Recherche

Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS

[FEEDBACK] TDG-1

Créé par Key~66636 le 27 Mars 2017 à 14:11

Visible par tout le monde
News — MAJ ! 4.8.11
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Key~66636 Posté le 27 Mars 2017 à 14:11 #1
Avatar
Génie
Compte Joueur
Voir mon EDC
Edit Alpha :
Bonsoir vous tous,
Une consigne supplémentaire simple, pour éviter que ça parte dans tous les sens et surtout, en débat qui n’est pas le lieu

Un seul post par personne ! Synthétisez, éditez si besoin votre post pour rajouter une idée, mais UN seul post par joueur, et pas de réponse !


Merci pour votre retour d’expérience !




TDG-1

Event Gnoll


Bonjour ou bonsoir à tous,

Je sais que pour certains d'entre vous l'event n'est pas encore terminé, et je pense qu'il risque de marquer l'histoire de DreadCast pour un long moment.

Je tenais à TOUS vous remercier d'avoir joué le jeu, malgré les difficultés qu'il y a pu avoir. Je n'ai pas eu le temps de répondre à tous vos merci mais sachez que ça me va droit au coeur. (C'était mon baptême du feu et je me suis un peu brûlé les doigts.) Un grand merci à Alpha qui m'a beaucoup aidé sur la fin et à même repris l'event pour ce weekend. Merci aux Admins et enfin aux Mj's qui m'ont soutenue.

Je tenais également à rassurer les connaisseurs de la race gnoll : Tout cela va être suivit et OUI, je vais être intraitable sur le jeu gnoll à venir et sur le respect du BG.

Je vais essayer ici avec vous de faire un point sur les points fort et faible de l'event. N'hésitez surtout pas à donner votre avis (ça m'intérresse) qu'il soit positif ou négatif. Seulement : SOYEZ CONSTRUCTIF !


Points Négatifs :
- Mon absence :
Je crois que le plus gros point négatif de l'event et que je n'ai pas su être assez disponible pour vous et je sais maintenant qu'on ne peut jamais être certain d'être présent.

- Les Events qui se chevauchent :
Nous avons été un peu été pressé à lancer l'event, moi le premier j'étais un peu "CHAUD PATATE", ce qui a surement causé pas mal de confusion pour certains, c'est bien pris en compte et nous essayerons de ne plus le faire.

- Sous-estimer la charge de travaille :
J'avoue que je ne m'attendez pas en rentrer le premier jour du travail me retrouver avec 41 Messages à lire. Mais c'est également une bonne chose car ça montre clairement votre engouement pour l'event. A prévoir : DU RENFORT.

- Joueurs Scientifiques un peu de côté :
Scientifiques, je vous aime, et ce n'est pas pour rien que je suis votre MJ. Je sais que beaucoup se sont retrouvés frustré car l'event vous échappez un peu. C'était la crise, vous aviez un phénomène presque inclassable dans les mains et vos efforts ne recevez que maigre récompense. Il faut bien comprendre que tout cela avait un but, et que si j'avais donner les Keys de mon event à vos cerveaux malades, celui-ci n'aurait que peu duré et n'aurait eu aucun résultat. SO ... I love you, don't give up ! ps : Pour ceux qui ont encore des FP en attentes... J'arrive, j'ai BEAUCOUP de lecture pour la journée o/.

Points Positifs :

- CA BOUGE ! :
Je crois que l'event à beaucoup amusé la communauté. Je voulais mettre un grand coup de pelle dans gnollignière et je crois que j'ai réussi mon coup. Forcément cela en a déstabilisé certain, un peu trop d'ailleur, et ça en à ravi d'autre.

- Gnoll :
A mon arrivée au poste de MJ's BG, j'ai souhaité reprendre le BackGround Gnoll pour de nombreuses raisons, mais la première étant que j'ADOOOOREEEE les gnolls, le jeu gnoll et tout ce qui tourne autour. SAUF, que l'effectif de gnoll actif était ridiculement bas. Et je suis heureux aujourd'hui de pouvoir entre-voir un belle et nouvelle communauté de Gnolls actifs.

- FUN :
Et le plus gros point positif à mon sens c'est que BEAUCOUP d'entre-vous se sont éclatés !


Et encore ... MERCI !

Hasardeusement.
Aislinn Posté le 27 Mars 2017 à 14:50 #2
Avatar
Je gagne, tu pe.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je vais commencer par le positif , parce que ça fait toujours du bien héhé :

C'était un super event, vivant, prenant, et ce côté imprévisible j'ai trouvé ça génial. C'était recherché, et ça m'a permis de découvrir une partie du BG des Gnolls que j' ignorait. J'ai aimé l' engouement des gens, tous le monde à joué le jeu c'est génial.

Pour les points négatifs :

Je pense que hélas ce n'était pas assez cadré. Je me rend compte de l'investissement et du travail que c'est, mais certains on vrillé un peu trop avec leurs persos, n'ont pas vraiment respecté la trame de base que tu avais imposé. Il y a eu des débordement en gros. Après on à tous une irl, et ton absence n'entache en rien ton investissement et le boulot de dingue que tu à fait.

Dernier point négatif selon moi , tu l'as d'ailleurs notifié " le chevauchement d'event" , parce que du coup j'ai pensé que tout était lié ^^ Mais ça n'a rien bloqué, vous avez bien géré le truc tous.

Vraiment, pour finir j'ai hâte au prochain, c'était VRAIMENT génial. Et la suite m'intrigue pour sur.


Un grand BRAVO, plus que mérité!
Lev~62544 Posté le 27 Mars 2017 à 15:02 #3
Avatar
Hello world
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je l'ai suivi de loin perso et y a eu qu'une seule question qui m'a taraudée : mais... et si y en a qui ne voulaient pas rester gnolls ? Mais comment ils font ?
.
Odul Posté le 27 Mars 2017 à 15:07 #4
Avatar
Hacking Vaut
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Lev Change race au CdC.

Pas là de la semaine donc pas suivi le truc, mais content d'avoir quelque chose d'aussi impactant que ça et qui remue pas mal de choses pas assez exploitées depuis un moment. Hâte d'en suivre les déroulements à venir.
Celya~62223 Posté le 27 Mars 2017 à 15:11 #5
Avatar
ReaL124c41+
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pour ma part, c'était chouette. Peut être parce que ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je ne participais plus aux events. Je ne vais pas écrire de pavés et résumer très vite.

Les points positifs pour moi sont qu'il y avait beaucoup de monde impliqué, en ce qui me concernce, j'avais toujours du RP, Seyna était sollicitée de partout, tout le temps, ça devenait même pesant au bout d'un moment mais de manière agréable.

Les points négatifs, le début, les gens qui s'insultaient à tout va, les insultes perpétuelles et puériles dans le chat, une fois, deux fois okay... Tout le temps, en plus des canaux de communication, bon, ça freine un peu.

Alors, pour les cuves, je n'étais pas là mais j'entendais beaucoup se plaindre de cuve trop rapide ou juste.. Trop de cuve. Les gens dont leur pion sont un peu en mode " safari ", " a mort les gnolls, race impure " ou que sais-je, bon, c'est un rp comme un autre, certes, mais tout de même, des gens sont déçus de certains choses vis à vis de ceci et je trouve ça dommage.

Je n'ai rien d'autres à ajouter, j'ai écris un petit message à notre MJ Key pour le remercier et c'est tout, ces derniers jours je n'ai fais que violer mon clavier de mes doigts à force d'écrire, merci smiley



Ah et ps : Je crois que Lorkah va se crever les yeux s'il voit certains trucs de la part des " nouveaux gnolls " smiley smiley smiley
.
Lev~62544 Posté le 27 Mars 2017 à 15:11 #6
Avatar
Hello world
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ben non. Enfin je sais pas... si je me faisais changer en gnoll parce que j'ai voulu participer à l'event, que j'ai été jusqu'au bout parce que je trouvais ça drôle mais que je ne peux pas récupérer mon elfe ou mon humain parce que #EventTuPeuxPasTest been... c'est pas cool, je suis obligée de dépenser 10 euros pour rechanger de race.
.
Kelvin~27893 Posté le 27 Mars 2017 à 15:18 #7
Avatar
Blondinet Impé.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Yop.

Points positifs de l'Event :

• Je ne me souviens que de trois events jusqu'à présent où "il suffit d'un clique" pour que ça génère plusieurs jours de RP non stop à très haute cadence, dreadcast est sortie de son hibernation vers une ambiance au top, et ça, pour le réaliser, il faut avoir la baguette magique ! ceux qui ont préparés cet event l'avaient, comme Grifter l'avait aussi à cette époque avec son event de mélange des races ou celui de l'apparition de Thallys en ST, c'etait très réussit, et franchement, beau boulot, je m'attendais pas du tout à un tel "réveil" sur DC, ça faisait réellement une éternité que j'ai pas vu ce jeu aussi vivant.

• Un event cataclysmique qui génère une panique générale sans frôler le walking dead, tout le monde en a rêvé je pense sur ce jeu, et c'est fait, cet event est enfin arrivé, tous ceux à qui mon pion a expliqué la situation en RP quand ils se sont co sur le jeu et qu'ils voulaient aider, n'ont pas pu s’empêcher d'afficher un " ♥ " entre parenthèse au vu de l'event qui était en cours, perso je me suis tjrs demandé si un event de ce genre allait arriver un jour... Rêve réalisé. merci ! smiley

• TDG fait parti des rares events où son créateur a juste à lancer la machine comme on dit... Et ça produit une réaction en chaîne toute seule, là où ça devient entre les mains des JD de l'animer, de lui donner son allure, son coté "angoisse" et son coté "cataclysmique", et ça j'adore, pour faire simple, les events où le sort de l'humanité est en jeu et que les solutions ne dépendent que des JD qui doivent en chercher... Qu'ils soient radicales ou non ses solutions... J'adore tout court ! Et j'espère sincèrement qu'il va y avoir plein d'autres de ce genre (pas forcément scénario walking dead hein, mais des events cataclysmique tout court ^^) parce que je l'ai eu, mon lot d'amusement, carrément, la dose est pleine (et c'est pas la dose de sérum que nos pions injectent aux infectés ! smiley)

Points négatifs de l'Event :

• Notre cher Key a essayé de nous mettre dans une ambiance où la situation se transforme rapidement au catastrophique et au "hors de contrôle" pour créer cette ambiance cataclysmique, ce fut le cas, c'est très réussit, mais le premier jour de cet event aurait pu se jouer sur trois jours... Le départ de cet event a été placé tellement haut que... Bah en faite fallait accélérer... Et qui dit accélérer dit bacler certaines étapes... Tel que "Bien expliquer aux JD infectés comment ils doivent jouer"... Un MP énigmatique et 20 pions infectés par secteur dès le premier jour, ça conduit rapidement au débordement et surtout à des scénarios où un pion infecté jouait un rôle totalement hors sujet par rapport à l'event (confusion totale en Walking dead carrément) le MJ aura des difficultés à répondre aux questions de curiosité sur "comment je dois jouer mon pion"... Même s'il a vraiment montré des nerfs d'acier et a tenu le coup de manière limite miraculeuse à ce rythme de dingue, cette vitesse d'évolution de l'event, personne ne peut la contenir et les écarts prennent vite la place.

• Notre super MJ qui déteste quand mon pion lui offre un bisous baveux, a cherché à "mettre la pression" via cette ambiance cataclysmique... Sauf que manque de bol... la barre a été placé tellement haute que... Les JD des pions qui doivent "gérer" ce cataclysme ont clairement morflés, mon pion a été placé à la tête de la cellule de crise en SI... ça signifie que pendant deux jours, 17h à 20h par jour, mon jeu se résumait à :

- Je reçois 5 coms tous les 10 secondes
- à peine j'ai le temps de cliquer sur la messagerie (on parle pas encore de consulter les coms et les lire hein, juste cliquer sur la messagerie pour ouvrir la liste de messages) que deux ou trois pions débarquent IG pour demander des instructions à kelvin sur le tchat.
- à peine j'ai le temps de composer un message sur le tchat que 5 coms sonnent à nouveau.
- à peine j'ai le temps de cliquer sur le premier de ses coms qu'un pion vient lui annoncer une urgence..
- à peine j'ai le temps de déplacer mon pion vers la dite urgence que 5 coms sonnent à nouveau...

Certains auront remarqués qu'au bout d'un moment j'ai totalement délaissé le tchat, totalement AFK, pour pouvoir stopper la torpeur des coms, mais... ça suffisait pas, ça a duré comme ça deux jours non stop, et en plus ce n'etait pas juste des coms d'informations ou autre... C'etait des coms où mon pion devait prendre des décisions, idem pour le RP sur le tchat, soit des questions, soit des demandes de prise de décisions, pas le temps d'y réfléchir vu la vitesse, mon pion a délégué au max les tâches pour s'alléger dès le prmier jour, mais même en faisant ça, tous ceux qui ont "reçu" des tâches ont finit débordés de la même manière... Le rythme était vraiment trop haut... Et ça c'est juste en SI... Moi en train de jouer avec les pions qui "gèrent"... Imaginons un peu l'état du MJ avec des coms du SI, du SR, des infectés des deux secteurs, des non infectés qui posent des questions + les RP en cours qu'il devait animer... Aspirine ? ça suffit pas non.

Suggestions :
Dans la mesure où si un event similaire de type cataclysme doit revenir un jour (Ou s'il y a un round 2 de transformation en gnoll de celui en cours) avec des gnolls ou autre.. (Hé pitié faites en sorte que ça ne soit pas le dernier event de ce genre HEIN ! :'( ) Voilà quelques petites suggestions... Et ses suggestions je le dit à l'avance, ils ne visent en aucun cas à dire "le MJ ne sait pas gérer voilà mieux", pas du tout, le MJ qui a organisé cet event a fait un job de TITAN, et j'espère que ma vision du coté joueurs peut l'aider à améliorer ce genre d'event catastrophe :

• Le premier jour du TDG aurait pu se jouer sur trois ou quatre jours... Dans le sens où :

- Jour 1 : 3 infectés par secteur
- Jour 2 : 6 infectés par secteur
- Jour 3 : 9 infectés par secteur
- Jour 4 : 12 infectés par secteur
- Jour 5 : etc...

1) ça permet permet à tout le monde de jouer à son rythme.
2) ça laisse le temps aux questions de se poser
3) ça laisse le temps aux RP scientifiques de se jouer.
4) ça permet de jouer "l'organisation" sans que ça sombre dans le DDOS coms et lignes sur le tchat.
5) ça aurait finit de toute manière par une ambiance cataclysmique au bout de 20 infectés et la situation aurait échappé au contrôle, mais elle aurait échappé progressivement, et au rythme de tout le monde.
6) ça aurait laissé le temps au MJ de gérer sans aspirine xD.
7) Suffisait de placer dès le premier jour le soucis du "la cuve n'enlève rien" (parce que ouaip... radical qu'etait mon perso, il a commencé à appliquer cette solution de cuve, et il l'assumera IG, mais ça aurait évité qu'on se rend compte IG que ça marche pas au bout de la 10eme ou 11eme cuve... là une cuve aurait suffit pour s'en rendre compte et éviter cette solution dès le premier jour).

• Au-lieu de passer par un com énigmatique aux infectés, passer par trois FP (FP Phase 1, FP Phase 2, FP Phase 3) où tous les "symptômes" que les pions doivent ressentir, y sont, détaillés, décrits, ce que le pion peut faire ou pas faire, comment les trucs dans son crane se comportent ou ne se comportent pas... Et surtout, au-lieu de demander que les questions soient posés par MP privé, là les questions peuvent être posés sur le FP, donc déjà ça évite qu'ils soient reposés en double ou triple, et même celui qui se fait inviter dans l'FP au 3eme ou 4eme jour post-cataclysme, entre les descriptions du FP et les questions des autres JD, ça enrichit sa manière du "comment je dois jouer l'infecté sans sombrer dans le 'Je vais bouffer un bras à mon voisin... BEUUUUUUUH..' " (Hors sujet le walking dead hein.. totalement hors sujet, ce n'etait pas ça le rôle d'un infecté sur DC ... )

Résumé :
Ceux qui jouent depuis des plombes le savent déjà... Un event sans "haut et bas", ça n'existe pas, il y aura toujours du haut, et il y aura toujours son lot de "bas" aussi, que ce soit pendant ou après l'event, aussi, tout ce que je peux perso demander, c'est de ne pas juger un event que par son coté "bas"... Je vous annonce clairement pour que ce genre d'event puisse se faire, le MJ a du bosser dessus pendant facilement des semaines voir des mois et une fois lancé... Il a du faire un job humainement impossible (nan mais j'ai tjrs du mal à imaginer le lot de coms qu'il a reçu et le lot d'RP qu'il a du animer...) et ça, ça mérite clairement un :

MERCI INFINIMENT POUR CET EVENT KEYOUNET ! ♥


Cet event est à mes yeux à classer dans le top 5 des meilleurs events de DC.

By L-X
Inconnu Posté le 27 Mars 2017 à 15:20 #8
Moi jai adoré merci KEY . Sincerement merci merci merci smiley




Thokuzum Posté le 27 Mars 2017 à 15:31 #9
Avatar
Vieux con
Compte Joueur
Voir mon EDC
Lev a écrit :
Ben non. Enfin je sais pas... si je me faisais changer en gnoll parce que j'ai voulu participer à l'event, que j'ai été jusqu'au bout parce que je trouvais ça drôle mais que je ne peux pas récupérer mon elfe ou mon humain parce que #EventTuPeuxPasTest been... c'est pas cool, je suis obligée de dépenser 10 euros pour rechanger de race.


Event non terminé. On va avoir l'occasion de choisir si on reste gnoll ou pas. Et y aura forcément de conditions pour ceux qui reste gnoll ... à voir avec la suite de l'event.

Sinon, un gros merci. Énormément de positif que je suis sur les autres Jd vont se faire le plaisir de lister pour moi (oui j'ai une petite flemme smiley ).

Le seul gros point négatif mais qui n'est pas de ton fait, en tout cas pour le SI, a été le moment de la traque qui a rompu je penses pour 95% des Phases II "libres" le RP possible. Mais en se débrouillant, on pouvait quand même y trouver son petit plaisir (Merci Ariane, Ellioth et Benjamin pour le petit délire de l'enlèvement qui m'a permis de RP un peu durant cette période ! )
Inconnu Posté le 27 Mars 2017 à 15:40 #10
Encore trop de joueurs qui sont partis dans du gros n'importe quoi, pour ma part, je sors de cet event un peu blasé et démotivé.
Quand les gens comprendront que ce jeu se conjugue au pluriel et que tout ne tourne pas autour de leur personne.
Et je passerais sur le côté " Je me défoule sur tout et n'importe qui car le MJ a sorti le mot 'irrité' ".

Bref...

Merci à Key pour l'event, le temps qu'il nous a offert, qu'il offre et qu'il offrira dans le futur.
Lev~62544 Posté le 27 Mars 2017 à 15:45 #11
Avatar
Hello world
Compte Joueur
Voir mon EDC
@zum Merci pour l'info ! Curieuse de voir qui va rester gnoll !
.
Inconnu Posté le 27 Mars 2017 à 15:57 #12
Sympa comme event, mais déçue de ne pas avoir eue droit à la gnollification alors que j'en révais, car je n'ai pas pu jouer plus longtemps ma pionne à l'extérieur et que le rp demandait justement un investissement en temps réel plus ou moins important... J'avoue qu'à la fin, j'étais pas mal dégoûtée.
Inconnu Posté le 27 Mars 2017 à 15:57 #13
Personnellement j'ai adoré, surtout quand ma poupée a été libre de ses mouvements. J'attends la suite avec impatience. Un magnifique travail.
J'espère qu'il y en aura d'autres.
Baby Posté le 27 Mars 2017 à 15:58 #14
Avatar
In Smog I trust
Compte Premium
Voir mon EDC
Merci pour cet event Key, c'était et c'est toujours assez sympa smiley
J'ai l'air d'avoir peu de positif pour beaucoup à améliorer, mais concrètement je dis ce qui est bien et j'explique ce qui pourrait être amélioré.

Les points positifs:
+ Event très ouvert. Je joue peu/perso assez discret... J'ai quand même eu plus que ma part de jeu, j'en suis vraiment très contente. Contrairement à Ayria, le fait d'être peu connectée/ne pas l'être aux pics de connexion a fait que.. J'ai vraiment bien pris l'air, sans (trop de) mauvaises rencontres xDDD

+ Deuxième point qui suit le premier: ça m'a fait jouer avec des persos que le mien n'aurait JAMAIS approché en temps normal. Ça a l'air tout con, mais même pour un event on peut se retrouver dans une routine de "Y a un souci - j'en parle avec mes copains - on résout le souci avec les copains ou les collègues", un repli sur ses potes quoi.
+ Ça met un coup de lumière sur la race gnolle, super sous-représentée.

Points à améliorer:
~ Y en a qui se sont plaints des cuves et des traques. J'aurais plutôt tendance à souligner une trame qui revient souvent (parfois? Bref, à vous de juger les events avec combat vs ceux sans, je les compte pas) dans les events et qui consiste à donner l'ascendant au combat VS les autres solutions possibles. Là c'était le truc de rendre la moitié d'un secteur violent d'un coup, ce qui pour moi coupait l'herbe sous le pied pour d'autres formes de rp autre que "Woh putain il me bouffe le bras, cuvez-leeeee"
Alors je ne nie pas que la médecine a repris le dessus pour produire une solution, et que le rp médical a pris une bonne place, mais concrètement... La nécro s'est bien allongée.
Et du coup j'ai eu l'impression de ressentir la frustration des deux côtés (en SI), du gouvernement qui ne peut pas faire autre chose que d'ordonner de tuer toute menace (Tentative de circonscrire une infection qui bouffe déjà les 3/4 de la population, et qui du coup se font chier dans la gueule pour ne sortir une autre solution fonctionnelle directe) vs les infectés qui auraient aimé plus de RP, mais jouent aussi le côté hyper violent et menace pour le secteur.
Petit edit: je ne critique pas les personnages ayant pris la décision de cuver, que ce soient des non-infectés ou non. Je critique le fait que, souvent, le rp d'event ne laisse pas d'autres choix rp que de justement créer une confrontation GP qui amène le plus souvent à beaucoup de cuves.

~ Pour moi, le point vraiment négatif: soyez plus pour encadrer des events, n'hésitez pas à vous appuyer sur des joueurs pour certaines choses non plus.
J'ai vu des rp partir complètement en vrille, assez loin du message de base donné (trop flou je pense, EDIT: après lecture je rejoins Kelvin sur les fp plutôt que les MP individuels), qui auraient mérité d'avoir un oeil MJ dessus.
Pour le truc de s'appuyer sur des joueurs: Pour la race gnolle, avoir quelques conseils préparés par nos joueurs gnolls préférés auraient sympas faits à l'avance. Là avoir Lorkah qui fait "Bah en fait, le gnoll c'est plutôt une hyène" alors que tous les gnolls sont déjà en loup... Gloups. Et encore une fois merci à lui d'avoir passé aussi du temps à nous expliquer les bases smiley
Cryx~52202 Posté le 27 Mars 2017 à 16:20 #15
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC
yup yup

aller je donne mon petit avis même si c'est pas fini pour moi.

Positif:
-Je cracherai jamais sur un event et une volonté d'animer un jeu rp car c'est par les events qu'un jeu rp vit et pas uniquement par du rp dinette consanguin habituel.
Donc merci de faire vivre le jeu.

-Beaucoup de monde impacté par l'event. hormis ceux qui s'en sont tenu à l'écart volontairement, il y avait un large choix entre les contaminés, les aides médicales et les aides de sécurité qui ont brassé beaucoup de monde. On a essayé de notre coté de refuser personne le plus possible quand on nous demandait si la personne pouvait aider.

-Bonne gestion MJ. Parce que oui je trouve que malgré le nombre gigantesque de joueurs, et bien Key s'en est très bien sorti et a bien géré son event. Je l'ai vu souvent, sur place, ou intervenir sur les com, ou répondre au rp scientifique. Peu d'attente donc non très bien, t'as géré.

points négatifs:

- Une accumulation trop brutale d'event d'un seul coup. L'HI n'était pas prêt à accuser le coup, on sortait d'un event avec le rat avec plein de blessés et d'un attentat à la bombe. ça faisait plusieurs jours qu'on était surchargé déjà. mardi je rentre du boulot en fin d'aprèm, je vois alerte épidémie... Jme suis dit non, là ils abusent...

- Le départ chaotique. Nom de nom... au secours. ce mardi et mercredi ont été apocalyptique. Ok c'était ptetr la volonté de l'event. Mais entre l'HI pas prêt, le manque de local on a du improviser, les nombreux malade en mode évadés d'alkatraz rageux qui veulent tout détruire, et un personnel médical de 3 personnes! Ouaiiii! Mais non! Comment voulez vous que ça parte pas forcément en cacahuète.
à chaque épidémie ou crise sanitaire/mise quarantaine etc de toute façon on a les joueurs malades en mode je veux tout détruire et m'enfuir. Peuvent pas rester sage et faire les malades justement! Bon ok là c'était une indic d'event d'être iritable, mais on a dit iritable, pas adeptes d'Azatoth le Chaos Rampant!
Donc oui j'ai craqué à un moment. Je courrais de malade en malade, à peine le temps de m'en occuper qu'on m'appelait ailleurs, j'y vais, j'ai un autre message, je bouge, un peu comme Kelvin l'a décrit en fait. Mais pour le coté médical/scientifique.
Du coup au bout d'un moment, quand les renforts médicaux ont commencé à se grossir, j'ai délégué ça, et j'ai quitté ces patients et cette ambiance de chaos qui me gonflait et où j'avais du mal à suivre et tout lire etc. ça me stressait trop.
Me suis enfermé dans un labo et j'ai démarré plus concrètement le coté recherche scientifique, remède tout ça.

-les conséquences moisies derrières.
qui dit chaos dit débordement des joueurs/patient, j'en ai déjà parlé, donc en réplique on a eu de la réaction coté sécurité. Des cuves, des contentions, de la violence. Personnellement et pour mon perso, c'est pas mon truc et pas ce qu'il voulait. Mais on est dans un jeu cyberpunk, une balle dans la tête pour éradiquer une épidémie, surtout quand on sait qu'il y a le clonage, c'est tout à fait acceptable. Et par le passé ya eu pire en jeu.
Mais noooon. réaction générale: On est tortionnaire, ils tuent tout le monde, fuyez, gouvernement de merde blablabla. Et ça me gonfle.
Quand un jour on aura des perso qui regarderont ce qu'ils font eux même avant de critiquer ceux qui les sauve...
à coté de ça, rajoutez 3 nobles touché et une crise politique qui peut s'enclencher.
Pour un event d'animation, ça fait de lourdes lourdes conséquences à gérer derrière pour nous pour encore un moment, pendant que les autres vont reprendre leur petit rp tranquille avec un verre dans un bar en crachant sur nous.
Thokuzum Posté le 27 Mars 2017 à 16:28 #16
Avatar
Vieux con
Compte Joueur
Voir mon EDC
Cryx a écrit :
à coté de ça, rajoutez 3 nobles touché et une crise politique qui peut s'enclencher.
Pour un event d'animation, ça fait de lourdes lourdes conséquences à gérer derrière pour nous pour encore un moment, pendant que les autres vont reprendre leur petit rp tranquille avec un verre dans un bar en crachant sur nous.


Alors c'est pas pour rentrer dans un débat, mais si crise elle n'est pas dû à un event mais bien au jeu global ... comme pour l'event ServerGuard qui découlait du jeu global.

Et critiquer la politique, voir critiquer tout court, c'est une tradition française on peut rien y faire ! ^^
Greirat~66725 Posté le 27 Mars 2017 à 16:31 #17
Avatar
Nouvel arrivant
Compte Joueur
Voir mon EDC
Attention, c'est un topic de feedback, pas de débordement pour dire "y en a qui sont méchants ils ont (pas) fait çi ou ça !".

Que l'ambiance cyberpunk penche pour la violence soit, mais pas sur n'importe qui, ni n'importe comment, sinon ça peut ne pas être cool autant RP parlant (si il y en a un !) que HRP pour le joueur !

comme pour l'event ServerGuard qui découlait du jeu global.


Nope. Rien a voir.
Dreg~66704 Posté le 27 Mars 2017 à 16:32 #18
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC
Commençons par les maigres points négatif que j'ai pu constaté:
En effet l'event a vite degenerer aussi bien coté infecter que non infecter, beaucoup d'entre nous on mal compris l'infection (coté infecter, beaucoup on cru qu'il était des psychopathe en puissance, soyons claire je suis moi même tombé dans le travers a force de voir les joueurs faire croyant que c'est moi qui jouai mal mon rôle)
A mon avis comme dit plus haut n'hésitez pas à vous reposer sur les joueurs fiable, et de communiqué comme vous l'avez fait, à l'aide de com' de masse.

Apres franchement malgré ça l'incident "Génocidaire anti-gnoll" était assez marrent dans l'idée ou certain d'entre nous était effrayé moi le premier, et le climax de key le lendemain disant que ça n'avais servit à rien était vraiment bien menner à y repensé.

Au delà de ça franchement je ne vois aucun autre point noir.

Place au point positif... que dis-je au congratulation !

Nan parce que pour un premier jet c'est franchement glorieux j'trouve ce que vous avez fait, l’investissement des joueurs était ultra présent, ENFIN DREADCAST BOUGE !!!

Le RP Gnoll est franchement au poil (ahah) juste je suis tombé amoureux de ça, même si concrètement sans le mini guide du Gnoll ça aurais été chaud (le wiki n'est pas assez explicite à mon sens)

Je ne demande que plus d'info et d’évent comme ça sincèrement beau boulot, je vous aime
Joey Posté le 27 Mars 2017 à 16:41 #19
Avatar
Lady Bug
Compte Premium
Voir mon EDC
Tout premier Event auquel je participe en trois ans de jeu, ayant toujours regarder les autres de loin parce que mes perso n'étaient pas des combattants ou pas assez fort pour participer. Il y a bien eu mon vaut qui s'est retrouvé seul à 1h du matin pour gérer tous les revenant des ST, sans aucun accès, mais vu que c'était en fin d'Event, je le considère pas comme participant.

Cette fois on peut pas dire que je l'ai vu de loin, je l'ai bouffé en pleine tête et wow c'était vraiment classe. Même si mes nuits sont passées de 7h à 3h de sommeil, je me rattraperai quand je serai morte.

Comme l'a dit Baby, ça a permis de RP avec des perso qu'on croisera sûrement plus jamais, ça a fait sortir les pions, se réunir. Déjà juste ça, ça a ouvert le RP à tout un chacun qu'importe son RP habituel. J'ai eu un grand plaisir à échanger avec Key et les réponses venaient assez rapidement. Le vent qui se lève d'un coup sans que ma poupée l'ait prévu restera ma fausse note. Les actions en slow motion auront permis de souffler un peu et c'était pas plus mal.

Ce qui restera une déception pour moi c'est qu'on ait cherché absolument à se servir de la cuve au lieu de chercher des solutions pour contenir tout le monde en un seul lieu, ce qui aurait pu élargir encore le RP de groupe et surtout aurait diminuer les com par dizaines. Se reposer plus sur les recherches que sur l'éradication. Cela reste une décision de pions et non du MJ tout du moins.

En résumé j'y ai trouvé majoritairement du positif et quelques trucs qui seront à revoir, notamment sur la façon d'appliquer le RP sur son personnage qui change pour l'event (mais ça a déjà été dit plusieurs fois). Le point fort reste que c'était un event ouvert à tous et pas seulement à une élite comme c'est souvent le cas.
Skiwine Posté le 27 Mars 2017 à 16:44 #20
Avatar
Système D
Compte Joueur
Voir mon EDC
• Toujours top d'avoir des petits events pour bousculer la routine des pions, faire jouer des persos qui ne jouent pas ensemble d'ordinaire etc etc

• L'absence MJ durant l'event était un peu compliqué à gérer pour les persos qui se faisaient harceler de toute part par d'autres mais bon...irl avant tout !
• Peu de joueurs impliqués en SR donc dur de gérer la comm' officielle et les rps sciences avec une poignée de persos.
• De la même façon, beaucoup de joueurs qui ne respectent pas le RP des autres.
• L'agressivité RP est parfois passés HRP et c'est bien dommage. Certains joueurs se sont sentis agressés par les phrases RP des contaminés, entrainant un enchainement pas joli joli HRP.


• J'espère que les nouveaux gnolls auront la possibilité RP de choisir leur race finale !
• Prochain event, il faut plus de monde pour aider le MJGob ! Même si les gob sont parfaits, seul c'est très dur de gérer un truc aussi énorme smiley