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Feedback général

Créé par Kambei~7880 le 17 Octobre 2013 à 18:05

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Kambei~7880 Posté le 17 Octobre 2013 à 18:05 #1
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Bonjour à tous,

depuis quelque temps, nombre d'entre vous auront remarqué que Dreadcast ne va pas si bien que ça. Problème d'ambiance, de mise à jour, de discipline... tout le monde a son petit avis là-dessus et il est bien souvent loin d'être sans intérêt.
En ce moment, la plupart des sujets dérivent sur ces problèmes alors autant tout centraliser sur un seul.

Alors puisque Dreadcast est en phase de béta-test, et que nous sommes par conséquents tous béta-testeurs, il est normal d'avoir un sujet de retour d'expérience synthétique, qui permettra en un coup d'oeil de savoir ce qui préoccupe la communauté, notamment pour le staff.
Pourquoi pas les feedbacks classiques? Parce que tous les joueurs n'osent pas les utiliser et ne prennent pas forcément la peine de les lire pour affiner leur point de vue.
Ainsi, ce premier message sera régulièrement mis à jour pour référencer dans une liste claire les points qui seront évoqués par vous tous.

Quelques règles cependant : ceci n'est pas un sujet à débat. Chacun expose son opinion personnelle. Si vous n'êtes pas d'accord avec un message, vous vous contentez de donner votre point de vue. Dans un soucis de lisibilité, je vous demanderai aussi de ne poster que dans le cas où vous avez quelque chose à dire en rapport avec ce sujet. N'hésitez pas cependant à répéter ce qu'un autre joueur aura déjà dit, c'est une bonne chose que de pouvoir mettre différents mots sur un problème pour en cerner l'essentiel. On évitera les "+1" par contre.
On n'est pas dans un défouloir non plus, vous êtes donc invités à garder un ton neutre et à éviter les reproches adressés à qui que ce soit. Vous êtes ici en béta-testeurs, non en tant que joueurs, clients, etc.

Enfin, exposez un développement complet. Si vous dites "ça c'est pas bien" ou "il faut faire ça", expliquez pourquoi.

En clair : Pour vous, quels points prioritaires sont à examiner par le staff (et éventuellement les joueurs aussi) pour que Dreadcast se développe efficacement et se pérennise?
Comment éviter au jeu de se précipiter le long de la pente glissante qu'il semble actuellement emprunter?
Comment enrichir l'expérience de jeu pour permettre à la communauté de prospérer?


Cela peut comprendre des points de gameplay, de roleplay et d'attitude communautaire.

A vous de tester!

En bref :


Problèmes liés au jeu :

-Un manque d'intérêt du Gameplay, des possibilités Roleplay, pas assez d'occupations pour les joueurs au quotidien.
Solutions proposées : Plus d'objectifs de jeu Gameplay (confrontation, missions annexes). Donner un intérêt pratique à gagner la confrontation pour chaque joueur (gain d'expérience, d'argent, de bonus divers).
D'avantage d'events (y compris de faible ampleur) pour pimenter le roleplay habituel des joueurs.

-Une mort trop pénalisante, décourageante.

-Un manque d'accessibilité du jeu. Difficultés d'intégration des nouveaux.
Solutions proposées : Codage d'une meilleure interface, des objectifs de jeu plus clairs (confrontation, missions). Des joueurs pour accueillir les nouveaux.

-Codage perçu comme trop lent.

-Intéractions entre les joueurs compliquées : Insécurité des lieux publics.

-Système des talents mal adapté au Roleplay. L'écart de niveau nuit à l'intégration des nouveaux.
Solutions proposées : Choisir tous les talents à l'inscription. Opter pour un système alternatif.

-Absence de BackGround public accessible et respecté par les joueurs.

Problèmes liés à la communauté :

-Trop de HRP inutile en jeu.
Solution proposée : éviter les incartades hrp sans raison dans les lieux publics, ce qui peut casser l'ambiance RP. Eventuellement jouer ses "fails".

-Ambiance HRP trop belliqueuse. Confusion RP/HRP.
Solution proposée : Plus de modération.

-Le manque de joueurs, de renouvellement de la communauté et des personnages.
Solutions proposées : Plus de publicité officielle pour le jeu. Une meilleure accessibilité du jeu (interface).

-Personnages trop sédentaires, trop inactifs. Joueurs trop "dans l'attente".

-Comportements nuisibles et décourageants : Clic TDM, Assassinats non RP. Manque de délégation et de sociabilisation. RP en /wi non justifiés, qui ne donnent pas de possibilités à l'interaction. Confrontation jouée de manière trop cavalière, conduisant à la frustration.

-Manque de communication de l'administration, notamment des Admins.
Solutions proposées : Plus d'interventions des admins sur le forum.
Grypium~23119 Posté le 17 Octobre 2013 à 18:42 #2
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- Qu'il soit devenu "normal" de s'entre-tuer à chaque débat à rafales d'attaques persos, trolls, etc sans qu'il y aie intervention modo' sur le forum.

- Qu'il y aie une sur-vulnérabilité à l'intérieur des endroits publics dédiés à l'échange RP causant leur désertification, surtout là pour les petits qui n'ont même pas ou peu de cercles sociaux qui se réunissent ailleurs en privé. Forever Alone du coup.

- Qu'il y aie confusion RP/HRP omniprésente ( à différents degrés j'en conçois ).

- Que le BG de logique ne soit pas assez répandu/respecté, ce qui donne une multitudes d'incohérences et d'incompatibilité entre les RP. Du coup, ceux qui n'apprécient pas voir les lois de la physique d'un Univers "persistant" RP changer à chaque jour s'isolent ou abandonnent.

- Qu'il n'y aie vraiment d'enjeu ou difficulté à la confrontation qui a été simplifiée à mort, on va de l'autre côté et tape tape les gens pour le lol.. jusqu'à que le tour a été fait.

- La sur-abondance de "spéciaux", "marginaux" qui fini par donner l'impression, à la longue d'une multitude de "try-hards" avec des archétypes vus et revus alliés à un ego sur-dimensionné, avec en conséquence le non-respect des idéologies qui sont sensées unifier, stabiliser et diriger le jeu. ( faites un RP de normal et faites le complexe, s'bien plus intéressant qu'Halloween. )

- La lenteur de la progression du codage ( ou ce qu'on en perçoit ).

- Le casualisme en termes de compétences scientifiques, pour ceux qui s'y dédient vraiment, y'a peu de clivage perceptible avec un combattant qui débarque sans rien savoir.

J'en rajouterai si j'y pense.

Fuit sous les pierres
Inconnu Posté le 17 Octobre 2013 à 19:15 #3
- Le...
MANQUE DE JOUEURS
.

... Le reste viendra au fur et a mesure mais, a mon avis c'est clair, le plus gros problème vient de la. Tout le monde se connait et tout tourne en rond, et forcément, ca provoque rapidement des tensions HRP, et a rend le jeu moins interessant sur le long terme.

D'une part a cause de la publicité très peu rependue... Et de l'autre a cause de l'accésibilité.

Le deuxième point est déjà en cours e changement, de ce que l'on sait. ( Nouvelle interface ). Mais le premier, lui... Alors les joueurs seraient bien a fond pour en faire, de la pub, mais rien ne vaudra jamais de la pub officielle.

Après, ca rejoint l'avis de Devdas, surtout sur le manque de codage... Depuis que la nouvelle interface a été annoncée, le nombre de compte est passé de 35.000 a 38.000, soit 3.000 personnes et combien sont restées ? Oui, la lenteur de codage, surtout sur CE point nuis clairement au jeu.

Je dirais même que c'est bien gentil de coder les drogues, mais je penses que c'est mille fois moins important que l'interface. De même que le nouvel "Atome", etc...
Kambei~7880 Posté le 17 Octobre 2013 à 19:15 #4
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Alors personnellement, je joue depuis deux ans et quelques mois et j'ai eu l'occasion de voir quelques changements sur DC.

La situation actuelle est certainement trop compliquée pour que j'ai cerné le problème, mais j'ai quand même noté quelques points fondamentaux qui peuvent nuire à l'expérience de jeu des nouveaux joueurs ainsi que des anciens.

Dans un premier temps, des causes qui en sous-entendent d'autres :

-Une communauté trop réduite et qui ne se renouvelle pas assez.
-Résultat : une com' établie qui, inconsciemment, est trop hermétique.

Pourquoi ces problèmes et comment les régler, peut-être?

-Pour les nouveaux, une trop grande difficulté d'accroche, parce qu'en arrivant en jeu les "objectifs" qu'on perçoit normalement facilement sur les autres jeux ne sont pas indiqués. Pas de quêtes ou missions, pas de classement vraiment visible. Pas de trucs à faire à part jouer aux sims, du point de vue de pas mal de monde.

-Pour les anciens, ce manque d'objectifs revient vite à causer un certain ennui. Quand on est maxé sur les stats, riche, équipé, etc (en rayant les mentions qui n'intéressent pas certains), on en vient parfois à ne plus savoir quoi faire, ni comment orienter son RP.

-Pour régler ceci, il serait peut-être bon de revoir le système de la confrontation, par exemple, afin de proposer des objectifs précis aux joueurs, cadrés par le GP. Cela ferait quelque chose à faire.
Ne pas hésiter à attribuer des avantages au secteur gagnant dans divers domaines afin d'intéresser tout le monde à la lutte. (bonus économiques, personnels, militaires...)

-Au niveau de l'animation, peut-être se concentrer sur des événements plus nombreux (même si d'importance moindre) pour animer un peu la vie de Dreadcastiens. Une explosion mystérieuse par ci, une abomination rôdant en ville par là, un black out complet de la ville pendant une heure à cause de je ne sais quel problème... plutôt que des événements vraiment importants, mais trop rares. Et ça fera du jeu à nos MJs!


En somme, il s'agirait de se reconcentrer sur des bases solides pour le jeu, plutôt que de travailler sur des extensions du GP/BG qui vont chercher loin mais restent optionnelles. Parce qu'actuellement, la communauté a besoin de concepts fondamentaux plutôt que d'ajouts sur un coeur creux.
Le RP c'est bien, mais ça ne fait pas tout, car il s'agit d'un jeu en ligne. Il faut aussi pouvoir occuper un joueur avec autre chose que ce que font les autres, c'est à dire... avec un jeu.
irilion~5489 Posté le 17 Octobre 2013 à 19:21 #5
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Sans issue
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J'aurais aimer des petit oiseaux d'un grand lac bleu ou reflète le soleil d’automne, un jardin ou quelle que feuille commence a jaunir et ou d'autre déjà morte tombent déjà.

Dreadcast n'est pas bienveillant pour l'esprit, sont monde statique de guerre et de violence peu rapidement l’éteindre la chaleur humaine, si vous voulez vous oxygéné l'esprit, il faux changé d’ambiance de temps à autre. A votre retours vous l'appréciais d'autant plus. Soufflet un bon coups, jeté pas de l'huile sur le feux du conflit inutilement, j'ai aimais dreadcast je serais triste de savoir que c'est un échec.


Quand a mes retour sur le fonctionnement actuelle je suit pas dans l’état d'en parlé. Mais si j'analyse les raison de mon dépars je vois 2-3 truc qui pourrais encore être d'actualité.

J'ai quitté dreadcast car je me rendez compte que j’arrive plus a avoir la patience de joué, et de mené des objectif et rp jusque a leur terme,
C'est pas que des joueur me bloqué le passage, mais je n’arrivai plus a m’immergè dans le jeux, 2 semaines après je ne me connecté plus répondez même pas au message que je recevez, j’abandonnai complétement le jeux.

Je me rend compte après une longue digestion aussi que j'avais avent beaucoup joué avec quelle que contacte fort (enemie allier "expérience amoureuse") sur le quelle je raccrocher mon perso. Dans la situation dans la quelle j’étais, j'avais plus vraiment d’ennemis, plus vraiment d'allier plus vraiment de raison de continué le rp d'irilion. Ce personnage savais trop de chose, il était devenue trop neutre, trop stoïque et passif. Il ne restez que la solution du rerole, mais j'ai pas eux le courage de le faire.

Si le jeux va un peu mal peu être être parce-que sa population ne tourne pas assez, Je ne veux pas parlez des joueur c'est pas grave qu'il y est les même joueur constamment je veux parlez des rôle joué, il faux renouvelez sont imagination ont ne peu resté sur un même perso statique qui à trop acquis ce qu'il voulez qui a trop de contacte stable qui n'a plus grand chose a prouvé a construit a combattre.

Je pence que après 1 ou 2 ans sur le même perso il est nécessaire de rerole. avec irilion je ne peu plus joué j'avais plus d'idée d'objectif. lors de l’évent de l'illusion des changement de race je m’était beaucoup amusé a joué le gnôle sauvage que ont domestique peu a peu, au fond j'aurais bien aimez rerole ce gnôle ^^

Je me rend compte aussi, que j'avais beaucoup besoin d’événement de chose importent qui avais lieux sur la ville pour m'y intégrés et beaucoup m'y amusé, bref aujourd'hui j’admets avoir besoin d'être beaucoup entouré pour me lancé a quelle que chose. Au finale en faite je n'attendez que l’événement suivent incapable d'avoir la patience d'essayé d'en crée un moi même, et incapable aussi de m’intégrais dans les petite communauté de perso qui peuple le jeux.

Récapitulatif:

-Rerole pour reconstruire de nouvelle personalité, idée, événement dans le jeux, nouvelle communauté, corporation, criminalité. Resté dans sa place éternellement aussi dure d’atteinte soit telle, n'a rien d’amusant, autant pour soit que pour se qui la convoite.

-Les évente sa crée des contacte des objectif de la cohésion sa permet la rencontre de perso qui se serais jamais rencontrés sans l’évent. sa permet beaucoup de changement dans la vie d'un perso.

-Peu être entouré un peu plus certain joueur indécis qui n'arrivent pas a entrés dans certain groupe et qui finis par trop joué seul et s’ennuyer ou faire n'importe quoi.
Dreadcast n'est qu'un jeux de marionnette !
L-X~19531 Posté le 17 Octobre 2013 à 19:23 #6
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Lady Chatterton
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Parce que je pense que les premiers problèmes viennent des joueurs et pas des MJ ni des admins... Voilà les premiers "problèmes" qui engendrent à mon sens, la mort du jeu :

le manque de RP et d'interaction.

- Parce que DC c'est d'abord ce que vont en faire les joueurs et si les joueurs ne jouent pas, y a pas de jeu. Donc faites bouger et sortir votre pion,

- osez aller vers l'autre, interagissez et communiquez en parlant, en faisant connaissance avec les autres au lieu d'attendre qu'ils viennent vers vous. (j'ai du recenser une quinzaine de joueurs ayant dit "han! J'aimerais bien jouer/RP avec LX mais..." : y a pas de "mais" qui tienne et yakafauke. Si vous voulez jouer avec les autres bha faites le!

- entretenez vos relations en relançant, en envoyant des MP, en proposant des sorties, des rencontres aux autres persos et avec d'autres perso... -la base de la sociabilisation quoi...-. Répondez aux MP qu'on vous envoie et vous mêmes, adressez vous aux autres.

- participez à toutes les "animations" qui vous sont proposées au lieu de laisser vos petits pions enfermés dans les cases qui font la maison de votre petit pion. Même si votre perso trouve ça "bof" ou nul, vous, joueur, trouvez une excuse pour y aller et encourager les joueurs derrière qui se sont investis dans l'organisation d'un event.

- bannissez les training entre 19h et 23h dans des lieux privés... parce que c'est à cette heure là qu'il y a le plus de gens connectés donc profitez-en pour jouer, sortir. Allez de lieux publics en lieux publics.

- jouez pour jouer, pour raconter une histoire avec les autres... pas pour gagner : y a rien à gagner!


La mort est casse-couille

- arrêtez d'ouvrir des putains de topics pour réfléchir à "comment rendre la mort encore plus chiante pour les joueurs?" parce que soit disant ça l'est pas assez : c'est faux. C'est déjà pénible assez de perdre du temps de jeu à remonter ses stats après avoir été privé de jeu pendant plusieurs heures, n'en rajoutons pas surtout que ça ne génère aucun RP...

- à ceux qui clic TDM, limitez vous et essayez de ne pas le faire systématiquement, surtout sur des gens déco... Le meurtre doit être sujet à RP, à interaction. Un clic sur pion gris ne l'est pas.

- mettez la mort en scène et jouez la, d'une façon ou d'une autre.


aux joueurs responsables :

- pensez à déléguer, offrir du jeu aux autres et à les mettre en valeur même si c'est pas "nécessaire". Ça aussi, c'est une base de sociabilisation.

- allez-y mollo dans les applications des sanctions ou les punitions des actes RP des autres. Lâchez la bride et, une fois de plus, favorisez l'interaction...


Stop au HRP!

- le HRP ne doit servir qu'à expliquer des détails GP ou à aider les nouveaux.

- un fail de /wi ou une coquille ne doit pas laisser place immédiatement à un passage HRP et un déferlement de "huhu", "trolilol", "oups, désolée, fail", "hinhin quote", etc... Ça coupe et casse le jeu... De plus, un fail de /wi peut générer du jeu alors jouez et assumez autant que faire se peut ce genre de boulette.

- vu il y a peu : le RPQ ou le tripotage en /wi qui se déroule... au milieu d'un bar... WTF? Vos persos agissent, leurs gestes et actions sont visibles, arrêtez de tricher et de cacher tout ça en /wi et favorisez l'interaction encore.

- n'allez pas ouin-ouin raler, chougner, gueuler, plainte, feedback, requête MJ à chaque fois qu'il arrive un truc ballot à votre perso, qu'il y a un bug ou un soucis ou qu'on vous fait une crasse.

- arrêtez de sauter à la gorge des autres joueurs dès que leur perso a un soucis avec le votre.


- arrêtons de perdre autant de temps sur ce forum HRP et jouons -Ahah!-

__________________
edit pour ajouts
Lorkah Posté le 17 Octobre 2013 à 19:38 #7
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Lord Von-Storm
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Je suis fatigué de l'administration absente, qui donne l'impression que les joueurs sont là uniquement pour rapporter de l'argent et que "personne n'est irremplaçable" pour citer Over.

En 6ans de jeu ce sentiment est présent depuis la toute fin V2 où il y avais parfois deux mois sans PCI (équivalant Ambassadeur, nomination par admin) et c'est encore pire depuis la V3!

Je suis conscient que toute les complaintes c'est décourageant .. mais vous nous tendez le bâton pour vous cogner dessus.

Vous avez le monopole, avec un jeu qui peut être d'une superbe qualité si un peu de sueur est dépensé.

Passer 5 minutes par jour ou même une demi-heure le dimanche après-midi pour causer sur le forum c'est pas la mer à boire, si ?

EDIT: Par administration je n'entends certainement pas nos deux MJ qui font un travail titanesque qui ne devrai parfois pas être le leurs.
Du fun ? Par ici
Nikea~2044 Posté le 17 Octobre 2013 à 20:55 #8
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Entropiste
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Je ne m'ennuie pas à DC. Certainement qu'avoir un paquet de fric et pas mal d'acquis m'y aident.

Ce qui m'ennuie ce sont les mêmes choses que Lorkah à cela prêt que :

-Si je ne suis pas irremplaçable à DC, DC ne m'est pas indispensable non plus.
CF votre jeu merveilleux/personne n'est irremplaçable

-Si les admins font des choses cools, je pense à eux. Sinon j'y pense moins, je pourrais très bien m'en passer.
CF les pompes à fric.

Je vais finir en parlant en ignare mais il semble (possible?) que DreadCast a (eu?) les moyens de se munir d'une équipe de développement plus nombreuse au moins le temps d'implanter les fonctions vitales du jeu dont certaines qui manquent encore aujourd'hui ... et penser à cela n'incite pas à "investir" dans le jeu.
Doyenne de la Rébellion
Scarlett Posté le 17 Octobre 2013 à 21:24 #9
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ça va faire un certain temps que j'ai perdu l'intérêt de jouer à dreadcast de manière conventionnelle et que je ne fais plus que du RP par forum et messagerie. Premièrement à cause de mon emploi du temps chargé, mais aussi pour plusieurs raisons qui retirent de la valeur au jeu, voila les quelques points qui me dérangent le plus :

1- Le système de 59 niveaux qui s'adapte très mal au roleplay. Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de points d'expérience, et on devrait choisir tous nos talents à l'inscription.

2- Le manque de diplomatie des joueurs qui contrôlent le SI à l'égard du SR. Leur excuse, c'est qu'ils veulent respecter le background qui se veut très cow-boy contre indiens. La diplomatie, connait pas. Moi Alliance, toi Horde. Le background du jeu doit être changé à ce niveau car il rend l'existence de deux secteurs inutile et trop limitée à un système de combat qui n'est pas au point (1)...

3- La mauvaise ambiance sur le forum, à cause d'un manque de maturité inversement proportionnel au vieillissement des joueurs.

4- Le manque de nouveaux joueurs, à cause de la mauvaise ambiance (3), de la difficulté de jouer un combattant parmi tous ces niveaux 59 (1), et de la difficulté à trouver le jeu amusant à cause du manque d’interaction entre les deux secteurs (2).

5- L'absence de développeurs à l'écoute de leurs clients. Mais bon... la société MS Pixel n'est pas certifiée ISO 9001, on leur pardonne.
S.
Modérateur Posté le 17 Octobre 2013 à 23:43 #10
Sujet nettoyé à la demande de l'auteur. Les règles sont strictes, à vous de vous y tenir ou de passer votre chemin. Merci.

Skara Posté le 17 Octobre 2013 à 23:59 #11
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Grand Leader
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Particulièrement d'accord avec les messages de Scarlett et Lorkah.

Sinon, tout les aspect bancaux me gênent beaucoup:

Le combat(censé être une bonne partie de mon RP), sous bien des aspect, est bancal, illogique RP comme GP. En vrac :
-L'ultra-polyvalence qui fait que tout les personnage peuvent être bon en tout en MÊME TEMPS
-Les courbes d'efficience des statistiques dégressives version logarythme, qui rendent quelqu'un spécialisé dans quelque chose aussi efficace que quelqu'un qui est juste polyvalent
-La pilule, sorte de potion de soin utilisable à l'infini sans modération, à condition de payer en €, qui pourrit le combat.
-Le système de "tours simultanées" qui anéantissent la possibilité de stratégie
-Le système de trajectoire en combat et vasy que j'peux faire un triple salto au dessus de 6 mec en ligne
-le soin à 5 mètre avec deux bouclier dans les mains qui rétablit d'un coup critique d'agrimensor à "en pleine forme" d'un coup (RP ? C'est de la médecine, pas un "soin majeur niveau 8" dans WoW)
-Les nombreux bugs
-le décalage temporelle Immense entre chaque tour si bien que le temps de donner 2 coup d'agri les potes de l'ennemi ont le temps de traverser la moitié de la ville(ou accessoirement de taper la discut pendant un "combat acharné")
-La vitesse qui est foireuse et trop élevée
-le changement de stuff en combat
-le stuff premium ridicule RP et/ou qui est meilleur en tout point au non-premium sans prérequis
-obligation du level 59 (ou d'être haut level)
-les très autre nombreux déséquilibres d'item, style de combat, talents, stats, etc.
(Notez que je blâme pas ceux qui "profitent" ou "usent" de ces état de fait... la faute n'est pas aux joueurs)

La confrontation
- Aucun intérêt GP, et par conséquent aucun RP(tuer des mecs en face sans que ça servent à quelque chose, ça lasse)
- Pas d'objectifs
- Pas d'accomplissement
- Rapport de confrontation erronés et falsifiables à mort, que ce sois économique ou Militaire
- Déséquilibre énorme entre ce que peut faire un jeune joueur et un ancien
- Déséquilibre des combat et de l'économie qui rendent le SR "mauvais" rapport au SI

Secteur rebelle
- Les admins s'en occupent pas. Ne pense même pas en fonction de celui ci lors d'une release. ("tiens on va rendre l'ouverture des sas possible mais on vous laisse sans fonds pour employer les contre hacker"). Heureusement qu'il y a les MJ
- S'auto détruit joyeusement à intervalle régulier faute de minimum de stabilité codée
- Aucune pérennité dans rien... fautes aux joueurs et codage
(Voila, certain partageront pas mon avis, mais en tant que joueur ayant essayé d'apporter quelque chose à ce secteur, ça me désole terriblement de le voir dans cet état. A chaque fois qu'on a réussi à y mettre de l'activité - peut importe le moyen, seul compte qu'il y ai de l'activité/du RP pour tout le monde - ça a finit par partir en eau de boudin.)

Voila, ya plein d'autre choses, mais pour moi ce qui va mal, c'est d'abord l'administration qui ne travaille pas. Puis les joueurs ayant trop peu de maturité.

Je rend hommage cependant au dur travail des deux MJ - Parce que moi je choisis pas, j'aime les deux.

.
Inconnu Posté le 18 Octobre 2013 à 00:54 #12
perso j'ai stoppé le jeux depuis des mois donc il se peut que mes lignes ne soit plus a jour

-Développement trop long : depuis l'ouverture de la V3(beta) , pas vraiment de grand amélioration , quelque batiment , quelque item , un peut de graphisme .... rien de très subjuguant au vue de ses """"Année"""" de développement . Si un RP foire , que le joueur ai la possibilité de se rabattre sur d'autre outils Gplay pour rebondir sur d'autre secteur

-Développeur : Dreadcast n'est pas Wow , mais Dreadcast demande pas non plus d'avoir des graphisme 3D avec des dragon qui vole et des maps de 1trion M². Seul Hic , 1 seul développeur qui a d'autre occupation en plus du jeux , soit 1évolution=bug=débug=temps=longueur=6mois/1ans .

-Ennuie : Tout le monde n’étant pas un Rpist en herbe , tente un secteur d'activité, si pour X Y raison sa tentative de RP et annihilé , les choix qu'il lui reste son restreint justement par se manque d'outil qu'un cité cyberpunk peut apporté . En gros un Rpist moyen fera vite le tour des secteurs actuellement possible et donc s’ennuiera , meme si il s'acharne a apprendre l'art de RP pendant 5ans pour rebondir en dehors du GP

-RP : Tout deviens compliqué a vrais dire ! une véritable usine a gaz du fonctionnement RP de la politique , des lois , des titres d’étiquetage de LDJ etc etc etc , en gros une notice d'instruction pour chaque chose intéressante dans la politique/commerce/creation etc etc . Et toujours peut d'outil GP pour tout corps de métier possible ou passe temps qu'un LDJ pourrais s’exalté ou possibilité de loisir IG , donc ennuie découragement a comprendre l'usine a gaz qui au final n'est pas sur de donné un RP intéressent au vue de l'investissement a comprendre cette X usine a gaz

-système de communauté : Trop d'opinion divergente sur l’évolution du jeux qu'il souhaite ou a comme vision du jeux. Résulta , conflit , échange d'argument a tord ou a raison , bloquant le jeux d'évolution(avec un S pour souligné les multitude de développement demandé ) souhaité par tous mais au final contesté par X joueur différent a chaque fois selon le développement proposé . Trop de pouvoir au joueurs sur l’évolution d'un jeux bride au final celui ci . Car tout simplement personnes sera d'accord a 100% sur X ou Y évolutions et donc causera des conflits et une ambiance de guerre des tranché . Aux MJ/Admin de crée les outils GP . au joueurs de s’adapté au outils qui débarque sans bronché .

-systeme de communauté (suite) : De plus laissé trop de marge au HRP , c'est instauré la possibilité de déviance et de tentative d’insurrection sur l’évolution du jeux et/ou de certain personnages . Forum RP avec outil RP , moins de place au HRP sauf au pire le soir entre 20H et 22H , heure a laquelle des modo son susceptible de contrôlé l’afflux de HRP et ses déviance . Idée au passage ,tout Forum privé ouvert inclurait automatiquement l'entré d'un modo pour jugulé le HRP/RP/conivence


-Hommage : la creation/le travail des MJ . Rendons hommage au travail qu'ils accomplisse au vue d'une communauté telle expliqué au dessus . Aux Admin qui malgré les critiques ci dessus , on crée un jeux avec du potentiel mais délaissé par le manque de main d’œuvre , de temps et de courage suite a un découragement .
Inconnu Posté le 18 Octobre 2013 à 01:10 #13
- Ce qui me tient encore : le RP, la qualité et le talent de beaucoup d'entre vous. J'adore nombre de personnages du jeu, même des "ennemis", pour n'en citer que deux, j'adore HRP Czevak et Drix, et pourtant on ne peut pas dire que ce soit l'amour fou IG lol et je pourrais en citer des tonnes.

- Ce qui me désarme et me blesse à chaque fois : les attaques HRP, alors que je ne fais que jouer et retranscrire des ressentis qui sont propres à Tina.

Une idée.
Comme il s'agit d'un jeu RP, j'irai beaucoup plus loin dans la différenciation entre les "combattants" et les "civils", cela simplifierait grandement la vie à beaucoup.

Je m'explique... Imaginez... au début du jeu, le joueur serait amené à choisir un archétype, en gros par exemple "voie militaire", "voie du commerce", "voix du citoyen" un peu comme dans les accomplissements actuels. Et en fonction du choix des talents différents s'ouvriraient. Ainsi, un joueur qui bosse beaucoup en tant que DG par exemple aurait accès à certaines compétences / talents, un militaire à d'autres... et rp parlant bien sûr il pourrait changer au bout d'un certain temps IG et changer de branche si souhaité. Mais niveau réalisme ce serait top : un gardien / soldat serait en effet beaucoup plus costaud qu'un DG du civil (dont le LJD fait beaucoup de choses mais pas forcément de l'entrainement).

Je rêve d'un MMO qui offrirait enfin ce type de possibilités, enfin un jeu ou tout le monde n'est pas obligé de devenir un warrior ce qui est peu réaliste RP parlant. (je me demande si SWG n'offrait pas ce genre de possibilités, avec par exemple des personnages commerçants ou musiciens).
Fitz Posté le 18 Octobre 2013 à 09:58 #14
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Gérant experim.
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Zwei a écrit :
- Le...
MANQUE DE JOUEURS
.

Après, ca rejoint l'avis de Devdas, surtout sur le manque de codage... Depuis que la nouvelle interface a été annoncée, le nombre de compte est passé de 35.000 a 38.000, soit 3.000 personnes et combien sont restées ? Oui, la lenteur de codage, surtout sur CE point nuis clairement au jeu.


Problème:
Pas faux... le hic, c'est que ce ne sont pas des... JOUEURS... mais pour ceux qui restent, des REROLLS pour beaucoup qui ne sont pas là pour JOUER avec leur personnage (vu qu'ils en changent plus ou moins régulièrement de manière flagrante) mais pour bien s'imposer HRP avec leur cercle de potes HRP et qui passent de personnage en personnage au fil du temps, ressortant de temps en temps leur "main".

Solution proposée: meilleur encadrement des rerolls voir nécessité de voir le / les précédents perso delete avant d'en avoir un nouveau (et pas juste cryo) pour éviter cette forme d'anti-jeu où certains se cachent pour recommencer ou continuer sous couvert d'innocence, d'anonymat leur "jeu" qui au final n'est pas RP (sinon, pourquoi ne pas poursuivre la vie de son personnage de base? Et s'il est devenu pénible, zou, on détruit et on repart VRAIMENT à 0, pas avec le copinage HRP de son ancien personnage).

Là, on aura quelque chose de plus saint vu que le jeu sera RP et non pas de jouer à l'homme aux 100 visages.
Kais Posté le 18 Octobre 2013 à 13:32 #15
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Auprès du Père
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Comme l'ont dis une partie des personnes qui ont posté ici :

- Le manque de joueurs
- Le codage très lent
- Le manque d'intervention de l'Administration sur le Forum
- Les Sections HRP du Forum qui finissent toujours en coup de gueule/insulte qui n'aide pas a attirer du monde.
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Halinna~20755 Posté le 18 Octobre 2013 à 21:18 #16
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Nuntia Imperato.
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Manque de joueurs c'est l'évidence.

Il en résulte une consanguinité qui va de la haine à l'amour.

Une haine inextinguible qui peut se traduire par une hostilité déraisonnables et systématique entre joueurs. Ou l'exacte inverse, des relations HRP qui viennent supplanter le RP dans le sens d'une coopération.

SI au sein d'une communauté de plusieurs milliers de joueurs il serait possible de faire fï de l'autre, ici c'est impossible. Il faut savoir vivre avec.

De la même façon, les conséquences des relations HRP des joueurs sont inversement proportionnels au nombre desdits joueurs. Un petit groupe qui s'entend HRP peut prendre et conserver le pouvoir indéfiniment, le même groupe serait sans doute happé par la masse et son potentiel de nuisance significativement réduit si nous étions beaucoup plus.

Bref, le jeu ne dispose pas de la masse critique nécessaire pour nier les conséquences de l'HRP. Qu'il s'agisse de co-cooptation abusive où d'acharnement contre d'autres.

Il ne s'agit pas pour autant de nier toute qualité aux échanges HRP, pour autant que cela n’interfère pas avec le RP !
Mais pour cela il faut se souvenir que naturellement ceci biaise notre analyse.
Tempus fugit sed nihil obliviscor
Omnia si perdas, famam servare memento
Inconnu Posté le 18 Octobre 2013 à 23:21 #17
J'aime beaucoup l'idée "plus de modération"…

Dés qu'on recadre quelqu'un, il hurle au fascisme, à la liberté d'expression etc…

Si on le modère, c'est de la censure…

Si on demande son mute ou son ban, on est des gestapistes …

Nan, sérieux, plus de modération serait franchement un bon pas en avant, encore faudrait il qu'on en ait les moyens et que les joueurs acceptent l'idée de se faire modérer de temps en temps comme on le faisait autrefois ou on coupait et modifiait les propos d'une personne sans lui demander gentiment de le faire lui même…

Et que les joueurs aient un minimum de respect pour "la modération" en général.
Mantis~37261 Posté le 19 Octobre 2013 à 00:02 #18
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Deckeur du Dima.
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Spoiler (Afficher)
@spomwa : tu confonds modération et censure.
C'est moi qui avait suggéré de faire comme teamliquid (site célèbre pour stracraft 2) qui avait la meilleure modération que je connaisse.
http://www.teamliquid.net/forum/

La modération est à la fois hyper stricte, et en même temps n'efface jamais les messages modéré mais se contente d'ajouter en rouge "User was temp banned for this post."
C'est bien plus efficace qu'une censure qui efface tout et qui engendre/entretient une ambiance malsaine.
Si le message est effacé les modos sont rapidement accusé de vouloir étouffer une vérité qui dérange.
Tandis qu'en laissant le message d'origine, tout le monde comprend que c'est parce que le joueur a dit prout. Et ça ne fait pas d'histoire.


+1 pour le plus de modération.
Inconnu Posté le 19 Octobre 2013 à 00:09 #19
Mantis a écrit :
Spoiler (Afficher)
@spomwa : tu confonds modération et censure.
C'est moi qui avait suggéré de faire comme teamliquid (site célèbre pour stracraft 2) qui avait la meilleure modération que je connaisse.
http://www.teamliquid.net/forum/

La modération est à la fois hyper stricte, et en même temps n'efface jamais les messages modéré mais se contente d'ajouter en rouge "User was temp banned for this post."
C'est bien plus efficace qu'une censure qui efface tout et qui engendre/entretient une ambiance malsaine.
Si le message est effacé les modos sont rapidement accusé de vouloir étouffer une vérité qui dérange.
Tandis qu'en laissant le message d'origine, tout le monde comprend que c'est parce que le joueur a dit prout. Et ça ne fait pas d'histoire.


+1 pour le plus de modération.

Pour ça, il faudrait qu'on ait les mêmes outils qu'eux.

Tu as totalement raison, si on avait ces outils, une modération de ce type serait bien plus efficace. Mais voila, la modération, comme les users avec le GP, fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. smiley

On peut déja rajouter "User was temp banned for this post" en rouge…

Sauf que seuls les super modos peuvent réellement ban, mute etc… donc, dans le meileur des cas ça prendra une heure, dans le pire quelques jours…

On n'a donc pas d'autre solution que d'appeler à l'automodération ou à 'censurer' pour éviter que ça ne s'envenime. Le lock restant l'arme ultime à laquelle on ait accès. :þ
Lady_Sarsaparilla~44 Posté le 19 Octobre 2013 à 15:11 #20
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Je suis d'accord avec tout le résumé!