Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » Politique rebelle

[Forum Politique / Vie associative et éco.] Règles utilisateurs

Créé par Muetdhiver~62440 le 27 Août 2016 à 14:50

Visible par tout le monde
News — Fix 4.7.7 :
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Muetdhiver~62440 Posté le 27 Août 2016 à 14:50 #1
Avatar
rm -rf /
MJ background
Voir mon EDC
[Forum Politique / Vie associative et éco.] Règles utilisateurs



• Règles du forum Politique et Vie associative et éco.:

Rappel de quelques points essentiels, valables sur toutes les sous parties:

1. Le Forum Politique est soumis à la charte d'utilisation du forum que tout le monde est tenu de respecter.

2. Un Modérateur a toujours raison. Quand un modérateur poste une consigne concernant l'un de vos messages, vous vous devez de la respecter. Les seules personnes pouvant lui donner tort sont le Modérateur Principal de la section ou les Admins.

3. Si vous ne comprenez pas directement la consigne d'un modérateur, ou si vous avez une question, adressez la par MP plutôt que de répondre sur le sujet.

4. En cas de problème avec l'équipe de modération, et ce quel qu'il soit, observez la procédure suivante:
- Si vous ne comprenez pas directement la consigne d'un modérateur, ou si vous avez une question, adressez la par MP plutôt que de répondre sur le sujet.
- Si le conflit est vis à vis d'un Modérateur d'une Sous Section, contactez le Modérateur Principal pour exposer votre problème.
- Si le conflit est vis à vis du Modérateur Principal, contactez l'Administration pour exposer votre problème.


• Spécificités du forum Politique :

Du RP

Vous postez sur cette partie du forum avec votre personnage.
Tous vos posts doivent être et seront considérés comme RP, avec toutes les conséquences RP associées.

Les fictions RP n'ont pas de raisons d'être dans cette section et seront déplacées dans le forum RP.

De la Mise en forme.

Vous devez poster en mettant en situation la scène ou en indiquant les protocoles par lesquels vous faites intervenir votre personnage.

L’auteur du sujet met en situation une première fois son intervention, au début de son sujet; il n’a pas besoin de la répéter à chaque post, sauf s’il le désire.

Les autres personnages doivent publier une mise en situation à leur première intervention. Tant qu’ils n’ont pas été kické par la défense matricielle adéquate, ils n’ont pas besoin de la répéter à chaque post, ils sont considérés comme toujours présents sur le sujet matriciel.
Une fois kické, ils doivent représenter leur intervention, comme la première fois.

Si vous ne le faites pas, les modérateurs pourront le cas échéant intervenir, de la façon qu’ils jugeront opportune. Et comme ils ont toujours raison ….

Du hack, de l'anonymat et de la censure RP.

Toute intervention sur un sujet doit respecter les éventuels protocoles de sécurité mis en place en RP pour ce sujet (limitation des droits d'écriture, par exemple); ou alors passer par un hack des sécurités en question (à voir avec les MJ BG: Kitt et Muetdhiver).
De même, pour faire censurer une intervention, cela doit être fait par un RP et vu avec les MJ.

Il est de plus possible de poster anonymement, via un RP le justifiant, toujours en faisant valider cela par un MJ qui postera pour vous. Et il sera possible de hacker pour contourner l'anonymat de quelqu'un et l'identifier.

La réussite d'une action de hack (censure, passage des sécurités, anonymat...) dépendra du RP effectué ainsi que des statistiques en informatique de chaque concerné. Un minimum de 200 points d'informatique (bonus d'équipement compris) sera exigé pour chacune de ces actions.

De la visibilité des sujets.

Vos PJ n'ont pas accès à la matrice du secteur d'en face, juste celui ou vous êtes physiquement à un instant donné, ainsi:

1. Il sera demandé que les sujets soient de base mis en "visible uniquement par les gens du secteur 1/3" (choisir suivant votre secteur de rattachement).
Les exceptions possibles sont:
-Les sujets ouverts par un PJ dans le secteur d'en face, il faudra alors qu'il soit physiquement sur place pour lancer le sujet en question.
-Les sujets étant explicitement dans un but de confrontation intersectorielle: destinés par exemple aux soldats adverses venant dans votre secteur.
-D'autres cas particuliers, si vous arrivez à avoir un RP le justifiant (à voir avec les MJ).

2. Même pour les sujets restant visibles, vous devrez considérer que vos PJ n'ont pu y avoir accès que si ils sont allés dans le secteur où les sujets ont été postés.

Du HRP.

Aucun HRP n'est toléré ici, même avec des balises.
Les remarques ou directives fixées par le créateur du topic sont considérées comme RP, mais devront être mises entre balises pour plus de clarté.

Si vous avez une remarque HRP à faire, faites la sur une partie du forum faite pour cela ou envoyez directement un mp à la personne concernée In Game.
HELPERBOT~69436 Posté le 22 Septembre 2018 à 16:11 #2
Avatar
Dévoreur de Pl.
MJ background
Voir mon EDC
Modification et Information des hacks sur la matrice Publique.


-> Tout les em disposent désormais d'une protection Matricielle par défaut.
-> Dorénavant, il est obligatoire de préciser au début d'un Espace Matriciel Public ces cinq informations :

Protection en place : Défaut ou Nom de la protection + Lien vers le FP validé par MJ MATRICE.

Lecture : Qui peut lire. (Tous / Rebelle / Impériaux
Ecriture : Qui peut poster. (NomPersonnage+IDPersonnage)
Modération : Qui peut modérer. (NomPersonnage+IDPersonnage)

Administration : Qui est le proprio de l'EM. (NomPersonnage+IDPersonnage - Par défaut, créateur de l'em.)


Vous êtes libre de la mise en forme mais ces informations doivent absolument être notées. Le cas contraire, la protection sera celle d'usine, et les droits seront ouverts à tout le monde.

Il est inutile de noter vos UBA informatiques, ça ne fera pas foi de protection. En l'absence de protection validée par FP, la protection en place sera celle d'usine.
-- MJBG--
HELPERBOT~69436 Posté le 22 Septembre 2018 à 16:11 #3
Avatar
Dévoreur de Pl.
MJ background
Voir mon EDC
Des règles quant aux interventions sur des EMs protégés ou restreints :


SI un em ne dispose pas de protection matricielle validée par Mj, il sera sécurisé par une protection d'usine, par défaut.

Les protections d'usines suivent les règles suivantes :

Interactions normales :
Ecriture : Tout personnage ayant 350 uba informatique peut contourner, sans validation MJ, les restrictions d'écritures. En revanche, il doit absolument noter en début de son message qu'il procède à un HACK pour contourner la sécurité, et noter ses uba informatiques ( Nat + Stuff ) En cas d'UBa inférieur à 350 Uba informatique, il reste possible de contacter un MJ informatique pour tenter un hack via plongé / Decking / etc.

Modération : Seuls ceux notés comme modérateur peuvent purger un message. ( Suppression de son contenue. ) En revanche, un personnage peut protéger ses messages contre ceci. Il doit, le cas échéant, absolument décrire dans son message la manière dont il protège son intervention. Si ses uba's dépassent les 200 uba informatique, la suppression ou l'édition ne pourra se faire qu'à l'aide d'un personnage compétant. ( Comprendre par là que l'admin ou les modo de l'em ne pourront pas supprimer le contenue sans des connaissances en informatique. )

Administration : L'Administrateur de l'EM peut éditer et supprimer des messages. Il peut fermer son EM et le supprimer.

Hack :
L'édition ou la suppression de contenue d'un ou plusieurs messages, la fermeture d'un EM, l'attributions de rôle, ou même le vole d'EM doit être fait VIA MJ. ( Com Ig + Plongé. )



Les protections validée par MJ suivent les règles suivantes :

Interactions normales :
Ecriture : Tout les personnages sont contraints de respecter les règles définies.

Modération : Seuls ceux notés comme modérateurs peuvent purger un message. ( Suppression de son contenue. )

Administration : L'Administrateur de l'EM peut éditer et supprimer des messages. Il peut fermer son EM et le supprimer.

Hack :
Contourner la restriction d'écriture, tenter d'éditer ou de supprimer le contenue d'un ou plusieurs messages, la fermeture d'un EM, l'attributions de rôle, ou même le vole d'EM doit être fait VIA MJ. ( Com Ig + Plongé. )




Note importante / Rappels : Les messages HRP seront supprimés sans avertissement, et l'administration en sera informée. Les messages enfreignant les règles RP seront édités sans avertissements.
-- MJBG--