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[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

Visible par tout le monde
News — Infos !
Iota Posté le 12 Avril 2020 à 20:42 #221
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Tyran
Administrateur
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MJs et concours.

Bonjour à tous,

Parlons peu, parlons MJs ! (et concours.)

1/ Nouveau MJ :
Pour commencer, un nouveau MJ rejoint les rangs, il s'agit de Malatrose !
Il interviendra prioritairement sur les events et animations pour le moment, le temps de se familiariser avec le rôle, à voir plus tard s'il se diversifie ou non.
Et je le laisse se présenter de lui-même sur le fil des MJ BG !

2/ Recrutement MJ :
L'équipe des MJ recrute un nouveau membre, pour aider et s'investir dans la branche "médecine et science" prioritairement. Ce qui induit que la personne ait quelques bases de connaissances dans ces domaines !
Par ailleurs, nous cherchons des MJ qui veuillent s'investir sur le long terme. Je sais qu'actuellement beaucoup de monde est très disponible, avec le confinement, mais si vous postulez, soyez sûr de tenir la distance même après le retour à la normale !

Pour les intéressés, un seul numéro : le 06- Alpha, Aeter, Iota ! (par FP, et un MP pour nous le notifier !)

3/ Concours :
Le concours d'écriture prendra fin au 21.04.20, vous avez encore quelques jours pour ceux qui veulent participer !
Le concours du mois de Mai sera un concours pour les graphistes.

Le thème sera de dessiner un item qui n'existe pas encore dans les objets de DC. (vêtement, arme, secondaire, déchet, consommable.. etc etc)
Nous vous proposons, dans un premier temps, de choisir vous-même l'item qui sera à dessiner, sur ce topic. N'hésitez pas à donner des idées, que vous comptiez ou non participer au concours ensuite !

L'item le plus récurrent sera sélectionné pour être dessiné durant ce concours.
Et le / les gagnants seront intégrés au jeu.



Bon jeu à tous,
L'équipe admin.
Alpha Posté le 16 Avril 2020 à 20:31 #222
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Plus de Pilules !

Bonjour, pour faire suite à un sondage posté par un joueur sur le forum : non, nous ne pouvons pas introduire en jeu 1000 pilules tous les mois pour tous les joueurs. Mais nous sommes heureuses que l'initiative vous ait visiblement plu.

Ceci étant nous avons entendu, et augmenté les pilules achetées de 20% pour les 10 prochains jours, fin le 26 Avril à 21h.

J'en profite également pour faire un rappel : DC est un jeu, et un moment d'évasion pour beaucoup.
Nous avons contacté les joueurs qui avait abordé le terme de "confinement" en SR il y a quelques jours, pour ne plus le faire. Mais visiblement cela a été repris à nouveau.
Donc nous vous demandons de bannir ce mot en RP, nous sommes sur un jeu qui permet à beaucoup de s'évader, surtout en cette période difficile, ce n'est pas pour se le voir rappeler de plein fouet en jeu.

Merci à vous, et bon jeu !
L'équipe admin.
Admin Dreadcast
Iota Posté le 30 Avril 2020 à 22:18 #223
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Tyran
Administrateur
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Concours, fin et début !

Bonjour à tous,

Voici enfin les résultats du concours d'écriture du mois d'Avril !
Un grand merci aux 26 participants, et aux MJ qui ont joué les jurys en participant au système de notation avec les admins.

Sans plus attendre, voici le podium :
1ère place :
Aldorae, Blue Screen Of Death

2ème place :
Imna, Premières Boucles

3ème place :
Aicowa, Vultus est index animi

La liste complète des participations restera disponible sur le post dédié aux concours bien évidemment, et les récompenses vous arriveront sous peu.

Et avec la fin du concours d'Avril, s'ouvre celui de Mai !

Comme annoncé, il s'agira cette fois d'un concours de graphisme, à savoir la création d'un item que vous vouliez voir intégrer au jeu.
Vous avez été nombreux à faire des propositions, merci également pour cette participation communautaire !

Concours graphique de Mai :

Thèmes :
Il y aura deux objets à l'honneur, arrivés avec le le même nombre de demandes :
► Une paire de menottes
► Une arme de type "matraque"

Modalités :
► Concours ouvert pour trois semaines. (fin au 21)
► C'est un concours de CREATION, il est évidemment absolument interdit de reprendre un visuel existant.
► Maximum 3 propositions par item et par personne. (soit 6 au total)
► Résolution d'image minimum de 260px*260px.
► Qualité de travail correcte et laissée à l'appréciation du jury.

Attention, l'image sera réduite en 70*70 et 40*40, donc pensez que les détails ne seront plus visibles à cette taille !

Récompenses :
► Vainqueurs : 1 mois Premium + 1000 pilules.
► Tous participants respectant les modalités : 180 pilules.

Les items vainqueurs seront intégrés au jeu, et mis en avant sur le groupe Facebook de Dreadcast avec l'accord de leurs créateurs.


Bon jeu à tous,
L'équipe Admin.
Iota Posté le 09 Juin 2020 à 22:27 #224
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Tyran
Administrateur
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Concours juin/juillet

Bonjour à tous,

Comme annoncé depuis quelques temps, j'ai des soucis de connexion, je suis donc toute désolée du retard pris tant dans la gestion des tickets que du suivi des concours !

Et justement, puisqu'on en parle..

- Concours de graphisme (Mai) :
Merci aux valeureux participants ! Les résultats seront bientôt communiqués, et les items vainqueurs seront donc ajoutés en jeu par la suite.
Les récompenses seront distribuées à ce moment-là, ne vous inquiétez pas.

- Concours de Juin/Juillet:
Pour les mois de Juin/Juillet, nous repartons sur un concours d'écriture. Ces derniers seront sans doute les plus courants, ce pour une raison simple : ce sont les plus accessibles à tous, donc ils touchent et peuvent intéresser plus d'entre vous !
Et le concours se fera sur ces deux mois pour vous laisser le temps de participer, vu que j'ai pris du retard sur le planning.

Concours d'écriture (ici !) :

Thème :
"La trahison."
La trahison peut prendre tellement de visages.
Trahir son secteur, être trahi par son plus proche associé. Tromper sa compagne ?
Peu importe les conditions ou le contexte, racontez-nous vos plus noirs souvenirs...

Modalités :
► Min 500 mots, Max 1500 mots.
► Concours ouvert pour trois semaines.
► Le texte sera publié sur votre EDC (référencé ou non), et le lien de ce dernier posté sur l'EM dédié.
► Le texte doit être écrit pour l'occasion, on ne ressort pas d'anciens textes.
► Un texte par personne !
► Respect, bienveillance.. toutes les règles classiques s'appliquent !

Récompenses :
► 1er prix : 1 mois Premium + 1000 pilules.
► 2ème prix : 1000 pilules.
► 3ème : 500 pilules.
► Tous participants respectant les modalités : 180 pilules.

Egalement, le texte du vainqueur sera avec son accord mis en avant sur le groupe Facebook de Dreadcast.


Bon jeu à tous, bonne rédaction à ceux qui se lanceront !
L'équipe Admin.
Aeter Posté le 08 Juillet 2020 à 13:48 #225
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Gare au Gnoll
Administrateur
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Infos MAJ

Bonjour par ici !

Petite citation de Shigeru Miyamoto (créateur de Mario / Zelda) :
"Un jeu en retard peut finalement se révéler bon. Alors qu’un jeu développé et sorti dans la précipitation sera toujours mauvais."

Effectivement, nous sommes en retard sur le "début de semaine prochaine" annoncé, mais nous sommes à fond dessus, nous peaufinons et ajustons tant que nous pouvons!
Cela ne sera pas pour cette semaine, c'est malheureusement certain, mais semaine prochaine tout devrait être bon, et prêt pour votre ravissement !

Bon jeu à tous et préparez vous, on y est presque !
Alpha Posté le 22 Juillet 2020 à 19:00 #226
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Info Maj

Après une lutte acharné ... et terriblement longue pour tous, nous passerons demain a la version 4.7 !
La maj se fera dans la journée, avec interruption de DC, vous serez redirigé vers un écran indiquant que nous somme en train d'effectuer la maj.

Tout les combats en cours seront également interrompus brutalement, si vous êtes en entrainement long, nous vous conseillons donc de les terminer ce soir ou demain matin.

Nous préviendrons un peu a l'avance dans la journée, l'heure n'est pas fixé pour l'instant.

A demain ! cette fois, c'est la bonne !
Edit 17h40: Maj dans moins d'une heure / une heure environs.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 23 Juillet 2020 à 18:41 #227
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Fantassin Lége.
Administrateur
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BIG MAJ et grosses info !

Aujourd'hui nous vous proposons un menu complet ! Vous aurez donc un buffet de taille avec les modifications de l'interface, et la version mobile. À vos smartphones ! un peu de débug pour changer, de l'équilibrage sur les drogues, et divers petits points de game-play et visuels ainsi qu'un délicat début de maj sur l'xp.
Ce bon repas s'accompagne d'un digestif avant le dessert, une news gourmande en informations.
Et pour conclure, une offre promotionnelle avec une nouvelle tenue de notre nouvel illustrateur.
Et en cerise sur le gâteau, un petit bonus.

Prenez le temps de digérer le repas, de revenir à ce que vous avez aimé, ou pas, avant de venir poser des questions ici : discution maj


► Interface :
Spoiler (Afficher)
Comme vous pouvez le constater, ou pas, les changements sur pc sont relativement mineurs pour certains écrans, les 15 pouces par exemple, ou flagrants pour d'autres, 24 / 26 pouces en 2k, 4k.
Le responsive fait son office et ajuste désormais la taille de DC à votre configuration.
Autre point intéressant, elle est également effective sur mobile et tablette, avec une variante pour chacune. Vous pouvez tester, c'est désormais en ligne.
3 petites lignes, mais énormément de boulot indispensable a la survie de DC et aux évolutions technologiques.

En réalité, je vais faire plus de trois lignes.
La modification de l'interface induit énormément de changements, notamment dans vos scripts et stylish utilisateur qui sont probablement tout cassés. Vous pouvez commencer à les refaire, mais attention, il risque d'y avoir une petite série d'ajustements, je vous conseille d'attendre un peu.

Du coté des ateliers et des visuels personnalisés avant la Maj, quand vous allez les re-passer dans un atelier, puis via la vitrine, il n'y aura pas de coût de production pour l'atelier, ni de dépense en pilules pour ces objets-là lors de l'achat. Et ce valable une seul et unique fois ! Vous pourrez donc re-personnaliser GRATUITEMENT tout les visuels déjà personnalisés.
250 visuels ont été remplacés en meilleure qualité actuellement (videz vos caches). Certains items ne seront plus productibles, remplacés par des équivalents, pour ceux qui ne bénéficient pas d'une meilleure qualité, cf point info news plus bas.

Certains fonds et textures seront remplacés prochainement, images des bâtiments, textures d'intérieurs notamment. (cf info news plus bas également pour savoir par qui et quand.)


► Équilibrage, ajustement GP et débug :
Spoiler (Afficher)
- Entrée et sortie en combat : C'est désormais bloqué GP, terminé les signalements sur le sujet. Si le perso a pu passer la porte, c'est que coté serveur, il avait l'autorisation.
- TP de police : SR/SI fonctionnent désormais de façon similaire.
- Digicodes : attention: changer le digicode utilise un point d'état ! une fois à 1 point d'état il n'est plus possible de changer le digicode.
- Acivis : passage Acivis si le personnage à une peine de prison de 48h ou plus de prison, et plus strictement supérieur a 48. Le passage résident si aucune action GP illégale n'est effectuée. (tous types, points de recherche, vols, cuves ect.)
- Bocaux : il est désormais possible de vider le contenu d'un bocal dans les cuves énergétiques. Le contenu apporte des crédits et de l'énergie, et vous gardez le bocal pour essayer de le remplir à nouveau avec autre chose.
- Drogue : les saturées apportent désormais +3, contre +1 auparavant.
- Panneaux : vous pouvez désormais marcher dessus, l'utilisation nerfais indirectement l'utilité de la furtivité, entre autre.
- Kits d'entrainement : deux nouveaux kits ont été ajoutés, ce sont des kits d’entraînement pour les armes de Cac. Ils diminuent force et dégâts.
- Gestion postes Ateliers: le droit "personnalisation d'objet" n'est désormais possible que pour les techniciens.
- Gestion postes Ateliers: Si droit "personnalisation d'objet" la modification du budget possible
- Prison: Il est désormais impossible de payer la caution d'un personnage emprisonné dans le secteur adverse.
- Panneau holographique modification des formats permettant plus de souplesse dans les visuels affiché.

- Débug, l’accomplissement lié aux bâtiments avec digicode prend désormais en compte tous les types de digicodes.
- Débug, correction sur la fermeture d'entreprise lors du départ en cryo d'un personnage.
- Débug, correction sur le poste de super responsable lors du départ en cryo d'un personnage.
- Débug, nettoyage régulier des locataires cryogénisés.
- Débug, affichage de tous les bâtiments en plongée.
- Débug, Libération des noms pris par les personnages créés mais non-activés, au bout de 15 jours.
- Débug, Consommation de drogue customisée: affichage correct de la seringue.

-Mails de relance : deux mails automatiques ont été mis en place, un pour les nouveaux inscrits; après 24h, qui indique le nombre de nouveaux messages en attente afin d'inciter les nouveaux joueurs à revenir sur le jeu. L'autre nouveau mail est une alerte avant mise en cryogénisation automatique.
-Mails : le format et le contenu des mails ont été révisés, sécurisés et apparaissent désormais certifiés afin d'être le moins possible considérés comme indésirables.

-changement de visuel : quelques nouveaux visuels entrent en jeu, les anciens visuels ne sont plus productibles, remplacés par des nouveaux objets à produire. Ceci afin que les nostalgiques puissent conserver les anciens visuels. De plus, cette méthode n’interfère pas avec l'historique des validations des ateliers. Tous les remplacements à venir se feront progressivement ainsi.
- Bas sexy
- Kevlar
- Chaussure à talon
- Jambière sanguinaire
- Bottes
- Chemisier


► MAJ XP:
Spoiler (Afficher)
houlalala... c'est la partie une sur deux, 50% seulement de ce qui est prévu donc, la seconde partie arrivera après la maj combat (voire les infos news juste en dessous).
Sur cette première partie, vous allez pouvoir XP en jouant simplement votre jeu, et en faisant du RP. RP bar, politique, torture, combat, broderie, musique, criminalité ect, ect... Et oui pour ceux qui vont troller sur le forum, même en RPQ !.
Concrètement, nous avons une armée de petite IA qui vont vous stalker 24h sur 24, et à 20h tous les soirs, vous allez recevoir une petite ou grosse enveloppe d'XP, en fonction de ce que vous avez fait les 24 dernières heures.
Plus vous jouez, plus vous gagnez donc d'xp, peu importe ce que vous faites, les talents d'amélioration d'xp sont bien pris en compte.
Le tout est évidement plafonné, ces plafonds évolueront peut-être, ou pas.
Ce système vient pour l'instant s'ajouter à celui existant.

Pour l'instant ?
Oui, le système actuel de montée de niveaux en entrainement combat pendant des heures infinies a vocation à disparaître.
À terme, en complément de ce qui vous est présenté plus haut, tous les points de forme dépensés apporteront une petite valeur d'xp fixe.
Ce qui complétera la première partie déjà effective et ce toujours dans la même optique.
Plus vous jouez, plus votre xp montera de façon diffuse, et transparente, reflétant l'expérience de vie accumulée.

Le système de talents lui est par contre conservé.
Vos personnages, une fois assez expérimentés, peuvent supporter de plus en plus d'implants de talent. (Pour le justification RP)


► Infos news
Spoiler (Afficher)
Comme je l'ai dis, la seconde partie de la maj XP viendra après la maj combat.
La question que vous avez donc probablement sur les lèvres est ; quand viendra la maj combat ?
Pas tout de suite, parce que le travail prévu est vraiment le plus gros que nous n'ayons jamais lancé. Nous allons développer un moteur de jeu complet pour le combat, plus ouvert, plus complet, plus fluide, plus réaliste.
Et nous ne pouvons clairement pas faire cela seuls, d'autant que comme annoncé Aeter se retire car elle n'a plus de temps a consacrer a DC entre sa vie pro et perso, Omega est également toujours absente pour raison perso aussi.
Cela s'accompagne donc de gros changement d'organisation interne : fin des contrats souples, temps partiels, ou free lance qui font que les projets s'éternisent comme vous l'avez remarqué, et nous aussi, à nos dépends.
Deux personnes vont donc rejoindre l'équipe de JDR DEV, salariées à plein temps, et ce sera leur activité professionnelle principale et unique.
- Un développeur, Mr N, un Master à la ceinture, et 11 ans d'expérience dans la même entreprise derrière lui, débauché pour nous rejoindre et ce pour une durée de 12 mois minimum.
- Un graphiste, Mr A, concept artist de métier, qui a déjà produit une belle commande en free lance qui a servi de test, cf les remplacements de visuels, le point suivant et quelques travaux sur les meubles en cours. Il nous rejoint cette fois en CDD a plein temps pour une durée de 6 mois minimum.

C'est un défi de taille qui nous attend, et nous nous donnons donc les moyens d'atteindre notre objectifs avec ces deux atouts supplémentaires, et entièrement dévoués professionnellement au projet de Dreadcast.
Ce qui implique également que la trésorerie qui a été économisée, et le prévisionnel des mois à venir sera entièrement dédiée à cela, et que nous ne serons pas rémunérées pendant cette période, car la trésorerie ne le permettra simplement pas.

Le temps de différents délais, préavis, finaliser le GD, les feuilles de routes respectives, ils commenceront leur travail à la rentrée de septembre pour le dev, et dès début Août pour le graph.
La prochaine grosse maj ne se fera donc pas avant l'année prochaine, et concernera le combat.
Des ajouts et modifications graphiques vont se faire progressivement à mesure des avancées.


► L'offre promotionnelle !
Spoiler (Afficher)
Et parce que tout ceci n'est possible que grâce à votre soutien financier comme dit plus haut, un grand merci par ailleurs, voici une nouvelle tenue, l'A317.
Vous avez pu la découvrir avec les illustrations d'attente pendant la maj !



Elle se décline comme pour la précédente dans différentes spécialités, et désormais avec une déclinaison féminine et de couleurs ! Attention lors de votre choix !
Avec en supplément ; arme et équipement secondaire, assortis pour bien faire.

Elle est évidement également payable en pilules, vous pouvez donc vous jeter sur l'aitl dès maintenant !

L'offre va rester en place tout l'été, fin le 20 septembre à 00h00.

Edit: nota: les MJ voyant le coup venir me font ajouter une précision: "Les drones ont une porté limité, non ils ne scannent pas tous le secteur, non ils ne passe pas au dessus des murs, ect ect, ils restent proche de l'utilisateur".


► Bonus
Spoiler (Afficher)
- 10 piles de 1000 Pilules ont été ajoutées dans les poubelles du SI
- 10 piles de 1000 Pilules ont été ajoutées dans les poubelles du SR
- 10 exemplaires d'une recette d'un nouveau craft lié a l'offre promotionnel au manoir ont été ajoutés dans les rue du SI
- 10 exemplaires d'une recette d'un nouveau craft lié a l'offre promotionnel au manoir ont été ajoutés dans les rue du SR

Le nouveau craft a une quantité-durée limitées, suivant la vitesse et quantité à laquelle il sera produit.


Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 26 Juillet 2020 à 22:18 #228
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Fantassin Lége.
Administrateur
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FIX 4.7.1

Correctifs responsive:
- Ajustement des résolutions 1366x768 (Mode tablette que en dessous de 1280)
- Fix de la fenêtre de gestion des propriétés, logement, caméra, digicode
- Suppression de l'appel d'un fichier externe
- Ajustement visuel faim / soif pour résolutions plus petite que 1440
- Retour de la loupe quand un personnage est sur un meuble
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 27 Juillet 2020 à 18:59 #229
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Fix 4.7.2

-Actualisation du prix du digi/camera/renfort lors des améliorations
-Historique d'entreprise
-historique sur les TP pour les OI/OR
-historique du dépôts cuves STV/CE
-Actualisation lors de la prise des talents
-TP de police: affichage des plaintes / intrusion /meurtre
-correction du bug qui faisait remonter la liste des plaintes
-correction de l'affichage des avatars en combat
-Synthétiseur et socle de conception affiche de nouveau les rapports de craft.
-possibilité de prendre des licences de cercle a la DAI/DAR
-remise a la bonne place des boutons suivant précédent sur les licence d'entreprise
-Chat: retour du bouton+/-pour masque la listes des personnages quand celle ci est importante. (pas opti du tout, +/- inversé, on envoie pour dépanner, ce sera parfaitement fixé demain)
-Icone de forme qui passe en rouge quand a zéro, orange quand inférieur a 10%

Note il reste encore différent problème d'affichage autour du TP, mais toutes les fonctions ont du revenir.
Ce sera corrigé prochainement, comme pour la liste des présents dans le tchat et le reste.
Le dev a arrêté pour aujourd'hui, on vous envoie tout ce qu'on a, la suite demain.

Actualisation avec vidage de cache nécessaire.

Le reste a corriger est ici:
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 28 Juillet 2020 à 23:58 #230
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Fix 4.7.3

-Dédoublement des visuels stock => vitrine
-Dédoublement de visuels création de stock usine/technopole
-Chat, alignement du bas, peut importe le nombre de personnage
-correction du bouton +/- pour déployer ou réduire la liste de personnage
-Liste des habitations disponibles grâce à une barre de défilement
-dimension du deck lyria fixé.
-correction de la fenêtre de gestion des points de confiance
-Correction de la fenêtre de gestion des adresses
-correction des menus déroulant lors de la création de poste
-Alignement lors des votes pour les pôles en SR
-Ajout des nouveaux icones quand on clic sur un meubles
-Dédoublement avatar en combat
-correction de la position de l'avatar sur les fiches perso
-correction de la fenêtre de construction d'un bâtiment
-Mise en place d'une option d'ajustement de la taille des polices.
-Ajustement pour les résolutions de 1280 à 2000px
-Ajustement pour les résolutions de 2000 à 3000px

Le prochain patch aura probablement lieu samedi ou dimanche !
Actualisation avec vidage de cache nécessaire.

Le reste a corriger est ici:

Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 02 Août 2020 à 23:43 #231
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Fix 4.7.4

-Ajustement pour les résolutions de 1280 à 2000px par défaut
-Ajustement pour les résolutions de 2000 à 3000px par défaut
-Nouvel option d'ajustement personnalisable


Actualisation avec vidage de cache nécessaire.
Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 03 Août 2020 à 20:52 #232
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Fix 4.7.5

-Version mobile, déblocage du chat
-Version mobile, messagerie de nouveau disponible
note: il s'agit ici d'uniquement débloquer suite au patch 4.7.4, un réel travail d'optimisation sera fait ultérieurement pour améliorer la version mobile.

-Messagerie, sujet et personne d'une conversation à nouveau aligné a gauche
-Messagerie, les répertoires ne bloquent plus la liste des conversations
-historique, plus de chevauchement dans les dates.

Actualisation avec vidage de cache nécessaire.
Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 04 Août 2020 à 20:37 #233
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Fix 4.7.6

-modification du chat sur mobile
-modification format des messages sur mobile
-déblocage des dossiers de messagerie, si il y avait des messages non lu dans la messagerie.
-intégralité de la conversation consultable sur les messages lié aux plaintes sur le TP de police.

Actualisation avec vidage de cache nécessaire.
Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Aeter Posté le 10 Août 2020 à 07:54 #234
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Gare au Gnoll
Administrateur
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Fix 4.7.7 :

-Break point de 2000 à 3000 pc, possibilité d'ajuster l'interface à 100% d'occupation de l'écran
-Ajustement de la fenétre "modifer votre personnage": texte qui ne dépasse plus, toutes les options à nouveau disponible
-Bouton d'action sur un personnage en limite de map clicable
-Mise en place d'une barre de défilement sur les répertoires
-Ajustement du ciblage d'un batiment, brume
-Fix de la barre d'xp
-Fix de la fenétre de vol
-Fix de les icones de statistique
-Fix en agence immo sur les boutons "Nom - Superficie - Rue - Prix"
-Fix de la fenétre du dépot de plainte
-Fix de l'utilisation du digicode sur mobile
-Fix de l'historique des intrusions camera

Actualisation avec vidage de cache nécessaire, comme toujours !

Bonne journée et bon jeu à tous!
L'Equipe Admin
Alpha Posté le 27 Août 2020 à 22:53 #235
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Fix 4.7.8

Correctif mobile:
- Scroll disponible dans la messagerie
- Déplacement d’un message dans les répertoires impossible
- Actualisation des avatars dans les fils de messagerie
- AITL: possibilité de scroll les différentes sections
- AITL: Possibilité de rédiger et poster dans toutes les sections
- Correction de l’alignement des tickets
- Possibilité de répondre aux tickets
- Ajustement du format des decks
- Réapparition du bouton valider pour les signatures
- Option de payement:"Modifier votre personnage" adapté
- Option de payement: "Acheter un abonnement" adapté
- Option de payement: "Acheter des pilules" adapté

Correctif global:
- Sur firefox, alignement du chat sur la zone d’écriture
- Sur firefox, ajustement de la zone d’écriture du chat
- Affichage des crédits prélevé ou reçu au bon emplacement
- Bouton validé lors d’un procès verbal rectifié
- Objet qui s’éloigne lors des achat en vitrine rectifié
- Icône de paiement des cautions de retour
- Atelier de travail, fix de l’objet dans son emplacement, alignement et zoom
- Affichage du nombre de message non lu rectifié
- Contenu du terminal portable rendu adaptatif au réglage de la police
- Plongée, de nouveau fonctionnel sur PC uniquement
- Retour des silhouettes sur son perso et sur les fiches.
- Chargeur GunA317 bleu fonctionnel
- Rectification pour des gains en farin lors du dépôts dans les cuves pour les derniers objets rendu non productible

Actualisation avec vidage de cache nécessaire.
Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Iota Posté le 19 Septembre 2020 à 14:09 #236
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Tyran
Administrateur
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Et les Shadoks pompaient...

Et les Iota ramaient...

Bonjour à tous,

Je l'avais annoncé en Juin/Juillet, j'ai eu et ai toujours des problèmes de santé. Ce ne sont pas des problèmes "graves" (au sens où je n'ai pas un cancer, le sida, une maladie orpheline, etc etc), mais ils sont toujours là et ils sont chronophages et énergivores.
(Pour ceux qui regardent la fin de phrase en se disant qu'ils ont pas fait grec seconde langue : ça me bouffe de l'énergie et du temps !)

La bonne nouvelle c'est qu'avec Septembre est arrivée la rentrée scolaire, et que je suis soulagée d'une partie de mes "obligations" IRL, celle de maman. Donc je peux d'avantage, petit à petit, revenir sur DC et reprendre certaines choses en main.
Je laisserai Alpha s'exprimer s'il y a lieu, sur d'éventuels changements de statuts ou autre me concernant (ou non) au sein de l'équipe, il y a des discussions en cours, mais rien de défini, et ce n'est pas mon propos.

Donc pour reprendre mon fil de post, je suis et vais pouvoir être un peu plus dispo à nouveau. Certains vont le voir, d'autres non, puisqu'il y a pas mal de travail "invisible" à mener.
Mais globalement, ce que je peux vous dire pour le moment, dans mes objectifs personnels, c'est que :

- Je vais essayer de dédier 1h à 3h / jour à DC. ("Essayer", hein, ok ? On s'est compris.)
- Je continue de gérer les customs.
- Je continue de gérer les décorations.
- Je vais reprendre la FAQ pour la mener à bien.
- Côté tickets je vais gérer les rerolls & transferts de comptes en priorité. (* et ça j'y reviens après)
- Si des rebelles ont des soucis avec le titre de "citoyen", tickettez-moi en catégorie "custom" pour que ça arrive dans ma boîte à tickets.
- LES CONCOURS, nom d'une Tortue Ninja. C'est ma nouvelle priorité. Gérer ceux qui sont finis, et en relancer un pour début octobre. Sans doute un concours de décoration, pour vous spoiler un peu.

* Comme dit je reviens sur le sujet des tickets : si je gère uniquement ceux-là en priorité, je vous laisse faire le décompte : tout le reste revient à Alpha. Qui est extraordinaire certes, mais pas au point de gérer tout le jeu à elle seule. Donc oui, ça traîne et va traîner encore un peu, jusqu'à ce qu'on mette en place une solution correcte et durable pour pallier à ça. On sait, c'est pas cool, mais on sait que vous êtes géniaux et patients et bienveillants et ... j'en fais trop ? Mais pas du tout.

Je crois que c'est tout pour moi. Pour cette fois.
Amusez-vous, ne râlez pas trop, rendez-vous compte qu'on fait tout ça pour vous et sans rien en retirer (et c'est pas une façon de parler, je suis bénévole, et les admins ne touchent rien depuis un moment et pour encore au moins un an pour payer des CDD, dev, graph etc.. tout comme les MJ, les modo etc. Alors Keep cool et eat sushis !)

De l'amour et du glukoz à tous,
Iota.
Alpha Posté le 21 Septembre 2020 à 16:21 #237
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Fantassin Lége.
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Faille EDC corrigée.

Bonjour, il y avait visiblement une faille dans les titres des EDC, faille qui traînais la depuis l'origine, a première vu, jamais exploité jusqu’à ce jours.

Premièrement la faille a été corrigé, point positif, un grand merci a Aeter qui tente de prendre sa retraite, mais que je rappel sans cesse.

Secondement, je rappel qu'il est interdit d’utiliser une vulnérabilité/faiblesse/faille du codage permettant de porter atteinte à l'intégrité de ce système, c'est-à-dire à son fonctionnement normal, à la confidentialité et l'intégrité des données qu'il contient.

Troisièmement, tout les comptes qui sont lié a ces actions ont été (ou vont être) suspendu, certain temporairement, d'autre définitivement.

Dernier point, il est visiblement peu probable que vos identifiants ai été volé, mais il n'est jamais trop prudent de les modifier, nous vous conseillons donc de les mettre a jours si vous avez des doutes
Edit: c'est vraiment un principe de précaution, de ce que nous avons vu, il ne devrait pas avoir de souci.


Sur ce, bon jeu à vous, on essaie de faire au mieux comme toujours !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 01 Octobre 2020 à 14:03 #238
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Fantassin Lége.
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News, avancement et recrutement !

► Jour 1 !
Le nouveau dev commence aujourd'hui, "Mr N." ! Good news, c'est enfin parti ! On se met en place, les bases sont données, le travail a commencé ce matin 8H en ce qui concerne l'objectif du combat.
En parallèle, comme déjà dit à plusieurs reprises Aeter prend sa retraite, elle reste en secours et pour faire une bonne transition, mais il est possible que Mr N. intervienne sur le code existant pour débuger les gros bugs récurrents, et gère tout ce qui est maintenance.
Une perte de temps vis a vis du dev du combat, mais qui nous assure une bonne continuité de service après le départ d'Aeter.


► Patch ! [En cours.]
Difficilement, mais un petit patch avance, quelques petits correctifs de prévus d'ici quelques jours, dont celui concernant le Black Out.
Ce patch est en train d'être terminé avec Aeter et le dev qui était chargé du responsive à qui il reste encore quelque heures de travail dues.
Dès que c'est bon, vous le saurez !


► Graphisme !
Grosse avancée sur les consommables, je pense qu'il y aura une volée de consommables qui seront remplacés durant la deuxième quinzaine d'octobre.


► On recrute dans l'équipe!
Nous avons besoin de renfort, pour cela vous pouvez candidater par Forum privé.

- Un MJ médecine
- Pas besoin de doctorat en médecine, il s'agit d'être gardien de cohérence avec le Lore, d'accompagner les joueurs dans leurs démarches-recherches.

- Un MJ renfort informatique
- Pas besoin d'être informaticien irl, mais avoir une relativement bonne connaissance du BG informatique est recommandé. Il s'agit d'animer principalement en duo avec Cryptic. Attention cependant : Être MJ informatique est strictement incompatible avec le fait d'avoir un rôle rp matriciel important.

- Un MJ polyvalent sur les animations
- Un MJ touche à tout, qui puisse animer les PNJ/mobs en soutien des MJ plus spécifiques et lors des expéditions, et/ou lancer de petites animations de rue, évents spontanés, etc. (fuite d'écureuils, météo capricieuse, et autres joyeusetés accessibles au plus grand nombre et à ceux qui souhaitent y prendre part !)

- Un/deux ? MJ référent(s) Bugs
- il s'agit ici de nous accompagner dans le référencement et l'identification des bugs les plus récurrents, et bloquants.
Avec un accès au serveur de dev pour reproduire les tests et identifier au mieux les déclencheurs des bugs pour savoir lesquels devront être impérativement corrigés par Mr N. et lesquels sont moins impactants-récurrents.


Bonne journée et bon jeu à tous!
L'Equipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 06 Octobre 2020 à 19:25 #239
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Fantassin Lége.
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4.7.9 - Debug, améliorations et info !

Bonjour, aujourd'hui une petite Maj debug, par Mr.N, accompagné par Aeter pour ce premier déploiement.
Si je poste, c'est que tout c'est bien passé smiley.

► Débug:
- Correction du bug du BO, un Black Out ne fait plus crasher DC, vous pouvez joyeusement reprendre vos activités d'attaques sectorielles.
- Correction graphique sur les emplacements de sac en banque, version PC et mobile.
- Correction graphique de la consultation du casier sur le terminal de police.
- Correction graphique sur l'affichage de la sauvegarde au CDC.
- Correction graphique sur les décalages des valeurs de faim et soif pour la résolution 1440*900.
- Correction graphique sur l'ajout de contacts et d'adresses, le bandeau noir qui masquait la zone de saisi a été retiré.
- Correction graphique sur les decks, le texte ne sort plus du deck, la barre de scroll est au bon endroit.
- Correction graphique sur la pop up d'alerte de fin de premium.
- Changement du format des nouveaux messages, plus grand, format identique aux messages reçus.
- Correction du bug de la zone d'écriture des messages, le texte est désormais toujours bien visible.
- Correction du bug de la zone d'écriture des annonces aitl, le texte est désormais toujours bien visible.
- Correction du drag et drop des stocks à la vitrine pour les entreprises, actualisation et position.
- Correction du dépôt d'objets dans les cuves d'Energie, le dépôts fonctionne désormais sur tout le meuble.

Actualisation avec vidage de cache nécessaire.


► Amélioration en jeu:
- Ajout d'une mémorisation de l'emplacement pour l'aitl et des sacs. Désormais, ils s'ouvriront là où vous les avez précédemment déplacés.


► Amélioration Forum:
Il est désormais possible d'ajuste le format des images directement sur le forum, en ajoutant l'attribut taille après le lien de l'image: " taille=100". L'image sera automatiquement ajustée, en gardant ses proportions, à une largeur de 100px:

Exemple :

50 px100px150px200px250px 300px
Pour une image source unique de 260px par 260px et un poids de 23kb. Les futures items ont également été optimisés au niveau du poids.

Et d'autres exemples en spoiler :
Spoiler (Afficher)





► Merci pour les candidatures MJ reçues !
Elles sont encore ouvertes pour 48h, jeudi soir donc, et réponse lundi !

Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 19 Octobre 2020 à 09:32 #240
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MAJ 4.7.10 & infos

Bonjour, comme nous l'avons indiqué, les MAJ s'organiseront désormais d'avantage en début-milieu de semaine, et non plus fin de semaine ou week-end.

► Voici la liste des correctifs :
- Fenêtre des avatars en combat de nouveau déplaçable + emplacement mémorisé
- Fenêtre du stock de nouveau déplaçable + emplacement mémorisé
- Debug cases vide dans le stock ; les cases aplatis, sont désormais restauré
- Debug fenêtre des archives au tribunal; fenêtre limité en taille, et comporte désormais une barre de scrool
- Debug production des kits en technopoles; certain éléments ont été fixé, et réaligné
- Debug renvois de personnage des cercles
- Debug renvois de personnages des entreprises
- Debug actualisation de la liste des présents dans l’onglet emplois lors de la perte d'un poste
- Debug combat : écran noir après F5, et amélioration de actualisation des tours


► Bug vitrine qui bloque.
Edit: corrigé dans le patch !


► Sanction forum
Nous sommes en train de discuter de la façon de gérer les sanctions forum avec Cérès, notamment sur le "on ne parle pas du jeu sur adf" #ONPPDJSADF
Un système de mute, progressif va être mis en place, de 24h à permanent pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher.
Bref, plus d'info prochainement, probablement annoncé par Cérès.


Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast