Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Customs

[AIDE] Questions - réponses pour créateurs de skins

Créé par Benjamin~53404 le 11 Avril 2017 à 07:27

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Benjamin~53404 Posté le 11 Avril 2017 à 07:27 #1
Avatar
Patriote
Compte Joueur
Voir mon EDC
Salut !

J'ouvre un petit sujet pour regrouper ici toutes les questions liées aux créations de skins (Stylish). Il se peut que certains soient bloqués face à du code, ou une class particulière qu'ils ne trouvent pas, ou comment régler un problème... C'est d'ailleurs actuellement mon cas, JE NE SUIS QU'UN PAUVRE TYPE QUI OUVRE DES SUJETS QUE QUAND CA LE CONCERNE.

Il suffit de définir le problème, si possible avec des screens et demander ce qu'on veut exactement. On pourrait aussi regrouper ici toutes les infos utiles ou réponses aux questions souvent posées. Regrouper aussi les réponses sous les questions, c'est bien (si les modos et les auteurs des questions ont la foi) !

Bon courage !

Question utile 01 : Quel est le pseudo le plus long possible sur DreadCast ?

Muetdhiver a répondu: Kanuligasinosphtepot.
Benjamin~53404 Posté le 11 Avril 2017 à 07:58 #2
Avatar
Patriote
Compte Joueur
Voir mon EDC
Question: J'ai besoin de connaître TOUT ce qui ouvre une "databox" en jeu (/Main, donc ni l'accueil (dreadcast.eu / dreadcast.net) ni le forum (/Forum)) ET LEUR CLASS CORRESPONDANTE, si c'est une fenêtre accessible uniquement à certaines personnes (un emploi "spécial" par exemple: production, agence immobilière (je sais que la création de carte ouvre une databox mais j'ai besoin de la class),...). Une databox, c'est une fenêtre bleue et moche qu'on peut refermer, soit ceci:

Spoiler (Afficher)


"Comment savoir quelle "class" c'est ? Et d'ailleurs, c'est quoi une class ?"

Une class, pour faire très bref, c'est ce qui définit un élément dans le CSS. Etant donné que Stylish modifie le CSS de sites,
j'ai besoin de connaître cette class utilisée pour la modifier à mon tour et avoir un skin le plus complet possible.

Pour la class, il suffit de procéder ainsi (sur Google Chrome):

Spoiler (Afficher)
On ouvre la databox.



On fait un clic droit et on appuie sur "inspecter" sur la barre en haut de la databox (ça suffira).



Ca va ouvrir une fenêtre de ce genre (le mieux pour moi c'est d'avoir la fenêtre ouverte complètement, comme ici. Ca peut être fait en cliquant sur les trois points en haut à droite et cliquer sur la première icône à côté de "Dock side": celle que j'ai affiché en bleu. Si vous pouvez la mettre en plein écran ça sera PARFAIT pour moi).



Il vous suffit normalement d'envoyer ce screen. Je pourrais trouver quelle class c'est ensuite.

"Comment répondre à ta question, Benjamin ?"

C'est très simple: il vous suffit de dire comment vous avez ouvert cette databox (en cliquant sur un bouton ? Si oui, lequel ?).

Ensuite, posez-vous cette question : "est-il lié à un travail en particulier, une appartenance de secteur ou tout le monde peut y accéder ?"

- Si oui, tout le monde peut y accéder : félicitations, en me disant uniquement comment faire pour l'ouvrir, vous avez pu répondre à ma question. Le screen est bienvenue, mais pas obligatoire du tout.
- Si non, cette databox est liée à une situation particulière : faites-moi un screen de votre fenêtre "inspecter l'élément" comme indiqué dans le spoiler. Je pourrais ensuite trouver à quoi ça correspond.

Vérifiez aussi qu'elle n'est pas déjà dans la liste smiley

Réponse: Pour le moment j'ai listé:

Spoiler (Afficher)
# SUR LE BANDEAU :
- Compte joueur
- Pilules [CLASS: #db_mes_achats1]
- Obtenir des pilules
- Modifier votre personnage
- Acheter un compte premium
- Gestion du compte
- Gestion de l'interface
- Réactions du personnage
- Configuration du chat [SCRIPT]
- Statistiques
- Changelog
- Parrainer

# INTERFACE DE JEU :
- Changer d'avatar
- Changer de titre
- Talents
- Ouvrir un message [CLASS: N'a pas de class spéciale: elles sont individuelles à chaque MP (il y a l'ID du message dedans) et ne peuvent pas être appliquées sur l'ensemble des databox de MPs .databox]
- Nouveau message [CLASS: #db_new_message]
- Récupérer ses salaires
- Gestion du logement
- Digicode
- Caméra
- Armature
- Prévenir les gens autour de soi
- Livre RP
- Interface de l'architecte (merci @Antony)
- Procès Verbal

# ITEMS :
- Terminal portable [CLASS: les différentes fenêtres que peuvent ouvrir le TP (DAI, STV,...) sont les class de terminaux d'OI et pas de terminal portable #db_portable_device]

# EN JEU :
- Terminal de cercle
- Terminal d'OI:
--- DAI [CLASS: #db_imperial_data]
--- STV [CLASS: #db_historique_cristaux]
- Choix de la sauvegarde au CDC
- Terminal du tribunal
- Meuble avec de quoi stocker [CLASS: .dataBox.dbtypebuilding]
- Panneau holographique

Je rajouterai au fur-et-à-mesure que je travaille dessus les class à côté de chaque élément.