Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

[New-ADMIN] Arrivée

Créé par Alpha le 22 Janvier 2017 à 02:58

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Alpha Posté le 22 Janvier 2017 à 02:58 #1
Avatar
Fantassin Lége.
Administrateur
Voir mon EDC
Dans un lointain passé, le monde des jeux de rôle s'était embrasé. La folie de ses amateurs et leur course irraisonnée à l’amusement les mena au bord de l’implosion. Ce furent Over, Cless et Stan qui conduisirent les joueurs dans un univers bien plus merveilleux que celui des ruines MMORPG qu’ils avaient connu.
Quelle que fût la vérité derrière cette apocalypse qui détruisit là l’envie d’aller rôler ailleurs, ils déroulaient leurs histoires de pixels, condamnés à survivre seuls dans l'enfer de plaisir qu'ils avaient engendré.
Over et Cless rallièrent autour de leur projet autant d'hommes et de femmes qu'ils le purent. Apparition providentielle pour une population damnée, leur appel fut entendu. Nombreux furent les survivants qui aidèrent cette nouvelle ère à se dévelop….


COUPEZ ! C’est dans la boîte !! On passe à l’interview !!
Hey ! même pas eu l’temps d’caler la suite avec le truc d’la vente et les nouveaux qui..
Interview j’ai dis ! on va pas y passer la nuit non plus, j’ai une vie IRL, moi !
Heu .. bon.. mmmmmmmm’ok


Par la magie d’un mâââgnifique effet de miroir, la caméra plonge en travelling avant sur deux avatars au cul enfoncé dans les coussins moelleux de fauteuils d’admin des plus tendances. La théâtralisation est à son max, le joueur est ébahi face à son écran, si, si.


Alpha Omega


Journaliste X : La première question qui brûle les lèvres de tous nos auditeurs est la suivante : Mais qui êtes vous ? D'où venez-vous?

Omega : Qui somme nous? Alpha et Omega, mais avant tout des rôlistes bien évidemment ! qui avons vu un gros potentiel de jeu, existant et à développer.
Alpha : Les ruelles sombres et crasseuses de DC nous ont attirées, comme vous.. Hum… enfin, même si elles nous semblent trop proprettes à certains égards.
Nos origines respectives n’ont que peu d’importance, ce qui compte pour cette cité virtuelle, c’est la confiance placée en nous par Over et Cless. Si nous réussissons à faire de cet espace un lieu de plaisirs où chacun s’épanouit dans une souffrance ludique, ils auront eu raison.



Journaliste Y : Ca a du douiller sévère l'achat de DC.. C’était combien ?

Grognements synchronisés des deux vautrés dans leurs fauteuils
Alpha et Omega en coeur : Vous ne voulez pas connaître aussi la couleur de nos sous-vêtements ?

Journaliste Y : mmm’ok, mmmm’ok, oubliez la question. Ce sera toujours payant ?

Omega : Payant ne veut pas dire Pay To Win. Donc DC restera gratuit, il n’y a plus de limitation de niveau, l’équipement secondaire est débloqué à tous, et cela restera ainsi, rassurez-vous.
Alpha : Mais à terme nous allons réviser l’offre des abonnements et les services payants. Ils resteront tous secondaires, c’est à dire que vous pourrez profiter pleinement de DC, sans pour autant devoir sortir la carte bleue.


Journaliste X : Si vous me permettez la question, qu’allez-vous faire de ces revenus? Loin de moi l’intention de poser une question piège mais…
Journaliste Y : C’est une question piège ? C’est ça ? Avouez !

Alpha : DC est désormais mis à disposition d’une association Loi 1901 qui a pour objet le développement et la mise en test de produits ludiques dématérialisés. Les chantiers qui nous attendent sont importants et nécessitent que les recettes générées y soient consacrées :
L’administratif pur : donner des fondements juridiques clairs, et cela va passer par la ré-écriture des CGU, avec l’avocat qui nous accompagne depuis le début de cette aventure.
Des développeurs : le bénévolat des MJ débug, GD, et codage est admirable, essentiel, précieux, on ne va pas pouvoir s’en passer mais ils ont une vie à côté de DC, hé oui ! Afin de compléter leur travail et les soutenir, nous ferons appels à des pro rémunérés pour donner le coup de pouce quand les fonds le permettront. Il y a des corrections lourdes à apporter au jeu, particulièrement chronophages.


Journaliste Y : Donc vous gardez les MJ ?

Omega : Mais oui, bien sur que nous souhaitons garder chacun d’entre eux. Des entretiens sont en cours.
Pourquoi des entretiens alors, allez vous dire ? et bien, qui dit de nouveaux propriétaires annonce de facto une nouvelle dynamique et de nouvelles attentes. Nos MJ agissaient de façon autonome. Là, nous allons devoir apprendre à travailler ensemble pour garantir des lignes d’actions cohérentes.
Alpha : D’ailleurs, en parlant de cohérence… Déterminer une ligne graphique fait partie des priorités pour dynamiser l’image du jeu et l’inscrire dans du Cyberpunk, visuellement. C’est une réflexion de fond qui va être menée, prenant le temps qu’il faudra.
Un nouveau poste de MJ sera prochainement créé à cet effet : un MJ Graphiste. Nous communiquerons plus précisément sur ce point rapidement.


Journaliste X : Et , sans vouloir vous embarrasser.... Quid de Skye ?

Omega : Skye a été nommée administratrice et nous tenons à ce que cette collaboration étroite perdure, collaboration dont les contours seront redessinés entre nous trois et nous regarde.
Alpha : Mais, pour être parfaitement clair : les consignes délivrées par Skye sont à suivre à la lettre, que l’on soit un Pj, un modérateur ou un MJ.


Journaliste Y : Et tant qu’on y est… y’en a qui disent que la communauté des joueurs sera “épurée”

Alpha et Omega en cœur : Épurée ? ouh la !! l’inquisition, c’est IG ! Nous sommes dans le réel là. Nous parlons de joueurs.
Alpha: Non. Pas d’épuration, pas de grand ménage sous couvert de justifications plus ou moins sujettes à caution.
Omega: Par contre, les CGU, qui vont être revues, seront à respecter. Vraiment.
Une question que vous ne posez pas mais qui a été soulevée ailleurs est :
“Et la demi tonne de plaintes en cours ? vous allez faire quoi ?”
Simple. Commençons dans l’ordre.
Des CGU en passant par les rage delete, tout a été retravaillé, redéfini.
Avant d’agir, il faut reposer le cadre.
Et à partir de là, nous verrons.


Journaliste X : Devons nous craindre un bouleversement du BG ? la disparition prochaine d’un secteur qui nous contraindrait à modifier nos RP durablement ?

Alpha : Pas de météorite qui rase un secteur. Vous pouvez respirer tranquille ! Une seule suffisait ! Mais, cela ne signifie pas qu’il ne va pas y avoir d’évolutions du jeu, héhé. Vous vous souvenez ? vous vous êtes inscrits dans un jeu qualifié de cyberpunk, classé en PEGI 18. L’évolution est à attendre par là.
Les deux propriétaires clignent chacun d’un œil, l’air entendu
Omega : Même si nous allons y aller en “douceur”. Enfin.. Ahem.. Côté modération et plaintes, peut-être pas, pour la douceur. Nous n’avons guère envie de perdre du temps à gérer des enfantillages, des caprices et des crises d’égo surdimensionné.

Journaliste Y : Vous allez faire quelque chose en SR ?

Omega : Il faut affirmer un BG et y lier un codage. Entre anarchie permanente et tentative de république, c’est le grand écart. C’est un axe de travail fondamental et il est bien trop tôt pour avoir pris des décisions. Il y aura des consultations, mais aussi un examen des RP que vous y déroulez. Votre jeu influencera la direction à prendre, même si nous serons là pour jalonner le parcours ou pour poser quelques garde-fous.
Laissez-nous le temps de nous immerger dans l’existant (et cela vaut aussi pour le SI). Nous avons bien conscience que vous attendez beaucoup sur ce point.


Journaliste X : Certains d’entre nous aspirent à des… hurlement d’un stagiaire dans le studio des clics ! toujours plus de clics! !!! heu, je vous prie d’excuser cette interruption grotesque ! …. à des modifications et des ajouts de fonds du GP. Y travaillez-vous ?

Alpha : Vous attendez le développement de la plongée, une refonte de la prise d’XP, un no man’s land, etc.
Mais avant d’ajouter/développer ces fonctions, comme d’autres, il va falloir stabiliser le code et le débuguer. Un vrai vautour IRL plonge actuellement dans les tréfonds de DC, suivant la feuille de route que nous avons établie, listant, implacable, les nœuds à démêler.
Les MJ GD continueront à travailler à l’équilibrage et à ajouter du contenu via les outils qu’ils ont à leur disposition ou qui vont être créés simultanément au débug.
Voilà les priorités sur le GP. Et il y a à faire ! Donc nous gardons ces projets importants en tête, sans annoncer de date pour le moment ! mais… vous aurez de la nouveauté régulièrement, rassurez vous.



Journaliste Y : Est-ce que vous avez des domaines de prédilection? Qui devons-nous contacter et dans quel cas ?

Alpha : Il va falloir que nous prenions possession des outils, que nous nous entretenions avec les MJ, les modérateurs. Que nous entrions plus en finesse dans les BG SR et SI.
Ne nous voilons pas la face : vous avez connu des périodes de dissonances ou d’incompréhension des décisions prises pour guider vos RP.
Avant de pouvoir répondre à vos questions nous allons avoir besoin de temps pour que, des admins aux maîtres du jeu, en passant par la modération et les annonces qui vous seront faites, il y ait une cohérence.
Omega : Une cohérence délimitée par :
- le respect du joueur : il n’y a pas de joueur plus “important” qu’un autre, quelque soit son Cv Dreadcastien : un dirigeant d’une OI de pixels, un LRQG, un barman, un criminel , est un joueur. Point.
- le choix d'asseoir DC dans une ambiance cyberpunk.
- la notion de JEU primant sur le JE.
et, autant le dire, une allergie partagée par les trois administrateurs des confusions HRP/RP, IRL/DC, etc.

Alpha et Omega d’une même voix : Pour la définition de nos rôles, Alpha, le commencement de tout, sera plus axé sur le GP.
Omega, la fin du monde, assistée de Skye, plus axé sur la gestion de la communauté, des forums, du HRP.
Sauf situation d’urgence, merci d’éviter de nous sauter dessus tout de suite, laissez-nous nous mettre en place. S’il vous plaît.
Admin Dreadcast