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[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

Visible par tout le monde
News — Infos !
Aeter Posté le 22 Novembre 2017 à 10:10 #141
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Gare au Gnoll
Administrateur
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Travail & Optimisation

Bonjour,

Nous avions effectué une petite modification mineure qui ne devait avoir que peu d'impact, hier soir, en vue de corriger ce bug là.

L'impact à été bien plus grand que prévu.
Nous avons corrigé le tir, je nettoie donc les bugs remontés qui ne devraient plus être.
Nous n'avons toutefois pas fait de rollback total: Une part de modification reste en place.
Si vous avez de nouveaux bugs liés, n'hésitez pas à les remonter.

A noter également que nous commençons les travaux d'optimisations, comme annoncé.
Nous allons avoir deux type de mise en place:
- Soit lourde, avec page de maintenance et tout le toutim. Probablement en fin de travail.
- Soit mineure, avec des lags pour certains, mais qui ne devrait pas être totalement bloquant.

Nous exécuterons les mise en place mineure le matin seulement, afin d'impacter un minimum votre expérience de jeu.
Et nous sommes en train, actuellement!
Cela ne devrait pas durer bien longtemps.

Edit:
Tout les personnages connectés depuis le timer, qui ont été impacté par le bug, ont étés remis à leur forme maximum.
(Ce qui fait quand même 290 personnages, au passage.)

Bon jeu à tous!
L’équipe Admin
Aeter Posté le 14 Décembre 2017 à 12:32 #142
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Gare au Gnoll
Administrateur
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Serveur à jour!

Bonjour,

Vous en aurez peut être entendu parler: Une nouvelle faille de sécurité défraie actuellement la chronique.
Je vais faire simple et concis: Le serveur à été mis à jour et est sécurisé.

Pour plus d'info sur la faille, voir ici, entre autre. Les mots clés pertinents seraient "ROBOT", et "faille" ou "attack" selon votre préférence français/anglais.

Bonne journée et bon jeu à tous!
Aeter Posté le 19 Décembre 2017 à 12:02 #143
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Gare au Gnoll
Administrateur
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Maintenance

Bonjour,

Une opération de maintenance va être effectuée le 19/12/2017 à 12h30, soit d'ici 30minutes.
L’interruption ne devrait pas durer plus de 10 minutes.

Nos excuses pour la gêne occasionnée.
L’équipe Admin

Edit:
Maintenance finie.
30 minutes de maintenance, et résultat pas tout a fait satisfaisant.
Une opération de plus grande envergure va être prévue pour un autre jour, et vous serez prévenus plus de 24h à l'avance.
Alpha Posté le 22 Décembre 2017 à 01:15 #144
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Fantassin Lége.
Administrateur
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News, ajouts et joyeux noël !!

► Point sur la politique SI
Spoiler (Afficher)
Nous sommes interpellées pour intervenir dans la gestion de la politique en SI, parce que ça “part en cacahuètes”. Cf. Les annonces à rallonge d’Omega ici.

Version courte Alpha :
Il est triste de voir la tournure du jeu politique, il faudrait idéalement que nous intervenions sans aucun doute. Mais nous prendrions le role de “juge et interprète” (voir arbitre) des codex et allons recevoir un nombre incalculable de réclamations terriblement chronophages et surtout partant dans toutes les directions.

Comme nous l’avons annoncé il sera introduit dans le futur des modifications des codex RP car certains fonctionnements ne sont pas acceptables pour le Jeu (jeu= Dreadcast) et les rôles de chaque pouvoir et contrepouvoir seront rééquilibrés.

Mais nous ne pouvons pas faire cela tout de suite, nous essayons de nous tenir a notre feuille de route, et ne pas juste rebondir aux aléas RP.
-Arrivée en jeu des nouveaux joueurs
-Politique / BG SR
-codex SI

► Débug
Spoiler (Afficher)
Nous avançons toujours sur la correction de bugs.

- Nettoyage régulier des cercles sans responsable qui disparaitront désormais de façon automatique.
- Nettoyage régulier des bâtiments de cercles n’existant plus (les bâtiments qui étaient bloqués)
- Correction de la redirection du domaine vers le sous-domaine www
- Possibilité de dékitter un kit à zero point tech.

► Optimisation, coupure prévu le 26 à 9h
Spoiler (Afficher)

- Mise en place d’un nettoyage automatique de la BDD pour alléger tout ce qui est en fantôme inutile et garder uniquement les archives.
- Nouvelles optimisations sur plusieurs requêtes pour lutter contre les lags.
- Travail sur la messagerie, au niveau de la configuration en base de donnée. Premier test il y a quelques jours non concluant, une intervention est prévue le 26 à 9h, nous devrons rendre DC indisponible pendant une petite trentaine de minutes pour pouvoir travailler proprement.

► Ajout de vêtements
Spoiler (Afficher)
De nouveaux objets arrivent ! et cette fois pas de petites culottes, pas d’armes non plus, mais un peu de matériel technique pour les scientifiques !
Cette fois, nous ne vous présentons que les visuels ! Pour les stats il faudra voir en jeu !
Note: Il était prévu pour noel la fin des kits races (et techniques qui vont avec les tenues), mais les fêtes de fin d’années sont chronophages et/ou grippales, ce sera donc pour la prochaine fois, le travail étant bien avancé.










Et une petite modification sur le kits de pieds mecano qui apporte désormais +3info +5ingé et -5 en furti


► Cadeau de noel ?
Spoiler (Afficher)
Est-ce que vous avez été sages ?
Je dirais bien non et oui, certains ne l’ont pas été mais nous n’allons pas priver de cadeau tout le monde ! Nous serons cruelles une prochaine fois !

Le 24 pour noel nous ne serons pas vraiment dispo pour vous faire une belle annonce, donc vous avez même droit à l’annonce des cadeaux en avance !

- Cadeau n°1 :
Le 24 à 20h 1 mois d’abonnement offert pour tout les comptes actifs (connectés ou non).

- Cadeau n°2 :
Tous ceux qui se seront connectés le soir du 24, entre 20h et minuit recevront à minuit 250 pilules sur compte pour s’offrir l’objet RP de leur choix ! (ou autre chose !)

- Cadeau n°3 :
Pour ceux qui nous ont soutenus avec le pack halloween vous avez droit en cadeau aux chaussures qui n’étaient initialement pas prévues !
Edit : sera donné au cas par cas par moi après noël, pour ne pas que l'item se retrouve dans un sac non sécu, j'ai bien la liste des packs acheté, je vous contacterais !


Fin de la news, bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde, bon jeu à vous, à bientôt !
Nous allons être un peu absentes pour les fêtes, n'inondez pas trop notre messagerie !

Et joyeux noel !
Admin Dreadcast
Aeter Posté le 25 Décembre 2017 à 21:23 #145
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Gare au Gnoll
Administrateur
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Maintenance 26/12 09:00

Bonsoir,

Comme annoncé, pour rappel : Une opération de maintenance va être effectuée le 26/12/2017 à 09h00.

Nos excuses pour la gêne occasionnée.
L’équipe Admin
Aeter Posté le 26 Décembre 2017 à 09:59 #146
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Gare au Gnoll
Administrateur
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Maintenance terminée!

Nos excuses pour cette heure complète d’interruption.
Nous avons pu mener à bien toutes les opérations planifiées, et nous espérons que les lags seront maintenant bien réduits, si ce n'est inexistant.

Bonne fêtes et bon jeu à tous!
L’équipe Admin

Edit Alpha (parce que je refuse de faire une news pour cela)
Les EDC ne sont pas là pour régler ses comptes HRP, les commentaires non plus. D'autant moins quand c'est pour raviver de vieilles rancœurs qui n'aident pas DC à évoluer. Nous essayons de faire aller Dreadcast de l'avant, merci de faire de même.
Je viens de repasser un EDC en brouillon, si vous pouviez éviter d'aller me faire bidouiller la BDD pour ce genre de choses ce serait sympa.
Alpha Posté le 21 Janvier 2018 à 22:35 #147
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Bonjour a tous !

Nous vous souhaitons une bonne année, même si nous avons eu l'occasion de le faire en privé pour pas mal d'entre vous déjà.
Aujourd'hui est un jour un peu particulier pour nous, cela fait un an déjà que nous somme Administratrices de Dreadcast.
C'est donc le moment de jeter un oeil dans le rétro, de faire le point sur ce qui a été fait, et de réviser notre feuille de route pour l'année à venir.
Bilan de l'année:
Spoiler (Afficher)

-Refonte/clarification des règlements
-Wiki débugué
- Maj Messagerie
- Evolution de la version de PHP du serveur
- Refonte du forum (architecture sommaire)
- Nouveau hack de sas
- Nouveau serveur
- Refonte du pan concernant la gestion énergétique.
- Multiples petits équilibrages (limitation protection nouveaux joueurs, terminaux de cercle non destructibles, nettoyage des cercles sans responsable etc...)
- 7 sets de kit race sur 11 réalisés
- 20 nouveaux d'outils admin et de suivi
- 38 nouveaux objets
- 50 bugs/failles/manquements de sécurité corrigés
- 218 réorientations d’items
- 2 737 cafés bus
- 11 981 Messages envoyés

Travail en cours:
- Nouvelle Zone
Choix GP 100% - Réalisation 85%
- Phase d'arrivée des nouveaux joueurs
Choix GP 100% - Réalisation 60%
- SR
Choix GP/BG 80% - Réalisation 0%
- Lvl up
Choix GP/RP 50% - Réalisation 0%

Concernant notre feuille de route 2018, nous allons garder pour nous bien au chaud ces infos, vous avez déjà les gros projets juste au-dessus !


► Retour et début de décision sur le sujet des objets personnalisés
Après de longues discussions internes et suite au forum dédié, nous sommes arrivées à conclusion une sur le devenir des objets personnalisés, déjà gérés via le script.
Spoiler (Afficher)
Les objets qui correspondront bien au réglement final sur la personnalisation d'objet seront ajoutés directement.
Ceux qui ne correspondent pas au règlement, qui a hélas dû évoluer au fur et à mesure, se verront compensés par 200 Pilules sur compte et XXXX crédits. (Que nous déterminerons lors de la mise en place, en fonction du GP établis, jeu de taxe ect.)
Cette compensation est mise en place pour permettre aux possesseurs d'objets personnalisés de les personnaliser à nouveau sans coût réel et conformément à ce que nous souhaitions :
" Permettre à tous les possesseur d'objets personnalisés non conformes de les remplacer. "
Mais pour une question de logistique, passer par une compensation ainsi est obligatoire.

Règlement final pour savoir si un objet est accepté:
Spoiler (Afficher)

► Possibilité de coloriser, travailler le design, transformer partiellement, déformer un item existant : Oui, tant que l'item de base demeure identifiable.
► Impossible d'introduire un nouveau visuel totalement différent de ceux issus de dreadcast.
► Un objet personnalisé doit conserver les mêmes utilisations/usages/possibilités RP que l'item de base.

Ces règles là, sont déjà celles en vigueur, l’étaient déjà sous la précédente administration mais très rapidement bafouées ou contournées.
Viennent désormais s'y ajouter deux autres:
► Une qualité graphique minimum est exigée et laissée à l'appréciation de l'équipe administratrice qui valide les visuels personnalisés.
►Il est interdit de copier un visuel personnalisé par un autre joueur sans son autorisation. Sous peine de voir la personnalisation supprimée sans compensation, au minimum.

Ces deux nouvelles règles viennent s'ajouter à celles existante suite a nos observations sur l'évolution des demandes.


Bonne soirée et bon jeu !
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 31 Janvier 2018 à 23:52 #148
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Maj ! nouvelle zone + Mob + craft

Bonjour, c'est l'heure de la MAJ !! enfin ca c'est ce qui était prévu, il est 23h45, nous somme à fond depuis ce matin 8h et nous n'arriverons pas à finaliser ce soir.
L'annonce se découpe donc en deux parties :
Ce qui est en ligne aujourd'hui, et ce qui sera en ligne très très rapidement.

Ce qui est fait:

► Amélioration des Mobs
Comprendre les rats, et les nouvelles créatures qui vont essayer de vous manger tout crus.
- modification du système de loot (coté admin, rien de visible pour vous)
- ajout de loots rares sur certains mobs.
- attention, les mobs bougent. Oui, passez une heure plus tard, les mobs ne seront plus aux mêmes endroits.
- les armes des mobs ne s'usent plus et n'ont plus besoin de recharge pour les armes de tir.
- des taches peuvent être assigner a certain mobs, comme garder un passage.
- Débug sur fin de combat, un mobs qui cuve un personnage ne reste plus bloqué en combat

►Modification d'un talent
Le talent "garde du corps" qui donnait des points d'armures inutiles dans le GP a été remplacé par "ingénieur" qui donne désormais jusqu’à 60pts d’ingénierie.
Ce talent qui était au rang 5, a été interverti au rang 3 avec le talent "aide de camp" pour que scientifique et ingénieur ne se retrouvent pas au même niveau.

Nous allons rapidement mettre le wiki à jour pour plus de clarté.

Oui vous allez nous demander un reset talent gratuit, nous y pensons également. Mais avant cela nous devons terminer les kits races, et l'équilibrage stats. Nous avons bien avancé ces derniers mois, bientôt au bout du chantier.
Mais ceux qui sont touchés par les talents "garde du corps" ou "aide de camp" peuvent nous contacter tout de suite pour que nous fassions le reset manuellement.
Prennez pas le talent exprès, on va le voir...

Note:si le logo pour ingénieur ne fonctionne pas bien, ctrl+F5 ici

► Divers petits équilibrages-ajouts.
- Modification du gain des déchets lors de leurs dépôts en cuves énergétiques. Ils passent de 10 à 100 [valable a minuit]
- Ajustement sur le taux d'apparition et récolte des cristaux.[valable a minuit]
- Outil admin pour déplacer des batiments en idlieu negative, hors maps du SI et du SR.


Le reste où il manque encore un peu de travail, mais vraiment un poil de poil, mais il nous est impossible de terminer ce soir, principalement de la configuration via les nouveaux outils.

► Une nouvelle zone complète.
Accessible depuis les Souterrains, cette nouvelle zone est destinée aux combattants chevronnés qui devront travailler main dans la main avec les ingénieurs car elle mène à la zone de craft.
Attention, cette zone est hautement mortelle, en tout cas, nous l’espèrons.
Vous découvrirez également le système de portes !
Note : n'hésitez pas à lire les descriptifs sur les Mobs, et les livres RP des lieux.

►Crafts
La nouvelle zone mène donc aux meubles de craft.
Actuellement 3 crafts sont possibles, amis ingé réjouissez vous.


Bonne soirée et bon jeu !
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 01 Février 2018 à 17:58 #149
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Maj ! nouvelle zone + Mob + craft bis

La suite des infos.
Tout le dev est terminé, et testé, et en ligne ! Il ne me reste plus qu'une volé d'heure de configuration avant l'ouverture de la fameuse zone.

Nous avons finalisé pas mal de choses en plus de ce qui a déjà été annoncé plus haut:

- Modification du système d’apparition des mobs
- Modification du système d'aggro des mobs (héhé)
- Les pnjs n'apparaissent plus dans les listes de Nouveaux Arrivants ou Cryogénisés
- Les pnjs ne sont plus deckable
- Ajustement de la formule du gain d’argent au dékittage. Attention si vous avez moins de 100 en ingé pas de gain de crédits. Pour le reste il faudra tester par vous même.
- Débug de la consultation des assurances pendant une cuve
- Débug de la perte de la majuscule suite a un Débug Admin
- Débug de la téléportation admin qui faisait parfois finir dans un mur.

Bonne journée et bon jeu !
L'Equipe Admin !

Edit:
Etant donné que nous nous efforçons de débuger les rats pour qu'ils ne restent plus bloqués en combat contre personne une fois le combat terminé, je vais considérer comme usebug ceux qui cherchent volontairement via des "techniques" pour que le rat reste non agressif ou bloqué en combat volontairement.
Faite passer le mot. Ceci dit, si il vous arrive de constater un pnj bloqué en combat une fois le combat terminé, n'hésitez pas à nous prévenir.

Edit2: Change-log à jour, avec le détail de toutes les modifications effectuées.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 02 Février 2018 à 16:51 #150
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Maj ! Nouvelle zone + Mob + craft Ter

Cette fois c'est la dernière ! on prend des vacances !

Alors que certains rôdent toujours à la recherche de précieux cristaux dans les souterrains, des bruits sourds se font entendre.
Une plaque perdue dans le noir et qui scellait un passage vient de sauter, ce qui veut dire que vous pouvez également descendre... ou que quelque chose en est sorti.



Donc la zone est officiellement ouverte !
Vous pouvez aller mourir en paix.

Bonne journée et bon jeu !
L'Equipe Admin !


Edit: et parce que j'ai trop envie de spoil un peu pour vous appâter...
Spoiler (Afficher)


Admin Dreadcast
Alpha Posté le 04 Février 2018 à 21:24 #151
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Correctifs maj nouvelle zone

-Correctif d'une porte qui ouvrait un passage vers le mauvais lieu.
-Correctif de certains mobs qui apparaissaient dans la nécro aitl, cela ne devrait plus se produire.
-Correctif de certains mobs qui passaient en "mort" et ne repopaient plus.
-Correctif sur les mobs gardiens de passage qui gardaient un peu trop bien.

Merci au groupe que j'ai pu suivre et qui a été jusqu'au bout (sans usebug ou technique farfelue, juste en jouant le jeu), preuve que même si c'est difficile, c'est faisable smiley
Un peu trop facile peut être, ils n'ont pas eu de perte à l'aller, pas de révision a la baisse de prévue donc quand au niveau de difficulté.

Bonne soirée et bon jeu !
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 13 Février 2018 à 21:31 #152
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Correctif n°2 post MAJ

-Correction de la possibilité d’annuler un combat avec un certain type de mobs.
(il est évident.. que le mutant n’était pas censé accepter…)
-Correction du bug qui faisait qu’un des types de mobs était parfois bloqué en combat avec personne.
-Correction d’un glitch qui permettait de mettre KO les mobs sans combattre.
-Sécurisation des meubles, des panneaux holo, et des tables de craft pour qu’ils soient indestructibles.
(Il est encore une fois évident pour nous, au vu du travail fait, que le contenu que nous vous proposons n’est pas fait pour être détruit, et ne servir qu’au premier qui passe.) [En cours]
-Débug auto de mobs plusieurs fois par heures “au cas où” ils se retrouvaient bugués malgré les correctifs. (Si jamais vous croisez un mobs bloqué, prévenez-moi quand même).
-L’aggro à la descente, ou au passage de porte a été désactivé.
-Diminution du nombre de mobs dans la salle n°2 de la nouvelle zone.

Il nous reste le gros bug qui fait que parfois le pion ne finit pas en cuve, puis nous attaquerons le chantier des boutiques pour les objets personnalisé comme nous l’avions annoncé.

Merci à vous pour les retours qui nous permis de faire les bons correctifs, en tout cas on l'espère.
Bonne soirée, bon jeu à vous !
L’Equipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 14 Février 2018 à 23:11 #153
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Correctif n°3 post MAJ

Débug sur le non passage en cuve.

Débug un peu délicat, le bug ne se produit pas systématiquement même lorsque nous essayons de le reproduire volontairement.
Nous avons donc effectué une modification sur la façon dont DC actualise les données qui semble résoudre le souci.
Si jamais vous croisez de nouveau ce bug, prévenez nous.

Bonne soirée, bonne nuit, et bon jeu !
Admin Dreadcast
Aeter Posté le 14 Février 2018 à 23:43 #154
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Gare au Gnoll
Administrateur
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Correctif de correctif n°3 post MAJ

Effectivement, le glanage, la fouille, et d'autres actions du même type étaient impossible depuis le correctif.
Nous avons rollback, enlevé le correctif pour l'instant, allons prendre une bonne nuit de repos, et reviendront demain pour un correctif plus pertinent!

Bonne soirée, bonne nuit, et bon jeu!
Alpha Posté le 01 Avril 2018 à 00:19 #155
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Bonjour à tous, aujourd’hui la grosse maj prévue !

► un konami code !

Merci
A + !

Spoiler (Afficher)

Et le premier qui me dit bientôt les drogues prend mon pied ou je pense !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 02 Avril 2018 à 21:49 #156
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Vraies infos !

► un konami code !
Rassurez-vous le konami code a été mis en place en très peu de temps. Et cela n’a pas d’impact, ce n’est pas un bug, pour ceux qui ont eu peur smiley. C'était la petite blague du 1er avril.

►la vraie info
Nous sommes grave à la traîne ! En partie de ma faute, j’ai rajouté du contenu dans la maj à la dernière minute, et donc du taff pour Aeter. Pour avoir une belle grosse maj !
Nous sommes presque au bout, la date effective de la maj sera le 15 Avril, c’est fixé, acté, pas de retour possible ! Le 15 c’est la bonne !

Et pour faire un peu taeser, au menu nous avons du débug, de l’équilibrage divers, des modifications bancaires, la fin des kits races et pas que, une révision du decking, un nouveau type de boutique, des ajouts d’objets et des cadeaux.
En espérant que tout cela vous plaira !

Puis nous pourrons enfin attaquer le SR !

En attendant, bon jeu à tous et à dans 13 jours !
L'Équipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 15 Avril 2018 à 19:41 #157
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Fantassin Lége.
Administrateur
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MAJ 4.3.0 !!

Bonjour à tous, grosse grosse maj aujourd’hui. Actuellement en cours de déploiement, je mettrai un edit pour confirmer quand tout sera terminé.
Merci de lire la news 2 fois avant de poser des questions !

Au menu du débug, de l’équilibrage divers, des modifications bancaires, la fin des kits race et pas que, une révision du decking, un nouveau type de boutiques, des ajouts d’objets, des cadeaux.

Sans vous faire plus languir, voici le détail :

► Les débugs
Spoiler (Afficher)

Θ Les livres RP sont désormais rangés au bon endroit, et ne sont bien accessibles que depuis les lieux.
Θ Lors de la dernière maj le coefficient de gain de crédit lors du dékit a été modifié, notre modification fonctionnait bien, mais l’affichage de vos gains (%) théoriques n’était pas correct. C’est corrigé.
Θ Optimisation de trois outils admin qui provoquaient des lags lors de leur utilisation.
Θ Marquer tout comme lu devrait être fonctionnel, il n’est plus disponible à la racine du forum, mais dans toutes les sous-sections, action potentiellement (très) longue.
Θ Il est de nouveau possible de lire les messages joints dans les plaintes du CdO/Frelon.
Θ Correctif sur le bug qui rendait impossible de voir le 25 mars, dû au changement d’heure.
Θ Correctif de Correctif de Correctif n°4 post MAJ précédente concernant le non déclenchement du clonage, ce devrait être mieux, je n’arrive plus à le reproduire sur le serveur de dev. Tenez-nous au courant.
Θ Correction d’un bug sur les loots, un multiplicateur qui trainait et faisait looter entre 3 et 9 objets a chaque fois, c’est désormais bel et bien un seul objet qui est looté


► Les équilibrages divers
Spoiler (Afficher)

Θ Augmentation du bonus de collecte des détecteurs d’énergie.
Θ L’utilisation des objets dés / jetons, ne consomme plus les dés si vous cliquez dessus, cela lance par contre un dé en fonction.

Θ Il est désormais impossible d’équiper un objet ayant plus de points tech que son maximum.
Θ Pour la drogue, les effets ne sont désormais plus cumulables pour éviter les bugs. En RP, c’est votre subconscient qui vous évite l’overdose. Si si.
Θ Ajustement des formules de craft en lien avec les nouveaux kits.
Θ Centrale de vente : Ce ne sont plus des banques ! Retour à leur utilité première, des transactions discrètes et dépôts-ventes à très court terme. Toutes les 24h depuis la date du dépôt, le prix va décroitre de 3% du prix de base. La date du dépôt de base si l’objet est déjà en centrale est la date de la maj. Toutes les centrales “bloquées” avec diverses choses à divers prix seront donc débloquées naturellement dans 33 jours. Il devrait donc y avoir pas mal de bonnes affaires à faire.
Θ Modification des gains concernant les améliorations des caméras / digicodes / armatures. 100% allaient précédemment aux boutiques. Afin d’harmoniser avec les autres matériels produits et gains associés, ce sont désormais 25% aux boutiques, 25% à la DAR/DAI, et 50% détruits.


► Les modifications bancaires
Spoiler (Afficher)

Θ Dépasser le seuil max d’un compte bancaire est désormais impossible (ni volontairement, ni via les intérêts.)
Θ Vous ne pouvez désormais accéder à votre compte que dans le secteur auquel vous êtes rattaché. (oui en cas de BO, tout est fermé dans votre secteur, il est illogique que vous puissiez retirer du matériel dans le secteur opposé par magie.)
Θ La limite max des comptes bancaire passe de 999 Milliards, à 100 Millions. Question de cohérence économique et d’équilibrage. Cette modification sera effective dans 30 jours. Les joueurs concernés seront contactés sur le jeu et par mail si cryo afin de les tenir informés.
Θ Désactivation des intérêts bancaires pour les personnages cryogénisés.
Θ Les comptes qui dépassaient de leur max, se sont vus ajustés à la valeur de leur maximum.


►Les kits race et autres,
Fin des équilibrages majeurs, objectif atteint avec les potentiels max voulus pour la force/résistance/perception/furtivité/informatique/médecine/ingénierie
►Les kits Vautour, Outrilien, Gobelin
Spoiler (Afficher)

Θ Ces trois races bénéficient désormais de kits race qui apportent chacun +4 par emplacement dans leur compétence forte, sur chaque équipement.
Soit un bonus total de +20 qui vient augmenter les avantages raciaux.
Θ Les anciens kits de vautour, outrilien, gobelin sont à dékiter, ils ont été renommés “à dékiter” et ne sont plus portables. Retirez-les des stocks des technopoles si possible (Vous vous les vendez a 1cr, et vous dékitez). Leur prix de prod est conservé pour le moment, il passera à zéro dans un mois.(et le dékit n’apportera donc plus rien)

►Des kits scientifiques.
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Θ Chaque spé scientifique peut désormais avoir deux kits possibles par emplacement. Deux niveaux de progression, les sets de premier niveau qui apportent un bonus moyen sont accessibles via les talents urgentiste/geek/ingénieur & technicien habitué . Les seconds sets qui apportent de plus gros bonus sont accessibles avec le talent Scientifique ou Technicien expert.

►Liste des créations/modifications de kits:
Spoiler (Afficher)
Kit informatique

Modification des kits existants, renommés en “digital” pour créer le premier set accessible avec le talent Geek, ou l’accomplissement Technicien habitué.
Jambes : kinothermique ⇒ “du decker” ; retrait du bonus d’ingé, l’info passe de +6 à +5; passe de 170 à 110pts tech.
Tête : “avec écran numérique” ⇒ “du decker” ; conserve +6 d’info , passe de 70 à 110 pts tech.
Secondaire : “avec affichage intégré” ⇒ “du decker” ; conserve +6 d’info, passe de 80 à 110 pts tech
Buste : “digital” ⇒ “du decker” ; passe de +8 à +9 info, passe de 100 à 110 pts tech.
Pieds :”de mécano” ⇒ “du decker” ; conserve stat et pts tech

Ajout d’un set complet nommé Matriciel: pré-requis scientifique ou Technicien expert
Jambes : +13 info 160pts tech
Tête : +12 info 150pts tech
Secondaire : +11 info 150pts tech
Buste : +13 info 160pts tech
Pieds : +13 info 160pts tech

Modification équipements de base
Tête : Cyber-lunettes ; pts tech passe de 280 à 320
Secondaire : Collier tech : info passe de +19 à +15 et ingé passe de +10 à +7 ; passe de 300 à 330 pts tech.
Buste : Cyber-veste : conserve ses bonus, passe de 300 à 320 pts tech.
Pieds : Cyber-pompe : passe d’un bonus de +6 à +7 d’info, passe de 280 à 320 pts tech


Kits médecine

Création d’un set complet “du doc” :pré-requis Urgentiste, technicien habitué.
Jambes : ajout du kit “du doc” , +7 médecine +5 forme ; 110 pts tech
Tête : “avec Analyseur intégré” ⇒ “ du doc” , conserve bonus et pts tech
Secondaire : ajout du kit “du doc” , +6 médecine ; 110 pts tech
Buste : “médical” ⇒ “du doc” , passe de +9 à +7 médecine, conserve +6 forme, conserve 120 pts tech.
Pieds : ajout du kit “ du doc” , +7 médecine, 110 pts tech.

Création d’un set complet “du chirurgien” : pré-requis Scientifique, technicien expert
Jambes : “avec défibrillateur embarqué” ⇒ “du chirurgien” , conserve ses bonus, passe de 210 à 160 pts tech.
Tête : ajout du kit “du chirurgien” , +12 médecine, 160 pts tech
Secondaire : ajout du kit “du chirurgien” , +10 médecine, 160 pts tech
Buste : Ajout du kit “du chirurgien” , +12 , 160 pts tech
Pieds : Ajout du kit “du chirurgien” , +10, 160 pts tech

Modification équipements de base
Secondaire : trousse de secours : passe de +15 à +10 médecine , passe de 0 à 320 pts tech.
Buste : Blouse blanche : conserve ses bonus, passe de 250 à 320 pts tech
Buste : Veste médicale : conserve -12 furti , passe de +15 à +14 médecine, conserve pts tech


Kit ingéniérie

Création d’un set complet “d’ingénieur” :pré-requis ingénieur, technicien habitué.
Jambes : ajout kit “d’ingénieur” ; +8 ingé ; 110 pts tech
Tête : “réglable” ⇒ “d’ingénieur” ; passe de +8 ingé à +7 , passe de 100 à 110 pts tech
Secondaire : ajout kit “d’ingénieur” , + 8 ingé ; 110 pts tech
Buste : ajout du kit “d’ingénieur”, +8 ingé ; 110 pts tech
Pieds : Ajout du kit “d’ingénieur”, +8 ingé ; 110 pts tech

Création d’un set complet “de concepteur” :pré-requis Scientifique, technicien expert
Jambes : ajout kit “du concepteur” , +17 ingé ; 160 pts tech
Tête : ajout kit “du concepteur”, +17 ingé ; 160 pts tech
Secondaire : ajout kit “du concepteur”, +15 ingé ; 160 pts tech
Buste : l’ancien kit “de l’ingénieur” ⇒ “du concepteur” , passe de +16 à +17 ingé, conserve bonus forme, passe de 200 à 180 pts tech
Pieds : ajout kit “de concepteur” , +16 ingé ; 160 pts tech

Modification équipements de base
Tête : le “casque d’ingénieur” devient “casque réglable” aucune modif de stats
Tête : casque de chantier/loupe binoculaire ; conserve le bonus, passe de 320 à 330 pts tech.
Secondaire : Boite à outils : passe de +15 à +22 ingé , passe de 0 à 160 pts tech
Secondaire : Cibleur : ajout d’un bonus de +7 ingé
Secondaire : Collier tech : info passe de +19 à +15 et ingé passe de +10 à +7 ; passe de 300 à 330 pts tech.
Buste : Tech4&5 ; conservent les malus, bonus d’ingé passe de +20 à +21, conservent pts tech.
Pieds : Exo-pompe/chaussure de sécu : conservent bonus, passent de 360 à 330 pts tech


►Révision du decking
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Θ Modification du niveau d’accessibilité de toutes les commandes de decking, en lien avec les nouveaux kits. Oui, il fallait réévaluer les commandes pour qu’il y ait une utilité à avoir des kits info, plus forts, elles sont donc réparties sur tout les points de compétences.
Θ Réactivation de trois commandes, pour savoir qui louait, possédait une maison, et les infos sur la maison. Ces commandes ont été désactivées lorsque la vente de logement n’était pas possible, c’est désormais le cas depuis longtemps. Elles sont accessibles à haut niveau.
Θ Modification des résultats donnés, en fonction de la compétence, pour deux commandes qui donnaient une liste de résultats.
Θ Modification de la commande qui permet d’accéder à une zone sécurisée (qui n’est pas la vôtre). La commande reste identique, mais les résultats sont légèrement différents.
Θ Usure des decks codée, vos decks vont s’user lorsque vous ratez une commande, et parfois lorsque vous réussissez, c’est la vie... obsolescence programmée.
Attention, si votre deck atteint zéro d’état, c’est trop tard pour le réparer, il sera détruit automatiquement.
Θ Révision de la perte de forme lors du decking, elle n’est plus systématique, c’est cool.
Θ Impossibilité de decker lorsque vous êtes épuisé, c’est moins cool, on sait.
Θ Difficulté augmentée si vous deckez en combat, certaines commandes deviennent impossibles en conséquence.
Θ Modification de la prise de compétence informatique, gain variable si commande réussie, gain faible et fixe si échouée. Pas de gain de compétence informatique si les commandes sont exécutées alors que vous êtes en combat.
Θ Il n’est plus nécessaire de fermer le deck au bout de 3 commandes pour progresser
Θ Modification de la méthode de prise en compte des stats pour effectuer les commandes.
Θ Modification de la prise de pts de recherche.
Θ Modification de la baisse naturelle des points de recherche chaque jour qui passe de 15 à 50 points.


►Nouvelle boutique, les ateliers de personnalisation
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Les ateliers sont donc les nouvelles boutiques qui vont vous permettre de personnaliser vos équipements.
Actuellement en cours de finalisation/test/debug, nous avons quelques petits soucis techniques sur lesquels nous travaillons, sortie d’ici une semaine environ.

Mais, quelques infos notables quand même :
Les consommables, déchets et documents seront personnalisables pour une (petite) poignée de crédits, et ce sans pilule.
Les vêtements, et armes coûtent plus chers à la personnalisation en crédits, et nécessitent 180 pilules sur compte lors de l’achat par le client.
Ces ateliers disposent d’une vitrine, comme pour toutes les boutiques, avec une gestion des prix, des stocks, et nécessitent un vendeur pour être ouvertes.
Les stocks seront produits en interne à l’atelier, un peu dans l’idée des technopoles.
Toutes les créations continueront de passer par une validation Admin.
Dès que tout est finalisé, et exempt de bug, vous le saurez !

En attendant, vous avez le règlement définitif ici : LIEN

Bon quelques images quand même en attendant:



Les ajouts sur le script sont arrêtés pour l'instant, ils reprendront avec la Maj, sans le script donc.
Les ateliers/cercles ont jusqu’à Lundi 12h [Edit : EXPIRÉ !] pour finaliser les commandes en cours avec Iota.

Lors de la maj, les cercles seront transformés en boutiques manuellement, prévoyez donc un DG à nous communiquer pour le jour J !


►Ajouts
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Θ Ajout d’un objet main qui apporte un bonus d'ingénierie.

Θ Ajout des jetons de poker, idéal pour jouer à pile ou face.

Θ Ajout de badges vierges, pouvant servir à faire des insignes de police / blasons / badges de milice / gangs ect. Ce sont des documents, ils ne nécessitent donc pas de pilules lors de la personnalisation via les ateliers.

Une pour le SI, et l’autre pour le SR, nous verrons éventuellement pour ajouter des formes de plaques de base différente dans le futur.
Θ Ajout d’une carte vierge, comme celle de la Carte d’identité, mais vierge. Elle peut servir de carte de réduction, carte de membre ect, à vous d’imaginer et de lui trouver des utilités.

Θ Ajout pour le SR uniquement, Uniforme de protecteur. Avec un pré-requis un peu spécial : avoir un poste dans une OR, peu importe laquelle, peu importe le poste.



►Des cadeaux
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Θ Reset talents à 1 pilule pour une durée d’une semaine ! C’est la fin des kits races et des gros derniers équilibrages. Profitez-en !
Θ Des pilules ! Afin que tout le monde puisse profiter des ateliers tout neufs quand ils sortiront, et faire un reset talents, tous les comptes actifs se sont vus crédités de 365 pilules. Soit de quoi s’offrir deux objets perso d’ici une semaine, et recommencer son reset 5 fois. Après cela, si vous faites une erreur dans la redistribution des talents, ce sera à votre charge.
Θ Des titres, pour ceux qui ont participé à un de mes derniers sondages sur le nom des kits info.
Vous avez gagné en fonction de vos réponses.
Pour ceux qui souhaitent conserver les anciens nom : “vieux con”. On voulait “c’était mieux avant” mais c’était trop long pour apparaître proprement sur le forum.
D’autres ont eu droit à “Progressiste”, ce sont ceux qui étaient pour changer les noms. Et les derniers qui ont réussi à voter pour et contre le fait de garder les anciens nom de kits : “Ni oui ni non”.
Et si cela ne vous plait pas, vous ne l’affichez pas !


C’est terminé ! pour les réactions, c’est toujours sur le sujet dédié [DIS] MAJ. Même si c’est juste pour un merci.
Nous allons être présentes et réactives ces jours-ci pour surveiller la bonne mise en place de tout cela, mais après, petites vacances, besoin de souffler. Vous êtes prévenus !

Au programme pour l’avenir, les ateliers qui sont à 90% de réalisation, la phase d’arrivée des nouveaux qui est à 90-95% (nécessaire avant la pub), et le dev complet d’un nouveau système politique pour le SR, on arrive enfin !

Et .. Bon jeu à tous !
L'Equipe Admin


F5 nécessaire
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 16 Avril 2018 à 10:20 #158
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Bug !

Suite à la MaJ d'hier soir, un bug s'est glissé dans les change-races, merci d'éviter tout changement de race tant que nous n'avons pas corrigé ce bug. Ce qui devrait se faire rapidement.
Edit: C'est corrigé, les changes races ne bug plus, vous aurez désormais systématiquement les bonnes stats!

Rappel : si vous effectuez un changement de talents en profitant de l'offre à 1 pilule, c'est à vous de remonter vos statistiques, il n'y aura pas d’exception.

Bon jeu à tous !
l'Equipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 17 Avril 2018 à 01:11 #159
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Debug & info

-Debug à l'instant sur les drogues, notamment celle d'info qui pouvait provoquer une prise de compétence négative.

-Info : On a remarqué que certains insistaient en spammant la même commande, nous sommes contre parce que c'est tout sauf fun de faire 550 "copié collé".
Donc sur une petite série, vous devez avoir tous les résultats possibles pour vous.
Nous sommes contre l'aléatoire pur sans raison.
C'est également pour cela que nous avons mis en place l'usure du deck, et l'impossibilité de decker épuisé, car avec la refonte, ce n'est plus nécessaire de spam la commande.

Bon jeu à tous !
l'Equipe Admin

Edit: De petites voix me soufflent que je suis lourdingue à me répéter 3 fois dans la même phrase, mais c'est parce que ce n'est plus nécessaire de spam la commande.
Et bonne nuit !
Admin Dreadcast
Aeter Posté le 23 Avril 2018 à 10:11 #160
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Gare au Gnoll
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Mini-MAJ

Bonjour,

Trois petits points pour ce matin, d'ores-et-déjà effectif:
- Fin de la promotion du reset-talent a 1 pilule, retour au prix initial.
- Retour en arrière sur le mécanisme de déconnexion forcée mis en place a la dernière MAJ.
- Les crédits en centrales de ventes sont disponibles jusqu'à 30 jours après achat. Au delà, disparition de ceux-ci.
(Note: Les 30 jours pour les achats effectués avant la MAJ, commencent au 22/04 20:00, donc disparition au 22/05 20:00)

Bon jeu à tous !
l'Equipe Admin