Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » SI : ENTREPRISES, CRIMINALITE, GROUPEMENTS, CERCLES, ASSO

[RP] Pendant ce temps sur la matrice.

Créé par Lenok le 29 Octobre 2017 à 22:59

Visible par tout le monde - Sujet Role Play
News — MAJ ! 4.8.11
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Lenok Posté le 29 Octobre 2017 à 22:59 #1
Avatar
Ni oui ni non
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pendant que vous cherchez les derniers résultats du match South Fangs contre North Tower,un simple pop-up moche apparait sur votre écran.

BIENTÔT SUR LE KAST : Le Paradis de Stokes et les murmures de Gauss !


En police point 4,en bas de ce pop-up qui date d'un autre âge,une simple adresse :
Fubini@free-kast.dc


Qu'en faites-vous ?

Spoiler (Afficher)
L'objectif de ce post est de poster les réactions de vos personnages face à ce pop-up,et de éventuellement contacter l'auteur de ce pop-up antique.
Heleth Posté le 30 Octobre 2017 à 10:13 #2
Avatar
Cul sec
Compte Joueur
Voir mon EDC
Seule au bar, Hélina s'ennuie. Quand Hélina s'ennuie, elle traine sur la Matrice, elle bosse sur un projet important, puis, elle se dit qu'elle se changerait bien un peu les idées, et se perd dans quelques sites plus quotidiens. Quelle surprise, d'être emmerdée par d'innombrables pop-up tous plus inutiles les uns que les autres. Ce n'est pas du tout une surprise, au final.
Elle s'empresse de les fermer tous, après un léger soupir. Et oups, là voilà qu'elle clique par inadvertance sur une adresse qu'elle n'avait pas remarqué.


« Ah merde. »
- Heleth Valachenko Blossom-
Inconnu Posté le 30 Octobre 2017 à 12:51 #3
Sofia mange des chip's assise en tailleur sur son canapé tout neuf, en tee shirt XXXXL qui lui sert de pyjama, tout en surfant sur la matrice, parcourant de vieux blogs et sites pour se cultiver un peu sur l'histoire de la cité, entrecoupés de passages sur CastTube pour écouter de la musique..

Une pop up la fait légèrement sursauter tout en brisant sa concentration de la lecture d'un article d'histoire racontant l'enlèvement de Stilicon Oakenshield par des gnolls de l'extérieur de la ville, passionnée, arrivant au fond du paquet de chip's et tendant de temps en temps distraitement la main sur un verre de vodkast/Glukoz pour en siroter un peu.

Evidemment,par réflexe, elle clique sur le bouton de fermeture de la pop up et l'écran de son rétro passe au noir puis affiche un étrange site traitant d'algorythmes mathématiques ou des trucs dans le genre.

Elle soupire et revient à sa lecture après avoir fermé la page, et reprend au moment de la description du chef des gnolls et de son énorme tranchoir., chopant les miettes de chip's au fond du paquet.
Reco~66924 Posté le 30 Octobre 2017 à 13:17 #4
Avatar
Impérial
Compte Joueur
Voir mon EDC

Adaptée d'un bloqueur de publicités, Reco pouvait surfer tranquillement sur la matrice sans être gênée par ces pop-up incessants, incitant à la consommation ou aux publicités érotiques qui la mettaient mal à l'aise dés qu'elle voyait un bout de peau dénudé.

Cependant, certains pop-up dépassaient cette sécurité et apparaissaient quand même.
Ce fut le cas de celui-ci qui viola totalement la grande barrière de sécurité du bloqueur.
Spoiler (Afficher)


Son oeil est instantanément attiré par les mots qui s'en extirpent, le design aussi, moche, ancien.
Ses lèvres murmurent : "Kast ...?", elle s'interroge, puis poursuit la lecture et va chercher en parallèle les mots "Stokes" et "Gauss".

Un sourire s'étire sur son visage tandis qu'une main s'empare de l'adresse mail copiée/collée, pour communiquer avec celui/celle qui se trouve derrière l'annonce.
Roy Posté le 30 Octobre 2017 à 14:13 #5
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Englué dans un canapé aussi abîmé que lui, le Géant manipule son deck, pataud. Une session bateau de questions/réponses. Un examen parasité par l'autre partie de son écran splitté. Il glande, pas spécialement motivé par la formalité administrative. Les onglets s'accumulent, se collent, s'échauffent sans doute un peu, aussi comprimés. Un site de téléchargement. Quelques clics plus tard et une série de pop-up emplit son écran. Une pulpe gauche s'écrase sur le film protecteur, chassant les fenêtres nuisibles, non sans quelques coups d'oeil intéressés sur certaines. Une pulpe malhabile. Un pop-up malin. Il aura suffit d'un pixel titillé pour qu'une nouvelle page ne s'ouvre...

Lenok Posté le 30 Octobre 2017 à 23:42 #6
Avatar
Ni oui ni non
Compte Joueur
Voir mon EDC

Pour les curieux qui ont cliqué sur la popup.

.... Une page s'affiche,du code défile... des lignes vertes,rouges et noires défilent sur l'écran ... et d'un coup la page se referme.


Votre communicateur se met à vibrer.
Manerina~6356 Posté le 01 Novembre 2017 à 08:50 #7
Avatar
Je Vous T'aime
Compte Joueur
Voir mon EDC
Vraiment, vraiment pas douée avec un deck, l'elfe en faisait un usage très rudimentaire. Entre les dernières changements politiques et les potins mondains d'une société à laquelle elle se sentait de moins en moins appartenir, une pop-up attira son attention. Elle se surpris à lire à haute voix:

- "Le Paradis de Stokes et les murmures de Gauss..."

Coup d'oeil rapide à l'adresse, petit sourire en coin, et c'est en chantonnant qu'elle s'aventura à pianoter quelque chose d'un air amusé.

- "Deck mon joli deck, sauras tu me dire lequel des théorèmes peut finir en poème ♪"


A: fubini@free-kast.dc

Objet: Si Gauss murmure...
__________________________________

[...]

Lenok Posté le 07 Novembre 2017 à 19:56 #8
Avatar
Ni oui ni non
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le popup désormais affiche un nombre : 2
Jade~52355 Posté le 08 Novembre 2017 à 04:11 #9
Avatar
Rêveuse
Compte Joueur
Voir mon EDC
Après avoir travaillée pendant des cycles sur son deck à faire ses croquis, faire et refaire les mêmes gestes, les mêmes manipulations et s'apprêtant à refermer son deck les yeux larmoyants, elle ne fit pas du tout attention au popup s'affichant sur son écran.

Voulant fermer toutes les fenêtres encore actives, elle cliqua sur le lien indésirable, lâcha un * putain c'quoi ca encore bordel *. Ni comprenant rien elle haussa les épaules, cliqueta un peu partout, râla encore un moment contre les fichu trucs l'empêchant d'aller dormir.

Après sans doute un moment à tenter en vain de le refermer, le popup se mit à changer pour finir par afficher un deux.

* C'quoi encore c'bordel.. * râlant entre ses dents. * Oh et pis merde j'verrai ca d'main, la c'trop tard pour les casses têtes * Elle referme son deck sans plus et fila au lit pour une nuit de sommeil bien mérité.