Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Rubrique IRL et Net en dehors de DC

[MODO] Règles Utilisateurs

Créé par Valmont~32607 le 14 Juin 2015 à 20:44

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Valmont~32607 Posté le 14 Juin 2015 à 20:44 #1
Avatar
Graouuuh!
Compte Joueur
Voir mon EDC
[Forum HS] Règles utilisateurs


• Règles du forum pour les utilisateurs:

1. Le Forum dans son entièreté est soumis à la charte d'utilisation du forum que tout le monde est tenu de respecter.

2. Vous avez l'entière responsabilité des propos tenus sur le forum.

3. Les modérateurs ont toujours raison. Ils rendent compte au SuperModérateur de leur section qui lui, dépend des Admins.

4. En cas de conflit avec un modérateur, contactez le SuperModo de sa section. En cas de conflit avec un SuperModo, contactez les Admins.


• Spécificités du forum HS:

1. Tout discussion traitant de Dreadcast est prohibée dans la section HS. Les sujets seront déplacés vers la section Générale et soumis à son règlement.

2. Les messages Hors Sujet et le Flood sont autorisés uniquement sur ADF.

3. La partie Blabla est destinée aux sujets traitant comme son nom l'indique : "De tout et de rien... Mais surtout de rien !"

4. La modération du HS se réserve le droit de fermer sans préavis les topics inutiles ou sujets à controverse, ainsi que de modérer tout message qu'elle juge inaproprié.


• Comportements proscrits:

- Message Hors-Sujet (HS) : Message qui n'a pas trait au sujet de la discussion.
- Flood : Messages délibérément répétés sans aucun contenu dans un ou plusieurs sujets afin de nuire a l'utilisation du forum.
- Flame : Interaction hostile et insultante entre un ou plusieurs internautes, à caractère haineux.
- Troll : Une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée. Message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
- Lynchage publique: Dénonciation publique, fondée ou non, visant une plusieurs personnes dans le but de provoquer directement ou indirectement des propos haineux contre cette ou ces personnes de la part de la communauté.
- Editer un post modéré: A partir du moment qu'un post a été modéré (entièrement ou partiellement), il est strictement interdit de l'éditer. Cette possibilité est due à un bug et en attendant une correction de la part de Over, cette pratique sera lourdement sanctionnée, puisque relevant du bugusing.
- Attaques personnelles/insultes: Même de façon détournées elles seront sanctionnées

NB: Répondre à une provocation sera désormais sanctionné.


• Les intemporels:

- Les propos à caractère ordurier, violent, raciste, pornographique, pédophile, diffamatoire, et portant de manière générale atteinte à l'intégrité d'une personne ou d'un groupe de personnes, sont prohibés et leurs auteurs s'exposent aux plus lourdes sanctions.

- Du respect, encore du respect, toujours du respect.


► Sanctions ◄


• Barème:

- Message Hors-Sujet (HS) : Rappel à la charte / Mute 24h si répété
- Flood : Rappel à la charte / Mute 24h si répété
- Flame : Avertissement / Mute 48h si répété
- Troll : Rappel à la charte ou Avertissement si récidive / Mute 48h si répété
- Lynchage publique: Avertissement / Mute 48h si répété
- Editer un post modéré: Avertissement / Mute 48h si répété
- Attaques personnelles/insultes: Avertissement / Mute 48h si répété
- Poster sur un topic Admin/MJ/Modo: Mute 24h (48h si récidive)
- Propos racistes, xénophobes, pédophiles, pornographiques etc: Ban 7j du forum


• Le mute:

Le mute sera utilisé comme solution d'appoint afin de calmer les esprits et éviter les débordements quand c'est possible.
Sa durée sera proportionnelle aux débordements.
Son utilisation est gérée par le SM en collaboration avec son équipe.


• Récidive:

Chaque nouveau ban verra sa durée allongée d'une semaine. Ainsi, la règle étant 3 avertissements = 7j de ban du forum, la fois suivante le ban du forum sera de 14j, puis de 21j et enfin de 28j.

Au delà un ban définitif du forum sera appliqué.


• Bonne conduite:

Avant d'arriver au ban définitif du forum, il vous est possible de vous racheter une conduite et donc de revenir au palier inférieur (ban de 21j) et ce grâce à un comportement exemplaire (aucune sanction) sur une période active de 1 an.

Les remises de peines seront cumulables (2 ans de bonne conduite = 2 paliers en moins)

Il n'y a pas de remise de peine possible pour les avertissements


• Important:

Les sanctions seront prises de façon collégiales au sein de l'équipe.
La modération se réserve le droit de modifier les règles et/ou le barème des sanctions en cas de nécessité. Ces changements vous seront communiqués au fur et à mesure et s'appliquent sitôt publiés.
Modérateur Posté le 30 Juillet 2016 à 20:45 #2
Up pour piqure de rappel.