il n’y a pas d’anti jeu. Il y a juste des perdants et gagnants RP.

Par contre, il y a un équilibre à trouver en terme de “portes de sorties” à offrir aux “perdants”.
Quant une rançon est trop lourde à payer, il y a d’autres possibilités : faire en sorte de s'approvisionner dans l’usine des crim ou leur céder celle du groupement, les fournir en ingrédients pour de la drogue, hacker des digi pour eux, leur payer des prostiputes, etc..
Aux criminels d'accepter des compromis “supportables”. Aux corporatistes de ne pas chercher à gagner contre toute logique en dénonçant de l’anti jeu.

Si vous dénoncez de l’anti-jeu, ce ne sera pas recevable tant qu’il y a des porte de sorties offertes et non saisies.
Vous connaissez ma position quant aux propos HRP. Si vous ne me les fournissez pas lorsqu’ils dérapent en termes de pressions/insultes/ avec screens à l’appui, je ne peux pas intervenir.


► Comme les paroles d’admin s’oublient ou visiblement ne se transmettent pas ou peu ou mal en SI entre JD du gouv “virés/démissionnaires/en fin de mandat” etc, aux nouveaux, je vais faire un petit rappel de nos attentes, sous spoil.

Spoiler (Afficher)


Ce qui est capital dans un univers cyberpunk, ce sont les trois pouvoirs qui se partagent le gâteau et s'entremêlent :
- Pouvoir des corpo,
- Pouvoir de la criminalité
- Pouvoir politique
En SI, le lien qui les relie est :
-la lutte contre les dangers risquant de mettre en péril l'humanité : intra muros, donc rebelle - extra muros - et matriciels ( à des degrés variables en fonction de ses connaissances et aptitudes à en comprendre les enjeux),
- la croyance en un Ordre nécessaire (qu'il soit fondé sur des codex, le respect de la hiérarchie, un règlement interne, etc.. mais l'anarchie est bannie, c'est un danger)
- l’argent.

Tout peut être monnayable. C'est le liant de fonds entre les trois pouvoirs.


Comment nous voyons la gouvernance en SI ? comme cela :

1. Une gouvernance très dure pour le SI partiale, créant de l'injustice, totalitariste voir dictatoriale, méprisante, déroulant ses actions en utilisant la population pour asseoir son pouvoir et sa pérennité par l'Ordre, au détriment des individus,
Parce que œuvrant pour la survie de l'humanité en cherchant par tous les moyens à lutter contre les dangers internes, externes, matriciels, etc qui, d'après lui, sont des facteurs de risques;
Avec des corporations et de la criminalité au coeur du système au même titre que le gouvernement, et non placés en cible récurrente et opposition.

- Tout est monnayable pour les plus riches, y compris la paix des gouvernants.
Donc, par exemple : développement des "permis de tuer" qui donne droit à un meurtre (par heptade, jour, peu importe) sous couvert du paiement d'une licence. "Permis pour descendre en ST, etc., financement occultes du crime pour réaliser les basses besognes, etc
- Retour de l'Inquisition : traque des collusionaires, des dissidents, etc

MAIS :

2. Une gouvernance qui est en incapacité à contrôler toute la population et qui, de fait, pour limiter la casse, cède par obligation du terrain pour se concentrer sur l'essentiel de ses objectifs.
- Abandon des quartiers à la populace, aux criminels ou corporatistes par exemple : qu'ils se débrouillent, zone de non-droit, c'est pas la priorité de les cadrer dans leurs fiefs, de toute façon, pas les moyens de ...
- Renforcement du contrôle de la population dans les zones sensibles : HV, autour de certaines OI, etc. Là, le premier écart, délit, crime, etc sera sanctionné de façon très répressive.
Quitte à en devenir absurde, par égo et volonté de tout légiférer : interdiction de s'y balader en short, interdiction de délivrer des cercles dans ces zones à des non fonctionnaires, interdiction du tutoiement, salut obligatoire, etc.


En gros :
Les impérialistes sont tous unis par la croyance en les préceptes d'Imperator, qu'il soit considéré comme divinité ou simple guide éclairé, et en l'Ordre nécessaire pour faire avancer l'humanité.
Certains, comme les gouvernants sont persuadés que l'Ordre qu'ils veulent imposer est la seule réponse acceptable pour garantir un équilibre. Ils sont assez fins pour savoir que, même s'ils n'ont pas les pleins pouvoirs, ils auront la population à leurs côtés quand nécessaire pour défendre le plus important. Ils font avec.
D'autres, comme les criminels (mais le parallèle est le même avec les corporatistes) peuvent penser que la main mise et les règlements internes qu'ils imposent à leur factions répondent à cette nécessité de cadrage et peut suffire en soi et que l’argent arrange tout. Ils sont assez fins pour savoir s'allier au gouvernement quand nécessaire pour défendre le plus important :
Tous sont unis par les mêmes objectifs :
- Imperator est le guide. Sa Parole fait loi,
- L'Ordre est un impératif pour juguler les instincts déviants nuisibles et avancer
- La pensée rebelle est une nuisance
Ce sont tous des Impérialistes.


Les personnages cultivés, eux, qu'ils soient d'ailleurs membres de la gouvernance, patron du crime ou de corpo.. bref, toutes les élites intellectuelles pointues auront une lecture bien plus approfondie des objectifs de fond : nettoyer l'humanité de toute subjectivité et sentimentalisme qui l'affaiblie, amener les individus progressivement à être que des outils à la solde de... lutter à tout prix contre le risque d'être rayés de la carte (le péril rebelle étant presque accessoire là dedans), etc. Ca, c'est le rôle de fonds d'un gouvernance.
Gouvernement = Le maintien de l'Ordre comme priorité, lutte contre les dangers encourus par le secteur sur le plan de : la sécurité matricielle - dangers venus de l'extérieur - dangers venus de l'intérieur.
Le Gouv c'est l'Ordre, le socle dur, la main de fer, pour garantir la survie et ne pas se faire rayer de la carte. Il doit être intransigeant, ferme, autoritaire et pas le copain de la populace et caricatural, pas collé IRL en terme de valeurs "bien-pensantes". C'est tout sauf ça, DC.
Et accessoirement, ne pas perdre son temps à s’auto-virer quand il n'y a pas de stabilité.


Voila pour ce soir, je retourne cultiver ma grippe...

Bon jeu à tous !

Omega Posté le 18 Février 2018 à 13:28 #5
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC

Bonjour,
Suite à l'arrêt annoncé de l'hébergeur HostingPics, j'ai ré-hébergé quelques 300 de vos FW.
Vous ne devriez pas perdre vos visuels, sauf oubli de ma part parce que vu le chantier, je ne peux pas vous promettre de ne pas être passée à coté de certains.

Ceci dit, c'était un peu à vous de faire gaffe smiley
Donc vérifiez et faite moi signe si jamais !

Omega Posté le 25 Février 2018 à 19:42 #6
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC

Bonsoir, Petit rappel, même si un gros ménage a déjà été effectué :

Comme pour beaucoup d'images du jeu, les visuels des créatures et premiers nés qui sont utilisés pour représenter la faune de DC ne sont pas libres de droit, voir même pour certains issus directement de gros JDR.
Sans commentaire, c'est comme ça et voila. Snif.

Je me vois très mal les virer, surtout que certains sont très largement diffusés IG et bien connus des joueurs (comme Mantis, etc).
Du coup, pour limiter les dégâts, j'ai collé au minima la source sur les visuels.
et tout reherbergé via Imgur pour éviter leur disparition. Parce que oui, certaines ont des liens qui renvoient sur une page supprimée, snif²

Je ne peux pas vous transmettre la liste des visuels existants, ce serait du spoil pour tous les JD qui auront leur perso confronté une première fois à ces charmantes bestioles au détour d'Events.

Par contre, pour ceux qui ont recensé leur image sur des forums, merci de m'y inviter pour que je puisse apporter moi même les correctifs, histoire de repartir sur une base, si ce n'est légale, au moins un peu plus respectueuse.

Omega, traqueuse de bestioles et 1ers nés louches

Omega Posté le 07 Avril 2018 à 12:16 #7
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC

Rubrique rumeur en SI !

Alors, dans la rubrique “rumeurs”, nous avons :

- Les admins soutiennent Vindicte !
- Les admins soutiennent le Quartier !
- Les admins soutiennent le Gouvernement !
- Les admins sont contre Arma !
- Les admins sont contre le gouv !
- Les admins ont libéré un détenu !
- Les admins ont tapé sur la tête d’un troll !
- Les admins, elles vont ressortir SG !
- Aaaaaah, non ! elles ont aiment pas le sud, c’est à cause de ça ! bon, peut être aussi qu’elles aiment pas le nord !
- Les admins sont contre Vindicte !
- Les admins soutiennent la fronde HRP comme ma compagne !
- Mais non !! en fait, ils m’en veulent parce que mon mari, il joue aussi !
- Les admins veulent détruire le SI en fait !
- Les admins n’ont rien à faire du SR !
- Mais non, les admins veulent détruire le SR !

Dites, et si vous alliez RP au lieu de diffuser allégrement tout un tas de bêtises sans queue ni tête ? Parce que bon, vous perdez pas mal d’énergie à creuser vous même votre déplaisir du jeu.
C’est bien dommage parce que, pendant ce temps, il y a en beaucoup qui s’amuse, tout simplement.

Spéciale note à l’attention de ceux qui en deviennent insultants et ou irrespectueux avec les MJ alors qu’ils se démènent pour vous apporter du jeu : je ne vais avoir aucun état d’âme.



Note Alpha:
D’ailleurs, nous allons repasser à un système de ticket dans le futur, parce que certains se perdent dans les messages et dérivent inlassablement; nous envoient 1 message par jour à chaque fois que quelque chose ne leur convient pas. C’est épuisant, et inacceptable, c’est également à vous d’assumer votre jeu.
Nous avons un rôle de garde fou, pas de nounou.

Note Alpha²:
A dreadcast, la mort n’est pas grave, vous êtes cloné.


Omega Posté le 21 Avril 2018 à 03:17 #8
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Guerre interne au SI : Mais que font les admin ? !!

Certains l'appellent crise, N°3-6-12, la majorent ou la minorent, selon les points de vue.
Peu importe..
Elle génère de nombreux RP. C'est flagrant pour nous qui pouvons les observer, sur la scène globale (et non pas auto centré selon le point de vue d'un joueur). Et c'est bien plus intéressant qu'une situation sans remous, où rien de vraiment mouvant ne se passe.

Si la grogne HRP est quasi anecdotique au regard du nombre de joueurs qui la jouent, elle est lourde en tension pour un petit nombre d'entre vous. Et les ressentis sont forts et chargés de colère.
Les raisons sont multiples, comme souvent. Toujours les mêmes : les relations HRP qui viennent impacter les RP et leur font perdre du sens, la difficulté à lâcher une certaine façon de jouer, à se saisir des changements, etc, etc.

Oui, oui, je sais bien que le JD X, le JD Y et le JD W sont tous les trois liès IRL..
Que le X a protégé et même aider Y contre tout logique RP..
Que d'ailleurs, comme par hasard, X est le parent RP de W
Que Y aurait du aller tacler W en RP dans la logique des choses.. mais qu'il a choisi de s'en prendre à Q, alors que cela n'a aucun sens !
Moralité : ça donne de la soupe incohérente RP. C'est remarqué par les autres joueurs, qui déroulent du coup du RP incohérent nourri de confusion HRP en réponse.
Et Paf : on est vilain avec moi parce que mon canari joue aussi à DC et on me harcèle à cause de ça !

Et oui, je sais aussi qu'il y a eu une main mise sur des cercles par Q et U..
Et que J et S aimeraientt bien pouvoir avoir notre assistance pour tenter de les faire sauter de là, si Q et U se décident à devenir fair play..
Sauf que il y a quelques mois, c'était l'inverse, voyez vous. Q et U voulaient que nous intervenions pour des raisons similaires, si J et S se décidaient à devenir fair play.. mai ils n'ont pas voulu l'être. Alors du coup, cette fois ci, Q et U ne le seront pas, à leur tout, na !


Grumpfff, comme dirait une admin devant tout cela.


Et si, et si, cela jouait, tout simplement ?
Rein n'a été détruit, perdu définitivement. Il y a juste du jeu. Il est discutable sur bien des points, dans les deux camps et nous avons bien conscience qu'il nous faudra intervenir, et cela passera par des codex que nous impulserons.
Mais pas maintenant.
Le SR sera prioritaire, quand nous aurons bouclé les chantiers actuels.
Et ensuite le SI. Dans cet ordre là.

A vous de jouer selon le cadre que vous avez créé, et assumer ce que vos RP ont mis à l'oeuvre.
Nous n'interviendrons pas pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Les demandes d'intervention auprès de l'administration, pour modifier, changer, impacter le RP de l'autre camps, pour limiter le jeu de l'autre ne sont pas entendues.
Et si vous en arrivez à penser que “l’autre doit partir du jeu, ou changer de secteur” c’est qu’il devient nécessaire de souffler un peu et prendre du recul.

Je reste ceci dit vigilante quand aux respects des règles, anti-jeu, tout ça. Quand il y a réellement anti-jeu et dérapages.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage.
C'est un peu ce qu'il se passe. Et je m'en tiens loin.

Par contre, je le répète, ce que j'évoque est anecdotique. La masse de RP et d’interactions justes, parfois très fines entre un grand nombre d'entre vous et parce qu'il y a du mouvement, est vraiment sympa à suivre avec de vraies répercussions IG smiley



Omega Posté le 30 Octobre 2018 à 01:05 #9
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC

Point sur des glissades qui ne devraient pas être :

Quand on arrive à penser que “l’autre doit partir du jeu, ou changer de secteur” c’est qu’il devient nécessaire de souffler un peu et prendre du recul. Je vous l'ai déjà sortie, celle là.

J'y reviens à nouveau par nécessité, et en remets une petite couche :

- Vouloir faire sauter du jeu ceux qui ne vont pas dans le sens du RP histoire de faire du "propre" avant la MAJ en SR est inacceptable.
- Chacun doit être totalement libre de jouer ou pas la confrontation en SI comme en SR
- Ce n'est pas aux joueurs de juger qui mérite de jouer ou pas.
- Ce n'est pas aux joueurs de juger si ils suivent le BG ou pas
- Ce n'est pas aux joueurs de décider qui joue correctement ou pas
- Ce n'est pas aux joueurs d'imposer LEUR vision du SR ou du SI aux joueurs et de sabrer leurs RP parce qu'ils ne vont pas dans le sens attendu.
- C'est le droit le plus strict des joueurs de ne pas vouloir attraper le jeu sur le pan du GP combat / confrontation.
- C'est également leur droit le plus strict de joueurs de ne pas avoir envie de faire du RP politique.
- C'est leur droit le plus strict de n'attendre du jeu que du RP bar, gestion de boutique, et RP léger sans implication autre.
- C'est leur droit le plus strict de ne se connecter que quelques minutes par jour pour alterner entre "boulot et "repos".

Quant on en arrive à avoir ce positionnement, c'est que la limite entre la "juste place de joueur" et celle de "la toute puissance" est franchie.
Parfois même sans s'en rendre compte quand la plongée dans le jeu est telle, depuis des années, que la prise de recul devient fort compliquée pour certains, voire impossible sans un coup d'arrêt brutal.

DC est un univers cyberpunk. Oui.
Ceux qui jouent la confrontation pleinement sont dans le juste. Oui.
Mais il n'est pas admissible d'avoir la volonté de ne ne pas laisser jouer ceux qui rentrent peu ou à peine dans ce cadre là.
Accessoirement, c'est le serpent qui se mord la queue : cela force à encore plus de repli et de jeu en cercle restreint, démotive, use, décourage. Alors que l'univers est suffisamment riche pour que chacun y trouve sa place et l'enrichisse, à sa manière.

Qu'il y aient des actions de Rôle Play pour les secouer un peu en rôle play, pointer leur inaction "guerrière", "militante", bien sur. C'est le jeu, cohérent, logique. Ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.
Mais il y a une limite, qui s'appelle le respect d'autrui et du jeu de l'autre. Brandir le bouclier du "BG" comme justificatif au sabrage des joueurs sous couvert de RP, dixit l'un d'entre vous "histoire de faire du propre" n'est pas acceptable.
Je ne l'ai pas toléré hier et j'espère vivement ne pas avoir à intervenir encore, pour d'autres.

Sur ce, MAJ demain (enfin aujourd'hui vu l'heure). Elle est le résultat d'un long travail qui j'espère vous apportera de beaux moments d'amusements et de découvertes.
Belle fin de soirée à vous !



Omega Posté le 10 Novembre 2018 à 03:04 #10
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC

Spé SR

Bonsoir,

Hier, les joueurs du SR ont commencé à expérimenter de plus prêt la dernière MAJ les concernant.

Je vais extraire d'un forum RP des propos, en rôle play, qui y ont été tenus, dans la soirée :


"Si je dois faire un scan entier du secteur de nouveau, j'en profiterais peut-être pour agrandir la nécro de l'AITL pour montrer tous les noms de ces "inactifs et invisibles qui ne votent pas"""


Et bien, il vaudrait mieux que cela ne se concrétise pas. Ce type de pratiques qui dure depuis bien trop longtemps est en partie responsable d'une perte de motivation croissante de nombreux joueurs de ce secteur. Il est temps de les laisser sur la touche et de repartir d'un bon pied.
On ne va pas refaire l'histoire ancienne. C'est derrière.

Oui, il est grand temps de construire et d'avancer avec les belles énergies et la créativité des joueurs de ce secteur.
Je suis témoin de nombreux des RP qui s'y déroulent et je suis souvent bluffée par la qualité de vos rôles-play. Bluffée, et désabusée qu'ils soient si tenus en vase clos, de peur de prendre des volées de cuves parce que "ça ne plait pas".
Ou centrer sur de la déconstruction au lieu de chercher à fédérer, autrement.

Il est largement temps de jouer communautairement et de créer l'envie de jouer, et de jouer pour obtenir de votes et du soutien, que de chercher à éliminer ce qui ne va pas dans "le" sens d'une petite minorité, particulièrement à l'aise mais qui en est devenu étouffante.
J'y veillerai. Cette MAJ inaugure ce changement là, aussi.

Construire une vraie rebellion active, offensive, passionnée, cherchant par tous les moyens à poutrer le SI dans tous les domaines pour ceux qui le souhaitent est un challenge autrement plus sympathique et entrainera une partie des plus discrets, parce que le jeu prendra un tout autre sens, séduisant.
Nous continuerons nos efforts pour vous outiller au mieux et vous aider à développer le jeu du SR et du SI, de la manière la plus ludique qu'il soit, calé dans l'univers de Dreadcast.
Il y a encore beaucoup à faire de notre coté. Mais nous ne lâcherons pas le cap smiley

Belle fin de soirée à vous !