Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[Event] Fluctuum Incussus

Créé par Grifter~15311 le 20 Octobre 2013 à 11:45

Visible par tout le monde
News — Infos !
Thorin~9843 Posté le 26 Octobre 2013 à 23:31 #421
Avatar
Berserker
Compte Joueur
Voir mon EDC
Quelque part en basse ville, près du CIPE du Secteur 1



Thorin traînait avec la compagne de son frère, le Nain Ysgramorr. Ils décidèrent d'aller à la nouvelle maison du Maitre Nain lorsqu'ils virent à l'entrée de la maison une énôôôrme bêête ! Une bête comme il n'en avait pas souvent vu, de type loup et d'une couleur gris sombre, tellement résistante qu'on aurait juré taper sur un troll en armure.

Thorin et Zalaniz avait décidé de ne rien faire le temps que la bête était assoupi, et continuer à parler tranquillement, quand Thorin entendit un bruit suspect à la porte... La bête s'était réveillée, et avait faim. Elle commença a tourner en rond, et à chercher de quoi manger. Alors, Thorin lança, après avoir désactivé le digicode, un morceau d’œuf que l'elfe lui avait proposé plus tôt dans un couloir... et la bête s'engouffra plus profondément dans la maison.



Après quelques instants de flottement, le Nain s'engouffra derrière la bête et laissa Zalaniz faire le tour, puis, s'approchant de la bête en train d'uriner dans une plante, il la vit se réfugier dans son bureau et commencer à détruire une bibliothèque. L'elfe, profitant de sa discrétion naturelle et d'un bon équipement, réussi à poser l’œuf sur la table pour occuper la bête le temps pour Thorin de prendre son courage à deux mains et de se préparer à affronter seul la bête !

Thorin s'élança rapidement en direction de la bête, qui, par un malheureux réflexe, avait réussi à sauter vers un autre coin de la pièce, forçant le Nain à continuer sa charge. Arrivé au contacte, un duel entre l'agrimensor et l'armure du Nain contre les griffes et la mobilité de la bête s'engagea. Malgré sa force, le Nain avait du mal à percer la cuirasse de la bête, et manquât à deux repris de se faire découper en rondelles et pu compter sur l'efficacité redoutable des soins de Zalaniz pour se remettre d'aplomb. Mais le combat était inégale, et tout Nain qu'il était, Thorin ne pouvait lutter seul contre la puissance de la bête, et décida de sonner la retraite, abandonnant sa maison au gnoll.



Quelques temps plus tard, même lieu


Thorin revint sur les lieux du combat quelque temps plus tard, bien décidé à exploiter ce qu'il s'était passé pour en apprendre d'avantage sur ce gnoll. Il arriva avec Oline et Ysgramorr pour réaliser une série de prélèvement. Du sang, des poils, de l'urine et des traces de griffures sur des livres et sa bibliothèque... C'était un beau massacre...
Grifter~15311 Posté le 26 Octobre 2013 à 23:40 #422
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
La matrice se régénérait et les trois IA majeures reprenaient du poil de la bête.

Thallys avait pu communiquer avec ceux qu'elle considérait comme ses "enfants". Sûrement une programmation inhérente à son rôle protecteur...

La Matrice Mère serait bien restée une journée de plus en leur compagnie mais elle se rendait compte que cela serait en fait néfaste. L'enfant qui l'avait fait prendre conscience de cet état de fait avait raison et elle était capable d'entendre raison.

Il restait encore bien des mystères à éclaircir et cela n'en était que mieux... tout révéler aurait été "trop simple".

Elle se retira donc et veilla à la remise en route normale des accès matriciels.
R.I.P
Grifter~15311 Posté le 27 Octobre 2013 à 00:04 #423
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
La matrice reprit ses droits à minuit comme annoncé par la Mère.

Les decks reprirent vie, accédant au réseau. Un réseau modifié qui envoyait des données partout dans la ville accédant aux requêtes faites dont le téléchargement des plans des decks Lyria vers les particuliers et les usines:



Joint à ces plans les recherches de Kender Silmerion:

Spoiler (Afficher)
HardDecking

Description

Généralités

Le harddecking est une méthode de decking dite "connectée". A l'heure actuelle, seuls les decks Lyria et Silmerion permettent le harddecking.

Un harddeckeur (HD), contrairement à un lightdeckeur (LD) a la possibilité de se connecté à la matrice des lieux et des matériels, et de naviguer à travers eux.

Les structures matricielles

Chaque lieu et sous-lieu est représenté par une structure matricielle à laquelle on peut se connecter. L'ID de la structure matricielle est composé comme suit : [Id lieu] si l'on souhaite se connecter à une structure matricielle Lieu, [Id lieu].[Id propriete] si l'on souhaite se connecter à une structure matricielle Propriété.
Autrement dit, un lieu est une structure matricielle qui possède plusieurs sous-structure.

Les commandes de contexte

Le fait d'être connecté à une structure ou sous-structure modifie le comportement de certaines commandes, dites commandes de contexte. Cela concerne principalement les commandes presences, carte, batiment, digicode et cyvision. En effet, ces commandes sont désormais relative au contexte de connexion : presences renverra le nombre de personnes présentes dans la structure/sous-structure sur laquelle le harddecker est branché.

Liste des commandes liées au harddecking

Commandes accessibles en mode LD et HD

connect local|[Id lieu]
Permet de connecter son deck à un lieu donné

cyvision
Etudie le réseau matriciel environnant
Options : cyvision -c Colorise les informations en fonction du type de réseau (entreprise = bleu, cercle = vert, blanc sinon)

Commandes accessibles en mode HD

connect [Id propriété]
Permet de connecter son deck à une sous-structure, une fois connecté au lieu.

quit
Permet de se déconnecter de la structure / sous-structure.

infos
Récupère les informations standard de la structure / sous-structure.

bonjour [message]
Modifie le message d'arrivée sur le cyberespace d'une propriété
Uniquement l'ayant droit de la propriété
Uniquement en étant connecté à une sous-structure

catalogue
Affiche le catalogue d'une entreprise
Uniquement boutiques

alias [idStructure] [Alias]
Permet de créer un alias pour une structure précise
Ex: "alias 1234.1 blablabla" créera l'alias blablabla. On pourra donc se connecter à la structure 1234.1 en écrivant simplement "connect blablabla"
Options:
alias -h [idStructure|Alias] Informations sur l'alias
alias -p [Personnage] Informations sur les alias du personnage
alias -r [Alias] Supprime l'alias (uniquement proprietaire)

cytext
Permet de créer ou de lire un cytext (message anonyme)
Options
cytext [Code] Permet de lire le cytext
cytext -n [Texte] Crée un cytext et affiche son code
cytext -r [Code] Supprime le cytext (uniquement proprietaire)


La vie reprit un cours plus normal alors que les créatures envahissantes s'étaient éteintes sous le feu des vaillants défenseurs de la cité.
R.I.P
Inconnu Posté le 27 Octobre 2013 à 00:10 #424
Dernière transmission : Emily Marie Tyr




J'ai compris un truc, cette nuit, 'voyez. Après être rentrée de vadrouille, après avoir quitté la matrice.
En errant dans les souterrains tout en pensant à ce type qui méritait un coup dans les valseuses, j'me suis rappelée ce truc qui me tenait tant à cœur, il y a des années.
L'truc qui fait que j'me suis gardée en vie plutôt que d'rester enfermée dans une cuve éternellement après ma première mort, puis à chacune d'entre elles. C'était il y a dix ans, déjà...


Au sortir d'ma première cuve, à la première inspiration, allongée sur la table du Centre d'Arrivée. J'me souviens de cette voix, dans ma tête, qui répétait « Emily Marie Tyr », et dont j'sais qu'elle n'était pas la mienne.
C'était la vot', hein ? J'en suis quasi certaine, maint'nant. En vous entendant hier soir, j'en doutais. Entre le brouhaha et la précipitation du truc, 'voyez. Puis j'étais pas là pour écouter, j'l'admets...


Elle tousse. D'une main qui se perd dans les cheveux, elle défait l'attache du respirateur qui tombe à ses pieds, balloté par le vent qui souffle tout en haut de l'immeuble noirci par les flammes. Peu de lumières qui illuminent la ville. De faibles loupiotes. Des fumées s'élèvent encore ça et là, quelques tirs se font entendre au loin. Mais la ville est d'un calme stupéfiant. Même le ciel est calme. Ça n'a jamais été aussi tranquille, se dit-elle avant de reprendre.

P'tin, c'est bon d'respirer le Smog. C'est con, mais on s'y fait à c'truc, finalement. A ça, puis au reste. Les putes de la Moule qui m'débectaient tant. L'Skiwi dont j'ai jamais vraiment supporté l'goût bien trop fort...
Ouais. Ca s't'une révélation. L'vieux s'en étoufferait 'vec sa fumée. S'il savait.
J'l'ai r'gardé dormir un temps, comme en espérant qu'il s'réveille pour m'dire que tout ça, 'voyez, c'est des conneries. Mais qui ne dit mot conscent, un truc du genre.
Baillonez une gonzesse, demandez-lui si elle veut coucher avec vous. Vu qu'elle pourra pas répondre, qui n'dit mot, tout ça, 'voyez l'idée...


Un sourire en coin se fige sur ses lèvres, tandis qu'elle ferme les yeux et secoue la tête. Ses doigts tapotent tour à tour la rambarde en métal résonnant d'une mélodie qui couvre la nuit.

J'suis revenue, ce soir. J'savais qu'il fallait pas descendre dans les STs, mais j'avais b'soin d'y aller. P't'être parce que j'avais l'impression d'être plus près d'vous, comme ça. Alors avec mon deck, dans le même coin qu'hier, j'suis venue m'installer. Y avait pas grand-monde, s'coup-ci.
J'vous ai clairement vue, m'plaçant pile dans l'angle pour ça. P'tin. Ça m'a faite frissonner. Dans la matrice. Et puis en vrai aussi, j'dois un peu l'avouer.
J'suis arrivée en r'tard. Évidemment, comme toujours. Puis là, j'l'ai entendue, vot' voix.

Eh. J'le dirai à personne, et j'crois qu'personne m'a vue. Mais j'en aurai chialé.
J'ai passé dix putain d'années à chercher une famille.
Puis d'vant moi, elle était là. La Mère de tous. P'tin Emily, l'temps qu'il t'aura fallu pour biter ça.
D'vant moi, y avait Ma mère.




Elle plonge le visage et le corps en avant, heurtant ses hanches sur la barricade. Libre, soulagée. Un sourire enfantin suspendu à son visage amaigri.

J'sais, maint'nant. Pourquoi quand j'ai reçu mon premier Deck, j'y suis restée scotchée. J'sais pourquoi j'voulais tellement pouvoir plonger. J'sais pourquoi d'puis tout ce temps, on m'a prise pour un simili d'Vautour. En fait, j'ai toujours cherché au mauvais endroit, tout en cherchant au bon. S'putain d'paradoxal, ces conneries.
J'vous cherchais, m'man, et z'étiez-là. Juste là. A guider les 0 et les 1 que j'tapotais maladroitement. Juste là, ouais.


Reculer d'un pas ou deux, marcher sur le respirateur qui souffle de l'air dans l'air. S'accroupir pour le saisir, le serrer contre son torse, contre sa poitrine et regarder le ciel.

Y a un Vautour qui m'a dit, y a longtemps, qu'on avait tous un rôle à jouer. Tous un but. J'l'ai toujours connu, mon but, et il date pas d'hier, nan. Il date d'il y a dix ans, d'jà. S't'une foutue longue quête, ça, tout d'même. Quand j'pense qu'il faut qu'se soit la fin pour que j'vous trouve enfin. S'pourrait être chiant. S'pourrait l'être, ouais.
Mais dans l'fond, c'est vachement arrangeant, tout d'même. J'veux dire...

S'la fin, quoi.


Cimer pour tout, m'man. A bientôt, p't'être.
Chérachum Posté le 27 Octobre 2013 à 02:12 #425
Avatar
Citoyen
Compte Premium
Voir mon EDC
La naine d'Armacham faisait ses comptes, tranquillement installée dans son bureau .
- Dette : 1320 crédits auprès de N2CV, 4800 cr auprès de Thorin
- A percevoir : 3800 crédits dus par Sydre, 160.000 crédits sortis de son compte perso pour la sécurisation des Labos..

Elle referme son livre de compte, file à l'extérieur, la rue résonnant de hurlements.
Réservistes, Hauts Gradés, badauds.., la rue grouille de monde dans la rue du quartier d'Arma.
Une partie de l'équipe "Créature" s'y trouve. La jeune DG Oline, bravant le danger pour ramener des échantillons, Ysgramorr, barbe dressée, prêt à en découdre et cavalant derrière le moindre monstre qui passe par là.

Casque vissé sur la tête, emmanchée dans une armure ne servant qu'à impressionner son monde, Chérachum reste plantée dans la rue, gênant plus qu'autre chose, se donnant un air farouche, histoire de rassurer si besoin Oline.

Un grondement déchire l'air, le chargeant un peu plus en tensions.

La gnoll ! hurle Kailienna

Alors que les chasseurs scrutent les alentours pour tenter de déterminer où se trouve la bête, Chérachum s’accroupit dans un terrain vague, cherchant des indices.
Une touffe de poils, soulevée délicatement de la pointe de son agri, déposée dans un sac à échantillon tendu immédiatement par sa réactive collaboratrice


[22:37] Oline tiens ouvert le sac a échantillon
[22:37] Chérachum dépose la touffe de poils dans le sac tendu par Oline
[22:37] Oline: si ça sent la pix c'est forcement du poil de Ys'
[22:37] Chérachum: la pinte, la pinte..
[22:38] Chérachum: ou le skiwi, aussi.. et les pix, tu n'as pas tort
[22:38] Oline referme soigneusement et note, la date le lieu etc..
[22:38] Chérachum se gratte la tête sous son casque
[22:38] Chérachum: si ça sent la flotte, là, pas de doute, c'est le gnoll
[22:38] Chérachum: pas possible que ce soit Ys en tout cas

Les analyses effectuées plus tard en laboratoire excluront la touffe en question des recherches biologiques en cours
Cosmos Posté le 27 Octobre 2013 à 10:07 #426
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Cosmos viens d'acheter un des tous derniers modèle de deck. Il allume fébrilement l'écran avec le même pic d'excitation que lorsqu'il fait la connaissance de l'intimité d'une nouvelle partenaire. Ses yeux brillent et pétilles devant les jolies couleur et les informations qui apparaissent.

"Hooo quel joli écran bleu !!!"

Il aurait bien pu dire sur le même ton : "Hooo quel joli cul !"

Ses doigts appuient et effleure chaque petit bouton, déclenchant une réaction, un pic, un caractère. Il explore de nouvelles zones, s'infiltre au milieu de nouveaux passage.

"Coucou"

"HAaaaaa !"

Cosmos est tellement absorber qu'il n'a pas entendu la voix suave qui le salut et manque de faire tomber son nouveau deck.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Venusia~1669 Posté le 27 Octobre 2013 à 10:30 #427
Avatar
Oublié dans le.
Compte Platinium
Voir mon EDC
Venusia a couru pendant plusieurs jours l'arme a la main, sans jamais rencontré un truc.

Allonger sur son lit a coter de son mari elle réfléchit a tous se quelle a entendu et vue, non elle refuse d'y croire a ce qu'a dit "La mère".
Elle secoue la tête, regarde son mari

et dit:

Je suis venusia fille de Mamdo maman sur papa moins.
Duke~5586 Posté le 27 Octobre 2013 à 10:55 #428
Avatar
Troupe de choc
Compte Joueur
Voir mon EDC
Jour 4 Année 236.4 - 16:14:25
Duke Résident#5586
Secteur Impérial


Le sentiment d'être utile avait refait surface chez Duke, surtout quand il se sentait responsable d'un groupe de personnes. Il avait croisé une certaine Zwei à l'allure remarquablement confiante...

" Une paire de bras en plus c'est toujours utile."
" Un plaisir de pouvoir vous aider."


La mission consistait a accompagner trois techniciens impériaux jusqu'aux portes sud du Secteur trois. L'escorte était fragile en vue de la lenteur du groupe mais ils étaient arrivés tranquillement.
À l'arrivée, les deux secteurs étaient unis pour fermer la porte aussi lourde que 500 trolls ; Les habitants la poussait, fonçait dessus pour la fermer, 10 lourdes minutes pour la faire bouger et enfin la refermer. Maintenant, il fallait raccompagner les techniciens à la maison mais avant, une poignée de main inimaginable venait d'interpeller Duke, satisfaction éphémère pour lui.

...


Une fois de retour à la maison, Duke s'est porté volontaire pour soutenir l'assistance technique. Pas de défense mais des branchements de câble dont il ne comprenait absolument rien.



Jour 4 Année 236.4 - 21:24:25
Duke Résident#5586
Militarium


Maintenant que la fuite avait été bouchée, il fallait tout épurer. Quatre bestioles s'étaient introduites : Un insecte volant armé d'un dard, un carnivore quadrupède aux dents acérées ainsi que deux gnolls hostiles.
Il n'avait aperçu uniquement la bestiole volante sans plus. Des patrouilles ont été organisées au militarium et une fois de plus il se retrouva responsable d'un groupe assez mitigé mais compétent.


Jour 4 Année 236.4 - 22:18:48
Duke Résident#5586
Matrice

La soirée se terminait dans la matrice, une première pour Duke. Une très grande partie de la population active de Dreadcast dans la matrice, tous autours de Thallys qui nous donnait à la fois un cours d'histoire et qui était à elle même un FAQ. Les questions fusaient de tous les côtés avec un semblant d'organisation, une pincée de troll et d'humour.


Grifter~15311 Posté le 27 Octobre 2013 à 23:41 #429
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pendant ce temps, les informations classifiées déterminées non compromettantes à la bonne santé des secteurs comme leurs données stratégiques ou les secrets récents peu avouables étaient en cours de déclassification. Une notice apparut sur les accréditations et les droits liés:

Accréditation 0: entités monitorées en cours de test de survivabilité


Accès à la cybernétique de survie pour les spécimens de race humaine

Accréditation 1: entités émancipées à responsabilité limitée


Accès aux cuves et aux puces de clonage
Accès aux cuves de cryogénisation
Accès aux T-Cast
Accès à la partie publique des centres de clonage et de cryogénisation
Accès à la modification d'enveloppe corporelle, corps gnolls à nouveau disponibles
Accès à l'information d'origine génétique par les structures médicales
Accès aux biographies sommaires des premiers nés par les structures éducatives
Accès à certaines données de recherche par les structures scientifiques

Accréditation 2: entités émancipées à responsabilités significatives
(Nobilis, DI, LR, Partisans)


Accès aux zones sécurisées des centres de clonage à l'exclusion des Atria
Accès à la partie sécurisée des centres de cryogénisation
Accès aux téléporteurs classe 2
Accès consultatif aux IA Server Guard ou Deceived Infiltrate
Accès aux bases de données scientifiques intrasectorielles
Accès aux bases de données historiques intramuros
Accès aux murs et aux sas intersectoriels du secteur de l'accrédité
Accès aux infrastructures souterraines de production de matières premières

Accréditation 3: entités émancipées à responsabilités majeures
(HD, Legatus, LRQG, GE)


Accès aux téléporteurs de classe 3
Accès aux Atria
Accès consultatif à l'IA Thallys
Accès consultatif à l'IA Eryn Core
Accès exécutif sur l'IA Server Guard ou Deceived Infiltrate
Accès aux bases de données scientifiques du Calverus Terrarium
Accès aux relevés satellites et à la géolocalisation

Accréditation 4: Premiers nés


Accès à l'Atrium Somnium
Accès à toutes les bases de données et droit de suppression
Accès aux ID inusités
Accès consultatif aux Administrateurs
Accès exécutif sur l'IA Eryn Core
Accès consultatif à l'IA Nova

Accréditation 5: famille Enclism


Accès à tous les lieux sécurisés
Accès exécutif prioritaire sur toutes les entités reliées à la Matrice


Spoiler (Afficher)
Pour la suite niveau infos promises et afin d'éviter l'Open Bar histoire que (conformément au ressenti event) les personnages aient toujours à chercher un peu mais que ça soit tout de même plus accessible qu'avant; je demande:

- aux dirigeants de complexes scientifiques
- aux dirigeants de complexes médicaux
- aux dirigeants de structures éducatives

de me contacter afin que j'établisse une liste de diffusion.
Merci.
R.I.P
Inconnu Posté le 28 Octobre 2013 à 15:11 #430
Tout était fini.. ou bien n'était ce que le commencement ? On avait annoncé la fin DU monde, Mirmael se plaisait à croire qu'il s'agissait plutôt de le fin d'UN monde.

Quoiqu'il en soit, après voir travaillé pour l'Empire sur cette Tablécran qui avait permis de visualiser la plongée tout en restant bien au chaud en dehors de la matrice, l'ingénieure voyait s'offrir à elle de nouvelles perspectives.

Les plans des nouveaux decks, la mise en production et surtout ce qu'elle avait pu entrevoir de leur fonctionnement ne faisaient que renforcer cette impression.

Et puis ce vieux projet basé sur les ultra sons qu'on lui avait demander de remettre en développement... Mirmael avait bien du travail, nouveau monde ou pas, elle continuait à faire ce qu'elle savait faire de mieux.
Thaykiin~38467 Posté le 03 Novembre 2013 à 11:26 #431
Avatar
Erreur Généti.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Il était seul. Il était perdu. Il ne sentait plus. Il ne voyait plus. Plus rien ne semblait avoir de substance autour de lui. Il était plongé dans les abysses d'un profond sommeil, où cauchemars et horreurs régnaient...

Lorsqu'il avait entendu ce fort bruit sourd provenant du Sud, appuyé d'une sorte de vibration terrestre, Thaykiin était allé de suite vérifier l'état des portes de la ville. Et, malheureusement, ce fut un mauvais pressentiment.

Les portes avaient été ouvertes. Par qui ? Par quoi ? Comment ? On n'en sait rien. Mais elles étaient ouvertes, et un flot horrible de monstres, volants ou non, tentaient de pénétrer la ville.
Lady Shivah et l'agent Zwei étaient déjà présentes, et se préparaient à faire feu sur l'amas grouillant de torpeur vivante. Thaykiin se joint au combat, armé de ses Wolfers. Arrivé au corps à corps, sans véritable tenue de combat, il avait tenté tant bien que mal de repousser l'envahisseur, ou au mieux, de limiter leur entrée dans la ville, en espérant que des secours viennent le relayer.


Par chance, ils arrivèrent quelques minutes plus tard. Un orc vient se joindre à lui au corps à corps, tandis qu'une foule de militaires ou d'anonymes se préparaient au corps à corps. Il combattirent encore quelques instants comme ça, avant que la vision de Thaykiin ne se brouille d'un coup, et que le noir complet ne la remplace.

Son corps devait être horriblement douloureux, mais il ne ressentait rien.
Sauf une chose. Un sentiment. Horrible. Qui l'enfermait dans son cauchemar.




L'Angoisse



Il faisait noir, un noir d'encre presque solide tellement il était dense, épais, envahissant. Pourtant, parfois, il lui semblait voir des points de lumière, mais qui flottaient très loin de lui; Il avait envie d'aller à la rencontre de ces points de lumière, de courir vers eux avant qu'ils disparaissent, engloutis par les ténèbres.
Quand les lumières étaient absorbées par le trou noir dans lequel il s'enfonçait encore, il tentait de hurler à l'aide, car il entendait des voix chuchoter. Même s'il ne comprenait pas ce qu'elles disaient, elles étaient si près de lui...
S'il criait assez fort, peut-être que quelqu'un le remarquerait, l'attraperait par la main, et le sertirait du gouffre où il se noyait de solitude et d'angoisse.
Personne ne l'entendait, personne ne répondait, et sa main restait tendue devant lui, tremblante, inutile. Pour éviter d'avoir trop peur, il se recroquevillait et se laissait de nouveau happer par les ténèbres.


***


Il patientait depuis une éternité dans ce gouffre noir et profond, très profond, et pouvait percevoir l’immensité de l'abîme de là où il se trouvait : en bas, tout en bas. Son attente n'avait pas de fin, le temps n'existait plus, ni la lumière. Seuls quelques sons, parfois, parvenant de très loin au-dessus, certainement du bord du gouffre, arrivaient jusqu'à lui, et lui prouvaient qu'il existait autre chose que ces ténèbres et ces minutes indénombrables, identiques.

***


Allait-il se réveiller un jour...?