Recherche

Forum Role Play » VIE DE VOS PERSONNAGES

présentations à retardement: Hellguapo

Créé par Hellguapo le 02 Avril 2012 à 09:17

Visible par tout le monde - Sujet Role Play
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Hellguapo Posté le 02 Avril 2012 à 09:17 #1
Avatar
Explorateur
Compte Joueur
Voir mon EDC
Hellguapo était assis devant le terminal de la GRAM. il ouvrit le tiroir d'un secrétaire et en sortit un pistolet de calibre 9mm. Il retira le chargeur, et extrait les balles, une à une, comme il aurait arraché les pétales d'une marguerite.
"yé t'aime, oun poco, beaucoup, à la folie, pas dou tout..."
Il prit une balle sur le bureau, l'introduisit dans la chambre, et remit la culasse en position de tir "shlak". Le chien était armé, prêt à frapper le percuteur.
Le latino mit le canon de l'arme sur sa tempe.
Il se demanda si, au moment de sa mort, on voyait vraiment défiler sa vie.
Le Juke-cast émettait de la musique.

Hellguapo se souvenait un peu comme dans un songe du jour de son arrivée dans le secteur. Il s'était réveillé avec une méga gueule de bois, au centre d'arrivée. Impossible de se souvenir de quoi que ce soit avant ça.
Qu'est-ce qu'il foutait là? pourquoi? comment... s'appelait-il? Mierda. il se regarda dans une glace, après s'être aspergé le visage d'eau. ce visage. Il ne lui était pas inconnu. Guapo, se dit-il. Il se trouvait pas mal. c'était toujours ça de pris.
Mais ces yeux. Bordel. c'était quoi ça. cette couleur. Vert fluo? Putain quelle gueulle d'enfer...
l'homme s'invectiva lui même dans la glace: "Hey! tu! quien eres? Hell... guapo?!"
Oui. ça convenait. Il serait Hellguapo. Et ça tombait bien, car il avait l'impression de débarquer en enfer.
Il regarda ses pieds, regarda ses chaussures au pied du lit. Etait-ce les siennes? le talon gauche en était usé , beaucoup plus que le droit.
Il semblait qu'il avait marché au pas. Plus tard, il se rendit compte qu'il maniait les armes comme instinctivement. Certainement, avait-il du recevoir une instruction militaire. mais il se sentait attiré vers les usines, il amait l'odeur du métal brûlé, l'odeur de l'huile de synthèse, les copeaux d'acier.

Son premier Job, il le décrocha à Rebel steel. le nom lui plaisait. c'était une usine, il se sentait là dans son élément. le patron, un certain Kaguembega.
Il ne l'avait jamais vu. Quand il lui avait parlé, c'était sans le voir. Il ne sortait jamais de la zone digi, et lui même n'avait jamais eut les accès, et ce n'était pas faute d'avoir demandé. "tu restes de l'autre coté" avait dit le boss.
hellguapo n'avait pas tardé à se faire dessouder une première fois pendant qu'il bossait à l'usine. ça faisait quelques jours qu'il débarquait, invasion impérialiste. Putain. ça avait chié grave cette nuit là. et au petit matin, Hellguapo se réveillait dans un liquide vert, dans une cuve au centre de clonage. Merde. Plus de matos, il avait omis de prendre les assurances... Le latino reprit cependant le boulot, mais quelques jours plus tard, en pleine rue, cette fois, en faisant ses courses, il s'était fait buter encore une fois. C'était une impérialiste. Andraste. Il n'oublierait jamais son visage, ni cet assassinat méthodique. pas un mot n'avait été proféré.

Sortie de cuve. une deuxième fois. Une fois de trop. Vengeance. Oui Hellguapo se vengerait, il irait en SI, et rendrait coup pour coup. Pour chacune de ses morts, il tuerait un innocent du secteur impérialiste. c'était décidé. Il se rendit donc au centre militaire et y prit un poste bénévole.
C'était le bon temps ça. Ou les bons gars du SR bossaient pour rien, pour la gloire, ou par patriotisme.

Hellguapo se remémora le reste. Sa formation au CM, comme hakerz, les conseils prodigués, oui il avait eut de la chance, et de nombreuses personnes l'avaient aidé. Il aurait voulu les remercier... beaucoup étaient partis. En cryo, ou plus loin même.
Il se rappelait sa première crise existentielle, sa periode "destroy" comme il l'appelait. Il avait passé tellement de temps dans les sous terrains, qu'il avait perdu la notion du temps, la notion de vie et de mort. Il avait repeint les lieux. avec son propre sang, avec l'aide de l'imperium. Puis il avait fait ce projet fou: aller voir de l'autre coté des murs de Dreadcast.
Il avait ouvert l'usine de la GRAM, avec Rasnuff, Maxou. Rodrigua les avait rejoint comme ouvrière. Hellguapo appréciait tant Rodrigua, mais avait si peu d'occasions de lui dire. tous deux faisaient les trois huit, pas aux mêmes horaires. Au mieux, ils se croisaient quelques minutes, rares, et précieuses.
Il lui laissait l'usine de la GRAM, convertie en Technopole.
A Rasnuff, il laissait les plans de l'autogyre, l'engin volant qui avait permis à Hellguapo sa première expédition hors les murs de la cité.

Depuis son retour, depuis la fermeture de l'usine, hellguapo n'avait plus jamais été le même. Il était comme l'ombre de lui même. Il souriait, répondait que oui, ça allait, mais ça n'allait pas. Pas du tout.

Une partie de lui n'était jamais revenue de cette expédition.
Lorsqu'il était parti, il pensait vraiment qu'il ne pourrait jamais revenir.
Il espérait, que dehors, il allait enfin trouver, retrouver, la liberté.
Ce qu'il avait trouvé, jamais il ne s'y était attendu. Il avait raconté son périple à quelques personnes, qui semblaient le croire, mais au fond, il s'en foutait.
Lui savait, c'était ce qui comptait. il avait élaboré le projet d'y retourner, et avait même commencé la construction d'un second, autogyre.
un projet qu'il laisserait inachevé, comme ses deux livres, comme l'usine, les HLM, et tout le reste...
La musique s'arrêta.

hellguapo ferma les yeux et appuya sur la détente.

Spoiler (Afficher)
merci de ne rien poster pour le moment, rp à suivre

.
Hellguapo Posté le 02 Avril 2012 à 11:03 #2
Avatar
Explorateur
Compte Joueur
Voir mon EDC
'CLIC' ....

La cartouche ne partit pas. "Mierda" se dit le latino. "yé même raté mon souicide
jéhéhé héhéhahahaHAHAHA!"
hellguapo parti d'un fou rire irrépressible. "ah qué mierda, yé inventé la roulette rousse awec un flingue automatico mouhahaha!"

Ah, ça faisait du bien de rire. Il réfléchit. quelle idée, vouloir en finir avec la vie. Comment pouvait-il en être arrivé là? quelle lâcheté. refuser de voir la réalité en face. "LOOSER!! yé souis oun Looser caramba".

le latino s'en voulut à lui même, d'avoir pu faire ce geste. Quelle idiotie.
pourquoi précipiter ce qui, de toutes façons, finirait par arriver?
la mort viendrait le prendre, au moment voulu. Et le moment n'était pas arrivé.

hellguapo retira la cartouche de l'arme, et constata que le flingue fonctionnait tout à fait normalement. La cartouche avait bien été percutée. certainement une amorce défectueuse. Combien de fois un truc pareil se produisait?
Jamais, d'habitude. c'était la première fois que ça lui arrivait.

Il rangea l'arme dans un tiroir. Il se dit que son temps n'était pas fini.
Il avait exploré beaucoup, à Dreadcast. Il avait peut-être été le premier explorateur. Ce titre là, il en était fier. Oui, Looser peut-être, mais il avait réalisé quelque chose. Il espérait que quelqu'un reprenne le flambeau

pour l'heure, la mort lui faisait un joli pied de nez. Il ne pouvait pas, après un événement pareil, remettre ça. Alors il prit une autre décision.

Il se leva, sortit de la GRAM, et se dirigea vers le centre de cryogénisation.
Il deviendrait une autre sorte d'explorateur. Il explorerait... Le futur.

.
Hellguapo Posté le 19 Octobre 2012 à 12:13 #3
Avatar
Explorateur
Compte Joueur
Voir mon EDC
Hellguapo Raise. Part 1

Spoiler (Afficher)


Merci Minomaï pour la musique d'ambiance qui colle parfaitement. smiley


Un jour que Brotox visitait le caisson de Hellguapo, il remarqua un truc bizarre.
Le chicanos avait été cryo les yeux ouverts. Et On avait vraiment l'impression, parfois qu'il vous regardait.
Et puis autre chose, de presque imperceptible. Un je ne sais quoi, sur l'expression de Hellguapo, tracassait Brotox.

Un autre jour même, Il remarqua un autre truc. Le teint bizarre. Hellguapo avait le teint bizarre.
Maisc'était surement du à une variation de l'éclairage du lieu...



------------------------------------------------------------------------------------------------

Bro depuis sa descente dans les ST et son explosion grenadine n’était plus sûr de ce qu'il décernait de la réalité... Mais ils avaient bien créer un groupe pour réveiller le Hell.... Darna, Minomaï, [edc]Rodrigua[/edc], [edc]Dwayne_Glorbak[/edc]... Ils avaient même discuté de contacter une sauvegarde mémorielle du rebeldes dans la matrice. Rêve fou, irréaliste?

Mais voilà, il rêvait là ou pas... il regardait sa main: tremblement habituelle, spasme de contraction involontaire classique depuis cette épisode, mais sa tête était claire. Pas en état de paranoïa. Pas de bruit dans son crâne...

S'il en parlait aux autres, il passerait encore pour un chtarbe... Déjà z'avaient failli l'envoyer en cuve quand sa crise l'avait pris et qu'il avait voulu "décontaminer" le CM à la grenade et au LF...

Fallait avoir une 'tain de preuve....

Il passa plusieurs fois, notant les changement. Cette fois, il prit une photo du "rebeldes" colla un papier contre la vitre du caisson et sortit en se demandant la réaction qu'aurait l'"apôtre".




*le temps de la renaissance est arrivé*


Il sortit en attendant laissant le mot faire son "effet" et retourna à l'Agora en attendant... Il reviendrait ce soir... Il saurait si il a bougé

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain , rien n'avait bougé, ou alors de façon imperceptible.

mais plusieurs jours après, une semaine? deux? Il sembla bien à Brotox
que Hellguapo changeait.

Et à y regarder de plus près, oui, il avait changé de couleur.



Et puis, en faisant gaffe, a force de méditer sur le caisson cryo du Latino,
Brotox un jour se rendit compte qu'il y avait un bruit.
Il y avait toujours plus ou moins des bruits, dans le centre. Des armoires electriques bourdonnaient en premanence, et on entendait aussi des "bip".

Mais là il s'agissait d'un sifflement, et [edc]Brotox[/edc] ne l'avait d'abord pas remarqué,
à cause de ses accouphènes. Et oui trop manier les explosifs laisse des traces.
mais ce jour là, Brotox s'était pointé avec un clone tout neuf, et entendait parfaitement bien.
Pas de doute possible. Un biiiiiiiiiip en continu, qui semblait provenir de la pièce.


Brotox, pour en avoir le coeur net, ameuta une troupe de joyeux lurons, et leur dit de se pointer fissa fissa au centre de cryo.
La fine équipe y entra, et effectivement, le caisson était... chelou.

De plus en plus de condensation sur le hublot, qui gelait immédiatement, empêchait de voir correctement le Mexicano, mais ce qu'on pouvait en voir montrait que quelque chose n'allait pas. On aurait dit qu'il avait changé de couleur.

De plus, si la condensation et le gel se formaient sur le caisson, ça démontrait qu'il n'était plus parfaitement isolé, ce qui était totalement anormal, alarmant même.


Et on entendait bien un "biiiiiiiiiiiiiip" en continu, et ce bruit semblait bien provenir... du caisson de Hellguapo.


------------------------------------------------------------------------------------------------

Minomaï se rendit prés de l'étrange caisson, de nombreuses personnes reposaient dans les cuves , tristement il avançait dans ce lugubre couloir, à mi chemin entre la vie et la mort, purgatoire d'un monde souffrant , divers visages connus s'offraient à sa vue.

"Bordel de merde, toutes ces personnes se foutent dans les frigos alors qu'on a besoin de tout le monde pour reconstruire ce putain de monde!"

[edc]Minomaï[/edc] arriva devant la cuve , d'où il émaner une étrange lueur, Hellguapo reposait derrière une considérable épaisseur de givre.

"merde, c'est quoi ce bordel, l'apôtre serait il prêt à nous rejoindre!"

Minomaï pris dans sa main une boulette de champignon qu'il avait récupéré lors de son passage à La Forge, qu'il avala sec et la fit passer avec une bonne rasade de PIX.

Il essuya sa bouche sur sa blouse blanche , mis son masque à gaz , se posa en tailleur posa son deck sur ses cuisses et se plongea dans la matrice de manière intuitive influencé par l'étrange psyché des champignons mutés.

"YYYAGGGGGOOOO!!!!"

------------------------------------------------------------------------------------------------

Minomaï découvrit par hasard la manip pour accéder à une sorte de menu, et là, découverte.
Merde...
le caisson n'était pas à la bonne température, mais quelques degrés en dessous.
ça pouvait bien être grave. Il fallait soit rétablir la température, soit sortir le latino de son caisson illico.

Brotox, en fouillant aux archives dans le dossier Hellguapo, découvrit un post-it sur un dossier, de la main du chicanos révolutionnaire, contenant 4 fautes par mot:


"Si un joure vout avée bézoin de moua, voissi lé prossédur pour me sortire del cryo, bande dé tarrés."

la procédure semblait peu compliquée, mais nécessitait un peu de connaissances en info pour hacker le système de cryo.



------------------------------------------------------------------------------------------------

Bro etait passé pendant la nuit, toute sa putain de nuit a enfiler des tuyaux pour faire face à la pénurie d'eau. Ils avaient relié les centres les plus essentiels, la CER pour le refroidissement des cuves, le CdC pour permettre le remplissage des cuves de clonage, et les usines pour permettre à la prod de bouffe de continuer.

Après ça l'etait aller au centre de cryo voir si ça avait bougé. P'tain, il comprenait rien, on lui avait dit que les cuves de cryo n’étaient pas gérées avec de l'eau pourtant il ne rêvait pas. Un truc clochait... Exténué il rentra chez lui et se jura d'y voir plus prés le lendemain.

Lendemain:
Un message de Minomaï, quelque chose foirait bel et bien à la cryo.
Vérification des chambres de combustion de la CER. La température est encore maîtrisée. Il envoi un message à Minomaï : "j'arrive"

------------------------------------------------------------------------------------------------

Minomaï ouvrit les yeux aprés avoir eu un voyage matriciel à la recherche de Hellguapo.
[edc]Darna[/edc] et Brotox était prés de lui, Darna débuta le hackage de la cuve en se branchant directement dessus, et Minomaï repris une boulette de champignon, afin d'aller chercher l'esprit de Hellguapo en même temps que son corps, car le mauvais fonctionnement de la cuve risquait de faire apparaitre un legume de 2m10.


Des formes , de l'eau peuplaient les visions de Mino et il partait plain d'espoirs à le recherche du prophète.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec tout ça, une grosse épaisseur de givre s'était formé sur le hublot du caisson, et on y voyait dedans comme à travers une pelle.


... (à suivre)

.