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[Débat MJ] Pour les voleurs

Créé par Shirka~44126 le 26 Janvier 2016 à 16:02

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Kinchaka~27073 Posté le 29 Janvier 2016 à 13:51 #321
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Sauf que là ça va pas servir les voleurs, mais les gros bourrins qui vont en plus de cuver ceux qui veulent faire chier vont en plus piquer leurs matos.
Et la confrontation, les kills nocturnes etc etc
Domino~59644 Posté le 29 Janvier 2016 à 13:57 #322
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ça plait à personne qu'on change "scellé" en "alarme", qu'il augmente la perception, et ne soit portable que par brute?

(J'balance des idées en mode brainstorming hein?)

Et puis qu'on se débrouille pour que ce soit compté qu'en cas de vol? (codage? Si c'en est, désolée)
Djino~31724 Posté le 29 Janvier 2016 à 14:06 #323
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@Domino Ca m'plait à moi, mais ça va faire un kit tireur supplémentaire, et déséquilibrer un truc qui semble fonctionner (?)
Inconnu Posté le 29 Janvier 2016 à 14:23 #324
D'accord avec Djino, suffit de prendre un talent brute, même pour les elfes, et hop 3 sacs qui t'aident à mieux tirer.

Alors tant qu'on est dans les propositions.
Il a été proposé le pré-requis ingé' pour sceller les sac.
Pourquoi pas un pré-requis sur le titre "technicien" ? (genre confirmé, expert, voir légendaire)
Avoir bossé comme techos pendant un moment. ça donne le privilège à de l'ancienneté dans du boulot en technopôle/STV-CER/usine, plutôt qu'avoir farmé juste 2 mois ou reset ses talents. (?)
Inconnu Posté le 29 Janvier 2016 à 16:40 #325
Cherakanon a écrit :
Alors tant qu'on est dans les propositions.
Il a été proposé le pré-requis ingé' pour sceller les sac.
Pourquoi pas un pré-requis sur le titre "technicien" ? (genre confirmé, expert, voir légendaire)
Avoir bossé comme techos pendant un moment. ça donne le privilège à de l'ancienneté dans du boulot en technopôle/STV-CER/usine, plutôt qu'avoir farmé juste 2 mois ou reset ses talents. (?)

+1
Hornstein~50693 Posté le 29 Janvier 2016 à 17:02 #326
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Félin
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Je suis assez d'accord avec l'idée de Domino, du moins, elle me parait intéressante.

Sinon, il pourrais y avoir des sacs sceller mais où il faut un certain nombre d'agilité ou de furtivité pour passer outre la protection, mais ça me parait compliqué à faire..
Inconnu Posté le 29 Janvier 2016 à 18:41 #327
Je préfèrerais simplement que les objets scellés aient beaucoup moins de place que les objets non scellés, comme ça on devra faire un choix crucial.
Kinchaka~27073 Posté le 29 Janvier 2016 à 18:43 #328
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Hérétique Psy.
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L'idée de Domino...m'ouais, la plus part vont se ballader qu'avec des trucs pas chers dans leurs sacs.

Enfin moi je porterais juste des agris dans mon sac à main et rien en matos kitté si on risque me le piquer en un clic.
KorSkarn Posté le 29 Janvier 2016 à 19:17 #329
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Swizr a écrit :
Je préfèrerais simplement que les objets scellés aient beaucoup moins de place que les objets non scellés, comme ça on devra faire un choix crucial.


C'est déjà le cas.

Je me trimballe avec 2 havresacs, mais le troisième c'est un sac électro.
Je dois bien trop souvent balader plein de trucs, 3 havresacs je pourrais pas.
Y a jamais rien de kitté dedans, mais y a toujours au moins une épée a deux mains, ça vaut pas rien non plus.
Et les crédits ? J'en trimballe souvent une pelle sur moi...

Pourtant, la seule fois où je me suis fait voler, c'est la seule fois où j'ai commit la connerie de trimballer un équipement kitté. Et je suis certainement pas le seul.

J'ai plutôt la grosse impression qu'on vole pour voler de l'équipement kitté, et non pas voler pour le RP, pour se faire des crédits (certes moins, mais direct depuis le portefeuille), ou parce qu'on est clepto, qu'on veut priver quelqu'un d'une arme/de son gadget, etc.

L'équipement kitté a vraiment beaucoup trop de valeur pour être dérobé. On est pas tous pété de tune même si la population n'est pas 'jeune' ici.
Un objet kitté qui disparaît, ça peut être jusqu'à 1-2 mois de salaire de jeune joueur qui disparaît en encore moins qu'en fumée, souvent sans RP, souvent sans qu'il ait aucune idée de qui l'a prit même en HRP.

A mon sens, il faut qu'on ait 1 emplacement de sac où l'on ne puisse pas mettre de sac scellé, et qu'on revoit très largement a la baisse le coût en forme du vol de crédit.

Ainsi, les VRAIS spé fufu pourront toujours sortir et se faire bien plus de pognons que les autre spé sans dépendre de qui que ce soit sinon de ses talents de repérage et de planification, avec des risques faibles a important, pour de graves conséquences.
Ladoria~7869 Posté le 29 Janvier 2016 à 19:20 #330
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Al Kabolde
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J'aimerais juste répété un petit truc, tout petit promis.

Perdre de la furtivité après avoir usé de drogue pour gagner temporairement de la furtivité n'est pas un élément qui encourage le vol.

Pour un gain de stat maintenant très correcte, j'ai par contre perdu 4-5 jours d'entrainement intensif sans vol réel, en plus du fait que la dose coûte une blind, trop pour être rentabilisée. A haut niveau comme à bas niveau, c'est donc toujours diablement peu utile.

Redonner de l'utilité à cette drogue serait surement un super plus pour relancer le vol, et le tout aucun codage puisqu'il suffirait de changer une valeur dans le BDD. (genre retirer cette perte de stats)

Voilà voilà, je laisse le sujet tout propre de mes interventions!
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
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Inconnu Posté le 29 Janvier 2016 à 19:21 #331
3 havresacs c'est quand même 6 emplacements, je pensait à le réduire encore plus si l'on souhaite le sceller.
Pour ce qui est de mes impressions, l'équipement kitté mine de rien ça demande pas mal de forme même pour des baskets à deux sous, et bon on peut pas non plus rester planqué des masses lorsque l'on vole.

Quand je vole un équipement kitté, je vole rarement autre chose à mon stade, après c'est une préférence mais bien souvent Swizr ramène ce qu'il trouve, ou bien le file à un ami de ladite personne qui lui rendra, y'a toujours moyen d'être fair play, mais pour autant passer autant de temps à se faire un objet kitté, du temps et de l'argent comme diront certains, pour au final le mettre sans protection dans un sac à l'air libre, à la vue de tous, ben je pense que la plus juste punition est de leur rappeler qu'il y a des voleurs qui traînent, RP ou GP. Un sac scellé ça vaut rien comparé à ces précieux trésors..
KorSkarn Posté le 29 Janvier 2016 à 19:33 #332
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Rêveur Désabu.
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Swizr a écrit :
3 havresacs c'est quand même 6 emplacements, je pensait à le réduire encore plus si l'on souhaite le sceller.
Pour ce qui est de mes impressions, l'équipement kitté mine de rien ça demande pas mal de forme même pour des baskets à deux sous, et bon on peut pas non plus rester planqué des masses lorsque l'on vole.


Non non... Le coût en forme pour voler un équipement ça n'as absolument rien a voir.
Tu te fait 10 fois plus de crédits au moins en volant de l'équipement kitté plutôt que directement des crédits en faisant une comparaison du coût en forme. Qui plus est, personne se trimballe avec le fric qui faut pour un équipement kitté.

Et déjà, quand on vole, on a l'énorme avantage de voir TOUT ce qu'il y a dans le sac, sans coût, sans risque, alors si c'est pour voler des baskets a deux sous...
Même voler une épée a deux mains fait plus de crédits du point de vue du coût en forme que voler directement les crédits je pense.

ben je pense que la plus juste punition est de leur rappeler qu'il y a des voleurs qui traînent, RP ou GP. Un sac scellé ça vaut rien comparé à ces précieux trésors..


La plus juste punition pour pas avoir dépenser leurs premiers mois de salaire IG dans les havresacs kittés ?...
Bien sûr que ça vaut rien en comparaison, mais encore une fois, je répète, on parle de jeunes joueurs pas pété de tunes. Ils seront pas vraiment d'accord sur le coût des havresacs je pense.
A moins que vous vouliez les encourager a être encore plus accrocher a vos comptes bancaires ?

Je pense pas que beaucoup de joueurs expérimentés se trimballent avec de l'équipement kitté en sac non scellé j'imagine.
Ou alors en furtif et le temps de faire un trajet.

Si on réduit la taille des havresacs, ça vas aussi pénaliser les spé combat plus poussées qui nécessitent plus de places. Armes a une main, plusieurs armes de tirs, ou équipement différents selon la situation...
On pourra pas non plus ranger tout bien chaque stuff dans un sac entier. smiley
Inconnu Posté le 29 Janvier 2016 à 19:45 #333
KorSkarn a écrit :
Qui plus est, personne se trimballe avec le fric qui faut pour un équipement kitté.


Ton entraînement est incomplet, jeune padawan.

KorSkarn a écrit :
Et déjà, quand on vole, on a l'énorme avantage de voir TOUT ce qu'il y a dans le sac, sans coût, sans risque, alors si c'est pour voler des baskets a deux sous...


La différence c'est qu'en volant des crédits, tu as des crédits. En volant un objet, tu as un objet, et entre le moment ou tu as ton objet et celui où tu le revend, tu as déjà trois types qui connaissent l'ID de l'objet, savent que c'est toi le voleur, que tu te trouves aux toilettes publiques et en connaissent le digicode, alors non, on est généralement plus tranquille quand on vole des baskets à la con...


KorSkarn a écrit :
Bien sûr que ça vaut rien en comparaison, mais encore une fois, je répète, on parle de jeunes joueurs pas pété de tunes. Ils seront pas vraiment d'accord sur le coût des havresacs je pense.


Et c'est là que l'aspect "communautaire" entre en jeu. Dans un monde de requins, les bancs de poissons survivent. Pour faire moins Feng Shui, si y'a des types prêts à te voler, y'a des types prêts à te filer un sac scellé, parfois deux. Sisi, y'en a. Alors si en "un mois de salaire" t'as pas été fichu de songer à ta sécurité et demander simplement un coup de main, faut pas s'étonner.

KorSkarn a écrit :
Si on réduit la taille des havresacs, ça vas aussi pénaliser les spé combat plus poussées qui nécessitent plus de places. Armes a une main, plusieurs armes de tirs, ou équipement différents selon la situation...
On pourra pas non plus ranger tout bien chaque stuff dans un sac entier. smiley


Comme disait Barheim, pour toutes les spés arme à distance, déjà, full perception, y'a 9 fois sur 10 où le vol va rater, donc ceux là ne sont pas vraiment concernés. Reste les spés combat au corps à corps, et ceux là, oui, ça ne me choque pas qu'ils se fassent dépouiller faute de perception.
Oui, Grosbill ne va pas pouvoir porter ses 4 agris et son lance roquette et espérer planquer tout ça, je n'y vois rien de vraiment contrariant pour le coup.
KorSkarn Posté le 29 Janvier 2016 à 19:56 #334
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Rêveur Désabu.
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La différence c'est qu'en volant des crédits, tu as des crédits. En volant un objet, tu as un objet, et entre le moment ou tu as ton objet et celui où tu le revend, tu as déjà trois types qui connaissent l'ID de l'objet, savent que c'est toi le voleur, que tu te trouves aux toilettes publiques et en connaissent le digicode, alors non, on est généralement plus tranquille quand on vole des baskets à la con...


Tu te fout de moi ?...
Je vois au moins 3 manières de voler et de bien dormir le soir même.

Et c'est là que l'aspect "communautaire" entre en jeu. Dans un monde de requins, les bancs de poissons survivent. Pour faire moins Feng Shui, si y'a des types prêts à te voler, y'a des types prêts à te filer un sac scellé, parfois deux. Sisi, y'en a. Alors si en "un mois de salaire" t'as pas été fichu de songer à ta sécurité et demander simplement un coup de main, faut pas s'étonner.


Ok NP, j'oubliais qu'on joue un jeu Cyberpunk Communautaire.

Comme disait Barheim, pour toutes les spés arme à distance, déjà, full perception, y'a 9 fois sur 10 où le vol va rater, donc ceux là ne sont pas vraiment concernés. Reste les spés combat au corps à corps, et ceux là, oui, ça ne me choque pas qu'ils se fassent dépouiller faute de perception.
Oui, Grosbill ne va pas pouvoir porter ses 4 agris et son lance roquette et espérer planquer tout ça, je n'y vois rien de vraiment contrariant pour le coup.


Hem...
Je vais pas spoil mais étant donné ce que j'ai pu voir récemment, tu vas très probablement réviser cette première opinion.


En attendant, si les havresacs passent de 4 a 6, je porterais plus de sac électro-rétrécisseur mais 3 havresacs. Gros jeu. Ca fera toujours autant d'emplacements protégés a ma disposition.
Par contre je plaint les non-premium, mais c'est un autre débat tout entier.
Inconnu Posté le 29 Janvier 2016 à 20:17 #335
Wow vous allez loin, mais pas encore assez ... allez y 17 pages ce n'est pas encore assez, continuer de déballer des inepties ! smiley
Artorias~22475 Posté le 29 Janvier 2016 à 20:28 #336
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Dixie a écrit :
Wow vous allez loin, mais pas encore assez ... allez y 17 pages ce n'est pas encore assez, continuer de déballer des inepties ! smiley


Un brainstorming communautaire ! ^^
Imagine qu'un overflow sauvage passe par là !

*Rêve* smiley
.
Inconnu Posté le 30 Janvier 2016 à 00:01 #337
@Dixie non mais oh, moi j'bite l’évangile kobold okay ? J'y peu rien si la plèbe en a rien à carrer.
Domino~59644 Posté le 30 Janvier 2016 à 13:52 #338
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Sinon kit qui augmente les chances de faire rater le vol, c'est pas possible?
Ladoria~7869 Posté le 30 Janvier 2016 à 13:55 #339
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Al Kabolde
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C'est du codage :x Donc pas possible pour le moment, sinon on touche à la perception.
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Domino~59644 Posté le 30 Janvier 2016 à 13:57 #340
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Hello world
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Et un kit dont la condition soit le non port de sac scellé?