Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

Rectification de tir

Créé par Overflow~6674 le 01 Avril 2012 à 19:50

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Overflow~6674 Posté le 01 Avril 2012 à 19:50 #1
Avatar
Admin overprodu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Habitants de Dreadcast,

Avant toute chose, je précise, ceci n'est PAS un poisson d'avril. Non parce que des fois que hein, bon.

Je viens vous faire part d'un petit recadrage de RP général et de 2-3 infos qui vous intéresseront sûrement.

Tout d'abord, en remplacement de Spomwa à la tête du forum RP, veuillez accueillir Zarah, qui était déjà auparavant modératrice de différents forums de cette section.
Pour le forum Général, les candidatures sont toujours ouvertes en remplacement de Lambda.
Enfin pour y voir plus clair, je vous propose cette page qui résume qui gère quoi sur le forum.

Pour terminer avec le forum, sachez que j'ai supprimé le sujet Le comptoir. Il y avait à l'intérieur bien trop de spoil et de prise de becs vaines, donc désormais le flood c'est sur AdF et les commentaires sur le jeu c'est sur des sujets dédiés.

En ce qui concerne le RP. Vous avez sûrement pu lire les derniers messages du MJ développant comment nous souhaitions faire en sorte que l'Impérium, en SI, soit fort est respecté comme tel. Ce axe RP n'a pas été compris à sa juste valeur, qui était de clairement définir une ligne de démarcation entre les systèmes SI et SR, et j'ai pu voir beaucoup de mécontentement.
Par la suite j'ai pu voir que ce mécontentement venait du blocage de RP que cet axe représentait pour ceux qui souhaitaient jouer criminels.

Ce qui me fait intervenir, c'est que je me rend compte que soit on n'a jamais codifié qui était quoi, soit il y a eu dérive et donc une piqure de rappel ne fait de mal à personne. Désolé si certains se sentent choquer de lire ce qu'ils savent déjà, mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir été clair.

Les Impérialistes respectent l'Empereur et sont persuadé que la civilisation ne peut survivre qu'en continuant à suivre ses préceptes.

Les rebelles sont ceux qui ne croient pas en l'Empereur et le disent franchement, et traite les autres d'ignares qu'il faut abattre.

Parmi les Impérialistes il y a ceux qui respectent la structure Imperiale et ceux qui ne respectent que les crédits. Ces derniers, ce sont les criminels. Donc les criminels comme les pro-hierarchie sont tous des impérialistes (ie croient tous en l'Empereur), et sont donc par définition tous ennemis des rebelles. Juste que, l'Imperium n'est pas aussi propre que ça, et les criminels servent de main d'oeuvres aux guerres politiques et/ou de corporation.

Bon, il y a des vents de contestations dans tous les sens alors voilà ce qu'il va se passer :
- La structure impériale va "diminuer la pression" sur le groupe des criminels du SI
- Le groupe des criminels du SI va se marginaliser (je ne sais pas où en est le projet du Quartier mais je pensais à un truc dans le genre, une sorte de zone d'équilibre toléré)
- Et donc, évidemment les fervents de la structure impériale n'ont pas à fricoter ouvertement avec les criminels et inversement, faut appeler un chat un chat

Voilà l'idée. Nouvel axe RP : l'assimilation des criminels. On va voir ce que ça donne.
- L'homme à la cuillère -
Changelog - F.A.Q. - EDC - Wiki
Entraînement à l'écriture
Yagami~2315 Posté le 02 Avril 2012 à 15:00 #2
Avatar
Crime Boss
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ok ça peu être pas mal, donc si j'ai bien compris nous les criminels du secteur 1 nous nous revendiquons rebelles mais RPment parlant c'est impossible.

Ce qui veux dire qu'on ne peux plus traiter avec les rebelles car nos idée s'opposent et que donc nous devons aider les impériaux dans les sous-terrains lors des prise de territoire ?

Aussi, concernant les ancien criminel passer de l'autre coté, on ne peux plus garder le contact avec ? On dois les accepter comme des traîtres ?

Ça voudrait dire également que l'Empire fera appel a nous "en cachette" pour régler ses gros problèmes interne au secteur .. ?

Enfin voilà j'aimerai avoir plus d'informations pour savoir comment réagir de manière RP et comment expliquer ce changement aussi. Le Quartier existe tant en SR qu'en SI (suite aux anciens membres qui sont parti en SR) comment continuer a collaborer de manière RP ?

Merci d'avance.

Dart~1858 Posté le 02 Avril 2012 à 15:33 #3
Avatar
Fils de l'Ombre
Compte VIP
Voir mon EDC
En tout cas il va falloir que les impérialistes arrêtent de catégoriser le statut de criminel comme statut d'ennemi de l'Imperium. Sinon quelques points manquent d’éclaircissement c'est vrai, comme dit Yaga.

Merci pour ton intervention...
Modérateur Posté le 02 Avril 2012 à 15:37 #4
En principe, il est interdit de poster sur les annonces officielles, je vous propose donc d'effacer vos messages ici et de les poster sur le sujet ouvert par Gidéon.
Overflow~6674 Posté le 02 Avril 2012 à 19:04 #5
Avatar
Admin overprodu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Les questions de YagamiRaito sont légitimes je vais y répondre.

Ce qui veux dire qu'on ne peux plus traiter avec les rebelles car nos idée s'opposent et que donc nous devons aider les impériaux dans les sous-terrains lors des prise de territoire ?

C'est l'idée. Bien sûr aucun criminel n'est forcé de "haïr" les rebelles mais en théorie les criminels SI devraient voir dans le groupe rebelle une nuisance pour leur business (si les rebelles abattent l'imperium ou même gagnent des victoires chaque jour, c'est le système économique criminel qui est mis à mal). Il y a sûrement d'ailleurs des criminels SR qui pensent la même chose de l'autre coté. Donc lors des confrontations, un criminel SI ne devra pas faire de choix entre aider le SI ou aider le SR, mais plutôt entre aider le SI ou ne pas se sentir concerné.

Aussi, concernant les ancien criminel passer de l'autre coté, on ne peux plus garder le contact avec ? On dois les accepter comme des traîtres ?

C'est un peu extrême sachant que tout n'était pas clair sur ce qu'est un criminel avant cette annonce (du moins on ne peut pas le supposer). Donc non, une fois de plus personne n'est "forcé" de considérer personne comme traitre mais il est vrai que logiquement, il y a conflit idéologique.

Ça voudrait dire également que l'Empire fera appel a nous "en cachette" pour régler ses gros problèmes interne au secteur .. ?

Oui, comme ça a toujours été le cas en fait. Un noble n'ira pas engager publiquement un tueur à gage pour liquider un autre noble, ça serait illogique.

Le Quartier existe tant en SR qu'en SI (suite aux anciens membres qui sont parti en SR) comment continuer a collaborer de manière RP ?

Le tout est de savoir quel est le RP de ceux qui sont partis du SI pour le SR. S'ils l'ont fait par idéologie, alors oui, il y a conflit.


Pour finir j'ai toujours vu la criminalité comme une troisième faction dissolue dans les deux autres, intégrée comme l'huile des rouages, mais qui ne doit pas couper la main qui la nourrit et sait justement prendre les armes lorsque ladite main est menacée.
- L'homme à la cuillère -
Changelog - F.A.Q. - EDC - Wiki
Entraînement à l'écriture
Nikea~2044 Posté le 02 Avril 2012 à 19:38 #6
Avatar
Entropiste
Compte Premium
Voir mon EDC
Qu'en est-il de cette ligne du changelog?

Il n'est pas rare de voir des consortiums spécialisés dans l'armement sponsoriser un mouvement rebelle ou provoquer des tensions pour relancer l'achat.


Les consortiums se revendiquant tous pro-impérialistes, et l'intérêt relatif de faire appel à des rebelles font que dans les faits, cela n'apparait jamais.

mais en théorie les criminels SI devraient voir dans le groupe rebelle une nuisance pour leur business


Certes, le soucis étant qu'actuellement les criminels sont marginalisés et ont tout intérêt à soutenir la rébellion pour pouvoir respirer car elle offre des crédits et un asile utile alors que l'impérium les refoule et les consortiums ne les emploient pas.

Quand à cette autre ligne du changelog :
Attentats, intimidations, vols, meurtres : le lot quotidien d'une entreprise qui marche.


Je l'interprète comme induisant que tout consortium est criminel. Il n'y a donc pas à stigmatiser des individus de "criminels" -notion qui avait encore un sens en version 2 où l'impérium était sécuritaire et les criminels traqués quels que soient leur allégeance.
D'ailleurs cette notion de corporations criminelles colle très bien avec les romans de Gibson où toutes les corporations ont recours à des assassins, des espions, des hackers pour étendre leur domination.

Là où ça ne colle pas au jeu, c'est que les consortiums et les corporations du territoire impérialiste ont très peu recours à des pratiques criminelles : la notion pro-impériale actuelle veut que les corporations soient pro-impériales et le crime, de manière générale, anti-impérialiste.

Il y-a plusieurs entraves à ce que cela marche :
Les consortiums ont créé des commerces de tous les types plutôt que de se spécialiser pour dominer un marché.
Ils ont eu recours à des alliances entre consortiums qui font qu'ils n'y a pas de conflits entre eux.

Pour voir une criminalité bien assimilée par les consortiums, il faut que ces dits consortiums aient intérêt à se lancer dans des conflits.
Pour cela, il faut déjà que les dirigeants des consortiums revoient la notion du consortium pour qu'ils se concentrent sur certains marchés (banquiers, armement, équipement, alimentaires).
Cela induit quelques changements que je serais étonné de voir : que les consortiums acceptent de fermer certains de leurs commerces pour se concentrer sur des marchés précis, qu'ils aient enfin recours à des criminels pour maintenir une pression sur leurs concurrents.

En effet, un consortium banquier peut générer de gros profits en dominant le marché et en fermant périodiquement des banques pour faire souscrire de nouveaux comptes.
En effet, un consortium de l'armement peut générer de gros profits en maintenant des conflits entre les consortiums et entre l'impérium et la rébellion. En fermant les entreprises ennemies, il s'assure que les clients n'aient pas le choix de venir ailleurs.
En effet ... etc ...

Dernièrement, le recours à la criminalité est tout relatif : en l'état actuel il se résume à :
-envoyer un agent dans la structure ennemie pour trahir et fermer l'entreprise.
-liquider tous les employés.

En cela, la "criminalité" n'est pas un moyen d'action des plus efficaces, on le voit, être pacifiste apparemment ça paye.
Pour que cela change, il faudrait quelques changements comme permettre aux hackers de générer un black out sur une entreprise, et donc, tant qu'ils sont opérationnels, ils glacent les activités de l'entreprise ciblée. Ou alors le braquage des racks (prometteur mais lourd à coder puisqu'il demande d'autres nouvelles fonctionnalités pour ne pas être dévastateur). Ou alors le vol des capitaux des entreprises via le hack pour générer des faillites et des pressions plus concrètes que la mort des employés.

Pour résumer, je vois trois entraves majeures à "l'assimilation des criminels" : le "pro-impérialisme" de la population, les alliances pacifistes des consortiums et ... le codage d'actions criminelles plus intéressantes.

Ah et une dernière chose ... le pouvoir de l'argent.
Les fortunes à plus de cent millions sont nombreuses et l'intérêt d'avoir de telles fortunes minime.
Le fait est, qu'arrivé à "riche" (= + de 10 M), on peut tout se payer et l'intérêt de continuer à chercher des crédits pour étendre sa domination est minime.
S'il n'y a pas d'intérêt à devenir plus riche encore, l'intérêt d'avoir recours à des pratiques offensives dans les entreprises est aussi par conséquence relativement minime. En tout cas, plus minime que de satisfaire un réseau d'alliances très étendu qui n'aurait pas lieu d'être si l'on voulait engranger plus de bénéfices.
Doyenne de la Rébellion
Rikudo~2716 Posté le 02 Avril 2012 à 20:00 #7
Avatar
Kisskool
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le plus gros problème de la criminalité Dreacastienne, et surtout en SI reste la pauvreté du gameplay.

Le terme criminel est déja trop vaste, un pédophile est, d'un point de vu légal en France, un criminel.

DC a besoin de truands, de bandits, de gangster, c'est à dire d'individus motivés par deux chose :

- La recherche de profits

- Le pouvoir

Actuellement un criminel est dans 90% des cas, un boulet qui dessoude tout ce qui bouge pour aller le poster sur l'aitl et dire, en gros " je suis un ouf, ouh ! ouh ! ouh ! ", on est donc à 1 000 lieux de ce que j'ai énoncé plus haut.


Je milite depuis un moment pour que l'on puisse braquer les vitrines des magasins, ça donnerait de nouvelles perspectives criminellement parlant.

C'est un peu long à expliquer, mais il est facile de comprendre que si on vol des objets dans une entreprise, non seulement c'est hyper rentable pour les voleurs, mais en plus ça engendre la création de véritables réseaux criminels, avec des grosbils qui iront voler des objets en vitrine ( rien d'extraordinaire, 3 objets max et il faudra éviter de réveiller l'équipe de sécurité quoi ), d'autres seront chargés d'écouler discrètement la marchandise, et les plus faibles du réseau pourront servir de guetteurs par exemple, on les envois espionner l'entreprise et donner le signal quand la voie est libre, très important depuis que les déplacements sont limités car si c'est pour tomber sur 10 flics qui venaient faire leurs amplettes, ahem quoi...

De plus braquer les commerces est un moyen de lutte anti-concurrencielle non négligeable.

X est un boulet à la tête d'une armurerie et il n'a pas trouver mieux pour faire chier le monde que de tout vendre au prix de production, pour selon lui " attirer des clients ( hyper fréquent comme raisonnement à deux balles ), et donc plomber toutes les armureries du secteur.

C'est son droit hein, mais le problème c'est qu'à par le chain kill massivement lui et ses employés, les concurrents n'ont aucun moyen d'action.

Si ont pouvait braquer, Y, concurrent de X, iraient lui rendre visite avec un ami à lui et ces joyeux lurons repartiraient avec par exemple, 3 agrimensors, soit 75 000 crédits au total à la production, soit 75 000 crédits de perte sèche pour X le boulet.

Mon petit doigts me dit qu'après ça, X va arrêter de faire chier son monde, sauf si il dispose d'une équipe de sécurité lourdement armée en gatling et fusils laser ( en partant du principe que la mort sur riposte est rétablie, les braqueurs qui déclencheraient la sécurité se retrouveraient contre les vigiles et en cas de riposte supérieur à leurs PV, c'est l'aitl direct comme en V2 ).

Donc les consortium useraient des braquages et des gangs pour se faire la guerre, sans compter les contrats et compagnie.

Les grosses boîtes investiront massivement dans la sécurité pour être tranquilles, les pauvres eux, se feront laminer bien méchamment et c'est normal, parce qu'à DC les vigiles lv 6 avec deux poings américains ne sont pas censé être dissuasifs, du coup t'as pas les moyens d'ouvrir une boîte, t'en ouvre pas une et puis c'est tout.

Je pourrai argumenter encore longtemps sur les possibilités qu'offre un système pareil, autant en terme de criminalité que de lutte économique sans compter la rivalité entre secteurs ( pillages massifs en cas de chute du SAS comme c'est arrivé par le passé ) mais ça serait trop long, tellement c'est un système utile.

J'aimerai bien connaître l'avis d'over là dessus.

Le problème du criminel à DC est qu'il n'a pas grand chose à faire, hormis des remake de massacre à la tronçonneuse dans le commerce ou l'OI du coin.
Saddam Hussein Du Kast, Attention Aux Scuds !
**Grand Gourou (Au Courroux Destructeur) De L'Ecole Du GamePlay**

Grifter contre attaque

****CRYO****
Modérateur Posté le 02 Avril 2012 à 20:06 #8
Attention de ne pas transformer le sujet d'Over en comptoir No 2. Laissez le répondre à nouveau si il le souhaite aux deux derniers posts, et à moins qu'il accepte de participer à un débat je bloquerais le sujet si il y a un autre post ici.
Radium Posté le 17 Octobre 2012 à 19:59 #9
Avatar
Déflecteur
Compte Premium
Voir mon EDC
parler a radium est un obstacle a la réinsertion, certains perso dans leur rp ne commercent plus avec les non réinserés ou ceux qui n'ont pas entamé de protocole de réinsertion.

cette rectification de tir n'a été qu'une vaste blaque pour reprendre le controle du rp en hrp et c'est bien nul car le l'empire dans son rp n'a fait aucun effort si ce n'est celui d'imposer aux criminel la soumission ou alors l'exclusion qui hrp se traduit par une exclusion . Les rp crimes sont deja tres limité en action donc lol over elle était bien bonne ta réctification de tir, on attend, f'in j'attend meme plus d'avancé pour Le crime j'ai bien pigé qu'il n'y en aura pas de franche, vive l'empire en mode god.
je ne vise aucun joueurs aucun rp mais une ambiance générale qui fait que perso dc ne m'amuse plus vraiment car pas de possibilité d'evolution.

Skara Posté le 17 Octobre 2012 à 20:03 #10
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC
Et en SR une rectification d'tir, quelle qu'elle soit, serait bien, qu'on avance tous dans l'même sens.
.
Maellynn~1382 Posté le 17 Octobre 2012 à 20:05 #11
Avatar
Veni Vidi... Vi.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Radium a écrit :
parler a radium est un obstacle a la réinsertion, certains perso dans leur rp ne commercent plus avec les non réinserés ou ceux qui n'ont pas entamé de protocole de réinsertion.


Faut arrêter de tout prendre pour soi et surtout de croire que tout le monde se ligue contre toi.
Si tu cherchais un peu en jeu, tu pourrais savoir que ce n'est pas du tout le cas.
Mais pour ça, il faudrait chercher en jeu, pas sur un topic hrp.
Grifter~15311 Posté le 22 Octobre 2012 à 18:20 #12
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'est pas le truc appelé "Basse-ville" qui m'a créé trois bonnes nuits blanches de réflexion pour adapter des codex contre nature ça ? Ahem.
R.I.P
Inconnu Posté le 22 Octobre 2012 à 18:40 #13
Je vois en ces paroles de la mauvaise foi Dart,
Car oui on à cette zone.La preuve Lenok à bien été tranquille les trois quarts du temps.
Inconnu Posté le 22 Octobre 2012 à 18:43 #14
Avec la loca actuelle : Je t'attrape, je te cuve, tu m'attrapes, tu me taule 4j de ban : tu oublie une execution en prime^^

rien qu 'un exemple un pauvre hackeur ses pris 72 heure plus une execution plus vu quil ne pouvais pas payé l'amande 24 heure de plus..vous trouvez sa normal ? si oui ses que vous voulez la mort de la criminalité..

Morker a écrit :
Je vois en ces paroles de la mauvaise foi Dart,
Car oui on à cette zone.La preuve Lenok à bien été tranquille les trois quarts du temps.



arrête de me faire rigoler elle n'existe pas cette zone...mais bon tous cela ne me poserai pas de probleme si les peine ne serai pas disproportionné surtout que maintenant il file des execution en fin de peine..ouee super^^ les seul criminel qui ne font pas de grosse peine ces les criminel a la "retraite"..
Inconnu Posté le 22 Octobre 2012 à 19:11 #15
Avant un Nexus, il nous faut une criminalité.
Et pas des idéalistes fans des collants de Robin des bois, qui veulent être des gros bras bien crades crachant des mollards en riant après avoir reçu 3 rafales de gatling, pour rire ensuite en chœur et main dans la main avec des citoyen(ne)s le même jour.
On parle de vrais criminels, ceux qui vont venir péter les dents de la fille d'un agent immobilier qui ne veut pas vendre à un "client", par exemple.

Je n'ai pas connaissance de RP de braquage de magasins (pour être honnête, les "petits" criminels sont même plus inventifs et actifs que de gros pseudo-criminels sur ce terrain), le racket n'a été pratiqué que par Radium et Valstik, la prise d'otage est une opération qui ne figure que dans mes rêves les plus torrides (Valstik l'a pratiqué, mais uniquement sur Ambassadrice/DI, sans sortir du schéma d'une criminalité dont le souci principal n'est théoriquement pas le gouvernement), et je vois davantage d'AC à siroter une pix avec Blondie qu'à préparer le guet apens d'un Directeur général d'une banque.

Alors, une guerre de corpo, en quoi c'est utile par exemple ? A rien, ou à peu près autant qu'un RP de DI ou de technicien des STV.
Et oui c'est "inutile" : c'est même un roleplay. Et c'est même un jeu.
Franchir le cap de la gagne gameplay pour incarner un criminel et une ambiance, voilà le défi.

Sur ce, j'esquive par avance les tomates et le mépris habituels, et sacrifie un écureuil pour la bonne santé d'Overflow et de Grifter, divinités dreadcastiennes de la patience incarnée...
Skara Posté le 22 Octobre 2012 à 19:15 #16
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC
Une "guerre de corpo", ça anime beaucoup. Le SR en a fait de très gros frais.

Cependant le SI peut se le permettre. Il a la population requise pour amortir, et les corpos ne contrôlent pas la police.
.
Inconnu Posté le 22 Octobre 2012 à 19:27 #17
vous me faite marrer avec vos guerre de corpo ..une guerre ne se declenche pas sur le bon vouloir hrp des joueur,il faut de vrai raison(enlever l'assurence dg par exemple)..braquer une boutique..mdr...cela ne peu que etre rp donc le bon vouloir des joueur sauf que la mort vaut certainement mieux que de perdre des millions dans une boite...

le rackette oui cela étais une bonne idée mais on a pas tous envie d'etre se genre de criminel et je rajouterai...sa ne marche pas vraiment la plupart de ceux que valstik essayai de raketter il preferai mourire plutot que de perdre 10K..pitoyable...
Omega Posté le 02 Juillet 2017 à 00:03 #18
Avatar
Admin
Compte Premium
Voir mon EDC
Bonsoir vous tous,

Comme pour beaucoup d'images du jeu, les visuels des créatures qui sont utilisés pour représenter la faune de DC ne sont pas libres de droit, voir même pour certains issus directement de gros JDR.
Sans commentaire, c'est comme ça et voila. Snif.

Je me vois très mal les virer, surtout que certains sont très largement diffusés IG et bien connus des joueurs (comme Mantis, etc).
Du coup, pour limiter les dégâts, j'ai collé au minima la source sur les visuels.
et tout reherbergé via Imgur pour éviter leur disparition. Parce que oui, certaines ont des liens qui renvoient sur une page supprimée, snif²

Je ne peux pas vous transmettre la liste des visuels existants, ce serait du spoil pour tous les JD qui auront leur perso confronté une première fois à ces charmantes bestioles au détour d'Events.

Par contre, pour ceux qui ont recensé leur image sur des forums, merci de m'y inviter pour que je puisse apporter moi même les correctifs, histoire de repartir sur une base, si ce n'est légale, au moins un peu plus respectueuse.

Omega, traqueuse de bestioles